Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[2c-e, 18mg] La malédiction du grnad père

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut les psychos ! :grin:
Voici le TR de ma rencontre avec l'ami 2C-E, encore une fois je me suis pris une grosse baffe dans la gueule.
Faut dire aussi que 18mg pour une première ça vous laboure la conscience à grand coup de pelles aux motifs douteux... C'est pratique, ça permet de semer de nouvelles idées.:ninja:
(je m'excuse d'avance pour les fautes, mon correcteur orthographique fait la gueule...)


Set : C'est les vacances ! J'ai réussit mes examens de fin d'année et après ces deux mois de détente je vais rentrer en première année de prépa scientifique. Ma vie est sur de très bon rails, toujours aucune angoisse de ce coté là.
Je garde un excelent souvenir de mon dernier trip au LSD, il m'a énormément apporté en terme de spiritualité et compréhension du monde, même si tout cela reste très critiquable, et j'ai les même attentes pour le trip au 2C-E.:prayer:
Le seul point noir est que je viens de passer le permis de conduire le jour même, ça s'est plutot bien passé mais du coup j'avais pas trop la tête au trip les jours précédents...
Vu que c'est ma première rencontre avec le 2C-E, je n'ai pas prévu de m'isoler pour tomber dans la fractale (comme je l'avais fait lors de mon dernier trip à l'acide), surtout qu'il va falloir que je surveille les autres trippés pour les raisons qui apparaissent dans le setting.


Setting : Ce coup ci on sera enfin chez moi ! J'ai la maison pour quelques jours et on a donc décidé d'en profiter (ben oui, quand on a 18 ans c'est pas toujours évident de trouver un endroit pour faire une soirée comme ça...).
On ne sera que trois : mon pote Arthur, ma copine Lili et moi même, pas de sitteurs donc.
J'ai spécialement préparé la maison pour la soirée, mon ordi piétinne d'impatience avec pleins de trucs trippants déja ouverts sur le bureau, j'ai mis des guirlandes électriques clignotantes dans le salon avec en plus, ma lampe à plasma, ma spirale qui réfléchit la lumière, des objets que j'ai jugé interressants pour un trip, ainsi que de quoi dessiner.
Tout semble près pour que ça envoie, l'ambiance est déja trippante même en étant sobre.:drool:
Le seul point noir du setting est la présence de mon grand père dans la maison voisine : on partage la même propriété et il me rend souvent visite... En plus de ça il a souvent des insomnies et on ne peut donc jamais savoir quand il dors ou pas ...
On verra que ce "petit" point noir a pris une importance capitale par la suite...:?


Le TR :


20h30 : On tourne en rond avec Lili, ça fait un moment qu'on attend Arthur... Il était chez un pote en vacances, paumé dans les Cévènes, et il devait venir chez moi juste après son arrivée à la gare. Sauf que là il est bien à la bourre...
On commence à se faire une raison et on décide que s'il n'est toujours pas arrivé à 21h on attaque les pizzas (on est à jeun) et on se lance un film...:\\


20h50 : On sonne ! Yeah il est enfin là :twisted:! Apparemment il y a eu de grosses emmerdes avec les transports, faut dire que mon village est pas super bien desservit... bon au moins il est arrivé !
Officiellement ce soir c'est diner aux chandelles entre Lili et moi, donc normalement le grand père débarquera pas à 22h pour demander si il me reste un citron. Mais on ferme quand même tous les volets, histoire que s'il passe devant chez moi il se demande pas qui est cette troisième personne dans la maison (Arthur si vous avez suivi :paranoid:).
Allez hop on installe tout le bazar (guirlande etc...), on met les pizzas à chauffer, on prépare la playlist et on se met d'accord sur le dosage.
J'avais créé un topic sur le fofo pour demander un bon dosage pour une première qui enverrait, on m'avait conseillé entre 12 et 15mg, je trouve qu'on a tendance à sous doser un peu sur psychonaut (attention la rdr mon vieux !) ; personnellement je m'étais décidé pour au moins 15mg.
Arthur avait eu l'occasion de tester 17.5mg la semaine précédente et il était partant pour 19 ce soir. Je décide donc de partir pour 18mg.:rolleyes:
Ma copine décide elle aussi de prendre 19, provoquant un haussement de sourcil de ma part : déja que je trouveque 18 c'est beaucoup... Bon elle est quand même bien au courant du truc... Allons'y comme ça alors !


Lili commence à rouler des bédos tandis qu'Arthur et moi paufinons la playlist.
Ce dernier n'a rien mangé depuis 11h du mat et il en peut plus ! On romp donc le jeune et on attaque la pizza !


22h10 : Allez hop ! La maisons est fin prète, on droppe ! Le 2C-E est dilué dans de l'éthanol qu'on a dilué dans un verre d'eau.:pidu: Tiens ça n'a aucun gout ce truc, juste une légère odeur d'alcool (logique), on pourrait presque en foutre dans le verre de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte... hum... ça suffi ce genre de réflexion là...
J'avais lu que manger une banane était un très bon remède contre les nausées du DXM, du coup on se dit qu'on a rien à perdre à en bouffer maintenant, peut être que ça marchera aussi avec l'ami 2C-E.
La banane avalée, on se cale dans le salon , on parle de tout et de rien, chacun dans un canapé ou fauteuil...


La douce ascention aux pays des monstres


L'ambiance est méchament psychédélique, entre les bulles lumineuses de la lampe qui projettent des lumières vascillantes, la guirlande de couleur qui transforme la pièce en un énorme patchwork et celle clignotante qui reste sur un rythme rapide, on se croirait dans un... euu.. je sais pas trop, mais en tout cas ça pète !:Oo:
On débat des différences théoriques entre le 2c-e et le LSD (qui reste notre point de référence) ainsi que de la première expérience d'Arthur avec la phényléthylamine en question.
Au bout d'un certain moment je sens que ça travaille dans le ventre, mon camarade me dit qu'il commence à se taper un bon gros mindfuck. Je suis de plus en plus écrasé par une sorte de pression sur mon crane, plus envie de bouger, la petite euphorie commence, Lili elle n'a rien :
(Lili) -Fait chier, vous commencez à partir et moi j'ai rien...
(moi) -Attend on commence vraiment juste là, t'es pas trop trop à la bourre...
(Arthur) -Euu personnellement la feuille de papier fait des trucs très très marrants, donc on peut pas vraiment dire que je commence "juste" à partir !
(moi) -Mais Lili tu sens vraiment rien de bizarre du tout ? Chuis complètement défoncé moi...
(Arthur) -Ben là elle a la tête sous un coussin, donc on peut pas vraiment dire qu'elle soit normale hein !
(moi) -Mais non, c'est juste qu'elle aime bien faire ça d'habitude... euu... ou pas remarque... faut demander au coussin !
(Lili) -Pff vous etes nul... Aller je dessine moi na !


Bon allez on continu la montée... Mais à part cette sensation de méga défonce j'ai pas trop d'effet...
(moi) -Bon c'est quoi ce truc chelou là ? J'ai des gros effets qui montent mais aucun visuel...:paranoid:
(Arthur) -Attends deux secondes, c'est le bordel dans ma tête là ! Essaye de prendre une feuille, tu va voir !
Suivant son conseil je prend une feuille vierge et la place entre moi et une lampe. Le grain du papier en transparence est moche, mais il commence quand même doucement à construire des choses, des sortes de motifs tribaux ; ça reste tout de même très très subtil. C'est bizarre, avec l'acide t'as pas besoin de chercher les effets, tout se ramène en même temps dans un espèce de bordel d'incompréhension et de roulage par terre ; alors que là c'est bien plus progressif, je suis encore pas mal lucide et j'ai très peu de visuels, juste une grosse défonce.:wasted:
(Arthur) -Bon là t'es au stade de la feuille, mais dans pas trop longtemps ça va sortir du papier pour se répandre partout !
(moi) -Mais d'où tu sais ça toi ?
(Arthur) -Ben parce que justement moi ça se répand partout là !
Ok bon va falloir patienter alors... Petit à petit l'ambiance se calme, la musique devient plus douce (aucune idée de ce qui passe à ce moment) et plus personne ne parle. Tout à coup Lili se redresse brusquement et exibe son dessin : un gros chat en haut d'un cactus !
(moi) -Ben pourquoi il est monté là haut lui ?!
(Lili) -Ben comme ça c'est un chat perché !!
(Arthur) -Oouuaaiis... Mais je pense qu'il faudrait quand même le crucifier !
(Lili) -Hein ?! Mais pourquoi ?!
(Arthur) -Je sais pas moi, comme ça on pourrait le faire rentrer dans une boite !
(Lili) -Mais c'est pas logique ça... Si il est crucifié il prend plus de place... Oh remarque ça peut etre marrant !
Elle retourne donc crucifier son chat, Arthur commence à faire une tete super cheloue et à fixer le plafond. Je décide de fermer les yeux pour que ça monte enfin, je me retrouve dans de superbes courbes qui forment les contours de ce qui pourrait etre une sorte de casque vu de l'intérieur ; à ça se superpose des formes plus psychées, des sortes de fractales tribales assez éphémères qui vont et viennent. Wow c'est magnifique ces trucs, il y a même de la profondeur ! Mais ça reste assez fragile et il faut vraiment que je me concentre pour que ça reste.
Je rouvre les yeux et tombe surArthur, presque allongé et tenant une feuille dans les mains :
(Arthur) -Boah c'est fou ce que ça peut etre profond du papier quand même...
Quelques visuels commencent à arriver en open eyes : des interprétations bizarres de la réalité, genre les fibres du bois s'écartent subreptissement et forment une sorte d'oeil. C'est vraiment étrange parce que mentalement c'est assez clean, complètement à l'opposé de la monté en mode mégamindfuckdelamortquitue du LSD.:ninja:
On continu comme ça pendant un moment, les visuels commencent à arriver dans tous les sens, je me rappelle pas vraiment des trucs mais c'était toujours peu présent (paradoxe). Etant "habitué" (vasy comment il se la joue le mec qui y connait rien) à monter assez rapidement avec l'acide et à ce que tous les effets se ramènent en même temps, je commence à me demander ce que c'est que ce trip, en plus ma mémoire commenceà être affecté donc j'ai de moins la capacité de comparer les effets à ceux d'il y a deux minutes.
Au bout d'un moment Lili a enfin fini de crucifier le chat, un étrange sourire lui traverse le visage, ahah elle commence son ascention elle aussi ! Arthur est satisfait de la crucifixtion, la discution continue sur la possible place du chat dans l'ordre mondial. J'ai vraiment l'impression de quelque chose de bizarre, ça parait bête à dire mais cette lente monté de perturbe pas mal et je me demande même si je vais pas passer tout le trip dans un état balançant entre le trip et la défonce...
Toujours est-il que vers 23h30 on décide de bouger pour aller devant l'ordi matter les trucs que j'avais préparé dans l'aprem.


Les géants descendus des cieux


On arrive finalement dans le couloir, et là deux choix se proposent à nous : le bureau avec l'ordi, ou bien ma chambre. Evidement ça rate pas, on se pose dans ma chambre (merci Ô mémoire de merde:axe:). La pièce est dans le noir total, personne n'a envie d'allumer, et puis ça va surement nous faire monter le noir. Eh ben mon vieux tu crois pas si bien dire !
Je me paume dans la pièce, j'ai vaguement conscience qu'Arthur est assis sur mon lit mais c'est pas évident du tout. J'entend Lili : "Ah c'est cool le noir ça me fait une sorte de passage pour rentrer dans le trip" et à vrai dire c'est pareil pour moi ; en quelques minutes je ne peux plus me servir de ma vue pour m'orienter (déja que c'était pas évident avant) : des pans entier de mon champ de vision s'écroulent et fusionnent entre eux, des objets lointains semblent proches et inversement ; des trucs hyper réalistes commencent à se ramener, des bras sortent du noir en pointant vers moi comme pour me saisir, la chambre semble emplie d'une sorte de brouillar noir d'où sortent plein de trucs assez glauques. Je regarde Arthur (enfin plutot je regarde là où il est censé se trouver), pleins de têtes ridicules lui poussent du cou avant de s'envoler dans le noir, il fusionne ensuite avec le lit, comme si son corps n'était qu'un motif sur la couette. Je le touche pour m'assurer qu'il est bel et bien en 3D, ma main se fait aspirer dans la perte de dimention et passe elle aussi en motif 2D sur la tête d'Arthur. Le monde entier devient en 2D, comme si je regardais un film sur un écran plat, les objets distincts fusionnent entre eux pour former des bouches, des têtes, des yeux etc... Tout ça reste assez coloré, comme si j'observais un énorme tableau en mouvement, impossible de savoir si un objet est loin ou proche, impossible de savoir ce qu'est un objet.
Ooooh bordel il se passe quoi là ? Ca monte comme ça d'un coup en 2min là ?! Il est capricieux le salop ! Et bon sang c'est quoi ces hallus de ouf partout ?! J'avais déja eu ce genre d'effets de distortion spatiale avec l'acide, mais pas comme ça... Et puis la perception du corps est méga cheloue aussi, comme si j'étais un cristal en vibration (comme avec le LSD) mais avec du flou dessus, c'est un peu déguelasse... Et au niveau des bodyload ça donne quoi au fait ? Ah ben rien du tout eheh, la perception du corps est tellement bordélique que je sens rien, même pas de mal de ventre, ni de mal de tête, c'est plutot cool !
Par contre le mental est assez bizarre, étrangement assez calme, je pense pas à grand chose, et pas de pertes de l'égo non plus... Bon en même temps c'est pas évident de s'oublier quand on est chez soit et qu'on doit plus ou moins surveiller que rien ne se casse.
Arthur comprend pas trop pourquoi j'arrete pas de le toucher :
(moi) -Ben disons que je vérifie ton existence dans cette dimention quoi.
(Arthur) -Ouais enfin quand même... ça te dérangerai de lacher mon nez ?!
(moi) -C'est vraiment ce que tu veux ? Parce qu'il risque de se barrer dans la dimention du lit si je le tiens plus hein !
Je reste debout à comtempler ce joli bazar, c'est paradoxalement très agité et inatendu mais aussi très calme (contrairement à l'acide) ; n'empèche que je comprend rien à ce qu'il m'arrive :rolleyes:...


On se rappelle finalement de la mission ordi et on se pose dans le bureau, les pertes de dimentions se calment petit à petit, je commence à lancer mon logiciel de fractale avec les couleurs qui bougent dans tous les sens. Les images se modifient assez vite en des trucs marrants, Lili et Arthur kiffent bien, moi aussi ; on passe assez vite aux .gif que j'avais choppé surle fofo, on s'insurge contre un cube rempli d'yeux qui tourne dans tous les sens, on a envie d'adopter les cercles tournants qui changeants de couleurs... Pendant ce temps la pièce reste relativement stable, faut dire aussi qu'on est plus dans le noir, le bureau est éclairé d'une douce lumière jaune, eeuu rouge ? Bleue maintenant ? WTF ?! Putain on est dans le noir en fait ! La lumière qui nous éclaire depuis le début c'est une hallu ?! Bordel ça semble tellement réaliste...
Dès que cette révélation me touche, les lumières passent en mode discothèque, ça tourne dans tous les sens en changeant de couleur, et ça se fixe sur les objets comme une vrai lumière... Boalala c'est vraiment un truc de fou ce machin... :p
Pendant que j'essaye d'anticiper de quelle partie de la pièce viendra la prochaine lumière, mes deux compagnons montent un gros délire sur une image qui reste sur l'écran depuis un petit moment :
-Bon alors ça tu vois c'est la maman grrreu !
-Putain elle a l'air méchante...
-Ouais c'est vrai qu'elle a une sale gueule, mais faut pas lui dire sinon elle risque de mordre...
-Oh ben non faut pas... Mais attend, le machin avec les petites dents en dessous c'est le bébé greu alors ?
-Ah ouais ! Et le tout ça forme un greu entier !
J'ai jamais été très bavard sous psyché, alors en plus avec le coté flemme du 2c-e je déccroche complètement de la conversation, surtout qu'encore une fois celle-ci me semble très superficielle et pas du tout dans le sens de la profondeur que j'attends d'une expérience psychédélique. Je décide donc de bouger pour aller taper dans les biscuits ! La traversée du couloir est très étrange, il fait totalement noir et les lumières changent dans tous les sens, les murs bougent et fusionnent avec le plafond pour former une sorte de trachée dans laquelle j'évolue, trachée remplie de bouches et d'yeux accrochés aux paroies.
J'arrive finalement dans la cuisine et allume la lumière, oula le changement est violent, me revoilà chez moi, sauf que tous les objets me regardent avec un regard féroce : il y a des yeux partout ! Même les biscuits ont l'air de vouloir me bouffer ! Sur le coup je me marre "ahah vous voulez me bouffer ! Eh ben c'est moi qui vous bouffe !", l'ambiance est quand même vachement malsaine, j'aime pas trop, ce trip manque cruellement d'émotion et de profondeur :-|...
Puis j'ai une révélation : "Eh mais si toutes mes hallus veulent me bouffer, c'est surement le bon moment pour tenter une mort/renaissance ! Ouais mais non... Il y a toujours le grand père à coté et faut pas le réveiller, si je me met dans un lit tout seul je pourrais pas gérer mes deux compagnons... ça va pas le faire..."
Je bouffe finalement un biscuit, eh mais ça a aucun gout ce truc ! Pff c'est marrant mais le gout des trucs c'est vraiment aléatoire sous psyché, avec du LSD ça peut avoir aucun gout comme ça peut être génial, ben ce coup si avec le 2c-e ça a aucun gout...

Je retourne finalement dans le bureau, Lili et Arthur sont en train de regarder la fenêtre, ben quoi qu'est ce qu'elle a ma fenètre ? Euu attend c'est vrai qu'elle a une tête bizarre là, c'est quoi toute ces hallus dans la fenêtre ? Aaaah mais elle est ouverte la fenêtre !! Ok je comprend mieux !
Je les rejoins donc et observe l'extérieur : chaque arbre se transforme en une sorte de démon feuillu et recouvert d'yeux et de bouches, des points lumineux apparaissent par terre et grimpents sur les buissons, l'herbe tracent de grands motifs tribaux par terre et est animée d'un souffle qui la fait pousser, gonfler etc...
Boah ça c'est du jardin les gars :Oo: ! On reste quelques minutes à parler du jardin, et puis Arthur réalise qu'en fait on est quasiment en face de la maison voisine avec cette fenêtre, maison où dort le grand père... Aie mauvais plan ça, on referme rapidement la fenêtre et on retourne sur l'ordi. Mais je sens que l'extérieur m’appelle, le trip ne part pas dans le bon sens depuis le début, j'ai quasiment que des visuels dégueulasses, aucune pensée métaphysique ou quoique se soit, quasiment aucune pensée en fait, aucune profondeur dans le trip, ça manque de joie bordel !


Du coup je propose aux deux de sortir, ils ont la flemme, moi aussi mais je me force à bouger, j'en ai besoin ! J'arrive dans la cour, les gravier font des trucs énormes, toujours ces motifs tribaux qui se répètent à l'infi, les feuilles des arbres se réorganisent pour former des visages remplis d'yeux (pour changer). Je fuis la lumière des lampadaires de la rue et me réfugie sur la terrasse, je m'allonge là et me détend, merde j'ai oublié la musique, bon c'est pas grave. Allez on passe en mode acceptation, je me concentre sur ma respiration, le jardin est rempli de bordel qui bougent dans tous les sens, d'yeux, de bouches, de bras etc... Je regarde le ciel, les nuages se modifient et forment une sorte de lutin, le même que lors de mon deuxième trip au LSD, les étoiles commencent à se relier entre elles, ça devient très poétique. Allez on oublie tout ça et on ferme les yeux.
Je me retrouve au centre d'une espèce de couronne lumineuse placée autour de mon champ de vision, c'est extrèmement coloré et les pointes de la couronne sont des sortes d'hybrides humains/dinosaures, bordel c'est beau ce truc, je sens les émotions qui montent, la compréhension du monde, l'empathie profonde, ça va chier ! Le truc commence à partir dans le bon sens :heart: !
J'ouvre les yeux


Oouuuuhhaaaa bordel c'est quoi ce délire ?!?! Les dimentions repartent dans tous les sens, je vois en 2D, non en 3D, maintenant en 4D ?? Des parties de mon champ de vision fusionnent, changent de plan et rebondissent entre elles, les visuels grandissent, il ne s'agit plus de trucs isolés mais bien d'un ensemble cohérent de forment géométriques qui se créent entre les arbres, le ciel la terre.
Je regarde la Lune à travers les nuages, elle devient rapidement un immense oeil perçant le ciel, la poésie remplie l'espace, je sens les énergies reliant le ciel et la terre, entre les plantes, les insectes. Je me perds dans cette puissance, une tête formée par les nuages et les étoiles commence à englober l'oeil de la Lune qui me regarde intensément.
C'est bientot un immense cyclope qui se crée, les étoiles sont son dos, les arbres ses jambes, l'horizon ses pieds... Je ne sais quoi penser devant ce spectacle, totalement écrasé devant sa puissance, bon aller mon vieux t'es là pour ça ou pas ?! Oui !! Je m'ouvre comme une fleur, je me livre à ce géant, il lit en moi, je le sens. C'est Dieu ? Nan pas du tout, c'est autre chose... C'est... la vie !! J'observe la vie, brillante et radieuse, bolala c'est juste énorme :Oo: !!
Je continu à m'ouvrir, la notion même de dimention a disparut, le jardin n'est plus qu'un ancien souvenir, la seule chose stable c'est ce cyclope. Il s'approche soudainement et me touche avec un bras (en fait son bras c'est un arbre de mon jardin qui se balade entre les dimentions), je sens une décharge électrique parcourir mon corps et là je COMPREND la beautée de la vie, je ressent les connexions entre tous les êtres vivants du monde, les savoirs antiques refoulés par notre société. Je pleure, oh oui je pleure devant la profondeur du truc, c'est juste magique ce qu'il vient de m'arriver, le géant disparait peu à peu, me laissant seul chargé de comprendre. Trop d'énergie, trop de compréhension, trop de dimensions, le monde part dans tous les sens, c'est la misère pour bouger, je me traine par terre et essayant de déterminer où est le haut et où est le bas :rolleyes:.
Je vois des géants partout, sur chaque objets, chaque partie du champ de vision, ils semblent être devenus agressifs, violents. Je me calme et parviens finalement à me remettre debout.


Le coup de fil vengeur


Le monde continu à partir en couille, littéralement, c'est la folie dans tous les sens et je reste quelques temps à admirer le spectacle, le mental est redevenu vierge, j'ai vraiment du mal à réaliser l'énormité de ce qui vient de se passer.
J'entends finalement du bruit dans le salon, ah c'est vrai que je suis pas tous seul au fait ! Ils ont enfin quitté le bureau, bon ben c'est parti pour aller les rejoindre ! J'ouvre la porte d'entrée et tombe nez à nez avec Lili et Arthur qui s'apprétaient à sortir :
(Lili)- Ah t'es là ! T'as fais quoi alors ?
(moi)- Euu ben j'étais dehors quoi, rien de particulier (c'est ça, garde bien ton expérience pour toi, idiot de Tisalut va...)
Du coup c'est reparti pour l'extérieur, sauf que moi tout seul je fais pas de bruit, à trois trippés c'est pas tellement la même chose...
On est dans la cour, mais on a la lumière du la rue dans la gueule, donc on migre vers la terrasse, sauf que là c'est presque comme si on gueulait directement sur le grand père, mais ils ne veulent pas comprendre ça puisque c'était déja le cas par la fenètre tout à l'heure et elle est de l'autre coté de la maison, mais moi j'y peux rien, en fait le seul endroit où on peut être sur d'être discret c'est dans la cour, sauf que dans la cours il y a la lumière de la rue... AAAAHHHHH !!! Trop de bazar dans la tête !! Et personne ne saisit mes arguments pour expliquer que là on est très très mal placé, et c'est bien normal puique c'est contre intuitif, et les trucs contre intuitif quand t'es trippé et que t'as pas envie de réfléchir c'est même pas la peine...
Du coup j'arrete pas d'intimer le silence à mes deux camarades, je les fais chier, je le sais, mais je suis bien obligé sinon on va avoir une visite du grand père, fusil au bras, qui va croire qu'on a des maraudeurs dans la propriété.
On revient finalement dans la cour, même si la lumière fait chier je suis plus calme, au moins ici on ne nous entend presque pas (en théorie), du coup je profite des visuels. Sur les graviers il y a pleins de plantes grasses, et elles se multiplient à une vitesse folle, il y en a maintenant partout et elles pulsent sur un rythme régulier, c'est très drole avec l'obscurité qui empèche totalement de différentier les hallus de la réalité. Lili et Arthur ont le même bug que moi :
(Arthur)- Eh mais c'est moi ou il y en a partout de ces plantes par terre ?!
(moi)- Ben je pense que c'est toi... Mais j'ai pareil, donc c'est moi aussi alors...
(Lili)- Et moi aussi !
(moi)- Bon ben si c'est nous trois alors c'est pas juste toi, donc en fait c'est tout le monde !
(Arthur)- On peut dire qu'il y en a vraiment partout alors !
(moi)- Ca se tiens je crois ouais !
On continu dans ce genre de délire, je commence à me pencher plus en détail sur le gravier : il forme toujours des motifs tribaux absolument partout, et des yeux et des bouches apparaissent sur les coins et les faces des cailloux. Et si je me penche hein, il se passe quoi ?! Je m'approche donc du sol, les motiffs ne bougent pas, ahah je vous ai eu ! Jeme suis rapproché de votre infini eheh ! Et là hop les motifs se complexifient pour retrouver la même taille, comme si je n'avais pas bougé. Ah les salops ! Je me jette à genoux et me rapproche le plus possible du sol ; encore une fois, après un petit temps d'attente, les motifs rappetissent, pff c'est innateignable ce truc... Mais c'est quand même vachement bien foutu :drool: !

Et là c'est le drame :
(Lili)- Eh mais ya pas le téléphone qui sonne là ?
Merde mais elle a raison ! On entend la sonnerie venant de la porte d'entrée qui est restée entrouverte ! Tout le monde se rue dans la maison, on ferme la porte, le téléphone s'arrete...
(Arthur)- T'as souvent des gens qui t'appellent à 1h du mat ?!
(moi)- Mais c'est mon grand père ! Il nous a entendu et il appelle pour... Euu je sais pas moi, ptetre pour voir si c'est nous qui faisons du bruit, parce que si on répond pas ça veut dire qu'on dort, donc que quelqu'un dans mon jardin fait du bruit et que c'est pas moi, donc ça peut être des types qui se baladent et veulent foutre le bordel ! Et nous on a pas répondu...
(Arthur)- Non mais il est con le grand père si il pense ça... Attends on est même pas sur que c'est lui, tu peux pas regarder sur le téléphone pour voir le numéro ?
Pff évidement que c'est lui qui a appellé... Mais convaincre un trippé d'un truc pas évident pour lui c'est perdu d'avance... Je stresse à mort, si il fait le tour de la propriété pour voir si il n'y a vraiment personne il risque de nous entendre dans la maison, ça peut finir très mal... Comment je justifie la présence d'Arthur chez moi alors que je devais passer une soirée avec Lili ?! Et faudra argumenter complètement perché en plus...
Je me sens mal, les visuels sont toujours très intenses et deviennent violement agressif, on ferme toutes les fenètres restées entrouvertes, même celles qui donnent sur la rue. En fait l'idéal serait d'éteindre toutes les lumières et de ne plus parler pendant un moment, sauf que mes deux compagnons ne peuvent pas se taire 20sec...
Arthur insiste, je fais donc le 3131 sur le téléphone, entre la musique restée allumée et que personne ne pense à couper, les raisonnements qui partent dans tous les sens de Lili et Arthur et le mindfuck qui devient insupportable, j'arrive pas à comprendre ce que me dit ce putain de téléphone ! Au final j'ai pas la preuve que c'est bien lui qui a appellé...


Je me sens agressé de toute part, d'énormes bouches aux dents pointues se dessinent dans toutes les dimentions, utilisants les éléments de la maison pour apparaitre. Je stresse à mort, il m'arrive quoi là ? Le grand père peut être partout ! Si ça se trouve il est en train de nous épier derrière les volets... Putain si il se rend compte que son petit fils, celui qui fait toujours tout bien, qui réussit ses études et tout, prend une drogue hallucinogène, c'est la dépression assuré, voire le suicide, déja qu'il est pas super stable psychologiquement et prend des benzos depuis 35 ans :tear:...
Bon aller on se calme... Je coupe la musique et on se cale dans le salon, en théorie si on fait pas de bruit il devrait pas se pointer... C'est joli de se dire ça, mais l'angoisse est quand même là, les visuels sont horribles, les cousins que je serre intuitivement contre moi se transforment en des têtes en train de pleurer, leur motifs se modifient et je vois des fantomes criants à la place. Les dimentions partent toujours dans tous les sens, créants des cyclopes armés d'yeux, de dents, de bouches, partout dans la maison.
Bon sang il m'arrive quoi ?! C'est ça un bad ? Non ça reste quasiment juste visuel, j'ai pas de bug en mode "le temps n'existe pas les mecs !", ça doit être gérable... Au moment où je me dis ça Lili se lève de son canapé pour s'assoir par terre, à sa place il reste un gros tas de coussin. Les coussins se modifients pour former une femme, elle crie en silence, hurlant une sorte de désespoir, sa tête devient un vortex et explose, il reste juste son corps sans vie qui se contortionne et saigne abondamment au niveau du coup. :Oo: AAAHH MAIS C'EST HORRIBLE CE TRUC :Oo: !! Arrêtez bordel !! Je manque de crier devant ce spectacle, c'est juste insupportable, et les visuels restent dans le même style dans toute la maison, avec ces géants qui se confondent dans le mobilier, remplis de bouche sanguinolentes, de dents, de motifs mayas et d'yeux... Bon ben c'est peut être ça un bad finalement...
Ma mémoire part encore plus en couille, en mode "attend là, il a vraiment sonné le téléphone non ?!" ah ben tiens ça me manquais ça... En general je trouve ça plutot marrant, mais dans la situation actuelle ça me fait plus flipper qu'autre chose. D'autant plus que mes deux compagnons commencent à parler de fumer les bédos... Mais ça demande d'aller dehors ça ! Et dehors c'est super tendus, on s'est fait flag une fois c'est déja trop... Mais évidement mes arguments ne font pas mouche ; en même temps ils ne savent pas que je vais mal...
Mais t'as qu'à leur dire que tu bade mon vieux hein ! Pourquoi tu leur dis pas andouile ?! Tu veux pas les faire chier avec tes problèmes c'est ça ? Tu veux pas gacher leur trip ?! Tu sais que c'est complètement con comme raisonnement ça ?! Oui je le sais... Mais ça m'empèche pas de ne rien dire et de laisser couler... J'ai de la chance, l'énorme flemme dûe au 2c-e fait en sorte que l'opéation bédo reste au stade de simple envie, du coup on reste dans le salon sans musique. Pendant environ 30min je continue à me taper des visuels horribles et une énorme peur du grand père ; mentalement il n'y a quasiment aucune pensée, juste un tiraillement interne par rapport au fait de se faire flag, j'ai envie de redescendre, que tout ça s'arrette, c'était pas une bonne idée de tripper ici...
Finalement on se dit qu'on peut ralumer la musique, la playlist reprend et arrive vite à l'album The Songs of distant Earth de Mike Oldfield, cette musique m'avait fait complètement décoller la dernière fois. Elle me rassure, me calme, je sens que je redescend, ça va un peu mieux. Les visuels perdent en intensité, il n'y a plus qu'une seule dimention, celle que l'on connait, je me repère mieux. Je décide de continuer dans la lancée en prenant mes crayons et ma feuille !


Des chats, des bédos et un grand père


Mouais je galère à dessiner, les traits du crayon ne "poussent" pas comme avec le LSD, ou alors c'est parce que je suis trop redesendu, dans tous les cas les visuels actuels ne sont pas très appropriés au dessin, c'est plus des hallus globales, genre la plante est remplie d'yeux qui ne bougent pas. Du coup je suis un peu en galère, je me rapelle le début de la montée, quand je regardais ma feuille et qu'il y avait plein de trucs dedans, et je me dis que si j'avais toujours les même effets ça serai classe de dessiner.
Du coup je m'en veux d'avoir voulu descendre, parce qu'à 1h30 du matin c'est pas normal d'être déja en descente, mes deux compagnons ont encore pleins de visuels et un bon gros mindfuck, c'est clair que c'est ma volonté qui m'a détrippée. Gros paraoxe dans la gueule ! Et tout ça n'arrange pas mon problème du dessin...
On allume l'appareil photo pour servir de prise de son, comme ça on pourra retracer une partie du trip par la suite.:mrgreen:


Lili et Arthur commencent à repartir sur une théorie qui avait déja commencé à apparaitre tout au long de la soirée par petits bouts : une espèce de réorganisation des théories de physiques actuelles passant par la relativité, la théorie des cordes et les fusion nucléaires. L'unité de base est le chat, deux chats forment un chinois, dix chinois forment un japonais. Si on lance un chat dans un japonais, ce dernier éclate en libérant de l'énergie et des chats... Les chats créent des hallus, donc là on est sous l'emprise des chats. De grandes question reviennent souvents, dans le genre "d'où vient le chat ?!" et "le chat a t'il une masse fixe ?" la masse du chat risque de faire varier l'écoulement du temps. Et puis on essaye de déterminer combien de burgers il faut pour faire un chat.:Oo:
La conversation se complexifie en différentes couches et boucles qui reviennent dans tous les sens, ça parle des chats, du grand père, des bédos qu'Arthur veut fumer etc...
Petit extrait venant la bande son de l'appareil photo :
(moi) – Mais tu disais que le truc était bizarre
(Lili) -Je sais plus trop... Mais dans tous les cas il faut un couteau à grand père !
(Arthur) -Euu oui... Ce qui n'a rien à voir... Mais... mais... En fait faudrait un grand plat parce que il va en foutre partout sinon quand on va le tuer...
(Lili) -Mais le probème c'était aussi d'aller le chercher !
(Arthur) -Oui oui... Il est pas à porté de fauteuil...
(Lili) -Franchement t'aurais pu voir ça aussi dans ton set hein !
(moi) -De ?
(Lili) -Ben ouais, tu nous invites et tout, ya un grand père à bouffer et il est pas à porté de fauteuil !
(Arthur) -Juste assez à porté pour etre chiant.
(Lili) -Et pas de couteaux pour le couper en plusieurs parts !
(moi)- Eh ben il fallait prendre un meilleur set de table !
(Arthur) -Oui bref... Il tiendrait assez bien sur cette table en fait ! Mais il est juste pas à porté de fauteuil... Arf il faudrait des chats ! Miaou !
(Lili) -Eh ben justement ! On a des chats et des chinois !
(Arthur) -Oui oui mais c'est impossible de les controler après !
(Lili) -Ben au contraire un chinois ça se controle bien !
(Arthur) -Eh oui mais... (voix solenelle) Comment controle-t'on les chats ?!
(Lili) -Ben avec des chinois, qui portent les chats !
(Arthur) -Non non c'est pas si simple, parce qu'il faut controler les chinois après... Et controler un chinois c'est comme controler deux chats : c'est deux fois plus chiants !


En reécoutant la conversation je me rend compte que c'était assez énorme, et même vachement profond comme truc, les théories métaphysiques caché derrière un apparent délire et qui tournent dans tous les sens. Sauf que sur le coup ça me fait horriblement chier, ça me semble complètement superficiel et débile ; du coup je me rétracte encore plus sur moi même, je reste volontairement exclu de la conversation, je n'arrive à rien avec mon dessin, je m'en veux d'avoir voulu descendre, je stresse toujours pour le grand père, j'ai des effets déguelasses qui restent et le cycle allumé/éteind de la guirlande m'insupporte au plus haut point :retard:...
Les bodyloads sont toujours très très raisonables, pas de mal de ventre ni de nausées ni de mal de tête, contrairement à Lili et Arthur qui ont apparement une jolie migraine. Par contre les perceptions du corps sont déguelasses, comme si j'avais été plongé dans de la gelée :
(moi) -Niveau bodyload c'est gérable mais c'est assez déguelasse quand même...
(Arthur) -Ah oui ça... C'est un peu comme du sang de chats écrasés en fait...
(moi) -Arf c'est un peu ça ouais... Jvais me laver les mains moi !
(Arthur) -Eh oui mais... concretement ça va pas résoudre le problème, en fait il faudrait te laver de tes mains !
La conversation continue comme ça pendant un long moment, il y aurait vraiment trop de trucs à quoter, tout en fait !
(Arthur) -Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas avoir le bédo et le fauteuil en même temps vu que les bédos sont dans la cuisine...
(Lili) -Oui mais dans tous les cas si on reste à l'ntérieur il manquerait le "air" !
(moi) -Eh oui eheh... Parce que l'air de la maison il est pas compatible avec le bedo...
(Lili) -En fait faudrait raser la maison !
(Arthur) -Ah oui oui... C'est pas idiot... En fait il faudrait une sorte de bombe H !
(Lili) -Une bombe chat !
(Arthur) -Tu condenses des chats, et après tu les fait exploser partout et tu désintègre la maison...
(Lili) -Mais faut faire gaffe à pas faire péter les bédos avec la maison !
(Arthur) -Eh oui faut pas faire péter les pétards ! Et avec un peu de chance le bout de toit qu'on a éjecté il va retomber sur le grand père ! Tu supprimes les deux trucs chiants en même temps !
(Lili) - Ben faut en faire une de bombe à chat alors !!
(Arthur) -Eh oui, et comment on fait pour avoir pleins de chats ?! En fumant les bédos !!
Je me fais royalement chier, je suis toujours mal, j'ai l'impression d'être totalement déchiré sans le coté psyché du truc, j'ai de gros doutes sur l'utilité du trip et sur le psychédélisme en général...
(moi) -Et la centrale c'est quoi alors ?
(Arthur) -Ah mais t'as toujours pas compris ?! C'est ta lampe à bulle !
(Lili) -C'est là qu'on fait cramer les chats et les chinois pour générer de l'énergie ! De la lumière en fait.
(Arthur) -Ben ouais, c'est là qu'on se rend compte que les chinois sont vraiment des sous-hommes quand même, juste au dessus des chats dans la hiérarchie... Ca filme toujours le truc d'ailleurs ?
(Lili) -Apparement ouais !
(Arthur) -Ptain si t'envoies ça à SOS racisme on est vraiment mal je crois !
Je me convains que leur conversation ne mène à rien, que tout ceci est un trip gaché par un délire collectif de plus, que je suis le seul à voir le bon sens de tripper, que quand le trip sera fini ils seront forcément déçu de leur expérience :\\...


Le revers du refus


Vers 3h du matin on décide finalement de bouger pour fumer ce bédo, j'ai absolument aucune envie de me défoncer plus que je ne le suis déja : j'ai presque plus de visuels, mentalement c'est toujours le vide, j'ai juste une perception très très bizarre de mon corps et une défonce bien prononcée.
Je fais chier mes deux compagnons pendant qu'ils fument, en leur intimant le silence toutes les trois secondes, Arthur comprend la neccessité de la discrétion, ça se passe pas trop mal.
En revenant dans la maison Lili va dans ma chambre, je reste seul avec Arthur, celui-ci bloque devant un tableau sur le mur, je reste là à superviser l'extinction des lumières et de la musique. On parle pendant environ 10min, je sais plus trop de quoi, et puis on décide de se coucher.


Je retrouve Lili dans mon lit, elle a un casque sur les oreilles et ne me calcule pas tout de suite. Apparement elle a encore pleins de visuels, le joint l'a fait violement remonter, de mon coté c'est le calme plat, j'ai juste envie de dormir et d'oublier...
Mais elle ne me laisse pas dormir, elle est toujours en plein trip :
(Lili) -Vasy j'ai trouvé pleins de réponses aux questions que j'avais pas résolus sous acide !
(moi) -Genre quoi ?
(Lili) -Genre le sens de la vie et tout !
Je suis très dubitatf, j'ai une très mauvaise image de la façon qu'ils ont eu de tripper, je suis quasiment sur que ça va être une grosse connerie avec des chats :
(moi) -Et alors la vie ça sert à quoi ?
(Lili) -Ben ça sert à être appréciée...
...:Oo:...:Oo:...
BAAAAMM !! Cette phrase me fait l'effet d'un coup de revolver, une espèce de boucle infinie qui se mord la queud, la vie permet l'existence, l'existence permet d'apprécier la vie ; bohlala c'est un truc de fou ça !! C'est hyper profond ! Ca résoud aussi des raisonnements qui me tiraillaient depuis quelques temps.
Et là c'est la grosse remise en question, eh ouais mon vieux, tu croyais que leur conversation n'avait pas de sens et qu'elle ne mènerai à rien ? Tu croyais être le seul à savoir tripper dans le but d'atteindre des révélations ? Eh ben prend toi ça dans la gueule ! C'est ta copine qui les a eu les révélations métaphysiques, c'est ta copine qui te révèle que tu te renfermes sur toi pour rien, qui te montres que t'es dans le faux depuis le début ! Et tout cela en une seule phrase s'il vous plait !!
Du coup je sais plus du tout où j'en suis, je me prend une énorme vague d'humilité dans la tronche ; je me rend compet que j'ai été tres très con à rabaisser mes deux compagnons durant leur conversation sur les chats, qu'en fait c'était juste de la jalousie déguisée, présente à cause du pseudo bad trip...

Je m'endors avec ces deux phrases qui tournent dans ma tête : :rolleyes:"A quoi sert la vie ? Ca sert à être appréciée !":rolleyes:


Conclusion


J'ai pris cher, très cher, évidement avec 18mg pour une première c'était prévisible (et même prévu). Ce qui était par contre prévisible mais pas prévu c'est l'influence qu'a eu mon grand père sur le trip, une sorte d'angoisse contenue et qui a finalement explosée quand le téléphone a sonné.
Au final le seting qui se voulait classe était en fait complètement à chier, plus jamais de trip avec quelqu'un de pas au courant à coté... :paranoid:


Alors, bad ou pas bad ?! A mon avis, le fait de se poser la question dirige la réponse entre le oui et le non. Clairement je suis pas resté bloqué en enfer pendant 8h, mais j'en ai quand même eu un joli apperçu.
La deuxième question qui peut se poser serait la raison de mon replis sur moi même, pourquoi ne pas avoir dit que j'était mal ? Eh bien je pense que c'était tout simplement qu'ils ne le méritaient pas, sur le coup je considérais mes deux compagnons un peu comme des adversaires qui trippaient en s'éloignant de moi... Et paradoxalement je ne voulais pas leur gacher leur trip, leur dire que je badais aurait été à la fois admettre que j'avais beson d'eux et ça les aurait fait chier. Or sur le coup je me persuadais que je n'avais besoin de personne, et que s'ils voulaient tripper dans leurs délires idiots c'était leur problème.
Sauf que concretement leurs délires n'étaient pas idiots, bien au contraire, quand je reécoute les vidéos du trip je me rend compte que je suis passé à coté d'une conversation simplement énorme, avec pleins de bons coté bien penseurs sur le monde etc... C'est surement l'angoisse du moment ajoutée au mini bad qui m'a fait complètement rater ça.


Et la bonne blague c'est que mon replis sur moi même, donc la plongée dans la souffrance, m'a empéché de faire bouger leur trip, ce qui leur a permis de partir dans tous pleins de théories loufoques et de fumer le bédo, et c'est grâce à ça que Lili a pu avoir sa révélation. Révélation qui m'a justement oté toute souffrance et que je considère désormais comme la plus belle chose que j'ai entendu de toute ma vie :heart:. On a un peu bouclé la boucle ultime :smoke: !


Alors au final le 2C-E ?! Eh bien ça a un potentiel énorme (comme la plupart des psychés qui se respectent, certes), dans mon cas c'était quasiment pas mental, en tout cas pas dans le sens du LSD, faut dire aussi que j'étais pas vraiment en bonne posture pour ça. Mais on voit clairement qu'Arthur et Lili ont été bien perché, donc c'est juste une question de set n'setting.
Par contre c'est vrai que c'est écrasant, une horrible flemme qu'il faut combattre en permanence.
Et absolument aucun bodyload vraiment désagréable en ce qui me concerne ! Pas de nausée ni de migraines, rien que quelques perceptions cheloues un peu déguelasses. Mangez des bananes !! Aucun de nous trois n'a eu de nausées, il semblerai donc que la banane fasse aussi des miracles avec cette petite molécule :) !
A retenter donc ! Mais avec avec un setting sans grand père à coté :D !

Le chat perché crucifié :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345820048-good-cat.png
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Aah pareil pour la montée du 2c-e chez moi, ça monte ça monte mais au début c'est plutôt au niveau physique avec quelque visuels mais rien d'énorme et d'un coup en l'espace de 2 minutes mon champ de vision part totalement en couille et devient super psyché...c'est assez impressionnant ^^ on en prend plein la gueule quoi.

Sinon c'est dommage que ta frustration t'es gâché une grosse partie du trip. Pour les visuels flippant je connais aussi, j'ai déjà vu ce que tu décris mais quand je voyais que ça devenait vraiment flippant je me concentrais sur des trucs plaisants et petit à petit ça redevenait génial :) mais tu avais l'air assez frustré voir de mauvaise humeur...avec le grand père, tes potes qui faisaient du bruit, le téléphone...c'est clair que tout ces trucs sous 2c-e ça peut influencer à mort.
Par contre c'est bizarre que tu es eu envie de dormir à 3h...perso quand j'en prend c'est un bon gros plateau de au moins 6h (jusqu'à 8h) où ça envoie du (très) lourd !

En tout cas tu as quand même bien géré ton trip surtout quand tu racontes les trucs assez dégueu que tu voyais (la femme agonisante décapitée ^^), ça aurait pu mal finir (dans le sens où je ne pense pas que tu es eu un vrai bad mais que ça aurait pu le devenir).
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est assez typique du 2ce le trip en deux parties... La premiere "bien sympa" et la deuxieme beaucoup plus dark....
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est vrai que les 8h de trip je les ai pas vraiment vu moi... Artur et Lili oui par contre, donc je me dis que c'est le fait d'avoir violemment voulut descendre qui m'a clairement poussé vers le bas. C'est plutôt interressant comme constatation, ça veut dire qu'on peut parfois contrôler en parti l'intensité du trip :paranoid: !
Sinon ouais le trip en deux parties je l'ai bien vu passer ! Mais faut dire aussi que le coup de téléphone en plein milieu a fait un joli catalyseur à partie dark ^^. Mes deux compagnons n'ont pas eu ça eux, enfin pas tellement marqué quoi, donc ça doit pas être totalement systématique.

Par contre le coup de la banane c'est vraiment à retenir ! Parce qu'en lisant d'autres TR traitants du 2c-e je me rend compte qu'on a vraiment eu des bodyloads très très faibles ! Et ça vaut pour nous trois, donc ça semble assez efficace 8).
 
Haut