Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bipbip tripper, Stylo sitter, dialogue de DXM

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
@Styloplume:

Hop hop salut les lapins!

Ça fait un moment que je poste plus, faut dire que j'ai arrêté le DXM, ainsi que tout le reste d'ailleurs. (Pour cause de dépression et de mmmhff, enfin bref).

Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque vendredi 22 octobre dernier, en arrivant à Paris de retour d'Allemagne, je reçois un coup de fil de mon copain Bipbip (vous le connaissez, il a accompagné mon deuxième trip au dex, il avait pris la même dose que moi). Coup de chance incroyable qu'il appelle ce jour-là, un jour plus tôt il ne me captait pas (Allemagne), un jour plus tard il me ratait (ma Normandie :heart: ).

@Bipbip:

C'est vendredi, je n'ai rien à faire alors je glande sur mon PC. Sur Internet, je tombe sur une critique du film "Kaboom" et me motive, en plein milieu de l'après-midi pour aller au cinéma. En sortant de la séance, je me sens groggy, presque drogué. Je ne sais pas pourquoi, mais le film m'a trop fait penser à mon pote Styloplume, et l'effet qu'il me fait au DXM. Je n'ai essayé qu'une fois, et c'était avec Styloplume, donc la liaison se fait assez facilement dans mon esprit.
J'ai du temps à tuer. Je veux écrire, et peut-être que le DXM me fera continuer tous ces débuts d'histoires qui ont été classées sans suite.
Styloplume... ça fait un bail que je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Par les temps qui courent, il doit être en train de vagabonder en Allemagne. Mais peut-être qu'il est joignable sur son portable français, et même si on ne pourra pas rester longtemps au téléphone, au moins, il saura que je pense à lui, et ça fait plaisir.
Bref, je ne perds pas de temps. Je rentre chez moi, je m'enfile la boîte de DXM, et j'appelle Styloplume.

@Styloplume:

Bipbip m'appelle:
- Salut Styloplume, j'ai pensé à toi.
Et il me raconte des trucs mais je ne comprends pas vraiment.
- Marrant, et toi ca va? Tu sais que je suis à Paris?
- QUOI? T'ES À PARIS ????
Oulah, sa voix déraille, comme s'il n'en revenait pas.
- Ouais mec, je suis à PARIS.
- Cool! En fait aujourd'hui j'ai repensé au DXM et voilà je me suis suis acheté une boîte de CENSURE pour voir ce que ca change niveau inspiration.
- Ah bon? Et t'en as bouffé? combien?
- Ben ouais, y'a une heure. La boîte, quoi.

Petite pause. Bipbip m'étonnera toujours. Hihi.

@Bipbip:

Styloplume ne semble pas en croire ses oreilles. Puis il se ressaisit et fait:

- Bon, je peux passer par chez toi?
Wow. Cette idée m'emballe carrément.
- Ouais, Ouais, tu peux venir... Tu veux vraiment venir? (espoir dans la voix)
- Ben oui! Cool! Je te rappelle si y'a des trains!

Je pose le téléphone. Moi je voulais juste avoir de ses nouvelles, je ne m'attendais pas à le voir débarquer. Je suis sur le cul, la soirée va être géniale! Il est 17h45, Styloplume, le temps de prendre un train, n'arrivera pas avant 20h. À cette heure là, je ne sais pas où je serai. Un peu high, sûrement... J'ai seulement pris du DXM pour être un peu stone, moi ces histoires de plateaux, primo j'y crois pas, et deuxio c'est pas mon truc...
À 18h, je communique à Styloplume les horaires de train. Mais il m'annonce qu'il est déjà dedans. Wow, il va vite en besogne, le gaillard. Mon objectif: l'accueillir à la gare. C'est à dire: marcher dans la rue, prendre le métro, tout ça en pleine montée.
Pas évident.
Heureusement, dans le métro, je passe inaperçu: tout le monde a l'air d'être un drogué.

@Styloplume:

On passe les détails. Quinze minutes plus tard j'était dans le TGV, une heure de plus et Bipbip, en pleine montée de dex, m'attendait à la gare.
Ah on était heureux! Ah oui, heureux de vivre! (Enfin, surtout lui, héhé).
Son rire un peu crispé a éveillé l'attention des gens dans le métro, enfin, un type bourré aurait fait pareil. On s'en fout, on causait allemand pour pouvoir nous raconter les derniers potins sans être gênés. Bipbip a l'air franchement gai, pas trop stone, il m'explique juste que sur le chemin vers la gare, dix minutes plus tôt, il a scotché pendant cinq minutes pour trouver son chemin, dans la rue où il habite. Ah, quand même.

@Bipbip:

Une fois que j'ai retrouvé Styloplume, dans la gare, j'ai eu une vision, et j'ai envie de mettre la soirée en scène, en la configurant un peu comme ma dernière expérience DXM (et ma seule jusqu'à ce jour). Il y avait une fille, une de mes amies, géniale (sinon, elle ne ferait pas partie de mes amies)(note de Stylo: il s'agit d'Aldéhyde, décrite dans mon TR avec Bipbip, ici: http://www.psychonaut.com/post-38478.html?f=55&start=0). Là, elle n'est pas là, mais dans mon esprit embrumé, son image se croise avec et se colle sur l'image d'une fille que je ne connais quasiment pas, genre depuis deux semaines seulement, mais qui me paraît vraiment cool. Un plan se dessine: je vais lui envoyer un SMS pour lui demander si elle est motivée pour boire un coup avec nous. J'ai toujours dans la tête l'idée et l'envie de passer la meilleure soirée de ma vie (ou une des meilleures), et ça ma branche bien de faire les présentations entre les deux loustics.

@Bipbip et @Styloplume:

On passe une soirée super entre potes qui se sont pas vus depuis deux mois, on a du temps l'un pour l'autre, on s'écoute beaucoup, on est franchement heureux de se retrouver, de se confier, de parler de tout ce qui nous anime, de ce qui nous fait. On passe en revue sa vie, ma vie, l'échange est équilibré, on est en phase, en somme.

@Styloplume:

Je suis tout content de pouvoir faire le sitter, et un peu triste que le mec ne trippe pas tellement. Aucune trace du moindre zbeul, il avait les idées claires, heu, relativement. Mhh. moi je voulais m'amuser un peu, voir si on peut pousser quelqu'un dans le trip en modifiant le set&setting.

Pour le moment, Bipbip a... faim. Faim? Sous DXM? L'idée me dépasse. Déjà qu'il n'a presque pas de high, à peine est-il modifié dans son comportement, je le sens franchement normal... pour 360 mg, ça me semble: louche.

- Hey, ca te dirait de faire un peu de psychonautisme?
- De quoi?
- Explorer sa psyché, tu vois, avec le dxm on peut se relaxer bien, se détacher de son corps, découvrir un autre état de conscience...
- Ah bon? Pratiquement il faut faire quoi?

@Bipbip:

Du quoi? Du psychonautisme? Hmpf, qu'est-ce que ça va me faire? Je me sens quasiment normal, comme si le Dex ne faisait plus effet. Et puis, il est à peine plus de 21h, Styloplume ne veut pas sortir boire un verre, la fille à qui je voulais le présenter ce soir ne donne pas de signes de vie, en tout cas je ne crois pas qu'on va pouvoir la voir, bref, il faut bien s'occuper. J'accepte.

@Styloplume:

Bipbip est partant. On s'installe sur son lit, je lui dit de se relaxer, de respirer profondément puis calmement, de lâcher ses bras et ses jambes, et je balance Astral projection, Ambient Galaxy. (
).

Dix minutes plus tard, il émerge.

@Bipbip:

Il me dit de me détendre sur mon lit. Moi, je ris presque intérieurement. Genre, mon esprit va se scinder de mon corps et explorer une monde qui lui est inaccessible?! Au moins, je pourrai un peu me reposer. Aller chercher Styloplume à la gare a été une sacrée aventure. Une odyssée.
Bref, je suis un peu sceptique, mais je joue le jeu et m'étends sur le lit.
Le gars s'empare de mon ordi et mets sa foutue musique. S'il pense que ça va me faire planer, il se met le doigt dans l'oeil!

L'"expérience" vient à peine de commencer, et il se passe déjà quelque chose de pas normal. Je n'arrive pas à fermer mes yeux. Enfin, si, mais pas entièrement. Je vois l'abat-jour de ma lampe du plafond. Une sorte de cerf-volant, de couleur jaune, bleu, verte et rouge. Un truc qui n'a pas trop grand chose à faire là. Je me dis que c'est con que le trip débute par ça.
Ce n'est pas le cerf-volant qui attire mon attention, mais la lumière que celui-ci atténue. Elle a une teinte bizarre, cette lumière.
Des noms apparaissent, comme des sous-titres de films, mais en gris, et en 3D, le nom de ma copine, celui de mes parents, une partie de moi a certainement peur de ne plus les revoir, car maintenant, la lumière qui aveuglait mes yeux enfin fermés s'est écartée, la route s'étale devant moi, elle a la forme d'une spirale plate, comme les représentations des galaxies dans les livres de vulgarisation scientifique, et forcément, quand on a une spirale sous les yeux, on veut savoir vers quoi elle mène, alors je me lance.

Au niveau du lit, cependant, je m'entends respirer de façon rauque et irrégulière, et la musique me dérange plus qu'autre chose, en tout cas, ce n'est que mon opinion personelle, mais je ne la trouve pas tipp-topp pour planer.

De retour au niveau de la spirale, ce que je crois n'être qu'une étoile prend de la profondeur et devient une graine, un peu comme une fève, je ne sais pas ce qu'elle fout là, alors je la prends, mais la graine germe, et il en sort une espèce de fleur tellement grande que je n'en vois pas les pétales. S'agit-il d'une métaphore, du genre de "(...) Il les bénit en disant : croissez et multipliez-vous, et remplissez les eaux de la mer ; et que les oiseaux se multiplient sur la terre... (Genèse, I, 22)"?

Et meeerde, je deviens mystique, complétement barré, d'ailleurs je m'en inquiète encore un peu plus quand je crois le percevoir, ce vieux barbu qui se fait appeler Dieu, YHWH, Allah, Elohim, Adonaï et plein d'autres noms comme ça. Mais il est loin, et moi, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le voir. Pas maintenant. Je suis fatigué. Et puis la chanson vient de se finir.

Les événements relatés dans le paragraphe ci-dessus me dérangent. Je décide de ne pas les mentionner à Styloplume quand il vient vers moi et entend mon récit. Ça fait du bien de savoir que je suis entouré, par lui, en plus.

@Styloplume:

Je suis impressionné de voir comme il est changé: complètement pensif, apparemment il est parti loin, il a vu des trucs qui l'ont secoué. Il est pas sûr de vouloir recommencer, et en même temps...
Au bout de quelques minutes, il donne le go pour continuer.
Alors on se rallonge et je mets le mantra "Om mani padme hum" chanté par Tim Weather, le morceau en boucle.

@Bipbip:

Je lui avoue plus ou moins que je ne m'attendais pas à voir ce genre de trucs. Je crois qu'il ne s'y attendais pas non plus. Il me demande si je veux refaire l'expérience. Je ne crois pas encore avoir dit oui quand il met de la musique. Un truc du genre "oooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmm" tout le temps, un truc de dingos. Ça me broutera moins les oreilles que la musique techno, et moi c'est comme ça que je vois la musique pour planer.
Je respire un bon coup et me cale de nouveau dans mon lit/vaisseau psychique.
La musique dure 4 ou 5 minutes, et Styloplume l'a mise en boucle. Je me dis qu'au bout de deux fois, ça sera bien, on pourra finir, se lever, et bouffer, enfin.

@Bipbip - mais est-ce vraiment bien moi? :

Le lit a disparu. Enfin, je ne le sens plus. Je me suis fait aspirer, comme si j'étais arrivé directement au centre de la spirale de mon premier trip. Je suis dans un champ. L'herbe est bien verte. Par contre, je cherche le ciel mais il n'est pas là, à sa place figure un mur blanc. Je le tâte pour vérifier s'il s'agit bien d'un mur, de quelque chose de tangible, puis je regarde vers quoi il mène. Une porte. Enfin, pas exactement. un néant en forme rectangulaire, comme une porte ouverte.
Intrigué, je m'approche. À moins que ce ne soit cette "porte" qui s'approche de moi. Je la franchis. Et là, il y comme des dizaines de porte en bois qui tombent à travers moi, comme si j'avais passé un stade.
Le noir s'est transformé en blanc. Tout est blanc, c'est pas drôle, je commence à me faire chier. Mais la couleur change, passant finement du blanc au bleu nuit ou au gris silex.

C'est bizare, je me vois à deux endroits à la fois: dans cette zone pitoresque et dans mon lit. Je vois le Beau, je vois le Bien, le Vrai ou le Juste. J'ai envie de pleurer. Je sais, je suis trop émotif. Dans le lit, je me vois, je me sens lever le bras droit lentement, difficilement, et pointer le doigt vers quelque chose qui, sans doute, dépasse l'entendement de l'esprit humain.
C'est comme s'il existait d'autres mondes mais qu'on nous interdisait d'y mettre les pieds. Je tremble, j'ai beaucoup, beaucoup de chance d'avoir vu une parcelle d'un de ces mondes.

Et là, d'un coup, je me sens happé, comme si quelqu'un essayait de me ramener à la "surface". On me tire et je réintègre mon corps.
Apparemment, sans raison: le morceau "ommmm machin chose" a tourné deux fois et demi: on en est au milieu de la troisième fois.
Je demande à Styloplume s'il m'a vu lever mon bras et pointer du doigt un truc. Il me répond:
- Mais Bipbip... Tu n'as JAMAIS bougé ton bras.

Ah ouais? Wow, ça, ça signifie que je me suis séparé, mon corps d'un côté, mon esprit de l'autre, ou quelque chose de ce genre... Ça fout un peu les jetons.
Par contre, je note que cette deuxième séquence d'hallu était plus forte que la première. Sans doute à cause de l'ambiance. Le "Set&Setting", comme dirait l'autre...

@Styloplume:

J'aurais jamais cru qu'on pourrait tripper comme ça en passant de la clarté presque quotidienne à la conscience étendue à ce point! Je suis franchement étonné, car en sortant de là, je voie Bipbip plus pareil, il sort du lit et va s'assoir sur une chaise pour continuer de parler, comme pour marquer la fin de l'expérience. Clairement il en a eu assez. D'ac. Pas de souci. Visiblement il est parti plus loin que je n'ai jamais été avec 360 mg, et même, je me tate, 700mg. Mais moi-même je ne connaissait pas encore les techniques de relaxations à fond, et puis je crois qu'on a pas la même sensibilité, tout simplement.

La preuve, au bout d'un quart d'heure, Bipbip maintient son idée de faire à manger, et nous cuisine un truc. Impressionnant, presque un blasphème pour moi, manger sous dex? Mais on a pas la même facon de tripper, ça c'est clair.
Repas super, descente sans anicroche pour le poteau, hop, un bisou et au lit.

Le lendemain, petit-dèj nickel, je me rends compte que je savoure beaucoup le fait d'avoir été sobre tout ce temps, de pas avoir de "lendemain DXM", ou de "semaine post-DXM". Je suis toujours moi, et pourtant bien enrichi par ce que j'ai percu au travers de son expérience.

@Bipbip

Quand j'accompagne mon pote jusqu'à la gare le lendemain, je suis descendu, bien entendu. Je me marre quand je pense que, la dernière fois que j'avais pris le métro, j'avais été perché haut, très haut...
J'ai la pêche. Styloplume me dit que c'est du au DXM.
- Contrairement aux autres drogues, en lendemain de DXM, tu ne te sens pas mal, tu te sens juste bien.

Mmh... Je ne sais pas quoi penser de cette théorie. En tout cas, donc, comme je le disais, j'ai la pêche. Et puis, après mes deux séquences d'hallu de la veille, on a pas mal discuté, on s'est retrouvés, et ça fait du bien. J'ai noté tous les conseils qu'il m'a fournis dans un coin de ma tête, je suis sûr que ça me servira bien assez tôt. J'ai déjà pris quelques résolutions.
Infiniment plus que le DXM, c'est la visite de Styloplume m'a fait beaucoup de bien, et je ne le remercierais jamais assez.

@Styloplume:

Hop, dans le train pour Paris après cette escale au pays du dex en mode sitter, excellent souvenir (surtout pour le set&setting super, un pote génial rien que pour moi!), à refaire. J'ai gagné une autre approche des prods, j'ai perdu une bonne partie de mes peurs à propos du dex, maintenant je sais que ne pas consommer par peur du produit (cause dépression), c'est tout aussi con que consommer abusivement par dépendance. Après mes abus, je suis entré dans une phase de déni, de phobie du high, ou le moindre fait d'être perché (dxm, mdma, ou thc) me mettait à moitié dans l'abîme du zbeul à la sauce dex, que j'ai plus tard appris être en fait de la dépression. Mon problème c'était pas la drogue, c'est la dépression. Ceux qui sont pas déprimés n'ont rien à craindre de la drogue à ce niveau, il s'amusent! Suffit pas d'arrêter la drogue, mec! Faut arrêter la dépression aussi!

Donc, oui, j'y regoûterai un jour, quand j'irai mieux, et dans des conditions semblables: en me sentant aimé et protégé. Je ne sentirai pas l'abîme sous mon cerveau. Je pourrait laisser passer un mois entier, plusieurs mois sans y retoucher, pour en prendre de façons responsable et sans crainte. Et là j'aurai marqué un point.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Qu'une chose à dire: Merci pour ce TR, vraiment un beau TR.
Vous devez être proches, et de très bons amis. Cela se sent dans le récit de votre expérience.
D'ailleurs j'aime beaucoup le fond mais encore plus la forme.

Très agréable à lire. Et assez content que t'aies pu apprécier ton trip sans partir vers un drame dû à tes récents soucis.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Parfait! je trouve vraiment chouet cette facon de présenter le TR ! ya meme un petit suspens, " comment l'autre va vivre son introspection". J'avais voulu faire un TR "double" avec mon binome de trip, mais il a vraiment du mal avec l'écriture ( langue maternelle, le persan ... ). Je lui reproposerait parce que je trouve que ca cartonne, comme vous avez fait !

edit : pour le fond :
-je remarque que les parisiens, ils ont tous cette manie / problème, de tripper dans le métro. Vous etes pas bien dans vos bottes, jvous le dit !
-Je trouve chouet que qqun qui n'en a rien a foutre a la base du psychonautisme se retrouve dans un trip comme ca, avec un bon set&setting. Ca montre (bon, can e prouve rien) que le psychonautisme est a découvrir et qu'on ne se l'invente pas. On le vit
 
S

Styloplume

Invité
Merci les chous!

@Dal: en fait j'ai vraiment pas pris de DXM pendant cette soirée! C'est vachement important pour moi en ce moment. Mais j'ai été convaincu que je réessaierai un jour. Merci pour le commentaire!

@ Quetzal: Pour dire vrai, j'ai écrit le TR dans mon coin et je pensait faire compléter Bipbip pour les parties qui traitent des hallus uniquement. Et il m'a renvoyé cette version remaniée entièrement. C'est le genre de type qui écrit lui-même beaucoup, bien plus que moi. Ceci dit je t'encourage à trouver la forme qui vous convient, tu peux aussi le faire en mode interview, tu notes ce qu'il dit en reformulant pour que ce soit bien lisible et sans qu'il aie à ce casser la tête? Je pourrai m'imaginer ca. Et inclure des mots persans, les définir dans le contexte, comparer les cultures en même temps... ca je voudrais bien lire.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
oui ce sont des bonnes pistes. Enfin en général on trip ensemble, et des choses similaires, si tu passes par mes TR, ce que je raconte est le résultats d'une construction commune, et j'inclu deja ce qu'il raconte en fait. Mais quand le trip diverge, c'est difficile de retranscrire le vécu de l'autre, deja le sien...
(il parle bien francais, c'est juste en rédaction il galère). Sinon ouai, on a parfoi des petit délires sur les mots/différence culturelle, et ca cartonne :).

J'ai fait un edit a mon premier post, sans penser que tu repondrais si vite ;)

Je ne connais rien de la depression ; donc je ne peux m'exprimer la dessus (je suis meme parfoi un peu intolérant... :/ )
 
S

Styloplume

Invité
Quetzal a dit:
edit : pour le fond :
-je remarque que les parisiens, ils ont tous cette manie / problème, de tripper dans le métro. Vous etes pas bien dans vos bottes, jvous le dit !

?
Il est du Pas de Calais et moi de Normandie, par ailleurs, on était au métro de Lille. Mais je trouve qu'à Paris le métro c'est un morceau du quotidien tellement gros que tripper dedans ca semble logique

Quetzal a dit:
-Je trouve chouet que qqun qui n'en a rien a foutre a la base du psychonautisme se retrouve dans un trip comme ca, avec un bon set&setting. Ca montre (bon, can e prouve rien) que le psychonautisme est a découvrir et qu'on ne se l'invente pas. On le vit

J'ai trouvé ca très cool, aussi, surtout avec de si gros résultats! Ceci dit ca n'arrive pas à chaque trip ce genre de truc. Ca se vit sur le coup, mais plus on le cherche, plus on se l'invente comme tu dis, et moins ca marche.

T'en fais pas pour la dépression, on s'occupe de moi :)
 
Haut