Results 1 to 19 of 19
Like Tree3Likes
  • 2 Post By Trickster
  • 1 Post By amicale_du_pc

Thread: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

  1. #1
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Bonjour,

    J'ai 27ans bientôt 28 et je suis alcoolique depuis mes 16 ans j'ai arrêté les prods à par de temps en temps !! Je prenait de tout coke , kéta, speed ,md ,lsd principalement maintenant j'ai un lourd traitement antidépresseurs/anxiolytique .

    Bref j'essaie d'arrêter l'alcool j'ai fais un sevrage /cure à l'hôpital qui devait durer 6 semaines ...et j'ai cracker au bou de 2 semaines je me suis barré pour aller m'acheter des 8/6 !!
    Si je veux arrêter de boire c'est car je me tu à petit feu 1 litre de pastis par jour et une bouteille de vin à chaque repas + des reveil s la nuit pour boire !! Ma famille m'aide aussi .

    Bref pour éviter de boire quand j'ai de grosse envie j'ai pensé à fumé de l'herbe ou du shit , je vais en choppé pour essayer , vous pensez que sa peut être bénéfique ?

    Au lieu d'aller au super marché acheter à boire fumer un joint et ne plus y penser ?

    Voilà car l'alcool je pense qu'à ça je suis suivi par une addictologue mais bon .... Sa sert a rien c'est comme quand j'étais en cure c'est des conneries il te rabâche tout les jours les mêmes arguments et au final sa sert a rien l'envi est trop forte !!

    Dsl on n'est pas chez les alcoolique anonyme mais j'avais besoin d'en parler et avoir des avis par rapport au cannabis pour remplacer l'alcool .

    Merci

  2. #2
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    594

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Vu ton profil je pense qu'il y a + de chances que tu finisses alcoolique + accro au shit, je suis pas sur que ça soit une super idée. A moins que tu sois vraiment motivé pour arrêter l'alcool ça pourrait effectivement un peu t'aider mais le sevrage d'alcool est vraiment chaud, voir dangereux pour certains cas, parle en a ton addicto pour voir ce qu'il en pense...

    Si le but est d'en finir avec l'addiction c'est pas en remplaçant une drogue par une autre que ça va s'arranger, même si je pense qu'il vaut mieux être accro au joint qu'à l'alcool. Mais évite le mélange des deux parce que ça va te bousiller le cerveau encore plus rapidement. Le mieux serait que tu te refasses hospi quelques semaines et qu'une fois sevré tu te fumes un joint de temps en temps quand l'envi de boire se fait sentir, mais tu vas pas arrêter de boire comme par magie juste en fumant des joints
    Jhi-dou and Yoshi like this.
    Si cette réalité ne vous plait pas, changez en.

  3. #3
    Yosh-in-abysses Yoshi's Avatar
    Join Date
    2014 Nov
    Location
    trollville
    Posts
    2,283

    Re : Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Quote Originally Posted by Éleusis View Post
    Vu ton profil je pense qu'il y a + de chances que tu finisses alcoolique + accro au shit, je suis pas sur que ça soit une super idée.....

    Si le but est d'en finir avec l'addiction c'est pas en remplaçant une drogue par une autre que ça va s'arranger, même si je pense qu'il vaut mieux être accro au joint qu'à l'alcool.
    Je plussoie, rien a rajouter.

  4. #4
    Skilled Psychonaut ReductionDesJoints's Avatar
    Join Date
    2012 Nov
    Location
    In the cloudy white colored sky
    Posts
    198

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Je rejoins mon collègue Eleusis : ça peut aider, mais comme il dit, tu peux peut-être plus rapidement être accro aux deux et aux trois car bien entendu il y aurait le tabac, enfin je suppose et le tabac... Puis le shit banlieue... Ouais, le mieux serait peut-être de réfléchir, de voir s'il n'y a pas d'autres façons de faire pour faire face aux envies, savoir pourquoi elles sont là, comment les gérer. Ouais, si tu veux des conseils vas plutôt voir ton addicto, refaire une cure, avoir un suivi psychologique, ça aide beaucoup. Après, c'est pas toujours à la première cure qu'on s'en sort et c'est pas pour autant qu'il faut trop s'en faire et faire n'importe quoi avec sa santé. Enfin... A toi de voir.
    Et si on commençait tous par rêver? Le rêve deviendrait peut être réalité...
    Parce que ouais, à quoi ça sert d'avoir une vie si on peut rien faire avec

    ...La vie, le trip, le signal électrique...

  5. #5
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Merci pour vos réponses je vais en parler à mon addictologue pour voir mais bon je pense pas qu'elle me dise de fumer des joints !! En plus elle m'a donné un médoc de merde l'esperal tu peux vraiment pas boire quand tu prend ça j'ai fini 2 fois au urgences mon coeur c'est emballé de forte palpitations j'étais tout rouge et je fesait que vomir ... C'est un médoc qui doit m'empêcher de boire mais c'est dangereux !

