Page 33 of 33 FirstFirst ... 232930313233
Results 961 to 987 of 987
Like Tree394Likes

Thread: Actualités

  1. #961
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    Alors je trouve ça bien que Valls est dégagé pour laisser place à Hamon, parce qu'effectivement celui-ci semble le plus à gauche du PS. Mais bon après les promesses d'Hollande, comme le dis Mélenchon (en aboyant, mais faut bien se faire attendre), ce n'est pas en remettant les mêmes acteurs au pouvoir que les choses vont changer...

    Sinon bien sur qu'ils aiment tous le pouvoir, c'est leur principale motivation et il en faut pour assumer la tête de l'Etat, même si je pense que certains sont des imposteurs quand le plus humain d'entre tous est Mélenchon ! C'est le seul qui ne lit pas ses discours, et qui m'apparait touché par les gens, par les crises, et qui a comprit qu'il était temps d'agir pour de vrai. Ils dénoncent le revenu universel de base, qui s'il est une bonne chose en théorie (et tant mieux qu'on s'y essaye), risque en pratique de diviser d'autant plus les riches des pauvres, en les laissant pour compte avec la possibilité de mieux les taxer en parallèle, ce dont je me méfierai.

    Mélenchon est aussi en faveur de la dépénalisation pour discuter de la légalisation du cannabis, et il propose aussi une vision écologique à long terme qui me plait en me paraissant réalisable si chacun s'y met. Aussi vu sa grande gueule et ses connaissances, il aurait de quoi s'opposer aux politiques libérales de Bruxelles et aux exigences allemandes. Si ça se trouve si la gauche (la vraie) avait été au pouvoir quand Tsipras a tenté son coup de force, il aurait été mieux soutenu et aurait eu plus d'aplomb pour renverser la tendance en imposant l'avis des Grecs, au lieu de baisser son pantalon..

    Comme toi je ne comptais pas voter pour ne pas entretenir la comédie des jeux de politiciens cyniques, mais en l’occurrence il y a moyen de faire bouger les rôles, et peut-être même les choses. Donc j'irai voter Mélenchon au premier tour, et blanc si il n'est pas au second tour, parce qu'à partir de là je ne fais confiance en aucun autre candidat, même si Hamon se rapproche le plus des idées de Mélenchon.
    Le Plus Appelle Le Plus

  2. #962
    Skilled Psychonaut Agone's Avatar
    Join Date
    2014 Nov
    Posts
    344

    Re : Re: Actualités

    Quote Originally Posted by Sludge View Post
    Ouais je trouve ça ouf de lire ça encore lol. Les gens ne s'arrêtent jamais de vouloir croire. Ca doit être dans la nature humaine. C'est pas comme si on voyait ça à chaque nouvelle élection en France, en Espagne en Grèce et que les trahisons étaient aussi systématiques que violentes.
    Q'importe les gens ont besoin de croire ^^

    Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.
    H.P. Lovecraft

  3. #963
    off the grid Jhi-dou's Avatar
    Join Date
    2011 Jan
    Location
    le moment présent
    Posts
    2,869

    Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Laura Zerty View Post
    Et la blague sur le gâteau étant que Macron le suprem' narcissique, trahit le PS pour fonder son propre parti En Marche, en intriguant la populace avec sa tête de premier de la classe, sa culture et présence d'esprit, et sa réussite dans le système. Bon il en profite pour tromper son monde en se faisant passer pour un révolutionnaire qui est en fait un pur produit du système vu son parcours, mais il ne fait que surfer sur la vague de contestation anti-élites comme les autres, et jusque là ça semble lui profiter, même si derrière ses apparences il est creux comme son programme...

    Il est surtout soutenu à fond par certains médias, notamment BFM TV...ce qui n'est pas étonnant quand on sait que cette chaîne appartient à Patrick Drahi (groupe Altice, qui possède aussi Libération, l'Express, SFR, NextradioTV). Pour la petite histoire:

    Emmanuel Macron a dit qu'il allait "écouter" Patrick Drahi présenter ses arguments. "Il faut qu'on m'explique ce que ça apporte à l'investissement, ce que ça apporte à l'emploi, ce que ça apporte au consommateur français" mais "à ce stade j'ai plutôt un doute", a-t-il affirmé.
    Rachat de Bouygues Telecom par SFR: Emmanuel Macron assure qu'il n'a "pas de religion" (mais reste quand même hostile)


    Quelque chose l'a visiblement fait changé d'avis...

    Coup de fil à l'Elysée

    En choisissant Altice, le conseil de surveillance de Vivendi a suivi la recommandation qui avait été faite jeudi soir par le comité ad hoc de Vivendi, mis sur pied pour étudier les offres de Bouygues et de Numericable, et qui compte notamment Henri Lachmann (Schneider Electric), Alexandre de Juniac (Air France), Daniel Camus et Nathalie Bricault (représentante des salariés). Celui-ci s'était prononcé hier en faveur de Numericable. Avant de rendre son verdict ce matin, les dirigeants de Vivendi, Jean-René Fourtou et Jean-Francois Dubos, avaient pris soin de se rendre à L'Elysée hier soir pour s'assurer que l'exécutif ne s'y opposerait pas.
    Le rendez-vous, prévu vers 20 heures, s'est finalement transformé en appel téléphonique, un peu plus tard dans la soirée, entre le président du conseil de surveillance et le secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Macron. Celui-ci a alors promis aux dirigeants de Vivendi qu'il n'y aurait pas de veto du côté de la présidence de la République.
    Vivendi a choisi de céder SFR à Numericable


    Encore une coïncidence me direz-vous, mais le patron du groupe Altice (un ancien de Morgan Stanley, tiens donc...) démissionne et devient comme par hasard le directeur de campagne de Macron (ancien de Rothschild, décidément quel concentration de banquiers !) :

    Bernard Mourad, le patron d'Altice Media Group va abandonner ses fonctions dans les prochains jours pour rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme conseiller spécial...Auparavant directeur général de Morgan Stanley à Paris, Bernard Mourad s'est fait connaître pour avoir épaulé Patrick Drahi sur ses deals dans les télécoms, notamment le rachat de SFR, en 2014.
    https://www.challenges.fr/media/bern...-macron_431114
    Last edited by Jhi-dou; 15th February 2017 at 20:41.
    => De l'influence des forums sur nos consommations...

    Il va de soi qu'un risque de un sur quelques millions fait parti des risques que l'on peut prendre. Mais lorsque ce « un», c'est soi-même, la réalité et les conséquences sont radicalement différentes.
    (Michel Hautefeuille
    )




  4. #964
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    C'est vraiment le genre de copinage des plus détestables !

    Chepa ce que Macron leur promet pour les ramener dans son camp, parce que je ne vois pas comment son parti peut perdurer après l'élection si il perd, et ça d'autant plus qu'il s'est cramé auprès de toute la classe politique...à croire que ces mecs n'ont aucune conviction politique à part s'assurer un max de pouvoir..
    Le Plus Appelle Le Plus

  5. #965
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    493

    Re : Actualités

    Arrêtez le complotisme et allez voter, c'est le seul moyen de faire changer les choses
    Si cette réalité ne vous plait pas, changez en.

  6. #966
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,708

    Re: Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Trickster View Post
    Arrêtez le complotisme et allez voter, c'est le seul moyen de faire changer les choses
    Euh en vrai les choses changent grâce aux mouvements sociaux pas grâce aux votes.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  7. #967
    off the grid Jhi-dou's Avatar
    Join Date
    2011 Jan
    Location
    le moment présent
    Posts
    2,869

    Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Trickster View Post
    Arrêtez le complotisme et allez voter
    Où vois-tu du complotisme, tu peux préciser ?
    => De l'influence des forums sur nos consommations...

    Il va de soi qu'un risque de un sur quelques millions fait parti des risques que l'on peut prendre. Mais lorsque ce « un», c'est soi-même, la réalité et les conséquences sont radicalement différentes.
    (Michel Hautefeuille
    )




  8. #968
    Skilled Psychonaut Trickster's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    RIGHT HERE RIGHT NOW
    Posts
    493

    Re : Actualités

    C'est pas facile de faire de l'ironie avec les smiley de ce forum, désolé
    Si cette réalité ne vous plait pas, changez en.

  9. #969
    Experienced Psychonaut amicale_du_pc's Avatar
    Join Date
    2015 Feb
    Posts
    1,453

    Re: Actualités

    ou alors pour changer les choses personne ne va voter. Ce serait la révolution des Pantouflards. Mais efficace!! (oué je viens des années 70. Trouver la meilleure application de la facilité, ne pas faire de connerie.)
    (•̃_•̃) une harmonie lyrique non conformiste ==> "... We all live in a blue blue submarine... blue bloub submarine, bloub bloub submarine... "

  10. #970
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Re: Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Sludge View Post
    Euh en vrai les choses changent grâce aux mouvements sociaux pas grâce aux votes.
    C'est plus simple d'élire un mec au pouvoir et qui aura l'occasion de changer les choses plus facilement qu'avec une lutte sociale dans la rue...enfin ça fait gagner du temps et pas mal d'énergie je trouve
    danslesetoiles likes this.
    Le Plus Appelle Le Plus

  11. #971
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,708

    Re: Actualités

    Sauf que la hiérarchie du pouvoir fait que les choses restent comme elles sont. C'est pas Dédée le charpentière qui est élue c'est le mec qui sort de l'ENA.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  12. #972
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    D'où l'intérêt d'avoir un Mélenchon qui n'a pas fait l'ENA...

    Parcours professionnel

    Titulaire d'une licence de philosophie, il devient correcteur à l'imprimerie Néo-Typo de Besançon, parallèlement à ses études. Il a également travaillé dans l'entreprise d'horlogerie Maty et dans une station-service. En 1975, il est professeur au lycée du bois de Mouchard. En 1976, il retourne à Lons-le-Saunier, où il est professeur de français dans un lycée technique, puis devient journaliste à La Dépêche du Jura, collabore ponctuellement en qualité de dessinateur à l'hebdomadaire catholique d'information La Voix Jurassienne et dirige La Tribune du Jura, le mensuel de la fédération socialiste du Jura, qui finit par péricliter, à la fin des années 1970. En 1978, à la demande de Claude Germon, maire de Massy qu'il a rencontré lors d'une visite de ce dernier dans le Jura, il s'installe dans l'Essonne où il devient son directeur de cabinet et fonde un bulletin hebdomadaire intitulé À Gauche. De 1993 à 1995, il est directeur politique de l'hebdomadaire du Parti socialiste Vendredi.
    Et si sous ta direction tu mets des gens qui n'ont pas fait l'ENA, ou qui vont bien exécuter les ordres comme ils ont appris à le faire, tu peux commencer à faire bouger les choses...après faut juste y croire, et sortir de son nihilisme sinon les énarques continueront de DOMINER LE MONDE !!!!!!!


    (et pour plomber ce genre de réacs http://www.francetvinfo.fr/faits-div...s_2060290.html)
    Last edited by Laura Zerty; 17th February 2017 at 10:32.
    Le Plus Appelle Le Plus

  13. #973
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,708

    Re: Actualités

    Je ne suis pas nihiliste, je crois en le pouvoir du peuple pas des bourgeois qui font carrière dans la politique, et encore moins à un pouvoir centralisé, quand celui-ci permet à des trous du cul de balancer des énormités et de faire passer ça pour de l'intelligence. Mélenchon a défendu la colonisation tranquille, notamment, en indiquant que ça c'était juste mal passé à cause des colons en eux-mêmes qui n'étaient décidément pas très polis. Aucune réelle critique de l'institution policière aussi... Bref, un type déjà ringard.

    Cela dit je voterai peut-être pour lui... Mais la façon dont tu vends le type m'inquiète pour toi. Tu vas au devant d'une sacrée déception, à moins que tu rentres dans un délire fanatique qui te rende aveugle.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  14. #974
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    J'essaye juste de me convaincre que tout n'est pas fichu...je trouve ça trop facile de tout critiquer quand on n'est pas au pouvoir, et je sais pertinemment qu'aucun de nos politiciens n'est irréprochable, donc en fermant parfois les yeux, je choisis le moins pire plutôt que de me déconnecter de la réalité du système en imaginant un changement révolutionnaire par le bas.

    Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas pourri jusqu'à l'os dans nos instances, et qu'en virant quelques ordures y aurait de quoi faire un peu plus de social que de répressions. Jusque là je n'ai pas vu le peuple réagir plus que ça pour changer les choses, ok Nuit Debout est une belle avancée et il y a des types biens qui agissent un peu partout, mais avant d'arriver à fédérer tout les gens qui veulent le changement (pour la plupart depuis leur ordinateur au chaud), je vais plutôt aller mettre mon bulletin de vote au premier tour parce qu'il me reste un semblant d'espoir, après si c'est du énarque contre xénophobe au second tour, là je vais faire mon nihiliste et voter blanc pour bien montrer que je ne souscris pas à des bourgeois corrompus qui font carrière dans la politique.

    Ps : ça m'étonnerait que Mélenchon est défendu tranquilou la colonisation..

    Ps2 : Je poste cette vidéo d'une interview intimiste de Lordon, qui est quand même un bon anti-système dans le genre critique, et lui-même en vient à penser qu'il y a peut-être moyen de voir quelque chose changer cette année...après rêver est le propre de l'homme quand il n'a plus de quoi rire, donc si on s'empêche même cet acte gratuit, c'est que le nihilisme nous aura tous bouffé, rongé par notre propre cynisme...



    Edit : en fait ce que je trouve dommage c'est par exemple d'entendre les gens dirent qu'ils ne voteront pas, parce que tous pourris enfin la rengaine habituelle (et je les comprends j'étais de cet avis il y a pas si longtemps), mais ce qui m'énerve encore plus c'est d'entendre des gens qui ont le cœur à gauche, mais toujours flippés de 2002, parler de vote utile dès le premier tour en votant pour Hamon direct alors qu'on sait de quoi est capable le PS.......WTF, ok chacun vote (ou pas) pour qui il veut, mais là je me dis qu'en fonctionnant à la peur de se confronter aux jeux politiques, ou au fait de ne pas oser voter Mélenchon par peur de voir un second tour LR/FN, c'est sur que le changement ce n'est pas pour maintenant...

    En fait je suis d'autant plus motivé par l’enjeu qui se joue actuellement, qu'aveuglé par les beaux discours électoraux
    Last edited by Laura Zerty; 17th February 2017 at 11:14.
    Le Plus Appelle Le Plus

  15. #975
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,708

    Re: Actualités

    je choisis le moins pire plutôt que de me déconnecter de la réalité du système en imaginant un changement révolutionnaire par le bas.
    Justement je trouve ça déconnecté de la réalité ta vision. Les changements sociaux radicaux ont eu lieu par le mouvement social. Donc pour moi, le premier geste politique, c'est de participer à ces mouvements sociaux. Se renseigner sur ce qui se passe dans sa ville, désobéir, lutter, faire du bruit, foutre le bordel.
    Dans ma ville on laisserait les gens crever dehors si on laissait juste faire les associations mandatées par l'Etat et la préfecture. Il a fallu interpeller les médias, faire le boulot des assoc à leur place parfois... Et c'est pas fini.

    Donc bulletin de vote ou pas... Certains voient l'abstention comme un vrai geste politique. Pour le moment je me dis juste que je vais voter pour le moins pire comme toi mais sans me faire d'illusions. Mais s'il y a quelque chose de plus intéressant à faire, comme poser des tonnelles devant les bureaux de vote ou dans les mois qui précèdent l’élection, pour vraiment parler de ce qui se passe et de ce qu'on peut faire, je pourrai très bien ne pas aller voter. Car de toutes façons je sais qu'après il faudra aussi aller dans la rue pour réclamer le droit à la justice et la dignité.

    Une émission qui a l'air cool à ce sujet :
    Et :

    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  16. #976
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    J'aspire à un changement plus pacifiste que par le passé, en passant par les voies électorales traditionnelles même si c'est sur que ça ne va changer les choses radicalement (mais si il faut y aller pas par pas ça me va aussi, parce que si l'extrême gauche prend le pouvoir et change les choses radicalement, c'est toute la droite qui va se soulever et le mécontentement va perdurer)...pour en revenir au pacifisme, je ne pense pas qu'il soit utile de perdre son œil lors d'une manif' ou de casser du matériel, mais bon si les élites continuent de prendre les gens pour des cons, c'est sur qu'il faut en arriver là pour montrer que l'on est pas si dupe..

    Je materai tes docs prochainement !
    Le Plus Appelle Le Plus

  17. #977
    Paradoxe/Pléonasme MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    Derrière mes pupilles.
    Posts
    690

    Re : Actualités

    Facile de tout critiquer quand t'es pas au pouvoir ? Non c'est facile pour personne je pense, et chacun et chacune voient le monde hors de prise et essayent de s'y accrocher. Le pouvoir c'est un faux-semblant instauré pour faire croire qu'il n'est pas effectif de lui-même et pour dilapider les responsabilités. C'est dans ces rapports hiérarchiques vis-à-vis d'une prétendue marge de manœuvre qu'il s'instaure, à être focalisé sur ce qui va, ce qui ne va pas, qui est à blâmer, qui ne l'est pas. C'est un jeu de dupe à double tranchant où le "pouvoir" se rit de lui-même, se fronde lui-même et se critique lui-même. Une course truquée aux prétextes qui tente de justifier sa trajectoire en boucle par le libre-arbitre et/ou par l'instrumentalisation.

    Je constate que tu parles d'énarques qui dominent le monde, et que dans le post d'après tu parles d'un second tour énarque vs xénophobe. Propre, comme une lettre à la poste ou un bulletin dans une urne. Donc en gros, tu veux libérer le monde tu vote fasco ? Tu veux changer le monde tu vote ? Tu veux pas le changer tu descend pas dans la rue et tu reste derrière ton ordinateur ?

    Bref c'est toujours blasant de voir ce qui me fait penser à la source de l'agitation sociale se focaliser sur les problèmes qui l'engendre plutôt que de prendre ses responsabilités et ne pas perdre de vue l'aspect environnemental.
    Pas fait exprès...

  18. #978
    Meuble Sludge's Avatar
    Join Date
    2011 Sep
    Location
    mon cul
    Posts
    10,708

    Re: Actualités

    ...pour en revenir au pacifisme, je ne pense pas qu'il soit utile de perdre son œil lors d'une manif' ou de casser du matériel
    Pour beaucoup de gens il n'y a pas besoin d'aller en manif pour se faire violenter, mutiler, tuer, ou juste perdre goût à la vie. Il suffit juste que les choses restent ainsi. Et les choses resteront ainsi sans changement radical des rapports sociaux.
    Lotre likes this.
    Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
    Tableau d'information sur les combos de produits risqués

    Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
    ----------------------------
    Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.

  19. #979
    Stoics Oneironaut Xochipilli94's Avatar
    Join Date
    2013 Aug
    Location
    Au pays des merveilles
    Posts
    1,378

    Re : Actualités

    Le programme de Jean-Luc Melenchon résumé (seulement certains "grands axes") par un youtuber INDÉPENDANT : https://youtu.be/A4SmzvbZ92c

    Pour ma part, durant ces 5 dernières années, je mettais résolus à ne pas voter pour Mélenchon en 2017 car je préfèrerais les positions et les personnalités du NPA et je trouvais que Melenchon avait trop l'impression d'avoir un rendez-vous avec l'histoire (je préfère le discours "je ne crois pas(et ne suis pas) l'homme présidentiel" comme l'a volé Benoit Hamon".

    Or Melenchon s'est tres bien entouré et a totalement renouvelé son offre politique. L'image est travaillée pour etre plus démocratique, plus "action citoyenne" et "société civile". (Exit la scénographie pupitre et discours au profit d'une scene avec des tables de discours et un prof de fac qui instruit un public). De même l'écologie est dorénavant au coeur du programme economique. Puis plein de nouvelles idées excellentes (comme sur l'impôt).
    Donc du point de vue de l'offre, du programme, c'est une vrai plus value. Du coup je suis aller à un de ses meeting (surtout pour faire de l'ombre au fn et voir un hologramme) et je pense voter pour lui.
    Pour reprendre une de ses formules, voter pour le moindre mal, ça reste le mal. Donc autant voter pour lui (j'aime bien hamon et taubira mais l'équation impossible a laquelle il semble essaye de se résoudre me parait tellement folle avec son parti de traitre que ça me débecte, alors meme qu'il marche sur les plates bandes de melenchon sans programme définitif). Par ailleurs je suis très soucieux de ne pas devoir choisir entre la droite ou l'extreme droite au 2nd tour.

  20. #980
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    Quote Originally Posted by MydriHaze View Post
    Facile de tout critiquer quand t'es pas au pouvoir ? Non c'est facile pour personne je pense, et chacun et chacune voient le monde hors de prise et essayent de s'y accrocher. Le pouvoir c'est un faux-semblant instauré pour faire croire qu'il n'est pas effectif de lui-même et pour dilapider les responsabilités. C'est dans ces rapports hiérarchiques vis-à-vis d'une prétendue marge de manœuvre qu'il s'instaure, à être focalisé sur ce qui va, ce qui ne va pas, qui est à blâmer, qui ne l'est pas. C'est un jeu de dupe à double tranchant où le "pouvoir" se rit de lui-même, se fronde lui-même et se critique lui-même. Une course truquée aux prétextes qui tente de justifier sa trajectoire en boucle par le libre-arbitre et/ou par l'instrumentalisation.
    Ca n'a pas du être facile d'écrire cette critique, que je n'ai pas comprise...en fait je ne vois juste pas où tu veux en venir.


    Quote Originally Posted by MydriHaze View Post
    Je constate que tu parles d'énarques qui dominent le monde, et que dans le post d'après tu parles d'un second tour énarque vs xénophobe. Propre, comme une lettre à la poste ou un bulletin dans une urne. Donc en gros, tu veux libérer le monde tu vote fasco ? Tu veux changer le monde tu vote ? Tu veux pas le changer tu descend pas dans la rue et tu reste derrière ton ordinateur ?
    Je n'ai rien à répondre à ce genre de rhétorique ne menant nul part...si tu n'as pas compris ce que j'ai écris, ou que as interprété mes propos de travers sans savoir quoi y répondre, t'es pas obligé de manifester ton sarcasme pour juste dire quelque chose.


    Quote Originally Posted by MydriHaze View Post
    Bref c'est toujours blasant de voir ce qui me fait penser à la source de l'agitation sociale se focaliser sur les problèmes qui l'engendre plutôt que de prendre ses responsabilités et ne pas perdre de vue l'aspect environnemental.
    Je trouve ça normal de se focaliser sur les problèmes engendrant un mécontentement et des clivages sociaux-culturels, si résoudre les problèmes permet d'éviter toutes formes de ressentiments.


    Quote Originally Posted by Sludge View Post
    Pour beaucoup de gens il n'y a pas besoin d'aller en manif pour se faire violenter, mutiler, tuer, ou juste perdre goût à la vie. Il suffit juste que les choses restent ainsi. Et les choses resteront ainsi sans changement radical des rapports sociaux.
    Oui on est d'accord là dessus, même le FN tient ce genre de discours pour inciter les gens à voter (pour eux). Mais maintenant à moins d'une révolution subite et radicale qui ne semble pas arriver, je ne vois pas comment changer les choses autrement qu'en allant voter...et c'est pour ça que j'irai au moins voter au premier tour, parce que j'estime que voter pour un candidat qui a une vision sociale et écologiste sans être passé par l'ENA (et en voulant instaurer une sixième République radicalement différente de l'actuelle dans son fonctionnement), c'est donner une chance à la réalité de changer, et que si cette chance est infime, plus on est nombreux, plus il y a moyen que ça puisse arriver.


    Quote Originally Posted by Xochipilli94 View Post
    Le programme de Jean-Luc Melenchon résumé (seulement certains "grands axes") par un youtuber INDÉPENDANT : https://youtu.be/A4SmzvbZ92c

    Pour ma part, durant ces 5 dernières années, je mettais résolus à ne pas voter pour Mélenchon en 2017 car je préfèrerais les positions et les personnalités du NPA et je trouvais que Melenchon avait trop l'impression d'avoir un rendez-vous avec l'histoire (je préfère le discours "je ne crois pas(et ne suis pas) l'homme présidentiel" comme l'a volé Benoit Hamon".

    Or Melenchon s'est tres bien entouré et a totalement renouvelé son offre politique. L'image est travaillée pour etre plus démocratique, plus "action citoyenne" et "société civile". (Exit la scénographie pupitre et discours au profit d'une scene avec des tables de discours et un prof de fac qui instruit un public). De même l'écologie est dorénavant au coeur du programme economique. Puis plein de nouvelles idées excellentes (comme sur l'impôt).
    Donc du point de vue de l'offre, du programme, c'est une vrai plus value. Du coup je suis aller à un de ses meeting (surtout pour faire de l'ombre au fn et voir un hologramme) et je pense voter pour lui.
    Pour reprendre une de ses formules, voter pour le moindre mal, ça reste le mal. Donc autant voter pour lui (j'aime bien hamon et taubira mais l'équation impossible a laquelle il semble essaye de se résoudre me parait tellement folle avec son parti de traitre que ça me débecte, alors meme qu'il marche sur les plates bandes de melenchon sans programme définitif). Par ailleurs je suis très soucieux de ne pas devoir choisir entre la droite ou l'extreme droite au 2nd tour.
    Ah ça ça fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à avoir compris que Mélenchon avait prit une voie différente de ce que les politiciens nous ont habitué

    Merci pour la vidéo, j'en cherchais une dans ce genre, et j'espère qu'un max de gens qui sont restés sur l'ancien Mélenchon abruti par les magouiles du PS, vont comprendre qu'il a un programme génial (même si pas vraiment totalement réalisable), mais au moins il apporte une vision idéale et qui (me) fait rêver de la France comparé aux autres programmes. (ou alors celui de Hamon qui a péta les idées de Mélenchon effectivement)


    Quote Originally Posted by Sludge View Post
    Une émission qui a l'air cool à ce sujet :

    C'est marrant, la vidéo crache sur tout le monde, sauf sur Mélenchon...


    A croire qu'on ne peut pas le mettre dans le même sac pourri que tous les autres corrompus ahah
    Last edited by Laura Zerty; 17th February 2017 at 20:21.
    Le Plus Appelle Le Plus

  21. #981
    Paradoxe/Pléonasme MydriHaze's Avatar
    Join Date
    2015 Oct
    Location
    Derrière mes pupilles.
    Posts
    690

    Re : Actualités

    J'en appel à un peu d'humanité c'est tout, tu pige pas c'est ton problème j'imagine.
    Pas fait exprès...

  22. #982
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    En appeler à un peu d'humanité ça je comprends ! c'est intelligible pour moi qui est parfois du mal à comprendre mes chers contemporains.
    Le Plus Appelle Le Plus

  23. #983
    Stoics Oneironaut Xochipilli94's Avatar
    Join Date
    2013 Aug
    Location
    Au pays des merveilles
    Posts
    1,378

    Re : Actualités

    Pour le coup la vidéo que j'ai posté sert avant tout d'amuse gueule puisqu'elle est vraiment bien trop silencieuse sur son programme. Le youtuber indépendante (je le répète) essaie en faite de comparer chaque candidat en les présentant. Du coup il resume certaines mesures selon différents axes à peu près communs à chaque candidat. Alors que le programme de Melenchon est très très large, et que bon nombre de ses mesures très importantes ne sont pas évoqués ici.

    Donc pour ceux que la politique intéresse vous pouvez regarder toutes ses vidéos sur YouTube. Il est bien plus clair (notamment sur le cannabis) que sur des plateaux télés où il est bien souvent caricaturé voir pas du tout écouté (notamment sur ses positions vis à vis de Poutine, chose vous le savez très importante pour moi).

    Après pour te répondre plus directement Laura, c'est vrai que l'esthétique de sa campagne est remarquablement bien orchestré et demontre les goûts des équipes qui l'entoure. Je retrouve donc des goûts et des aspirations proche des miennes chez tout un staff qui sera amené je l'espère à de grandes responsabilités.

    Parcequ'encore une fois, outre être un orateur exceptionnel et un homme bon et fidèle. Je ne pense pas que Melenchon puisse s'épanciper de sa condition d'homme politique très traditionnel.

    À ce sujet il y avait un formidable documentaire sur sa vie il y a 2 semaines sur France 3 (je ne sais pas si vous pourriez toujours le regarder en replay). Ce documentaire évoquait non seulement son chemin au ps (et ses inimitiés passés avec hollande) mais m'a également eclairé sur ses tentatives de schisme au sein du PS libéral avec tenez vous bien, les proches (les mentors notamment) de benoit hamon. Même si ceux ci sont au final rentré dans le rang là où lui a prit son envol dans un nouveau parti avec Marie George Buffet.

    Mais sinon quelles mesures penses-tu irréalisables. Il est vrai qu'il va beaucoup être soumis au vote populaire à cause de son programme et qu'il faudrait vraiment un plébiscite pour qu'il puisse aller jusqu'au bout. Mais je suis assez partagé sur certaines choses donc je serais curieux de connaître ton avis.

  24. #984
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    J'ai vu le doc dont tu parles, et je me suis dis qu'il faudrait que je fasse un topic spécial présidentielle, parce qu'en fait il y a des docs sur de nombreux candidats à l'élection présidentiel, et même si les propos ne portent pas trop sur le contenu des programmes des candidats, en apprendre un peu plus sur leur personne est assez édifiant je trouve. Pour ne parler que de Mélenchon, j'ai bien compris qu'il était la cible du conformisme bien installé au PS, et qu'il a su s'en défaire après en avoir pris plein la gueule, d'où son caractère quelque peu enragé, qu'il a su calmé avec le temps.

    (le lien du doc si ça en intéresse certains https://www.youtube.com/watch?v=9oDZiX2W5zM)

    A propos des mesures que je ne pense pas réalisables, il y a celle d'avoir une France fonctionnant à 100% aux énergies renouvelables d'ici 2050...bon si c'est un joli rêve, la réalité des lobbys et l'inconscience ou je m'enfoutisme encore bien présent dans les mentalités, font que c'est impossible de se sortir du nucléaire en moins d'un demi siècle, parce qu'on est tenu par des contrats à l'échelle européenne. Et que si l'Allemagne n'en revient pas au nucléaire pour nous fournir notre énergie en partenariat quand nous avons un manque d'énergie et eux un excédent (et inversement), on ne satisfera jamais la demande énergique européenne et nationale croissante, qu'avec des énergies renouvelables.

    je ne suis pas un spécialiste et je n'ai plus les chiffres en tête, mais le nucléaire est encore bien trop présent dans une vision à long terme pour qu'on s'en débarrasse totalement. Après je trouve ça bien que l'Allemagne s'inspire des USA pour favoriser la pose de panneaux solaires sur les toits des habitations (avec des aides de l'Etat), mais pour l'instant les résultats ne sont pas encore assez probants pour oublier le nucléaire à l'échelle européenne et nationale (les deux sont intriqués, et je trouve ça bien que l'on partage ça entre pays). Donc au final chepa quel revirement va se produire dans notre industrie en France (plus qu'on en fait déjà en matière d'éolienne et de recherche surtout pour capter l'énergie solaire et maritime), si ça se trouve en vingt ans les moyens pour récupérer les énergies renouvelables vont exploser et se démocratiser pour être accessibles à tous (comme lorsque l'Etat prend en charge une partie de la pose de panneaux solaires sur le toit d'une habitation particulière, afin que le propriétaire consomme sa propre énergie avant de la revendre si il en a trop à EDF par exemple, enfin y a encore des prouesses techniques à faire dans le stockage de l'énergie, mais si ça se trouve d'ici 2050 tout ceci sera acquis).

    L'autre chose c'est à propos des mesures sociales en général, qui vont à l'encontre de la politique libérale imposée par Bruxelles, si c'est facile de faire des promesses, je pense que c'est plus dur de faire passer ses idées devant des puissants réticents et qui sont bien installés au pouvoir. Mais j'ai foi en Mélenchon qui n'est pas homme à se laisser démonter, d'autant plus que si il est élu, il sera à la tête d'un pays fort et qui pèse dans le game européen, donc il pourra influencer d'autres pays en quête de plus de politique sociale, et peut-être changer quelques orientations politiques européennes et donc nationales, mais je reste septique quand à un changement radical. Encore une fois on est tenu par des partenariats nous empêchant de faire ce que l'on veut, mais je suis pour rentrer en conflit si c'est dans l'intérêt du peuple, et pas des lobbys ou autres puissants en tout genre, qui n'ont pas plus que ça d'intérêt de changer les choses pour mieux préserver leur domination.

    Pour ce qui est d'instaurer la sixième République, je ne m'y connais pas en droit si ça appartient à ce domaine, mais je me dis que si il y aura des opposants et qu'encore une fois la lutte sera dure, y aurait moyen de destituer le rôle du président et d'enfin en finir avec un Etat représenté par un seul homme, comme dans une monarchie...en fait je ne demande qu'à voir !
    Le Plus Appelle Le Plus

  25. #985
    Stoics Oneironaut Xochipilli94's Avatar
    Join Date
    2013 Aug
    Location
    Au pays des merveilles
    Posts
    1,378

    Re : Actualités

    Je suis parfaitement d'accord avec ta vision globale des choses. Cependant je doutes que l'Assemblée constituante qui sera appelé pour rédiger ma nouvelle constitution soit balayer par une lutte politique externe. Il.est vrai que les vents sont forts mais si un si gros coup politique que de creer une 6eme République, je pense que l'ensemble des absententionnistes qui ne s'intéresse plus à la politique rejoindrais notre cause ou au moins ne se laisserait pas marcher sur les pieds par une bande de facho.

    Mon inquiétude porte davantage sur des luttes internes, si aujourd'hui on a 25% des électeurs (soit 15 % des Français) qui se laissent tenter par un discours aussi dangereux, fantaisiste et mensonger que celui de Marine Le Pen, j'ai peur que ces choix pèsent dans la nouvelle constitution.

    Je pense par exemple à la réforme de la police, quand je regardes dans ma famille (blanche) ce que pensent les vieux, je me rend compte que ça ne pose aucun problème qu'on soit en état d'urgence et que des gens se font controler de maniere violente absolument tout le temps. Alors oui quand la matraque rentre 10 cm de plus et que ça passe dans les chaines d'infos on est un peu choqué tout d'un coup. Mais je sais que chez certains (les pro-fn) ils se réjouissent de voir discriminer quelqu'un qui dans leur imaginaire est immigré donc ne travaille pas, s'habille en survêtement donc deal du shit etc etc.

    Concernant les énergies actuellement on a des pays qui tourne au renouvellable (et l'Allemagne n'est pas un bon exemple). Mine de rien l'horizon 2050 est assez loin et je pense qu'en termes d'efficacité énergétique on aura fait comme tu le dis des progrès en la matière.

    Après on a la chance en France d'avoir une grande diversité de terrain, qui permet l'utilisation d'une for me variée d'énergie. Les panneaux solaires par exemple ne sont pas une solution miracle puisqu'ils produisent surtout de l'energie quand on en a pas besoin (l'hivers et la journée) et stocker l'energie à l'échelle d'un pays perso ça me fait un peu peur sur le plan écologique (je préfèrerais rester sur le nucléaire que consumer la moitié de la chi'e à cause du lithium).
    M'enfin bref, on pourra construite des centrales marémotrices sur les côtes océaniques, des centrales photovoltaïques (pas uniqument des panneaux solaires mais également tout un tas de process à base de miroire dont je n'ai plus le nom en tete), des eoliennes dans le centre et le plus important, mais aussi le plus problématique, des barrages dans les massifs.
    C'est une occasion unique pour passer au renouvellable d'autant plus que d'ici à 2050 quasiment l'intégralité de nos centrales seront arriver à leur fin de vie, et que en l'etat une centrale nucléaire c'est bien et on sait faire, mais qu'a posteriori ça coûte très cher, donc autant orienter ce flux d'energie vers du renouvellable.
    Ma seul crainte sur ce plan du programme c'est qu'il freine des projets nucléaire tout aussi risqué mais quasiment non polluants, comme le projet iter, qui à terme serait moins polluants que du renouvellable.

    Enfin pour passer sur le plan européen (qui est intimement lié aux sujets dont on a parlé ci-dessus). Melenchon propose un plan A : ils plies ou un plan B : se barrer. Personnellement j'ai très peur du plan B mais je pense que c'est la meilleure manière de négocier avec les Allemands. D'autant plus que la conjecture nous est favorable, entre nos allies européenns un peu partout qui en ont marre de l'austérité sauce Merkel, et que l'etat de l'Europe aujourd'hui (entre le Brexit, Les frontières, la guerre à l'est et Trump) c'est le meilleur moment de nettoyé cette europe qui va mal et de construire plus d'europe, une europe plus pérenne et plus égalitaire.

    D'autant plus que pour ceux qui connaissent l'histoire de la commune de paris après la défaite de la france contre le Saint-empire romain Germanique. Lorsque des Français veulent s'émanciper d'une doctrine extérieur, ça finit rarement bien.
    Ceci étant dit je pense par contre que pour pouvoir bien négocier il faut aussi respecter nos accords/objectifs existants pour ne pas froisser nos alliés et faire la distinction entre le présent et le futur à construire. Pour filer la métaphore avec la commune de Paris, la France qui a virer les communards à rembourser la très lourde amende des Allemands avant la date butoir, et c'est ainsi que les Allemands sont partis. Donc je trouve que c'est une tres belle manière pour négocier d'egal à égal.

  26. #986
    Psychonaut Master Laura Zerty's Avatar
    Join Date
    2010 Jan
    Location
    Legoland
    Posts
    5,517

    Re : Actualités

    Quote Originally Posted by Xochipilli94 View Post
    Mon inquiétude porte davantage sur des luttes internes, si aujourd'hui on a 25% des électeurs (soit 15 % des Français) qui se laissent tenter par un discours aussi dangereux, fantaisiste et mensonger que celui de Marine Le Pen, j'ai peur que ces choix pèsent dans la nouvelle constitution.

    Je pense par exemple à la réforme de la police, quand je regardes dans ma famille (blanche) ce que pensent les vieux, je me rend compte que ça ne pose aucun problème qu'on soit en état d'urgence et que des gens se font controler de maniere violente absolument tout le temps. Alors oui quand la matraque rentre 10 cm de plus et que ça passe dans les chaines d'infos on est un peu choqué tout d'un coup. Mais je sais que chez certains (les pro-fn) ils se réjouissent de voir discriminer quelqu'un qui dans leur imaginaire est immigré donc ne travaille pas, s'habille en survêtement donc deal du shit etc etc.
    Pour les luttes internes, il y en aura toujours et c'est ce que je disais à Sludge au dessus, l'idéal révolutionnaire ne me semble pas une solution enviable parce qu'il ne fera qu'entretenir un mécontentement dans sa radicalité (mécontentement de la part des gens qui ont un patrimoine a protégé par exemple). Par contre à propos de l'électorat du FN, vu qu'il est majoritairement composé d'idiots choisissant les idées les plus faciles d'accès, avec une nouvelle diffusion du savoir et une éducation populaire en tout genre, dans l'optique qu'il y aura toujours idiots rageux, il y a moyen de d'inculquer à des gens simples des idées simples, mais plus progressives que conservatrices, et plus sociales que xénophobes.

    Le FN ne fait que récupérer le mécontentement de gens ne voulant pas réfléchir aux causes de leur malaises, et si ces gens se tournent vers le FN, c'est par dépit du socialisme, dont Mélenchon s'est dégagé. Reste plus qu'à ce que les gens le comprennent, qu'ils en soient rassurés, et ils arrêteront de s'en prendre à ce qui ne vient pas de chez eux.

    A propos des vieux déconnectés de la réalité suite à l'accroissement de l'écart générationnel en un demi siècle, leur vision de l'ancien temps avec tous les bons vieux clichés fachos et réacs disparaitront avec eux dans la tombe lors de la prochaine génération. Après c'est sur qu'il y aura toujours des nostalgiques paranoïaques, mais on retrouve là tout l'intérêt d'une éducation populaire dont le but serait de sensibiliser les jeunes au monde complexe dans lequel ils vivent, et d'éviter au maximum les idées débiles qu'on retrouve partout, autant chez les djeun's que les vieux.


    Quote Originally Posted by Xochipilli94 View Post
    Concernant les énergies actuellement on a des pays qui tourne au renouvellable (et l'Allemagne n'est pas un bon exemple). Mine de rien l'horizon 2050 est assez loin et je pense qu'en termes d'efficacité énergétique on aura fait comme tu le dis des progrès en la matière.

    Enfin pour passer sur le plan européen (qui est intimement lié aux sujets dont on a parlé ci-dessus). Melenchon propose un plan A : ils plies ou un plan B : se barrer. Personnellement j'ai très peur du plan B mais je pense que c'est la meilleure manière de négocier avec les Allemands. D'autant plus que la conjecture nous est favorable, entre nos allies européenns un peu partout qui en ont marre de l'austérité sauce Merkel, et que l'etat de l'Europe aujourd'hui (entre le Brexit, Les frontières, la guerre à l'est et Trump) c'est le meilleur moment de nettoyé cette europe qui va mal et de construire plus d'europe, une europe plus pérenne et plus égalitaire.
    Je ne pense pas non plus qu'il faille quitter l'Europe, mais bien de la reconstruire oui !

    Pour ce qui est des énergies renouvelables, il faudra effectivement d'abord apprendre à les consommer en flux tendu le temps qu'on arrive à les stocker sans trop polluer (je me renseignerai d'avantage sur l'Allemagne parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas un bon exemple, je trouve qu'ils ont une politique écologique bien plus développée que la notre). Pour ce qui est des installations que tu préconises j'y crois, mais je reste quand même sceptique sur la mise en application sans embuche de cette vision idéale d'ici 2050..
    Le Plus Appelle Le Plus

  27. #987
    Stoics Oneironaut Xochipilli94's Avatar
    Join Date
    2013 Aug
    Location
    Au pays des merveilles
    Posts
    1,378

    Re : Actualités

    Je partage ton avis, sauf sur le vote FN qui à mon avis a des racines plus profondes malheureusement.
    Si on s'en tient au discours classique du FN et ses propositions (et qu'on oublie la posture récente de patriote contre mondialiste) force est de constater que les gens qui revendique le côté anti système du FN ne sont pas tous des fanatiques sans cerveau, leur tête est mal faite, c'est clair tant les contradictions qu'elles portent sont abyssales, malheureusement il ne s'agit pas que d'une absence d'esprit.

    Je m'explique, dans mon entourage (que ce soit dans ma famille ou dans mes amis) j'ai des cas de positions très autoritaires complètement décalé et contradictoire, j'en ai :
    -Un qui est contre l’impôt contre universel sous prétexte qu'on peut être français et vivre à l'étranger sans devoir participer à l'effort national, sous prétexte qu'on cotise pour sa propre personne, et que quand on était enfant à l'école, c'est uniquement grâce à ses parents. Curieuse posture pour un pro-FN
    -Un qui réclame que les valeurs de la France et son autorité soient respectés et qui tuerait tout ceux qui crachent sur la France, ceux qui profitent, les assistés (mais pas les rentiers !) et ceux qui traverses en dehors du passage piéton (!). Au passage lorsque j'évoque le chiffre que près de la moitié des potentiels bénéficiaires du RSA ne le demandent pas que que 4 chômeurs sur 10 ne touchent pas d'indemnités chômages. Le discours d'assistanat ne change pas, dixit "y'en a plein qui profite, et même certains qui en bénéficie alors qu'il ne devrait pas", selon qui ? "selon mon entourage". Et quand j'évoque l'éventuel "coût" de cette fraude vis à vis de l'évasion fiscale, NADA.
    -Un qui estime que la France n'a pas les moyens pour accueillir l'immigration, d'autant que vu le marché du travail ça n'en fait que des chômeurs profiteurs, alors que cette même personne "glande" chez papa maman et qui gagne plus de 10 fois plus que moi.
    -Un qui vient d'Europe de l'Est et qui a eu toute les misères du monde pour venir en France et bénéficier du regroupement familiale, qui ne travaille pas et qui milite pour le FN.

    Et quand j'essaie de convaincre mesure par mesure, argument par argument je me confronte à un mur. Ils ne veulent pas entendre raison, sans pour autant que ce soit une question de colère puisqu'ils sont capables de formuler des propositions originales (or FN j'entends) pour autant dès qu'il s'agit de choix le discours est clivé. Si on se présente comme de gauche on passe pour le démon qui désarme les policiers, vole dans les caisses et achète la paix sociale face aux salafistes. Sans pour autant être capable de me préciser ce que signifie paix sociale.

    Je livre ces quelques exemples pour montrer que certes il y a une connerie profonde dans ce programme, ce vote (tel que sortir de l'euro pour retrouver notre dynamisme par une monnaie adapté à nous MAIS garder la même valeur que l'euro pour le nouveau franc). Je pense qu'il y a une colère, certes, mais surtout une dérive autoritaire qui idéalise MLP comme une souveraine omnipotente. La nuance est faible mais cela signifie qu'il ne s'agit donc pas de taire l'ignorance comme on pourrait le faire dans la situation que tu présente Laura. A mon sens, tant que l'autre conne aura le vent en poupe, il sera impossible de convertir, rationaliser ou appeler au bon sens une grosse partie des gens qui sont dans l'idéologie.

    Pour finir statistiquement (si tenté qu'on attribue une crédibilité aux sondages d'IFOP), la moitié des reports de voix au second tour irait à MLP dans un duel contre Fillon ou macron, alors que Le Pen est vraiment à l'exact opposé de l'échiquier politique. Ça prouve que le problème du vote extrême est plus difficile à gérer que à ça.

Page 33 of 33 FirstFirst ... 232930313233

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •