Page 32 of 37 FirstFirst ... 22282930313233343536 ... LastLast
Results 931 to 960 of 1090
Like Tree436Likes

Thread: Actualités

  1. #931
    Skilled Psychonaut
    Join Date
    2015 Nov
    Location
    Up against the wall
    Posts
    410
    Last edited by Burned; 25th December 2016 at 08:33.

  2. #932
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,601

    Re: Actualités

    qui a été visiter?

    <cut 17-01-17>
    Trois mois après son ouverture à Paris, la première "salle de shoot" de France, ouverte sept jours sur sept, accueille quotidiennement près de 200 consommateurs de drogue, selon l'association qui gère la salle.
    "Nous avons entre 170 et 220 passages par jour de gens qui viennent consommer. Au bout de trois mois seulement, c'est énorme et ça montre bien que cette salle répond à un besoin", a expliqué à l'AFP le président de l'association Gaïa, Jean-Pierre Lhomme.
    Ouverte le 17 octobre 2016, la salle a abrité au total quelque 8.000 consommations, "soit autant qui n'ont pas été faites sur la voie publique ou dans les parkings souterrains", s'est félicité Jean-Pierre Lhomme. Environ 5.000 personnes se sont également rendues dans la salle, officiellement baptisée "salle de consommation à moindre risque" (SCMR), pour se fournir en matériel stérile, selon l'association.


    L'ouverture de la première salle en France était contestée par une partie des riverains qui craignaient une montée de la délinquance et du trafic de drogues dans ce quartier du nord-est de la capitale, bien connu pour la forte présence de toxicomanes.
    L'espace de 400 m2 est situé dans l'enceinte d'un hôpital mais dispose d'une entrée séparée, protégée par une grille et une caméra de surveillance. Ouvert sept heures par jour, il abrite douze postes de consommation, une salle de repos et des bureaux où les toxicomanes peuvent demander des conseils et se soumettre à des tests de dépistage, notamment du virus du sida et de l'hépatite C.
    L'ouverture de la salle parisienne a été suivie par l'ouverture d'une seconde salle de consommation à Strasbourg le 7 novembre, à destination des usagers de l'Est de la France mais aussi des frontaliers allemands, dans le cadre de l'expérimentation des SCMR rendue possible par la loi santé adoptée en décembre 2015.


    En se lançant dans cette expérimentation prévue pour une durée de six ans, la France rejoint l'Allemagne, l'Australie, le Canada, l'Espagne, le Danemark, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse, où l'ouverture de salles de consommation a démontré son efficacité ces dernières années.
    </cut 17-01-17>
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  3. #933
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,601

    Re: Actualités

    <cut>
    Des centaines de personnes étaient rassemblées vendredi à Washington, en marge de l'investiture de Donald Trump, pour distribuer des milliers de cigarettes de cannabis et sensibiliser les consommateurs, la marijuana ayant été légalisée l'an dernier dans la capitale américaine.
    Les organisateurs de l'événement (DCMJ) avaient fait les choses en grand et préparé 8.500 joints: "ça fait trois semaines qu'on roule des pétards", expliquait ainsi en souriant l'un des organisateurs de l'événement.
    Look de biker, Alan Amsterdam souhaitait avant tout que la légalisation du cannabis dans la ville reste en place. Cette-ci est menacée par le nouveau ministre de la Justice, Jeff Sessions, opposé à l'autorisation du cannabis.
    Depuis février 2015, il est légal à Washington, capitale fédérale américaine, de faire pousser du cannabis chez soi, dans la limite de six plantes, d'en posséder au maximum 56 grammes à condition d'avoir 21 ans ou plus, et d'en donner. Mais il est interdit de fumer dans un espace public, et surtout d'en acheter ou d'en vendre, car le Congrès, qui a la tutelle sur la capitale, a interdit à la ville de réglementer le commerce de cette drogue.
    "Ce n'est pas un événement politique. Nous accueillons les supporteurs de Trump, ceux de (Hillary) Clinton ou encore de Bernie (Sanders). Tous ceux qui soutiennent le cannabis sont les bienvenus. Notre but est de faire savoir au plus grand nombre que le cannabis est légal ici (à Washington D.C.) et nous entendons qu'il le reste. Notre message à Donald Trump: n'y touche pas", reprenait Alan Amsterdam.
    Nataly de Leon, membre du groupe, distribuait les joints un à un et bien sûr, la file d'attente ne désemplissait pas.
    Cette jeune activiste milite pour l'utilisation médicinale du cannabis: "Il y a tant de patients souffrant de maladies et pour qui le cannabis pourrait aider a vaincre les douleurs", notait-elle, jugeant "grotesque" le fait qu'il soit possible de consommer de l'alcool en public mais pas de fumer de la marijuana.
    Dawn Lee-Carty était aussi là pour promouvoir les bienfaits du cannabis, elle dont la fille de 9 ans, malade, a été guérie grâce à une thérapie par le cannabis.
    Le DCMJ avait appuyé la mesure qui a permis la légalisation du cannabis à Washington DC. Depuis, le groupe manifeste pour que le cannabis soit accessible à tous les Américains, dans tout les Etats, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
    </cut>
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  4. #934
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,601

    Re: Actualités

    <cut>
    Israël se dirige vers une dépénalisation de la consommation de cannabis, et l'adoption d'une nouvelle politique privilégiant les amendes et l'éducation, a indiqué jeudi le ministre de la Sécurité publique.
    Gilad Erdan a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse retransmise par les médias qu'il avait adopté les conclusions d'une commission créée sur le sujet et recommandant les traitements et la prévention dans le domaine de la consommation des drogues douces. "Cela signifie que nous nous dirigerions vers des amendes (...) et que des poursuites pénales ne seraient utilisées qu'en dernier ressort", a-t-il déclaré.
    La commission a ainsi recommandé de ne pas inscrire ce type d'infractions dans les antécédents judiciaires du consommateur et d'imposer une amende de 1.000 shekels (environ 245 euros) à quiconque est identifié une première fois par la police en train d'utiliser du cannabis. L'amende serait doublé en cas de récidive.
    Ce n'est qu'au bout de la quatrième récidive identifiée par la police que le consommateur verrait l'infraction inscrite dans ses antécédents judiciaires, à la condition qu'il se soit drogué en public.
    La proposition doit être approuvée par le cabinet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mais, selon les médias, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a déjà indiqué qu'elle soutenait la dépénalisation de la consommation de drogues douces.
    En Israël, la consommation récréative de cannabis est jusqu'à présent illégale. Mais l'Etat autorise et encourage depuis 10 ans le cannabis thérapeutique pour les patients atteints de cancer, d'épilepsie, de stress post-traumatique ou de maladies dégénératives.
    </cut>
    Laura Zerty likes this.
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  5. #935
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768
    Last edited by Lotre; 1st February 2017 at 23:12.
    Le Plus Appelle Le Plus

  6. #936
    off the grid Jhi-dou's Avatar
    Join Date
    2011 Jan
    Location
    le moment présent
    Posts
    2,869

    Re : Actualités

    Belgique: Des salariés acceptent de se faire implanter une puce électronique dans la main

    Après le bétail, au tour des salariés !
    Et dire que y'a une dizaine d'année, ceux qui en parlait étaient traités de complotistes...
    danslesetoiles likes this.
    => De l'influence des forums sur nos consommations...

    Il va de soi qu'un risque de un sur quelques millions fait parti des risques que l'on peut prendre. Mais lorsque ce « un», c'est soi-même, la réalité et les conséquences sont radicalement différentes.
    (Michel Hautefeuille
    )




  7. #937
    Skilled Psychonaut Agone's Avatar
    Join Date
    2014 Nov
    Posts
    371

    Re : Actualités

    On vit vraiment une époque formidable!
    Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
    H.P. Lovecraft

  8. #938
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    690

    Re : Actualités

    Je vois vraiment pas où est le problème, c'est un gain de temps considérable quand même, pourquoi toujours crier au scandale

    Sinon rien à voir mais vous le sentez venir le remake de 2005 ? Entre Adama et Théo je les trouve bien patient et sympa les gars du coin.
    Megadose vide mon regard quand je pense beaucoup.
    Megadose quand y'a plus d’espoirs plus de San Goku.