    En ce moment je suis motivé j'aimerai bien boire que en soirée ou un peu mais maintenant je me connais j'y arrive pas ! Donc je vais essayer par moi même de fumer quand j'ai envie de boire on verra bien !

    Mais même si j'arrive à rester abstinent le pire c'est les pensées j'ai l'impression que toute ma vie tourne autour de l'alcool !!

    Pourquoi pas essayer de refaire une cure je sais pas , après je peut rebasculer vite et me mettre à reboire ... J'ai déjà perdu mon travail et mon permi
    Last edited by sydharta; 8th April 2016 at 18:41.

  6. #6
    Fourmi Acromyrex's Avatar
    Join Date
    2014 May
    Posts
    518

    Re: Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Quote Originally Posted by sydharta View Post
    En plus elle m'a donné un médoc de merde l'esperal tu peux vraiment pas boire quand tu prend ça j'ai fini 2 fois au urgences mon coeur c'est emballé de forte palpitations j'étais tout rouge et je fesait que vomir ... C'est un médoc qui doit m'empêcher de boire mais c'est dangereux !
    [...]
    Mais même si j'arrive à rester abstinent le pire c'est les pensées j'ai l'impression que toute ma vie tourne autour de l'alcool !!
    Je suis pas du tout du tout du tout du tout spécialiste de la question, mais y'a quelques témoignages plutôt positifs sur l'utilisation du baclofen, quitte à passer par des médocs, et plus précisément : il oblige pas à l'abstinence (c'qu'est une façon d'en finir avec son addiction qui correspond qu'à certaines personnes), et il serait là précisément pour calmer l'envie, les pensées, etc.. Alors c'est clairement pas du tout miraculeux, mais tu pourrais éventuellement te renseigner, voire en discuter avec le médecin qui te suit.
    J'ai pas essayé de comprendre, comprendre était aussi visuellement en train d'arriver.

  7. #7
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    J'ai déjà entendu parler de ce médoc ...mais je vous est pas dit je suis aussi dépendant au temesta 2.5mg depuis 6 ans normalement je dois en prendre 3 par jour mais je suis vite passer à 5 ou 6 par jour , et le manque ce fait vite sentir quand j'en prend pas je suis très mal ... Bon c'est moin grave que l'alcool mais bon....

  8. #8
    Skilled Psychonaut ReductionDesJoints's Avatar
    Join Date
    2012 Nov
    Location
    In the cloudy white colored sky
    Posts
    198

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Ouais, de la bonne grosse benzo avec le sevrage physique qui se fait aux benzos... Ouais, ba après tout, qu'est-ce qui t'empêche de parler du cannabis avec l'addicto? C'est pas la police non plus. Après, bon effectivement, à voir ce qu'elle va te dire ^^ Puis le baclofen, à voir aussi.

    Pour le manque, l'alcool s'étant profondément enracinée, c'est sûr qu'il faut du temps pour passer et pour penser à autre chose. De plus, souvent l'addiction à quoi que ce soit, que ce soit produit ou activité, ça peut masquer quelque chose, en plus l'étymologie de l'alcool n'est pas anodine, ça vient d'un mot arabe pour désigner le fard ( fard à paupières tout ça tout ça) donc pour maquiller, masquer quelque chose peut-être. Alors les raisons sont vraiment propres à chacun, un manque ou un vide, quelque chose en trop ou alors quelque chose qui ne s'est pas produit et qui aurait dû être là. Ouais, c'est pas toujours facile de pouvoir faire face à ses démons et pourtant ça peut être salvateur, comme une renaissance. Après, il faut du temps, de la volonté, parfois de nombreux essais, des méthodes, des activités, des trucs qui font plaisirs. Se retaper. Parce que l'alcool aidant à masquer pendant un temps, ça marque fort aussi après.

    Après le sevrage à l'alcool, il y a peut-être possibilité de faire un sevrage benzo. Mais chaque chose en son temps. Parfois, ce n'est qu'un passage d'une substance à une autre et non pas une transition vers l'abstinence et parfois il faut du temps pour pouvoir boire un verre en soirée sans avoir envie de nouveau de se la mettre derrière. Le corps se souvient lui aussi.

    Enfin, je te dis tout ça mais bon.. Je te pose pas de questions. Ça fait combien de temps la cure? T'as essayé un suivi psychologique en dehors de l'addicto? Ça peut aider aussi. Puis tu dis que t'es entouré, ça fait plaisir ça.
    Et si on commençait tous par rêver? Le rêve deviendrait peut être réalité...
    Parce que ouais, à quoi ça sert d'avoir une vie si on peut rien faire avec

    ...La vie, le trip, le signal électrique...

  9. #9
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Merci pour ta réponse sa fait plaisir ! Ma cure sa fait pas longtemps mais je vais te dire sa ma servi à rien ! Sinon je suis suivi par une psychiatre depuis au moins 7 ans ,obliger de la voir tout les mois pour les ordonnances ,et le même traitement depuis mon dernier séjour en psychiatrie . et pour les benzo le temesta un sevrage je vais devoir y penser un jour ou l'autre mais je vais en chier , bref voilà à par ça J'ai fumer un joint sa y est sa fait longtemps ^^
    À oui pour le baclofen je demanderai à mon addictologue mais déjà je prend pas mal de molécule différente j'ai pas envi d'en rajouter ... Quoi que !! Putain un de plus ou un de moin hein !!

  10. #10
    Skilled Psychonaut ReductionDesJoints's Avatar
    Join Date
    2012 Nov
    Location
    In the cloudy white colored sky
    Posts
    198

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Ha? Et y'a pas d'autres endroit qui pourraient être plus intéressant au niveau de la cure? Et avec la psychiatre vous faites quoi en dehors du traitement? Et alors le joint?
    Et si on commençait tous par rêver? Le rêve deviendrait peut être réalité...
    Parce que ouais, à quoi ça sert d'avoir une vie si on peut rien faire avec

    ...La vie, le trip, le signal électrique...

  11. #11
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Au niveau de la cure je sais pas sinon avec la psy on parle un peu de tout pour le joint je suis bien !! Voilà !!
    Last edited by sydharta; 8th April 2016 at 22:34.

  12. #12
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Bon merci les gars pour vos messages sa va m'aider j'y vois plus clair !!

    Hier soir avec le joint j'étais une larve bon mais j'étais vraiment bien le smile ! Y avait longtemps que j'avais pas fumé sa m'a mi une petite claque quand même !
    Et j'ai réfléchi je vais essayer de fumer que le soir , je dit bien essayer car je travaille pas pour le moment je passe mes journées à rien faire !

  13. #13
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Bon après quelques jours de fume sa va je doit dire que bon d'habitude l'alcool me manque le soir et le fait de fumer bon j'y pense encore mais en fumant sa me fait tenir .
    En plus en ce moment j'avais pas trop le moral ma psy m'a dit d'augmenter le temesta du coup le soir je dort comme un bébé ! je suis en plus de mes autre médoc à 5 temesta par jours ....hier 6 .
    Du coup j'ai peur si je trouve du boulot avec mon traitement je fatigue à mort ...après mon but c'est de pas commençai à trop fumer , le fait de fumer que le soir c'est bien c'est un moment de plaisir que j'attends avec impatience !
    Après pour le sevrage du temesta on en a parlé avec ma psy et c'est pas le moment et puis sa me fout la trouille un jour ,je pars en oubliant mon traitement et à midi j'ai mangé puis je vais faire un tour en ville et dans l'après midi je commence à me sentir pas bien j'étais stresser les main moite en sueur je tenais plus en place ,je croyais que tout le monde me regarder plus un gros mal être bref pas cool !!

  14. #14
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,528

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    y en a qui sont plus aptes à répondre... je ne sais pas ce qui les retient
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  15. #15
    Skilled Psychonaut Kronenberg's Avatar
    Join Date
    2008 Sep
    Posts
    512

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    ..
    Last edited by Kronenberg; 8th July 2016 at 12:56.
    À l'heure actuelle, il est d'accord.

  16. #16
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,528

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    shit !! c'est mon aa qui s'estompe...


    [edit] ... pourtant non
    Last edited by amicale_du_pc; 12th April 2016 at 19:22.
    Kronenberg likes this.
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  17. #17
    Skilled Psychonaut Mervin's Avatar
    Join Date
    2012 Jun
    Posts
    408

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Ca a déjà été cité plus haut, mais le baclofène, ça semble vraiment réduire l'envie de consommer. Genre tu te mets à boire de moins en moins de toi même, t'en a juste moins envie. Sacré coup de pouce dans ta situation. Hésites pas à utiliser les outils qui sont à ta disposition, si ça peut t'aider à en sortir, pourquoi pas?

    Ce serait un bon début, enfin bon, c'est à un médecin de voir ça, mais t'as l'air bien dedans là…

    Après c'est pas un médicament miracle, ça marche pas pareil chez tout le monde, mais y'en a pour qui ça marche très très bien. Ca vaut le coup d'en parler à un médecin qui te connais bien, au moins avoir son avis sur la question si vraiment t'arrives pas à gérer le craving.

    Bon courage, prends soin de toi
    Last edited by Mervin; 12th April 2016 at 21:57.

  18. #18
    Wishful Psychonaut
    Join Date
    2017 Feb
    Location
    Près de Vannes (56)
    Posts
    2

    Re: Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Plus de nouvelles de sydharta ? Je suis alcoolique abstinent j'aurai pu aider...

  19. #19
    Improving Psychonaut sydharta's Avatar
    Join Date
    2014 Sep
    Posts
    54

    Re : Je suis alcoolique le shit pourrai m'aider à arrêter ?

    Salut a tous si je suis la !!
    Alors niveau alcool c'est niet zero depuis quelques mois ,cest dur mais je compense grave avec la weed ...
    Je tape des douilles maintenant ...
    Voila abstinent moi aussi !!

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •