Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Caléa] Nausée et jardins japonais

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Allez, c'est parti, on le retente avec la caléa zacatechichi, on verra si cette fois je tape les rêves lucides promis par tonton Narius. Je fais un TR pour l'occaz, avec un début en live histoire de marquer le coup. On va vite comprendre l'intérêt limité du TR live, mais allez on se marre bien, hein?

23:00 Au jugé, de quoi tapisser le fond de mon bol. Ça sent le safran. Celle-ci est plus grossière et sent plus fort que celle d'Imodos, mais elle y ressemble bien.
23:25 Zoulou me donne des conseils au téléphone: le couvercle passoire c'est une bonne idée pour séparer l'eau des feuilles.
23:27 C'est DÉGUEULASSE! Allez, du sucre, beaucoup de sucre. La prochaine fois je la fume.
23:38 Je connaît maintenant le sens du mot nausée. Herbs of the gods, ben voyons...
23:41 Je connais le sens du mot puke. Ils m'ont mis de l'aya à la place de la caléa, sûrement. J'ai mon initiation fait maison et pas cher.
23:44 Voyons le bon côté des choses: ça va mieux. Je sens que je vais me le faire à la warrior. Je me poste à côté des chiottes avec mon bol, près à tout. On va voir.
23:55 J'ai vomi tout ce que j'ai mangé dans les deux dernières heures. Ça c'est fait. Quatres gorgées ont été rendues aussitôt. Une petite est passée. Deux sont passées. Je la joue safe. Il reste la moitié du bol, mais y'en a de toutes évidences beaucoup trop, ou alors c'est la camelote qu'est vraiment pas la bonne.
23:58 Je me mouche et c'est des morceaux de vomi qui sortent! Cherchez l'erreur.
00:00 Gorgée par gorgée je progresse. Je note que la musique a changé. Christophe Willem je lui trouve plus de classe d'un coup. Oh c'est bon.
00:09 Je me sens trembler. Je me sens faible, fébrile. J'ai l'impression que la caléa va m'écraser, que je ne m'en doute pas encore. Elle a fait le ménage dans mon estomac, pour qu'elle puisse m'envahir entièrement ensuite. Ah, la salope, viens, je t'attends. Allez, deux gorgées. Beurk et rebeurk. S'agit pas de vomir à nouveau. J'espère qu'elle descend bien.
00:17 Les gorgées sont amères, je sens un petit bodyload. Est-ce la peine d'insister, ou est-il temps d'aller au lit? Mais je sens que mes compuslions de drogué me poussent à aller jusqu'au bout de ma connerie alors je vais rester un peu pour finir le travail.
00:20 Nan. J'éteins l'ordi, il est temps de me coucher. Go.

À cette heure je me couche, je fais quelques étapes aux toilettes, et hop c'est parti. Ah, on est bien dans ce lit! On est bien bien bien bien! Je note que j'ai l'esprit qui part dans tous les sens, ça ressemble un peu à la dernière fois sous caléa, ou bien au DXM en très très très léger. Je suis parti pour dormir, et le sommeil hypnagogique est accentué: les idées viennent plus nombreuses, sans trop prévenir. Pas d'hallus vraiment colorées comme la dernière fois. Mmh. Je dors pas vraiment au bout du compte. Allez, un coup de musique pour me détendre.
Thomas Newman - album Revolutionary Road - The Bright Young Man. Aaaaaaahhhh ça fait du bien. Des violons, des belles choses. Tout est très calme. Tout est très beau. La fac, les filles, le boulot, tout ça pffiou, pas important, ou alors, si, tout va bien, dude. Tout va bien. C'est ça la drogue alors! La musique prends sa place dans ma tête, elle devient large, ample, belle, et la pensée s'unifie, elle devient monothématique, elle suit un fil. La drogue ça marche. C'est légitime d'employer ce truc-là pour mieux comprendre la musique, pour mieux me comprendre. Parce que ça marche. Je dis à voix haute: "Stylo, y'a pas de raison de t'en vouloir, tu fais tout très bien." Et le morceau s'arrête.

Passage aux toilettes. Puis c'est reparti. Même artiste, même album, morceaux intitulé April (il dure 10 minutes). Voilà le passage le plus psychédélique du trip:

Wow. Wow! Me revoilà dans le même passage zen du trip au LSD! Je suis au Japon, il y a plein de choses belles. Par-dessus tout, il y a la paix. Des jardins calmes. Le souffle du vent dans les feuillages. La vie simple des petits enfant qui se promènent dans les jardins tranquilles. Une petite fille vient auprès d'un étang pour admirer le paysage en s'y accroupissant. Ah! Voilà des images lumineuses et belles. Voilà des choses cohérentes. Ça fait un bon moment que je n'ai pas vu ça.
Les choses se précisent. Les enfants rapprochent leurs mains de quelque chose d'important. C'est une boule noire, qui est contenue dans le cadre d'un tétraèdre blanc. Étrange, sous LSD avec le même morceau j'ai vu un tétraèdre vert et blanc, entier, et là il n'y a que ses arrêtes, et on voit la boule noire dedans. Les enfants sont conscient qu'il faut laisser la boule noire tranquille. Il le disent. Peut-être un vieux sage leur souffle-t-il ce conseil. En tout cas cette image me reste dans la tête, d'ailleurs je me lève pour aller noter: "Mon âme est une boule noire entourée d'un tétraèdre blanc et les enfants n'y touchent pas."
Le morceau est fini. Je n'ouvre pas la boîte noire.

Il commence à faire tard, et je continue mes séjours aux toilettes pour vidanger régulièrement. Quand je suis au lit j'ai les pensées qui partent dans tous les sens, je suis dans un rêve éveillé, jusqu'à ce que...
PAF Styloplume t'as bien fermé le gaz? Mais non y'a pas de gaz chez moi. Je me lève, mais merde je suis passé à côté de quelque chose de grand. Je sors d'un rêve très spécial.

Le temps de me recoucher, plus rien.

Lendemain, réveil tout seul comme une fleur. Aucun souvenir de quelque rêve que ce soit.

Déçu, je dois dire. Si c'est pour des hallus yeux fermés, autant prendre un demi-buvard de LSD je pense. Ou un bon joint. Ou du DXM. Et puis, va falloir régler cette histoire de dosage et d'amertume, c'est handicapant. Je suis sûr d'en avoir pris trop, ou laissé infuser trop longtemps. Bref, encore tout est à faire avec cette plante. Ah, c'est embêtant de roder une substance. Mais bon, ça m'apprendra à vouloir faire le malin.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La vision du jardin zen devait tout de même être fort agréable.
Tu as bien suivi "la notice" pour la prendre? Vu que tu parles également de la fumer.

Lire toute cette zen attitude alors que le soleil perce avec force les nuages et m'envahi d'une chaude lumière tandis que les oiseaux chantent. Ça fait du bien.
Merci.
 
S

Styloplume

Invité
Merci Stone, il faut que tu écrives un bouquin. C'est beau ce que tu écris. Y'a plein de lumière dedans.

Après toutes ces conneries j'ai commencé une extraction de caléa à la vodka, voir ici.

La lumière, mec, la lumière c'est ça qui nous sauve. Ah, je suis un peu ailleurs, j'ai pris de la vodka pour moi. Ça marche mieux que la caléa cette connerie, dommage que les images suivent pas.

Stylo en train de se rendre compte que l'alcool est culturellement accepté tout en étant une drogue dure et avec un potentiel d'addiction terrible.

La notice, y'en a pas vraiment. Je vais pas fumer. J'ai tout mon temps pour faire mon chemin avec cette connerie de caléa (mode bourré on, décidément cette vodka a de la ressource), alors j'ai commencé l'extraction et pour le reste on verra.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Intéressant cette plante, j'en avais jamais entendu parler. Mais l'aspect "vomitif" doit pas le rendre populaire, c'est sans doute pour ça. Ce qui est attirant ce sont les visions calmes et douces, alors que par exemple sous 2C-E (un exemple extrême, certes), c'est plutôt visions à la mitraillette les yeux fermés.
 
Haut