Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[3-MEO-PCP/4-HO-MIPT] Aurais-je saisi mon propre regard ? (1er trip en solo)

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Trip n°21 : 3-meo-pcp (10mg, mode afterglow) + 4-ho-mipt (14mg)
Voie : sublinguale et orale
Corpulence : 1m84 - 85 kg

Bonjour les psychonautes (et les curieux)

Il s'agit ma dernière grosse exp en date et surtout mon premier trip sans cotrippeur. Un voyage saisissant ...

[video=youtube;mTby-nfFd1I]

Circonstances :

Encore un week-end arrosé au pcp, toujours à la recherche du mojo ... On est dimanche et je redescend de mes prises du week-end (respectivement 5mg le vendredi soir et 5 autres le samedi soir). Jour du seigneur donc et mode tranquille à la maison. Mon père a déserté l'appart et c'est un peu le bordel au vu du week-end.

Soudain, un sms de mon habituel cotrippeur ("T..., je ne comprends plus rien"). Oulà, encore un qui a droppé. Un démon se met à me titiller : "et si je droppais à mon tour ?". J'ai un para de 14 mg de mipt à tester, on est dimanche ... Je sors le para et le laisse sur mon clavier d'ordi. Dehors, une grosse pluie se prépare ... Je réfléchis quelques minutes et ...
-Et merde, allons dropper ...
Je prépare une feuille pour un dessin, une pour un TR embarqué et mes playlists aléatoires ...

L'INTRO :

NB : J'avais déjà testé la mipt à 12 mg. On sent que la substance est active, mais en terme de visus, c'était plutôt léger (à mon gout). Donc, j'avais demandé à hausser d'un cran.

La contribution du pcp est notable, même si les doses était étalées sur le week-end. En effet, si la dernière prise remontait à près de 20h, sa longue durée de vie a fait que l'afterglow a constitué une toile de fond. J'y reviendrais ...

Je DROP donc (mode rebelle et répétant intérieurement "Je vous attend" ... je range vite fait. Dans mon souvenir, je n'avais senti d'effet notable de la mipt qu'après 3/4 d'h, voire une heure. Là tout va se passer en accéléré ...

h+15 min : Je sens le "load" et je me dis "Oulà, déjà ?". Des "pétillements visuels" dus aux effets de persistances rétiniennes. Quelques contractions corporelles. J'ai un tout petit peu peur à cause des notices Rdr ("Attention, les effets anesthésiants des dissos peuvent masquer le bodyload d'un autre trip").

h+18 min : je me bats avec les fils de mon portable ("Sors de mon trip !"). Pensant aux dérives de la technologie ...

h+20 min : le "tamis" de la molécule apparait. Je veux parler des formes typiques qui apparaissent sous trypta : des déformations sphériques et "filandreuses" qui se fractalisent. J'attaque le dessin à petit feu, en jugeant la molécule en quelques mots.

Au début, je carbure à ma radio écclétique, mais je sens que bientôt je vais devoir gérer ... J'envoie un sms à B : "h+20 à 14 mg ... héhéhéhé". J'avoue bien kiffer l'ex. Les chants commencent à résonner bizarrement ...

h+30 min : Les déformations OEV forment des fractales avec des "yeux" à leur intersection. La parano sur ce thème monte en flèche. Mais je conceptualise rapidement (voir dessin
96003F51-C122-4184-8CCE-DA16D63ABB1D
).

Je passe sur Psychonaut, dans la section "Juste pour dire" :

BrusqueArabesque a dit:
Merde ... je viens de redrop ... autre chose ... h+30 ...

J'avoue avoir laissé une trace anonyme, la peur causée par la force du choc psychédélique. Enfin, le pcp par derrière, commence à jouer comme un "contrepoids indéniable" (my words). Je carre une image en avatar de Rock'n'Rolla pour résumer le mode présent :


h+40 min : La perception de la lumière devenait violente et j'avais une peur de frôler le "SS" (ou syndrome serotoninergique). Les effets de persistances rétiniennes saturaient le champ de visu, avec des petites empruntes de couleurs ... Bref, j'ai du me plonger dans le noir ...

Je passe "Chamber of 32 doors" de Genesis. 32, 32 bits, une puissance de deux ... "Tiens, tiens, thème de fractal, non ?".

La synesthésie du clavier est magnifique. Un bleu incroyablement profond ... J'ai noté "sacrée tour de boucle". Un morceau de prog dans cet état est idéal, un thème récurrent, mais sur un temps plus long ... vue l'affection de la mémoire immédiate, chaque nouveau passage devient de plus en plus dramatique ... Je ne sais pas si je suis clair.

Lumière éteintes, le "tamis" des distorsions semble s'éclairer ... En CEV, c'est un festival : des explosions organiques de couleurs, accompagnant un défilé d'images (dont ma mère ... que celui qui n'a jamais vu sa mère dans des CEV me jette la première pierre).
Les paroles existentialistes de Genesis me possèdent. En fait, il s'agit d'une boucle que vit le narrateur de la chanson. D'où le "sacré tour de boucle", maybe ... Belle session cathartique.

h+50 min : Je me fais violence et je me passe "Alligator 427" de Thiéfaine. L'histoire d'un mec qui attend la mort, en se moquant allègrement d'elle ...

Je frisonne littéralement face à la chanson, dont j'emprunte la posture depuis le drop. Est son symbole ? Son son ? Son harmonie ... une vague d'effroi me prend aux tripes. cette exp combinant l'afterglow de pcp et la mipt me semble un peu "trop" puissante, et je me dis que droper était une idée quelque peu décalée ... Et si j'avais fait une vraie connerie ?

h+1h : je décide de passer ma playlist "Fracass" au hasard et je tombe sur une pépite de Gentle Giant, "Nothing at all", un autre titre pioché depuis suffisamment longtemps pour oublier son son. Une intro gentillement hippie-médiévale
99864085-5E57-4511-933F-987F70F3DB62
, une partie heavy, un solo de batterie et un thème de piano partant en live ...

[video=youtube;MM6qM-VjiQQ]

Un pur festival de synesthésie, où la musique se matérialise, yeux fermés, en un corridor musical sans fin et frôlant allègrement le mindfuck. Après ce morceau est venue une résolution ...

SOUS LA PLUIE, TOUT LES CHATS SONT GRIS :

h+10/20h : l'expérience prend des allures de folies furieuses. La force de ce petit combo, dont le potentiel s'étale, s'étale ... La parano m'envoie des signaux d'alerte. Ceci-dit ... j'avais remarqué les nuages avant le drop ... Je sens que l'air a changé. Je m'approche d'une des fenêtres de l'appart. Une magnifique pluie torrentielle, aussi puissante que salvatrice me tend les bras ...

Je me fringue en vitesse, ne prenant que mes clés. Le pcp me remet un coup de pied dans le derrière, comme un contrepoids au combo. J'ouvre et je verrouille la porte. Je laisse éteint la lumière de l'escalier en colimaçon et descend le plus silencieusement possible. La vitesse est mon atout ...

Je sors sous la pluie battante, l'accueillant comme un don du ciel, les bras en croix. Les rues ont été désertés par les trompes d'eau. Et je suis là, en train d'apprécier la douche. Il parait que la mipt est réputée aphrodisiaque, mais surtout, le tactile est appréciable ... Et cette pluie ... hum.

J'erre dans les rues. Pas un chats. La pluie semble apaiser les effets du combo. Le pcp revient sur le devant de la scène. Je déboule dans une rue plus fréquentée. Sous la pluie, je vois une silhouette marcher en sens inverse. Je suis jean-tshirt, trempé jusqu'aux os. Le pcp me laisse un brise-glace :
-Belle douche, hein ?
-Tu l'as dit ...

Je me retrouve sur le pont sur un fleuve. Je vérifie que le fleuve ne va pas déborder. Je reste là quelques minutes au niveau du pont. Des passants sur le trottoir opposé. Et moi, la peur que ma posture passe pour suicidaire. Je fais le pied de grue quelques minutes et je rentre ...

VISU : je m'arrête quelques instant sous un mini buisson. Les gouttes qui tombent sur ma paupière me donnent l'impression d'une explosion de couleurs. Les maisons semblent un peu "respirer". Elle s'étirent discrètement vers le haut ... Surinterprétation due aux battements des paupières, je dirais ...

Je rentre, trempé jusqu'aux os, me désappe et me colle au plumard sous la masse de couette. Je tremble de froid et je suis cloué par ces conneries. B, me réveille avec un sms. Il semblerait qu'il tourne aussi au pcp (mais pluggé ;) ), un lendemain de trip en plus. Le programme inverse, quoi ... Son sms et son vibreur me raccroche à la réalité.

Je contrebalance le précédent post (il est h+1h45) :

BrusqueArabesque a dit:
Et une délicieuse pluie torrentielle. Slurp !

MAIS OU EST LE HOLE ???

h+2h : Je remets le mode "radio" sur les playlist. J'essaie de rouler un tar (H ou W ? Je ne sais plus ...). Je me sens un peu plus rassuré. La synergie se déroule bien. Manque plus que le buzz ...

Mais son effet est puissant sur ce cocktail. Je retrouve alors un effet typique de mes premières exp champis et met4oh : la dilatation du temps. Alors que je me laisse un peu happé par les drogues, la réalité semble se densifier et le temps se dilater un peu ... comment si le flirt avec morphée m'amenait au royaume de chronos ... Le THC du hasch stimulerait-il l'effet "Bullet time" plutôt que la weed ? Bonne question ...

Quelques voix fantômes apparaissent, l'effet de ralentissement temporel devient un peu éprouvant ... Je laisse passer.

h+2h25 : Je communique un peu avec B. "Ca se dissipe sans se dissiper". J'ai l'impression que quelques surprises m'attendent ...

h+2h45 : Mais ou est le pic de ce délire ? Ca donne l'impression de ne pas s'arrêter ... Le paroxysme semble arriver, puis il repart quand on veut le saisir ... Ca repart ça revient ... le tout à volonté ... Les vagues de trypta potentialisées accentuent cette impression assez typique.

EPREUVE DE NARCISSE :

h+3h : j'avais laissé le portable (mode avion). Ma chère voisine (apprentie hippie de 74 ans, hihihi) m'a appelé. Je décide de la rappeler.
En fait, on s'était convenus de s'appeler ce soir. Apparemment, elle a du annuler un rdv ciné.

Léger malaise dans le dialogue (elle savait pour le pcp), parano ou bien ... ? :
-Y avait un film sur le programme que tu as entouré, c'est un film en 3D ...
Pourtant, je ne suis pas branché 3D (aurais je oublié que ct un 3D ?).
-Tu vois ... moi, je préfère voir sans lunettes, tu comprends ?
Atroce mise en abime à ce moment ... Elle devait parler d'un épisode ou j'ai cherché à conceptualiser les drogues psychédéliques
EA6D0EE6-BE45-4817-98DD-92C90C262581
(En fait, je me suis fait un délire à ce moment, j'ai probablement du entourer le mauvais film ...). Un smille diabolique me prends aux lèvres ... Bah ...

L'appel se termine après quelques minutes. Le pcp me laisse encore bavard ... Je raccroche après 5 min totalement gérables.

J'affronte le miroir, ou plutôt mon reflet. Ouch ... Deux sphères de velours à la place des pupilles. Je me fais quelques mimiques. Des symboles genre mayas apparaissent quelques fractions de secondes avant de disparaitre ...

Mais surtout, ce regard dilaté et accéré par la drogue ... qui me fait de l'oeil ... Je reviens sur le nom de la molécule : mipt. Un nom moche, une impression un peu "sale" laissé par le prod (à 12mg, on sent poindre la "coprolalie" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coprolalie). Peu à peu, une autre visu pointe le bout de son nez : une dissymétrie apparait au niveau de mes pupilles et la surinterprétation me laisse la visu d'un visage en train de fondre ... J'arrête le délire. Faut vraiment arrêter les conneries ...

Mais cet oeil de velours va s'imprimer dans mes visus, dans un coin de mon regard, ou plutôt de mon champs de vision. Je m'y fais vite ... Serais-ce lui ? Le 3eme oeil ?

L'EPREUVE DE LA TELE :

h+3h30 : l'ordinateur étant faiblard, je balance la télé. La fin des news ... Des experts de parkour faisant des acrobaties (mise en abime), des politiciens lisant leurs prompteurs, d'autres soudain penauds face à des gens normaux ... Je zappe et je tombe sur Zorro ("Youpi, Zorro est arrivé :D"). J'ai oublié la première partie de cette soirée. Un peu abruti par toutes ces conneries ...

Je sens la déperche arriver :grin:. Je squatte fb et je cause à quelques personnes, dont mon meilleur pote (franc-maçon ... mais c'est un secret ;) ). D'ailleurs vu mon état, je crois que je lui ai transmit ma parano (au point de passer pour un espion infiltré chez eux, sacré pcp :unibrow:). La conversation s'éternise ... Parallèlement, je continue ma brusque arabesque de posts sur psychonaut dont :

BrusqueArabesque a dit:
de retour du black hole

h-40 min : [video=youtube;bZuUwQCfXsc]

h+6h00 : Je tombe sur un "Dr Jekyll et Mr Hyde". Thème très psychonautique. Je découvre un classique et apprécie le jeu des acteurs, la psychologie mise en scène, le parallèle entre Hyde et le drogué. La fin (je ne la spoile pas) me laisse un drôle de gout ...

Cela m'inspire le dernier avatar de la soirée :

Voir la pièce jointe 15522

Je suis assommé, il se tard ... Je me laisse dévorer par mes ombres animales.

LE LENDEMAIN :

L'afterglow du combo a surtout le parfum du pcp. Je continue à jouer aux brises glaces avec les gens, je me fais des courses "inspirées", je prends mon pied, mode "Lundi au soleil" ...

BrusqueArabesque a dit:
que je crois être encore high du week-end, j'ai fait mon "brise-glace" avec quelques personnes, je me sens simplement repu. Et j'ai peur d'être un peu trop heureux à cette heure-ci ...

Enfin, je vais me replonger dans l'écriture (pas de TR, faut changer d'air), et me matter "Extant" avec Halle Berry :p.

Sinon, j'ai compris un de mes proverbes préféré de Zappa (Il était vraiment en avance ce clown)

Bref, A plus, les planeurs. Luv'

BA

Le surlendemain, je suis fébrile avec quelques frissons et maladroit par dessus le marché ... Moins drôle, mais c'est le jeu ...

RESUME :

Ce TR est classé définitivement comme combo. Il faudrait que je ressaye la mipt seule, sans un autre afterglow, pour en être sur ... Mais je sens que le potentiel du trip était le fruit d'une synergie. J'aimerais l'avis de psychonautes plus skilled pour me le confirmer. Je suis un peu ignare sur les récepteurs exacts, les interactions entre ces deux types de molécules ...

Point + :
-Descente très lente
-Visus très puissantes (autant OEV que CEV).
-Effet Bullet Time bien prenant (induit par le thc ?)
-Afterglow de pcp servant de bon contrebalancier.

Point :
-La mipt reste un prod "un peu sale", ce n'était pas la meilleure trypta du lot. Sans la synergie, l'expérience aurait été un peu "moyenne" au vu des autres TR sur ce prod.
-Parano a tout les étages ... Ou plus précisément la catégorie "I FEEL CONCERNED" (si vous voyez l'idée ...)

Ah ... j'allais oublier. JE N'ENCOURAGE PAS CE GENRE DE PRATIQUES ...
A NE PAS METTRE ENTRE TOUS LES ESPRITS !!!!

Peace
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
J'ai eu l'impression d'avoir trippé avec toi mec!
Lu du début à la fin et j'ai bien aimé le moment où tu tapes la tchatche à l'apprentie hippie septuagénaire! :
N'ayant pas trop d'expérience avec les RCs, je ne peux que en apprendre plus sur le mipt et le 3-meo-pcp.
En tout cas ces molécules ont l'air de m'attirer (sauf le 3-meo-pcp et son côté disso) et la durée de vie de l'effet semble assez court par rapport à ce que j'ai pu prendre dans le passé.

Tu t'amuses bien toi n'empêche, me souviens d'un hadra froid et pluvieux sous acide et c'était pas glorieux haha!
En tout cas la lecture de ton trip report m'a bien divertie. Je n'ai pas grand chose à dire, sauf le fait que j'aurai kiffé être toi sur le coup :D

Malsoir.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Merci Lucid :D.

Concernant les 2 prods séparés, je vais faire un (très bref) topo :
3-meo-pcp : un disso certes, mais un excitant à faible dose.
http://www.psychonaut.com/dissociatifs-tr/54134-pcp-15mg-limitless.html
4-ho-mipt : psyché plutôt léger. Faible niveau visuel, apprécié pour le coté aphrodisiaque.

Or, le combo a tourné à la surprise totale. Par contre, si le trip était assez concentré, le 3meopcp persiste pas mal de temps. Rien à voir avec une violente descente. Ce qui peut être un peu vicelard, car la vraie descente est un peu plus longue ...

Bref, drôle de cuisine ...

Oh, j'allais oublier le dessin :
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Tripper seul, c'est un S&S pas mal pour mieux comprendre les mécanismes du voyage. A deux, c'est plus récréatif et moins introspectif. Faut varier les paramètres ...

Malsoir ? (ouh ...)
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
BrusqueArabesque a dit:
Merci Lucid :D.

Concernant les 2 prods séparés, je vais faire un (très bref) topo :
3-meo-pcp : un disco certes, mais un excitant à faible dose.
http://www.psychonaut.com/dissociatifs-tr/54134-pcp-15mg-limitless.html
4-ho-mipt : psyché plutôt léger. Faible niveau visuel, apprécié pour le coté aphrodisiaque.

Or, le combo a tourné à la surprise totale. Par contre, si le trip était assez concentré, le pcp persiste pas mal de temps. Rien à voir avec une violente descente. Ce qui peut être un peu viscelard, car la vraie descente est un peu plus longue ...

Bref, drôle de cuisine ...

Oh, j'allais oublier le dessin :
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Tripper seul, c'est un S&S pas mal pour mieux comprendre les mécanismes du voyage. A deux, c'est plus récréatif et moins introspectif. Faut varier les paramètres ...

Malsoir ? (ouh ...)

Tu parles d'un dessin haha!
Sinon c'est clair que certaines molécules sont clairement pas faits pour être utilisés avec des potes/ ou en société.
J'arrive pas à m'enlever l'idée de la tête que les dissos c'est personnel, intime.
Ca dépends sûrement des gens et de leur façons de voir le prod en question.
Mais ton "dessin"me rappelle le souvenir que j'ai passé un CCF de maths sous DXM et j'écrivais le même genre de choses sur la feuille (que j'ai rendu gribouillée...)

Oui, sinon "Malsoir" c'est devenu mon expression depuis hier! C'est carrément plus phonky que d'écrire "Bonsoir".

Maljour. :)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Lucid2.0 a dit:
Sinon c'est clair que certaines molécules sont clairement pas faits pour être utilisés avec des potes/ ou en société.
J'arrive pas à m'enlever l'idée de la tête que les dissos c'est personnel, intime.

Plutot. S'il y a des prods festifs à prendre en groupe, il y a aussi d'autres à explorer seul. Le DXM en est un parfait exemple. Le 3meopcp est plus "festif", à mon gout.
Sur mes 22 exp, c'est la seule que j'ai géré tout seul, sans sitter (sauf via sms, dans le set, l'avantage du pcp à petites doses est de "garder le contrôle" sur ton trip et tes actions (à quelques limites près, hein ?)). A l'exception de mes expérimentations sur le pcp : http://www.psychonaut.com/combos/54...s-xp-ou-la-traque-dun-mojo-psychedelique.html

Ca m'avait manqué dans mon exp, de tripper tout seul. L'interaction avec un cottripeur est non négligeable dans le setting. Il peut "distraire du trip" et donc le déliter un peu ... Après, je pense que tout prod doit avoir été expérimenté seul au MOINS une fois (attention, pas dès la première prise, RDR !!!).

Lucid2.0 a dit:
Tu parles d'un dessin haha!
...
Mais ton "dessin"me rappelle le souvenir que j'ai passé un CCF de maths sous DXM et j'écrivais le même genre de choses sur la feuille (que j'ai rendu gribouillée...)

Oui, je ne suis pas Raphael et je ne dessine que sous trip. Une autre façon de faire un TR à mon gout. J'en ai toute une série ...
Sinon, le dessin a aussi pris cher ;)

Du DXM en exam de maths ??? Ouch. J'avais fait une fois la même connerie, sauf que c'était un bédo du daddy. J'ai regretté ...

Attention aux abus de sirops, Dude. Idem pour les amanites ;).

See you
Peace
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Merci pour le Tr tu as bien tripé héhé
C'est cool a lire mais attention avec les combos !

(Fait gaf a ta première ligne Trip n°21 : 5-meo-pcp (10mg, mode afterglow) + 4-ho-mipt (14mg) ;))


 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Ah merde ... j'arrête pas de faire l'erreur :/. (ceci dit 5-meo-pcp = 3-meo-pcp, selon les conventions chimistes)
Sur qu'il faudrait que je m'informe davantage chez les Rdr. Surtout après cette dernière tartine ...
Si un Rdr veut bien laisser un lien ici ... ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ceci dit 5-meo-pcp = 3-meo-pcp, selon les conventions chimistes

Non, les règles de nomenclatures imposent de trouver le plus petit chiffre possible dans les cas comme cela. :)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
GuyGeorge a dit:
Non, les règles de nomenclatures imposent de trouver le plus petit chiffre possible dans les cas comme cela. :)

Merci de me le rappeler. Par contre, la brigade de Rdr ne m'a pas donné son avis sur cette drôle d'histoire. Tant pis !
 
Haut