  9. #939
    off the grid Jhi-dou's Avatar
    Join Date
    2011 Jan
    Location
    le moment présent
    Posts
    2,869

    Re : Actualités

    Bof, dans tous les endroits où y'a du biz (à Aulnay ça deale pas mal) rien ne se passera. Ceux qui gère le quartier savent très bien que les clients ne viennent pas quand ça brûle...

    Last edited by Jhi-dou; 12th February 2017 at 13:44.
    => De l'influence des forums sur nos consommations...

    Il va de soi qu'un risque de un sur quelques millions fait parti des risques que l'on peut prendre. Mais lorsque ce « un», c'est soi-même, la réalité et les conséquences sont radicalement différentes.
    (Michel Hautefeuille
    )




  10. #940
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    690

    Re : Actualités

    C'est pas faux, mais faut pas oublier que les dealers d'en bas sont aussi les plus touchés par les humiliations et violences policières... Peut être qu'à un moment l'envie de justice prendra le dessus sur l'argent.
    Megadose vide mon regard quand je pense beaucoup.
    Megadose quand y'a plus d’espoirs plus de San Goku.

  11. #941
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,904

    Re: Actualités

    Oui et quand ce sont tes proches qui se font mutiler, violer, tuer, je pense que ça fait réfléchir un peu.
    Trickster likes this.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  12. #942
    Crash Test Tumbleweed's Avatar
    Join Date
    2014 Apr
    Location
    Dans le mur...
    Posts
    644

    Re : Actualités

    Vous avez aimé "Black Mirror" ?


    Vous allez adorer le futur !

    Last edited by Tumbleweed; 11th February 2017 at 11:07.
    "Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

    Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
    Aleister Crowley


    "Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
    Hunter S. Thompson

  13. #943
    n/a MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    With the beast under the scanner.
    Posts
    933

    Re : Actualités

    Des abeilles robots qui vont booster la population des abeilles... 3 mots : good vibes !
    Pas fait exprès...
    .........................Guérir ou soigner ?

  14. #944
    Neuronaute Krix's Avatar
    Join Date
    2012 Jul
    Location
    Laboratoire
    Posts
    1,018

    Re : Actualités

    Oh mon dieu je ne peux m'en passer ahah

    MydriHaze likes this.
    Mes TRs :

    /// DXM
    /// MXE
    /// Kétamine

    Faites toujours analyser les produits dont vous n'êtes pas sûr à 200% de la contenance !! Essayez Wedinos.
    Ou viens comprendre pourquoi en t'informant par ici.

    "Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."

  15. #945
    n/a MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    With the beast under the scanner.
    Posts
    933

    Re : Actualités

    Oh mon dieu je ne peux m'en passer ahah
    T'es du genre à anticiper ? :/
    Pas fait exprès...
    .........................Guérir ou soigner ?

  16. #946
    Neuronaute Krix's Avatar
    Join Date
    2012 Jul
    Location
    Laboratoire
    Posts
    1,018

    Re : Actualités

    L'anticipation c'est le progrès jeune saveur
    Mes TRs :

    /// DXM
    /// MXE
    /// Kétamine

    Faites toujours analyser les produits dont vous n'êtes pas sûr à 200% de la contenance !! Essayez Wedinos.
    Ou viens comprendre pourquoi en t'informant par ici.

    "Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."

  17. #947
    n/a MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    With the beast under the scanner.
    Posts
    933

    Re : Actualités

    D'autres appellerais ça du délire.
    Pas fait exprès...
    .........................Guérir ou soigner ?

  18. #948
    Neuronaute Krix's Avatar
    Join Date
    2012 Jul
    Location
    Laboratoire
    Posts
    1,018

    Re : Actualités

    Le bas peuple est bien trop rétrograde
    Mes TRs :

    /// DXM
    /// MXE
    /// Kétamine

    Faites toujours analyser les produits dont vous n'êtes pas sûr à 200% de la contenance !! Essayez Wedinos.
    Ou viens comprendre pourquoi en t'informant par ici.

    "Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."

  19. #949
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768

    Re : Actualités

    Bienvenue aux Etats-Unis de France, et c'est affligeant..

    A l'Assemblée Nationale, permis de tuer voté à l'unanimité
    Sludge likes this.
    Le Plus Appelle Le Plus

  20. #950
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,904

    Re: Actualités

    Laura Zerty and Lotre like this.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  21. #951
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768

    Re : Actualités

    J'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les prochaines élections, pour une fois qu'il y a une réelle possibilité de changement !

    Bon peut-être pas une révolution comme l'envisage Mélenchon ou Macron (LOL), mais un changement progressiste dans les manières de voir les choses et de penser. Autant je trouve ridicule le parti de Macron, qui n'aura de voix que de la part des ignorants crédules indécis ou des libéraux avide d'ubérisation, autant j'exècre le FN attisant haine et clivage, et je me dis que Fillon est en train de plomber les LR, quand Mélenchon fait son bout de chemin en conquérant toujours un plus large électorat. J'en viens à me demander si entre lui et Hamon, il n'y aurait pas une réelle possibilité de voir de vraies idées de gauche apporter des solutions aux problèmes sociaux, culturels et environnementaux, via des changements pragmatiques et n'allant pas dans le sens des puissants.

    Après tout si on le décide vraiment c'est assez simple d'abroger la Loi travail, d'empêcher les forces de l'ordre d'abuser de leur pouvoir, de limiter la corruption et de redonner un minimum de souveraineté au peuple, pour retrouver une dignité perdue. Je me fiche des discours populistes si c'est la tendance actuelle, les gens ont besoin de rêver pour se sortir d'un nihilisme dont seuls les puissants vont profiter, parce que le citoyen lambda impuissant ferme les yeux dans la majorité, et se laisse facilement berner par des belles paroles (je trouve ça ouf le pouvoir de séduction qu'à Hamon sur les femmes qui ont passé la quarantaine, en les écoutant elles semblent autant charmées par le personnage que conquises par ses promesses...exactement comme avec Hollande il y a cinq ans, mais perso je ne me ferais pas avoir de nouveau).

    Si je n'ai toujours pas confiance en le PS animé par des énarques qui ont fait de la politique leur métier, j'ai repris confiance au vote et en Mélenchon, et je me dis que si il peut y avoir une évolution sociale en France, elle passera par lui (ou peut-être par Hamon, mais j'en doute déjà un peu plus).

    Et même si Mélenchon ou Hamon ne sont pas élus, je me dis que ces élections vont remodeler le paysage politique Français, qui est en crise depuis des années...en bien ou en mal, ça ça reste à voir.
    L'huitrerampante likes this.
    Le Plus Appelle Le Plus

  22. #952
    n/a MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    With the beast under the scanner.
    Posts
    933

    Re : Actualités

    Une réelle possibilité de changement... comme à chaque élection
    Sludge likes this.
    Pas fait exprès...
    .........................Guérir ou soigner ?

  23. #953
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,904

    Re: Actualités

    Ouais je trouve ça ouf de lire ça encore lol. Les gens ne s'arrêtent jamais de vouloir croire. Ca doit être dans la nature humaine. C'est pas comme si on voyait ça à chaque nouvelle élection en France, en Espagne en Grèce et que les trahisons étaient aussi systématiques que violentes.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  24. #954
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768

    Re : Actualités

    Sortez de votre nihilisme les gars !

    Et comprenez qu'à chaque élection passée depuis une cinquantaine d'année, l'UMP et le PS dominaient l'environnement politique en jouant à un jeu d'élimination fonctionnant en trio, que ça soit avec les communistes quand ils était en vogue dans les 70's, ou avec le FN jusqu'à aujourd’hui. Le but étant d'éveiller les consciences en brandissant une fausse menace provenant d'un méchant parti, et de s'assurer un vote pour un parti bien sage, parce que moins extrême (ce qui rassure les gens apeurés). Mais le premier revirement de cette tendance a eu lieu en 2002 quand la gauche s'est faite doubler par le FN, et que la France s'est mobilisée contre le FN pour assurer une victoire UMP avec Chirac (même si la plupart n'aurait jamais voté à droite).

    Depuis le PS s'est effondré sur lui-même, l'UMP idem au vu des clivages internes et la naissance du groupe LR, qui aujourd'hui encore est corrompu et perd en crédibilité. Tout ce bazar a néanmoins permis l'élection de Hollande suite au mandat de Sarkozy, donc on était toujours dans une optique de PS/LR, mais Hollande a fait plus de libéralisme que de social pendant cinq ans, et comme plus personne n'y comprend rien et n'a plus confiance en des politiciens véreux, menteurs et narcissiques, le nihilisme s'installe avec la méfiance et les extrêmes montent dans un climat de tension.

    D'où la prise de pouvoir progressive du FN surfant sur ces tensions (qu'ils récupèrent pour vomir leur idéologie identitaire et l'imposer dans le débat), et d'un autre côté l'émergence du Front de Gauche, puis de La France insoumise avec Mélenchon qui s'est maintenant définitivement séparé des cocos et du PS. Et la blague sur le gâteau étant que Macron le suprem' narcissique, trahit le PS pour fonder son propre parti En Marche, en intriguant la populace avec sa tête de premier de la classe, sa culture et présence d'esprit, et sa réussite dans le système. Bon il en profite pour tromper son monde en se faisant passer pour un révolutionnaire qui est en fait un pur produit du système vu son parcours, mais il ne fait que surfer sur la vague de contestation anti-élites comme les autres, et jusque là ça semble lui profiter, même si derrière ses apparences il est creux comme son programme...tout ce qu'il veut c'est le pouvoir, pour retrouver son omnipotence d'enfant roi.

    Au final finit l'assurance de voir au pouvoir le PS ou LR comme d'habitude, les règles du jeu ont changé et on n'est plus dans le trio de base Donc il se peut qu'un revirement majeur se produise dans le visage politique français comme je le disais. Ce qui ne changera pas notre quotidien c'est sur, mais cela pourrait entrainer de nouvelles réformes et mesures, aussi bonnes que mauvaises selon le parti qui prendrait le pouvoir. Il faut comprendre que les gens lambdas ne s'intéressent plus trop au contenu des programmes politiques, mais bien de plus en plus à l'apparence des politiciens, et cela se voit dans les sondages, qui en fonction d'une annonce quelconque d'un candidat, témoignent de leur affectivité ou mépris à l'égard de celui-ci. Et si les sondages racontent trop souvent n'importe quoi en faisant du buzz, ils façonnent pourtant une certaine vision de la politique, à laquelle les gens qui n'y comprennent rien ou qui n'ont rien suivi en préférant dédaigner la politique vont se rattacher, quand au dernier moment ils se diront qu'il faudrait quand même voter, parce qu'ils ne veulent pas voir le FN au pouvoir par exemple.
    Le Plus Appelle Le Plus

  25. #955
    Skilled Psychonaut Artisan de Liberté's Avatar
    Join Date
    2012 Dec
    Location
    Paradis sur Terre
    Posts
    236

    Re: Actualités

    Je suis d'accord avec toi Laura Zerty, cette élection me semble intéressante du fait que ça s'annonce serrer. Entre Mélanchon, hamon, fillon, le pen et macron, on a 5 candidats tous à plus ou moins 15-20% .

    Personnellement je ne m'attendais pas à ce que Hamon sorte victorieux de la primaire et c'est une bonne surprise je trouve car il semble vouloir jouer collectif et à des propositions intéressantes, notamment le revenu universelle et la dépénalisation du cannabis. en revanche je trouve que mélanchon aboie souvent un peu trop fort et je me demande s'il n'aime pas le pouvoir au moins autant que les autres.

    Pour ma part je ne comptais pas aller voter mais finalement j'irais probablement glisser un bulletin Hamon dans l'urne...

