Page 44 of 44 FirstFirst ... 344041424344
Results 1,291 to 1,308 of 1308
Like Tree1769Likes

Thread: Vos créations visuelles

  1. #1291
    O)O Devanagari's Avatar
    Join Date
    2014 Apr
    Posts
    1,287

    Re : Vos créations visuelles

    Aquarelle sur Canson . Coquelicots



    Aquarelle sur panneau entoilé . Amsterdam

    Aid3n, Xochipilli94, snap2 and 3 others like this.
    Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.


  2. #1292
    Skilled Psychonaut Ihkar's Avatar
    Join Date
    2016 Nov
    Posts
    113

    Re : Vos créations visuelles

    Nice shot mate!!
    The dispensation of life and death-

    Ils te feront la peau, de derrière leurs bureaux-

  3. #1293
    Marin d'eau douce L'Ombilic's Avatar
    Join Date
    2012 Sep
    Location
    Paris / Rouen
    Posts
    585

    Re: Vos créations visuelles

    En fait, quand t'utilises trop la gomme, tu vas te concentrer sur des petits traits et faire du trait par trait, alors que le mieux c'est de sentir les grandes lignes.
    C'est un peu comme d'essayer de dessiner un rond sur un tableau : si tu te lances d'un coup tu as beaucoup plus de chance d'arriver à ce que tu as en tête plutôt qu'en te concentrant, et en recommençant sans arrêt à tracer ton cercle bout par bout.

    Quand je dis d'éviter la reproduction d'après image, c'est plus que observer un arbre, et observer une photo d'arbre, ça n'a rien à voir au niveau du travail que tu as à fournir, que ce soit sur un écran ou dans un livre d'images. Le mec qui a pris la photo de l'arbre, il t'a déjà mâché tout le travail : la focale, la lumière, la manière dont il a traité la texture, quelle partie de l'arbre l'intéresse, etc. Alors que si tu te fous devant un arbre avec l'idée de le dessiner, tu peux lui tourner autour, dessiner d'en dessiner qu'une seule feuille, l'écorce, les racines, le feuillage, et de respecter les couleurs ou non, de faire plusieurs croquis, surtout, depuis différents angles, etc.

    Mais après, je sais qu'on peut donner ce genre d'exercice en arts plastiques, donc j'imagine que ça fait travailler certaines choses... Seulement c'est pas le meilleur exercice, je trouve, pour se faire une patte... On reste en général trop attaché à la ressemblance avec ce qui a déjà été fait - enfin je vais dire "je" plutôt : j'suis frustrée, je m'acharne pour rien, je fais rien de beau, alors que quand tu as pris le temps d'avoir le regard qui était le tien sur un sujet donné, tu peux produire du vrai beau truc.
    Mr Sandman likes this.
    It went back, maniacally, to further earlier events in this gnashing huge movie of earth only a piece of which here's offered by me, long tho it is, how wild can the world be until finally you realize "O well it's just repetitious anyway."

  4. #1294
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    Ça m'est très utile ce que tu dis. J'avais pas réalisé mais c'est vrai que j'ai tendance à faire plein de petits traits rapides lors de mes croquis plutôt que d'exercer un trait plus ample. Je vais essayer de sentir les grandes lignes comme tu dis. Mais c'est pas facile ça demande beaucoup de précision alors qu'avec les traits plus rapides je peux corriger dans l'instantané mais je me rends compte que ça ne m'aide pas à développer un trait ample donc je vais tacher de me corriger.

    J'ai également tendance à me focus que sur 1 angle de mon modèle c'est tout con mais j'avais jamais pensé à changer régulièrement d'angle sur le même modèle. Donc ça va m'être utile aussi.

    Par contre comment tu fais pour faire des traits amples quand tu travaille sur un très petits format ? J'ai un moyen format A4 que j'utilise chez moi et la pas de problème mais quand je sors j'emporte un petit carnet qui doit faire 15cm. La c'est pas facile de laisser aller sa main...

    Pour la photo y'a pas de problème je ne croque jamais d'après photo. Je suis à la campagne (plutôt belle en plus) pour l'instant donc j'ai cette chance de d'avoir un répertoire naturel illimité.

    Je vais me focus sur tes conseils concernant le croquis merci beaucoup

    edit: WTF deva mais tu gere carrement. J'adore l'aquarelle c'est mon premier amour graphique est la chapeau. Par contre les photos sont un peu floues. Ça serait cool si tu pouvais stabiliser l'image avec un pied ou je ne sais quoi histoire qu'on voit vraiment tous les détails de ton travail sur les reflets dans l'eau.
    Last edited by Mr Sandman; 3rd February 2017 at 00:30.
    Sous le clocher, derrière le ciel, le corps des hommes. Tordus par le poids de la terre, écrasés par la chapelle des puissants. Enfoncés comme des échardes dans la peau du monde. Épinglant la glaise pour une pincé d'air, creusant lentement vers la surface. Joignant leurs forces pour écouter le torrent de lumière émergeant du disque.

  5. #1295
    O)O Devanagari's Avatar
    Join Date
    2014 Apr
    Posts
    1,287

    Re : Vos créations visuelles

    Pas mal les artistes en herbes sur la précédente page . Je passe jamais par ici ! Heureusement que le sujet remonte parfois .

    Ouai je sais Sandy' , j'ai fait ça sous la lumière de mes lampes à économie d'énergie et le flou est inévitable , à moins que je ressorte le compact mais je sais plus ou j'ai fourré les piles AAA rechargeables qui vont dedans ...J'ai que des AA dans mes télécommandes MDR Sinon c'est pas si flou ... C'est la resize (comme demandée par modos ) qui ajoute ce flou

    Petit délire psyché avec la dame NY pour changer de mes sériosités lol

    Last edited by Devanagari; 3rd February 2017 at 00:45.
    Couac, Dreamea and Mr Sandman like this.
    Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.


  6. #1296
    Fourmi Acromyrex's Avatar
    Join Date
    2014 May
    Posts
    525

    Re: Re : Vos créations visuelles

    Quote Originally Posted by Mr Sandman View Post
    Je vais essayer de sentir les grandes lignes comme tu dis. Mais c'est pas facile ça demande beaucoup de précision alors qu'avec les traits plus rapides je peux corriger dans l'instantané mais je me rends compte que ça ne m'aide pas à développer un trait ample donc je vais tacher de me corriger.
    Quand y'a des trucs qui commencent à rentrer, c'est extrêmement satisfaisant (et pourtant j'ai plus que pas un niveau ouf et suis bien loin de faire... bien). A force de dessiner des corps par exemple, tu les sens sous le crayon, et ton trait la première fois est au moins pas inintéressant. Ça peut paraître au premier abord contradictoire, mais je trouve que tu captes des choses plus petites et plus fines en essayant d'attraper les grandes lignes. A terme en tous cas. La courbe d'un mollet. Un genou. Ce qui fait que tout ça a l'air plus vivant. J'parle pas de réalisme, ça peut être très loin de s'attacher à ressembler à ce que tu vois, mais juste de consistance.

    L'autre conseil qu'on m'a donné et qui m'avait pas plu du tout sur le moment mais qui porte grave ses fruits, c'est, quand tu mattes ton arbre là, ou les pélos qui passent dans une rue ou posés sur un banc, essayer d'oublier que c'est des gens, un trottoir, un nuage, et s'intéresser seulement aux valeurs. Et seulement dessiner des zones plus ou moins sombres, suivant comment tu les vois. Ça permet pas mal de mieux comprendre comment fonctionnent les volumes.
    C'est juste une autre suggestion d'exercice.

    Deva' > Cette dernière toile est très sympa !
    L'Ombilic likes this.
    J'ai pas essayé de comprendre, comprendre était aussi visuellement en train d'arriver.

  7. #1297
    Marin d'eau douce L'Ombilic's Avatar
    Join Date
    2012 Sep
    Location
    Paris / Rouen
    Posts
    585

    Re: Re : Vos créations visuelles

    Ben en fait, c'est pas grave non plus si c'est pas très propre. Bon, je galère à être claire, c'est pas facile, j'aimerais t'avoir en face de moi et avoir une feuille sous la main pour pouvoir t'espliké. Prenons l'un des plus grands, De Vinci (valà là t'envoies de la patate tout de suite). Bon, si tu regardes bien, il a travaillé ses traits plusieurs fois, y a même des traits qui servent à qued', n'empêche que c'est jouli. En fait ça a plusieurs utilités de pas gommer : d'abord, ton oeil peut faire le 'choix' entre plusieurs options de traits, ensuite ça t'évite d'avoir à travailler à partir d'une matière complètement blanche, et tu travailles sur des "densités" différentes, et surtout les lignes te donnent des indices pour percevoir la profondeur, la densité, ce genre de trucs.

    Après la gomme c'est super indiqué si tu veux faire des effets de lumière, et tout, mais dans un premier temps voilà vaut mieux éviter.

    Bon après De Vinci c'est du dessins hypra académique, càd que lui a étudié l'anatomie musculaire et osseuse pour comprendre un corps "de l'intérieur", donc tu vois même qu'il a dessiné l'ossature et les proportions pour se guider, c'pas forcément le modèle le plus accessible, quand t'as pas fait de cours d'anat', de dessin d'observation.

    J'sais pas si ça aide du coup



    Donc du coup le truc est pas d'avoir des traits super amples qui parcourent dix centimètres d'un coup, je me suis peut-être mal exprimée, mais l'idée c'est plus d'éviter la gomme, de faire dix traits différents si besoin, et de faire confiance à ton oeil pour sélectionner le meilleur. ET SURTOUT de se décomplexer sur la non ressemblance, la difformité, ce genre de choses. C'est comme ça aussi que tu te crées une patte je dirais.

    Après j'ai jamais fait d'études d'art donc j'imagine que des gens comme Funky-Duck auraient plus de conseil à te prodiguer, parce que j'imagine que quand t'as traîné dans ces milieux t'as eu moult conseils et surtout rencontré moult gens qui dessinent et qui savent quels conseils sont du pur boulchite.
    Burned likes this.
    It went back, maniacally, to further earlier events in this gnashing huge movie of earth only a piece of which here's offered by me, long tho it is, how wild can the world be until finally you realize "O well it's just repetitious anyway."

  8. #1298
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    Ok j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je bosse en ce sens. C'est laborieux parce que ça demande de reprendre un modèle plein de fois et des fois il est réussi mais quand je le recommence c'est complètement raté. Mais je persévère. J'ai trouvé le bon format de cahier de croquis que je peux emmener partout donc c'est cool je m'exerce un peu partout des que j'ai du temps de libre. En plus il est en papier recyclé donc le prix est carrément raisonnable. Je donne la réf pour ceux que ça peux intéresser c'est la marque whizz book.

    Je n'utilise plus la gomme c'est effectivement une perte de temps. Je me suis acheté un petit stylo feutre noir avec une petite pointe, c'est vraiment idéal.

    Bref maintenant je n'ai plus qu'a recommencer encore et encore sur pleins de modèle différents pour apprendre à dessiner pleins de choses et ne pas être restreint. Savoir bien dessiner une chaise c'est cool mais faut savoir dessiner pleins de truc si on veut avoir un large vocabulaire graphique. Comme en musique l'important et d'apprendre à jouer tous les styles pour ensuite avoir un bagage rythmique réutilisable.

    Un de mes grand kiff c'est de recopier des persos de manga avec le manga juste à coté. Limite calque. C'est beaucoup plus facile que d'avoir un modèle à un mêtre et la les proportions sont déjà établies donc j'ai l'impression de gérer. C'est pas de l'exercice mais c'est mon petit kiff.

    Merci L'ombilic pour les conseils. J'attend effectivement l'avis de FunkyDuck parce que en plus de s'y connaître j'aime beaucoup son travail.

    Quote Originally Posted by Acromyrex View Post
    L'autre conseil qu'on m'a donné et qui m'avait pas plu du tout sur le moment mais qui porte grave ses fruits, c'est, quand tu mattes ton arbre là, ou les pélos qui passent dans une rue ou posés sur un banc, essayer d'oublier que c'est des gens, un trottoir, un nuage, et s'intéresser seulement aux valeurs. Et seulement dessiner des zones plus ou moins sombres, suivant comment tu les vois. Ça permet pas mal de mieux comprendre comment fonctionnent les volumes.
    Mon pêre qui peint des aquarelle en amateur m'avait donné ce conseil de dessiner les ombres avant le trait, mais je trouve ça méga chaud.
    Je vais essayer mais je garantit rien. Merci cependant pour le conseil
    Sous le clocher, derrière le ciel, le corps des hommes. Tordus par le poids de la terre, écrasés par la chapelle des puissants. Enfoncés comme des échardes dans la peau du monde. Épinglant la glaise pour une pincé d'air, creusant lentement vers la surface. Joignant leurs forces pour écouter le torrent de lumière émergeant du disque.

  9. #1299
    Improving Psychonaut Thysia's Avatar
    Join Date
    2013 Sep
    Posts
    90

    Re: Vos créations visuelles

    Un peu de géométrie fractalisante :



    Et un dessin fait sous petite dose de champotes :


  10. #1300
    Improving Psychonaut
    Join Date
    2016 Dec
    Posts
    73

    Re : Vos créations visuelles

    15107296_1124559300995648_5521471707827742181_n.jpg La planche avec mon fllash en bas a droite que j'ai sur le bras (EPSYLONE- LA BONBONNIERE TATOO-WAZEMME LILLE)
    Aid3n, Xyro and Burned like this.

  11. #1301
    Psychocanard FunkyDuck's Avatar
    Join Date
    2013 May
    Posts
    865

    Re: Re : Vos créations visuelles

    Quote Originally Posted by Mr Sandman View Post
    Me reste plus qu'a apprendre le dessin.
    Putain j'ai ri
    [mdma] [DIPT,MPA] [Salvia] [Ket]
    [25c-NBOME] [Mon pavé sans scrupules sur l'art visionnaire] [Speed] [THC]
    L'endroit ou je fais des dessins CLIQUES ICI
    Psychocanard fragile expert ès bads trips.

  12. #1302
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    Héhé j'ai jamais dit que ça n'allait pas me prendre 30 ans.

    Pour l'instant mon but c'est pas de dessiner comme toi, c'est de faire des storyboards qui ne ressemblent pas à des dessins de ma petite nièce.

    Et puis j'aime bien le dessin ça me détend. C'est zen.
    Sous le clocher, derrière le ciel, le corps des hommes. Tordus par le poids de la terre, écrasés par la chapelle des puissants. Enfoncés comme des échardes dans la peau du monde. Épinglant la glaise pour une pincé d'air, creusant lentement vers la surface. Joignant leurs forces pour écouter le torrent de lumière émergeant du disque.

  13. #1303
    Psychocanard FunkyDuck's Avatar
    Join Date
    2013 May
    Posts
    865

    Re: Vos créations visuelles

    C'est pas une méchante pique t'inquiètes, c'est juste super mignon en vrai.
    Même les gens qu'ont un niveau stratosphérique doivent encore rager ppur dessiner certains trucs...
    Même pour des petits storyboard, tu vas tomber sur un os X qui va t'amener à y qui va te forcer à apprendre z...
    C'est ça qu'est chiant dans toute pratique d'art, faut commencer le château par les fondations même sism toi tu rêves d'une jolie tour qui pète le feu.
    En ce moment je me mets desesperement à la musique mais flemme de voir les bases je produis direct sur fruityloops
    Bah la sentence est directe je fais nimp de chez nimp
    Comme tu dis ça reste fun, mais l'envie de produire un truc fini et correct devient vite une frustration

  14. #1304
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    Ouais t’inquiète j'avais bien saisie. C'est sur que dès qu'on commence un nouveau domaine c'est chaud la frustration. Mais d'un autre coté faut voir le travail comme un plaisir.

    Si je peux te donner un conseil pour la musique, bosse le rythme en priorité. Tu te paye un bouquin de *solfege rythmique* (pas besoin de savoir lire les notes sur la portée, juste à apprendre les differentes notation du rythme, noir, blanche, silence, etc...). Et en gros tu claque les mains ou les pieds sur le rythme. Comme quand tu tape du pied instinctivement sauf que la tu choisis. C'est juste un peu plus compliqué. (et t'as l'air d'une autiste mais t'es déjà une artiste donc t'as l'habitude ^^).

    Ensuite quand t'as assimilé les bases tu t'amuse à claquer les temps sur de la musique, tu décompose le rythme des mélodie qui te plaise, quelles notes tombes sur quels temps.

    Par ex sur une track en 4 temps, le plus courant, tu compte les 4 temps à voix haute et tu claque les mains juste sur le premier temps, puis juste sur le deuxième, puis sur les 2 et 4, ou juste sur les contretemps. Comme tu veux.
    C'est un truc que tu peux faire n'importe ou quand t'as l'habitude plus besoin de métronome ou de musique tu peux le faire en tapant ton pied ou même mentalement. Et le truc c'est que ça va t’amener non seulement à faire de la musique, mais aussi à la sentir avec ton corps, donc à mieux danser, à mieux sentir, à mieux tout en fait. En plus quand tu sens bien le rythme la mélodie viens naturellement donc c'est la base quoi.

    Vouala moi je vais continuer le croquis et on se tope dans 30 ans pour voir ou on en est
    Sous le clocher, derrière le ciel, le corps des hommes. Tordus par le poids de la terre, écrasés par la chapelle des puissants. Enfoncés comme des échardes dans la peau du monde. Épinglant la glaise pour une pincé d'air, creusant lentement vers la surface. Joignant leurs forces pour écouter le torrent de lumière émergeant du disque.

  15. #1305
    Psychocanard FunkyDuck's Avatar
    Join Date
    2013 May
    Posts
    865

    Re: Vos créations visuelles

    D'ici là j'aurais fait au moins DEUX musiques

  16. #1306
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    C'est ce que nous sommes tous : des amateurs. On ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.

    Charlie fucking Chaplin

  17. #1307
    O)O Devanagari's Avatar
    Join Date
    2014 Apr
    Posts
    1,287

    Re : Re: Re : Vos créations visuelles

    Quote Originally Posted by L'Ombilic View Post
    Ben en fait, c'est pas grave non plus si c'est pas très propre. Bon, je galère à être claire, c'est pas facile, j'aimerais t'avoir en face de moi et avoir une feuille sous la main pour pouvoir t'espliké. Prenons l'un des plus grands, De Vinci (valà là t'envoies de la patate tout de suite). Bon, si tu regardes bien, il a travaillé ses traits plusieurs fois, y a même des traits qui servent à qued', n'empêche que c'est jouli. En fait ça a plusieurs utilités de pas gommer : d'abord, ton oeil peut faire le 'choix' entre plusieurs options de traits, ensuite ça t'évite d'avoir à travailler à partir d'une matière complètement blanche, et tu travailles sur des "densités" différentes, et surtout les lignes te donnent des indices pour percevoir la profondeur, la densité, ce genre de trucs.

    Après la gomme c'est super indiqué si tu veux faire des effets de lumière, et tout, mais dans un premier temps voilà vaut mieux éviter.

    Bon après De Vinci c'est du dessins hypra académique, càd que lui a étudié l'anatomie musculaire et osseuse pour comprendre un corps "de l'intérieur", donc tu vois même qu'il a dessiné l'ossature et les proportions pour se guider, c'pas forcément le modèle le plus accessible, quand t'as pas fait de cours d'anat', de dessin d'observation.

    J'sais pas si ça aide du coup



    Donc du coup le truc est pas d'avoir des traits super amples qui parcourent dix centimètres d'un coup, je me suis peut-être mal exprimée, mais l'idée c'est plus d'éviter la gomme, de faire dix traits différents si besoin, et de faire confiance à ton oeil pour sélectionner le meilleur. ET SURTOUT de se décomplexer sur la non ressemblance, la difformité, ce genre de choses. C'est comme ça aussi que tu te crées une patte je dirais.

    Après j'ai jamais fait d'études d'art donc j'imagine que des gens comme Funky-Duck auraient plus de conseil à te prodiguer, parce que j'imagine que quand t'as traîné dans ces milieux t'as eu moult conseils et surtout rencontré moult gens qui dessinent et qui savent quels conseils sont du pur boulchite.
    Non que je veuille revenir sur les sources de ces dessins mais très intéressante l'étude des proportions et des traits du visage .Vinci a travaillé dessus mais on peut applaudir tout le travail de Albrecht Durer ou encore moins connu , Dom PERNETY sur la morphophysionomie...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Physiognomonie
    Last edited by Devanagari; 1st May 2017 at 14:35.
    Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.


  18. #1308
    Étalé à la verticale Mr Sandman's Avatar
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Dedans
    Posts
    2,258

    Re : Vos créations visuelles

    J'ai toujours un espèce de petit mannequin en bois relié par du fil de fer. On peut lui donner la position que l'on veut et c'est pratique pour dessiner les proportion du corps.

    À l'époque quand on m'a offert cette babiole on m'a assuré que c'était un classique des écoles d'arts.

    Mais j'ai toujours trouvé plus ludique de reproduire les corps dans les mangas. On se refait pas ^^

Page 44 of 44 FirstFirst ... 344041424344

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •