Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[25C-Nbome] Un premier essai concluant

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Bonjour mes chers camarades psychonautes.

J'ai récemment, pour ne pas dire vendredi soir (il y a deux jours) testé le 25C-Nbome en compagnie d'un ami. Je me dois donc de vous raconter l'expérience de cette toute jeune molécule.

Qui : mon pote A et moi
Quand : vendredi 13 janvier 2012 (bientôt l'Armageddon, autant profiter)
Dosages : un buvard de 25C-Nbome chacun pré-dosé par le shop à 400mcg.
 : A l'appart de mon pote A, un endroit vraiment calé. Pour ceux qui s'en souviennent c'est le même appart que dans ce TR au 4-HO-MET : http://www.psychonaut.com/post-44122.html?f=86
Durée : 3h
Set&setting : Nickel. Je me suis bien renseigné en amont sur psychonaut, bluelight et j'ai bossé Erowid, les dosages des cartons sont légers, l'endroit est calme, pas de stress, pas d'exigence les deux prochains jours, on a de la nourriture, de l'eau et des bières, une PS3.

Comme d'habitude, le rendez vous se fait tôt pour ne pas redescendre trop tard. On attend que le coloc de mon pote parte vers 20h30. Je sors les cartons de pochon plastique. Qu'ils sont petits ! De la taille de l'ongle de l'annulaire à peu près, avec ce qui ressemble à un motif d'abeille.

On les met entre la gencives et la joue, et on lance la PS3. On garde le carton durant 20-30 minutes. Au bout de 20 minutes, on se regarde et au même moment « ça monte! ». On décide d'arrêter la console et MW3, c'est trop stressant sous psychédélique. Puis j'ai le souvenir du 4-HO-MET qui m'avait un peu fait angoisser.
Une sorte d'énergie et d'impression de force musculaire nous envahi. En fait, une certaine crispation des muscles se fait sentir. Je me suis dit que ça allait être comme avec le 4-HO, un bodyload difficile. Pas du tout !

Les muscles sont tendus, mais positivement, il y a coté amphétaminique que je n'avais pas vu dans les TR (ou en tout cas pas prêté attention). Je lance un petit mix dark psytrance plutôt violent (
). On a envie de bouger, de danser, mais pas de manière nerveuse.

On s'affale, lui dans le canapé, moi dans le fatboy. Le décor ondule légèrement, il y a même un effet vibrant quand on regarde l'ordi et la fenêtre youtube, la fenêtre vibre très vite, ce qui donne un effet de flou sur les contours. Jamais vu ça jusqu'ici. Quand on se pose, les ondulations et vibrations se font plus forte, mais restent subtiles. Jamais nous ne sommes terrassés par la puissance du produit (en même temps le dosage est faible). Dès qu'on se parle, pas de problème, on peut bouger, descendre les escaliers, il n'y a pas de confusion comme avec d'autre substance.

On décide de se faire à manger. Là je dois dire que niveau confusion, j'exagère un peu, c'est pas le net total. On est bien perché, on met bien 15 a se décider à faire des pâtes carbonara. Couper les oignons se fait facilement (j'ai pas l'impression que je vais me couper un doigt), pas de stress par rapport à la chaleur et à la cuisson, alors que je n'aurais jamais tenté ça sous 4-HO. Je remplis une bouteille d'eau, elle est tiède, s'en suit une aventure de un quart d'heure pour faire de la glace pilée. Un joli bordel;)

La substance est euphorique, on se sent bien, on rigole beaucoup, et le coté amphétaminique fait qu'on a une pêche d'enfer !

Finalement le repas est prêt. On s'installe et on mange doucement. Je n'ai pas très faim. Je boit souvent (par envie et parce que je me suis mis en tête que sous substance quelle qu'elle soit, il fallait que boive). On se met de la musique moins nerveuse pour manger peinard. La télé est éteinte, je ne la regarde jamais, mais sous psychés, je trouve ça trop obsédant. Je vais sur Ektoplaszm, site que j'ai découvert grâce à vous et je mets http://www.ektoplazm.com/free-music/spectral-circuitry . Parfait pour manger et triper. Surtout triper. Les sons de forêt, la pochette mystérieuse de l'album nous emporte. Chacun rêve les yeux ouverts. Les visuels sont subtils mais très agréables : ondulations, vibrations, variations de la lumière. Mon pote a une lampe halogène vraiment spéciale : elle est normale, mais les seules fois où on la regarde, c'est quand on est perché, et à chaque fois les raies de lumière qui s'en dégage varient, changent de nuance, les ombres se dessinent plus ou moins...
On a bien rit encore une fois. Il est difficile de décrire ces moments où on s'est marré, ils étaient vraiment dans leur contexte, si particulier, une affaire de bons mots, de mise en situation.

A a envie de sortir. Je négocie la fin d'un autre mix ( http://www.ektoplazm.com/free-music/helixnebula-trip-to-infinity) sur lequel nous rêvassons, yeux ouverts, yeux fermés (ah tiens, on voit des motifs aussi :) ) avant de partir. Malheureusement, mon plan machiavélique (l'album dure une bonne heure) est tombé à l'eau, car l'ordi a planté. Donc nous sortons en ville. Il fait froid, ce froid de janvier qui revigore, grâce auquel on se sent vivant. On décide d'un objectif à atteindre (car sinon je stresse un peu à déambuler en ville, j'ai l'impression que les gens nous dévisage).
La marche se fait d'un pas énergique, nous avons toujours cette pêche dans les jambes, l'impression qu'on peut marcher des heures durant sans fatiguer. Les visuels ont quasiment disparus, ou en tout cas il y a trop d'agitation pour qu'ils reviennent. Il doit être 22h30 ou 23h. L'esprit est très clair, alerte. On a l'impression d'être les observateurs de la ville.

On se dirige vers un bar, on s'installe pour fumer une clope. C'est vendredi soir, les lycéens sont de sortie, ça crie, ça essaie de se choper. On observe tout ça en discutant tranquillement. Mais je ne suis pas fan de l'ambiance, toutes ces personnes sont bourrées et nous on est en fin de perche aux relents stimulants. Comme disait un psychonaute, le temps de l'alcool et celui des psychés n'est pas du tout le même. Bref. Nous rentrons d'un pas moins stimulé par la molécule. Il doit être 23h30.

Vers minuit, un 20-25 mg de méthoxétamine nous mette dans une bonne confusion super marrante comme on les aime. On se couche finalement vers 4h, les jeux vidéos c'est chronophage !

En résumé : La durée est faible (3h) par rapport aux durées annoncées, mais je mettrais ça sur le dosage que j'avais pris volontairement bas, de manière à découvrir la substance. Le bodyload est tout à fait gérable, il est plutôt léger et positif. Les visuels pour ce dosage sont subtils mais agréables. Comme je l'avais lu sur différents TR, le 25C-Nbome est gérable. La confrontation avec le monde extérieur atténue grandement le coté psyché pour laissé le coté stimulant.
Le lendemain matin, nickel, pas de tête dans le cul ni de gueule de bois géométrique, pas de fatigue, pas d'ondulations dans la vue ou d'afterglow notable.

Bref, c'est du bon, et y'a du potentiel :D

Je retesterai avec plaisir des cartons soit plus dosés, soit deux cartons à 400mcg.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Psychonautiquement vôtre.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Le fameux appart :D J'ai une lampe chez moi qui varie en intensité ou vibre, je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça doit être le même souci avec la lampe dont tu parles

Dosage léger en sublingual, j'avais fait pareil avec 1 buvard 1/2 mais on a tellement scotché la TV qu'on n'arrivait pas/plus à faire autre chose après, donc rien d'intéressant à dire mis à part une bonne euphorie et des vibrations/déformations (hors du champt de vision TV seulement). Par contre ça a duré plus longtemps, genre 5 heures ... maintenant je suis passé à la dilution pour une utilisation intranasal. Je n'ai toujours pas essayé au passage, les fioles (25C et 25D) attendent gentillement le printemps je crois :)

Toujours un plaisir de te lire, toujours aussi détaillé 8)
/me vient de penser qu'il n'a toujours pas fait de "vrais" TR sur le forum ... FUUUUU
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci pour le compliment Acidbuzz :D

A force de ne prendre conscience d'un objet (la lampe) seulement sous psychédélique, il finit par acquérir un potentiel trippant, une sorte d'aura mystique. L'étagère de mon pote, sur laquelle j'avais trippé au 4-HO, c'est presque devenu un personnage avec la lampe, je les salue quasiment en rentrant!

Sinon la TV je suis pas très fan, trop de stimulation en même temps, ça va trop vite, puis le soir en général y'a que des talks-show ou des émissions politiques bien trop complexes et éloignées des considérations d'un perché :D

Finalement tu l'as faite comment ta dilution: quel solvant, comment tu as pesé la substance et comment tu la conserves? Parce que le 25C-Nbome m'a bien plu, mais il ne me reste que trois cartons et ce serait plus pratique et plus intéressant de faire une dilution. A condition de ne pas se rater bien sur!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Après 7 (!) buvards 350µg foirés (léger bodyload, c'est tout) en sublingual, je décidâ de tester au zen, dilué.
Un peu à l'arrach', j'avoue. 2 gouttes de flotte au fond d'un shooter, un buvard découpé en tüt p'tits morceaux d'dans, une paille, et j'en ai foutu la moitié à côté.
Bah rien à voir, là même avec une faible dose (mais j'avais tapé un en sublingual p'têt 2h avant) j'ai senti la baffe psyché arriver. Bref, à refaire avec mes 2 derniers buvards, et une seringue j'imagine, histoire de pas refoirer pour la dernière, la bonne.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jamais testé le 25C-Nbrome mais qui dit voie sublinguale dit lavage de quenotte + bain de bouche!
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Ah. Ceci pourrait expliquer cela =)
A retest avec du chais-plus-quoi 80 alors.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
ouais ou alors alcool plus concentré mais au risque pour ta muqueuse :wink:
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Je crois que je n'avais pas précisé mais avant de prendre le carton, on s'est brossé les dents bien comme il faut avec insistance sur les gencives pour bien favoriser l'absorption. L'idéal ce serait un petit coup d'Hextril dilué pour vraiment maximiser la molécule.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
J'avais zappé le coup du bain de bouche/lavage de dents, cela expliquerait l'effet léger que j'ai eu avec 450ug en sub ... c'est noté ! :)

Sinon Meirrion, pour la dilution (EDIT,il manquait bien un zéro) :

- 20mg de 25C HCL + 2/3ml de Vodka + 18ml d'eau de source. ~1000ug/ml
- 30mg de 25D HCL + 2/3ml de Vodka + 18ml d'eau de source. ~1500ug/ml (dosage plus élevé nécessaire pour ce dernier)

Chacun dans une fiole doseur, dans le noir, au sec et à température ambiante. Par contre, ça pique encore un peu dans le pif, mais ça passe ;)
Pour les buvards, bouche lavée + goutte de vodka sur le carton semble donner de bons résultats. Rincer la bouche à la vodka avant doit pas mal aider aussi :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bon tr :wink: Je test bientôt cette molécule, ça m'a l'air pas mal tout ça !

@Acidbuzz : Merci pour le petit lien des fioles, pile se qu'il me fallait !! Par contre tu es sur de ton calcul pour le dosage de tes fioles ? Car selon moi ça serait plutôt +/- 1mg/ml pour le 25C et 1.5mg pour le 25D.. Je me plante ou ... ?

EDIT : Devancé par mérimin lol
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Préférer les bains de bouche au menthol qui dilatent les vaisseaux si je me souviens bien (mais vous me penchez dans mes retranchements là c'étais pour ma toute toute première prise de psyché salvia en chique y'a plus de 3 ans de ça :D )

J'ai cherché a vérifier mon info (dilatation des vaisseaux sanguin du menthol) mais j'ai pas trouvé donc je sais plus pourquoi le menthol est préférable sorry!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça s'achète en pharmacie ces bains de bouche ?
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci Acidbuzz pour le lien de la fiole, ça peut vraiment servir si les gouttes sont d'un volume à peu près constant. Par contre je pense que tu as oublié un 0 pour la dilution. Dans tous les cas, merci pour les infos!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Désolé pour le calcul, j'ai corrigé à la source :?

C'était bien 1000µg/ml pour le 25-C et 1500µg/ml pour le 25D ! Le pire c'est que je me suis mis le mauvais calcul en tête lors de la dilution, en notant respectivement 100µg/ml et 150µg/ml sur les fioles. Je comprend mieux pourquoi j'étais trippé avec quelques gouttes dans le nez ... et moi qui pensait prendre une dose nootropique/light alors que j'allais après au taf, j'ai déchanté : grosses pupilles, euphories ponctuelles, trip musical, corps trippé ... le pire est d'avoir conduis dans cet état :shock: Heureusement que c'était le 25D, plus lourd à doser ...

Merci d'avoir relevé ce "détail", ça me sauve mes prochains trips avec ces produits :) Parce que 500µg et 5000µg, il y a une grosse différence là (et beaucoup de gouttes dans nez aussi).


Sludge a dit:
C'est moins cher ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra.asp
;)
Je veux bien le détail du calcul correct pour le 25C-Nbome car vu les "éloges" qu'il reçoit ça pourrait me plaire. Sachant que le 25D je n'ai pas aimé...

Les pipettes du laborentin sont des pipettes pharmaceutiques, donc de 50µl, plus fiable et plus RDR pour le dosage ;) Après y'a toujours les seringues à 1ml aussi qui font l'affaire (+fiole). Pour le calcul du 25C, autant prendre le même ratio mg <-> ml pour éviter des calculs trop compliqués :) (et même comme ça j'arrive à zapper un zéro).

D'ailleurs, en pensant que le prix des fioles était un prix unitaire :rolleyes:, j'ai 15 fioles dont je ne vais sûrement pas me servir ... :D Si ça intéresse quelqu'un ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oh pitain, chaud l'erreur. :s

Mais dis moi tu t'es mis à consommer au taf ? Tu fais pas ça trop régulièrement ? :oops:
*Inquiet*

Merci pour les dosages. ;)
Pour une ou deux fioles je dis pas non mais je vais avoir l'impression d'abuser. >_<
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
En fait, j'ai juste commencer à taffer très tôt et à distance le matin (6h), j'avais pris 4 gouttes en sublingual qui m'ont juste fait tripper lors de l'intervention que l'on avait en production (ça doit te parler un peu). Le corps tout bizarre, la musique sympathique, nickel. Puis finalement, intervention terminée, je me dis que je pourrais garder le même état un peu plus longtemps tout en maîtrisant alors je prend juste 2/3 gouttes dans le nez avant de prendre ma douche et y aller. Ouch, je ne savais pas que j'allais prendre cette "claque" :shock: Par claque, j'entends assez trippé pour être grillé, être dangereux sur la route et ne pas réussir à taffer sans kiffer la musique :D

C'était une erreur, mais une erreur qui m'a permis de m'ajouter une règle : "Au taf, tu ne tripperas point" :wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Han, merde, craintif quand même... J'espère que ça n'aura pas eu de conséquences trop néfastes au boulot.
 
Haut