    Après à chacun ces choix....
    La difficulté à saisir la Beauté du monde réside dans l'évidence avec laquelle elle s'exprime.

    "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."


    "Aucune puissance, aucun être humain n'a le droit d'énoncer envers moi des exigences tel que mon désir de vivre vienne à s'étioler. Car si ce désir n'existe pas, qu'est-ce qui peut alors exister?"
    "Celui qui construit des Prisons s'exprime moins bien que celui qui bâtit la Liberté."
    Notre besoin de consolation est impossible à rassasie
    r.Stig Dagerman

    Trip report:

    http://www.psychonaut.com/champignons-magiques/51876-theonanacatl-ou-la-revelation-de-la-puissance-de-lesprit.html

    http://www.psychonaut.com/lsd/57098-...e-urgence.html

  26. #956
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768

    Re : Actualités

    Alors je trouve ça bien que Valls est dégagé pour laisser place à Hamon, parce qu'effectivement celui-ci semble le plus à gauche du PS. Mais bon après les promesses d'Hollande, comme le dis Mélenchon (en aboyant, mais faut bien se faire attendre), ce n'est pas en remettant les mêmes acteurs au pouvoir que les choses vont changer...

    Sinon bien sur qu'ils aiment tous le pouvoir, c'est leur principale motivation et il en faut pour assumer la tête de l'Etat, même si je pense que certains sont des imposteurs quand le plus humain d'entre tous est Mélenchon ! C'est le seul qui ne lit pas ses discours, et qui m'apparait touché par les gens, par les crises, et qui a comprit qu'il était temps d'agir pour de vrai. Ils dénoncent le revenu universel de base, qui s'il est une bonne chose en théorie (et tant mieux qu'on s'y essaye), risque en pratique de diviser d'autant plus les riches des pauvres, en les laissant pour compte avec la possibilité de mieux les taxer en parallèle, ce dont je me méfierai.

    Mélenchon est aussi en faveur de la dépénalisation pour discuter de la légalisation du cannabis, et il propose aussi une vision écologique à long terme qui me plait en me paraissant réalisable si chacun s'y met. Aussi vu sa grande gueule et ses connaissances, il aurait de quoi s'opposer aux politiques libérales de Bruxelles et aux exigences allemandes. Si ça se trouve si la gauche (la vraie) avait été au pouvoir quand Tsipras a tenté son coup de force, il aurait été mieux soutenu et aurait eu plus d'aplomb pour renverser la tendance en imposant l'avis des Grecs, au lieu de baisser son pantalon..

    Comme toi je ne comptais pas voter pour ne pas entretenir la comédie des jeux de politiciens cyniques, mais en l’occurrence il y a moyen de faire bouger les rôles, et peut-être même les choses. Donc j'irai voter Mélenchon au premier tour, et blanc si il n'est pas au second tour, parce qu'à partir de là je ne fais confiance en aucun autre candidat, même si Hamon se rapproche le plus des idées de Mélenchon.
    Le Plus Appelle Le Plus

  27. #957
    Skilled Psychonaut Agone's Avatar
    Join Date
    2014 Nov
    Posts
    371

    Re : Re: Actualités

    Quote Originally Posted by Sludge View Post
    Ouais je trouve ça ouf de lire ça encore lol. Les gens ne s'arrêtent jamais de vouloir croire. Ca doit être dans la nature humaine. C'est pas comme si on voyait ça à chaque nouvelle élection en France, en Espagne en Grèce et que les trahisons étaient aussi systématiques que violentes.
    Q'importe les gens ont besoin de croire ^^

    Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
    H.P. Lovecraft

  28. #958
    off the grid Jhi-dou's Avatar
    Join Date
    2011 Jan
    Location
    le moment présent
    Posts
    2,869

    Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Laura Zerty View Post
    Et la blague sur le gâteau étant que Macron le suprem' narcissique, trahit le PS pour fonder son propre parti En Marche, en intriguant la populace avec sa tête de premier de la classe, sa culture et présence d'esprit, et sa réussite dans le système. Bon il en profite pour tromper son monde en se faisant passer pour un révolutionnaire qui est en fait un pur produit du système vu son parcours, mais il ne fait que surfer sur la vague de contestation anti-élites comme les autres, et jusque là ça semble lui profiter, même si derrière ses apparences il est creux comme son programme...

    Il est surtout soutenu à fond par certains médias, notamment BFM TV...ce qui n'est pas étonnant quand on sait que cette chaîne appartient à Patrick Drahi (groupe Altice, qui possède aussi Libération, l'Express, SFR, NextradioTV). Pour la petite histoire:

    Emmanuel Macron a dit qu'il allait "écouter" Patrick Drahi présenter ses arguments. "Il faut qu'on m'explique ce que ça apporte à l'investissement, ce que ça apporte à l'emploi, ce que ça apporte au consommateur français" mais "à ce stade j'ai plutôt un doute", a-t-il affirmé.
    Rachat de Bouygues Telecom par SFR: Emmanuel Macron assure qu'il n'a "pas de religion" (mais reste quand même hostile)


    Quelque chose l'a visiblement fait changé d'avis...

    Coup de fil à l'Elysée

    En choisissant Altice, le conseil de surveillance de Vivendi a suivi la recommandation qui avait été faite jeudi soir par le comité ad hoc de Vivendi, mis sur pied pour étudier les offres de Bouygues et de Numericable, et qui compte notamment Henri Lachmann (Schneider Electric), Alexandre de Juniac (Air France), Daniel Camus et Nathalie Bricault (représentante des salariés). Celui-ci s'était prononcé hier en faveur de Numericable. Avant de rendre son verdict ce matin, les dirigeants de Vivendi, Jean-René Fourtou et Jean-Francois Dubos, avaient pris soin de se rendre à L'Elysée hier soir pour s'assurer que l'exécutif ne s'y opposerait pas.
    Le rendez-vous, prévu vers 20 heures, s'est finalement transformé en appel téléphonique, un peu plus tard dans la soirée, entre le président du conseil de surveillance et le secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Macron. Celui-ci a alors promis aux dirigeants de Vivendi qu'il n'y aurait pas de veto du côté de la présidence de la République.
    Vivendi a choisi de céder SFR à Numericable


    Encore une coïncidence me direz-vous, mais le patron du groupe Altice (un ancien de Morgan Stanley, tiens donc...) démissionne et devient comme par hasard le directeur de campagne de Macron (ancien de Rothschild, décidément quel concentration de banquiers !) :

    Bernard Mourad, le patron d'Altice Media Group va abandonner ses fonctions dans les prochains jours pour rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme conseiller spécial...Auparavant directeur général de Morgan Stanley à Paris, Bernard Mourad s'est fait connaître pour avoir épaulé Patrick Drahi sur ses deals dans les télécoms, notamment le rachat de SFR, en 2014.
    https://www.challenges.fr/media/bern...-macron_431114
    Last edited by Jhi-dou; 15th February 2017 at 19:41.
    => De l'influence des forums sur nos consommations...

    Il va de soi qu'un risque de un sur quelques millions fait parti des risques que l'on peut prendre. Mais lorsque ce « un», c'est soi-même, la réalité et les conséquences sont radicalement différentes.
    (Michel Hautefeuille
    )




  29. #959
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,768

    Re : Actualités

    C'est vraiment le genre de copinage des plus détestables !

    Chepa ce que Macron leur promet pour les ramener dans son camp, parce que je ne vois pas comment son parti peut perdurer après l'élection si il perd, et ça d'autant plus qu'il s'est cramé auprès de toute la classe politique...à croire que ces mecs n'ont aucune conviction politique à part s'assurer un max de pouvoir..
    Le Plus Appelle Le Plus

  30. #960
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    690

    Re : Actualités

    Arrêtez le complotisme et allez voter, c'est le seul moyen de faire changer les choses
    Megadose vide mon regard quand je pense beaucoup.
    Megadose quand y'a plus d’espoirs plus de San Goku.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •