Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] Cosmos et belle galère.

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bonjours à tous !
Et c'est parti pour le TR de ma deuxième expérience avec l'ami DMT

Juste une petite intro pour expliquer la première prise :
La première fois fut un joli echec, on a pas chauffé la substance de manière assez brutale, du coup le DMT s'est liquéfié et on pouvait plus le chauffer partout en même temps, du coup j'ai eu des effets assez mitigés : une bonne défonce, des déformations de la réalité un peu dans tous les sens mais absolument aucun vrai visuel yeux ouverts comme fermé. Et les déformations ont a peine durées deux à trois minutes.

Donc pour la deuxième prise ont a changé de méthode.

J'arrive chez Arty (ouais je me suis rendu compte que nommer les gens avec une seule lettre rendait la lecture plus fastidieuse, du coup on va l'appeler comme ça au lieu d'un simple "A"), on se dépêche de déjeuner et on commence à sortir le matos, il doit etre 12h30.

Je mets à chauffer le vapo avec la température du chauffage réglée au max pendant qu'Arty prépare une dose de 25mg.
Je m'assois sur le lit et admire le plafond éclairé par un gros spot bleu sorti pour l'occasion, à mon avis ça va bien donner ce truc.
Bon aller, je me prend une petite dose de weed dans le vapo histoire de se mettre en condition (et puis Arty s'est rendu compte que l'herbe potentialisai pas mal les effets du DMT)
Je commence à etre défoncé au THC, bon aller il est temps de partir là !
Arty vient de finir d'envelopper ma dose dans un bout de papier à rouler ; en théorie on lache ça dans le vapo brulant et le papier ainsi que son contenu se vaporise quasi instantanément, reste plus qu'à prendre une méga taffe et le tour est joué.
En théorie... :roll:

On lâche le papier dans le fond du vapo... Problème : il met super longtemps à roussir (je parle meme pas de la vaporisation) aller les emmerdes commencent... :shock:
Une mince fumée blanche s'élève ; j'aspire le truc, ça a bien le gout du DMT, bon mais pour la méga taffe on repassera :roll: . Je continu à me faire des petites lattes tout en sentant que quelque chose monte, en fait je suis de plus en plus défoncé !
Un petite pause, je me cale au fond du lit, yeux fermés, avec un petit sentiment d'amertume : on a encore perdu une bonne parti de la dose, sur les 25mg j'ai du en prendre 10mg à tout péter...
Je rouvre les yeux et je vois Arty, le vapo dans la main et un sourire idiot aux lèvres : Oh le con il est en train de me voler ma dose restante !!
Je l'engueule gentiment :twisted: et aspire de toute mes forces sur ce maudit truc, après ça il doit plus rester tellement de substance là dedans maintenant...

On se rallonge et Arty monte le volume de la musique, du rock progressif assez instrumental :p .
Malgré les volets fermés il y a trop de lumière dans la chambre, je le sais, il faut que je tripe les yeux fermés dans le noir ! Ca m'est imposé par je ne sais quelle volonté bien au dessus de toute compréhension.
Mais à ce moment je suis trop défoncé pour demander à mon compagnon d'éteindre le spot bleu ; du coup je prend un t-shirt que je me cale sur le visage et je m'allonge dans le lit.

Et tout d'un coup les visuels commencent à venir !
Yes ! Je suis dans le cosmos :rolleyes: ! Pour etre précis je vois des points blancs qui se déplacent très lentement, comme si j'étais dans une navette spatiale en voyage vers un autre monde. Mais il y a une GROSSE différence avec mes visuels sous LSD, la sensation de realité : j'ai vraiment l'impression que ces étoiles existent ! C'est assez indescriptible comme impression, mais c'était vraiment remarquable sur le coup. Et puis j'ai un réel sentiment de distance avec ces étoiles, chose qui ne m'est pas du tout arrivé avec mes visuels sous acide :rolleyes: .
Et ça continu ! J'ai maintenant des formes rondes qui se superposent par devant les étoiles, ces formes sont beaucoup plus proches de moi, elles sont carrément collées à ma vision. Ça ça me rappelle totalement l'acide par contre.
Et ces visuels se modifient légèrement : ces formes deviennent des yeux ! Des milliers d'yeux qui bougent dans tous les sens ! J'explose de rire tellement ça me rappelle mon trip au LSD et tous les délires qu'on s'est tapé par la suite sur ce concept.
Les yeux se collent les uns aux autres et forment à présent des bandes qui se rejoignent au centre de ma vision, et les étoiles continuent de dériver dans le vide du cosmos.
Je me sens à la fois bien et légèrement oppressé, c'est le coté psychédélique qui s'exprime : pas de bien ni de mal, juste une sensation "à coté" de la notion de bonheur ou de malheur (en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours ressenti la chose).

Mais cette foutue lumière m'empêche d'être en fusion totale avec ce cosmos, les visuels sont assez instables et je dois me fondre totalement en eux pour qu'ils soient bien présents, le bord de ma vision est plus clair que le reste à cause de la luminosité de la pièce (qui est très sombre, rappelons le)
J'appuie plus fort le t-shirt sur mes yeux et le noir se fait, mais le fait d'appuyer me déconcentre et m'empèche aussi de me concentrer... AAAAAAAAHH !!! Je vais devenir fou !! :twisted:

Bon c'est pas grave, on se détend, et tant pis si un peu de lumière filtre...
Les yeux se réassemblent et forment désormais une tete en gros plan, puis une capuche s'y ajoute et je crois voir que cette entité tient une faux. Ah ouais... en gros je vois la mort là... La mort est constitué d'yeux ! Ça c'est du concept qui a la classe !! J'ai pas du tout peur de la mort, elle ne parait pas agressive ; dailleur elle est assez instable et laisse souvent sa place à des formes diverses avant de revenir... puis elle redisparait et revient etc...

J'ai également une impression étrange et assez fabuleuse : je perçois mon corps en blanc.
C'est la première fois que j'expérimente une synesthésie et la sensation est extrêmement déroutante bien qu'assez agréable. Le reste du monde n'existe plus (du moins en ce qui concerne mes sensations tactiles) et je ne suis plus qu'une lumière blanche qui flotte dans le cosmos, entourée d'étoiles et accompagné par intermittence par cette entité.

Je sens que les effets diminuent... Je rouvre alors les yeux pour voir ce qui se passe dans la pièce. Et là grosse surprise : aucune déformation, mais rien du tout ! Ça me surprend pas mal parce que lors de mon premier trip j'avais presque pas eu de visuels les yeux fermés et pourtant les déformations foisonnaient de partout.
J'ai quelques hallu transparentes qui se fixent fugitivement sur les objets présents sur le bord de ma vision, mais rien de bien notable.

Pendant tout le trip j'étais assez clair niveau mental, meme si j'était complètement défoncé, ça n'avait en tout cas rien à voir avec le mindfuck de l'acide.

Je vous passe la redescende assez inintéressante et abrutissante (fou rire à la con avec Arty pendant que je préparais sa dose).
Lui par contre il a mieux pris sa dose (on a mis moins de papier autour de la substance) et son trip était plus complet (rien que sa phrase, quand il tenait le vapo dans la main, "putain je respire une fontaine !" :shock: montre bien la puissance du truc). Mais je vais pas écrire son TR, il le fera si il juge ça intéressant.

La prochaine fois on versera directement le DMT dans le vapo en une fois, sans l'entourer de papier, ça devrai mieux marcher.

Je retourne réfléchir au concept de la mort faite d'yeux :rolleyes:.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sympa :)
Mais ouai je ne comprend pas pourquoi vous avez mis du papier :-/
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ben à vrai dire j'avais lu un mec sur le net qui faisait comme ça et qui disait que ça marchait très bien.
On verra ce que ça donne en versant la poudre directement dans le vapo, mais j'ai peur qu'une partie se colle sur les parois hautes (et donc tièdes) sans tomber au fond, du coup on perd de la substance. Mais c'est vrai que ça peut pas etre pire que le bazar qu'on a eu avec ce foutu papier :twisted: .
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tisalut a dit:
Ben à vrai dire j'avais lu un mec sur le net qui faisait comme ça et qui disait que ça marchait très bien.
On verra ce que ça donne en versant la poudre directement dans le vapo, mais j'ai peur qu'une partie se colle sur les parois hautes (et donc tièdes) sans tomber au fond, du coup on perd de la substance. Mais c'est vrai que ça peut pas etre pire que le bazar qu'on a eu avec ce foutu papier :twisted: .

Essaye avec un système entonnoir :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Oui c'est exactement ce que je prévoie de faire pour la prochaine fois :D .
De toute façon il nous en reste un bon paquet, donc on a le temps de trouver la méthode qui va bien 8)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tisalut a dit:
Mais cette foutue lumière m'empêche d'être en fusion totale avec ce cosmos, les visuels sont assez instables et je dois me fondre totalement en eux pour qu'ils soient bien présents, le bord de ma vision est plus clair que le reste à cause de la luminosité de la pièce (qui est très sombre, rappelons le)
J'appuie plus fort le t-shirt sur mes yeux et le noir se fait, mais le fait d'appuyer me déconcentre et m'empèche aussi de me concentrer... AAAAAAAAHH !!! Je vais devenir fou !! :twisted:

Bon c'est pas grave, on se détend, et tant pis si un peu de lumière filtre...
J'avais vécu la même chose lors de mon premier contact avec la DMT, il y a 2 - 3 semaines, sauf que j'avais pas de t-shirt à portée de main, et que j'avais du utiliser mon bras pour faire barrage à la lumière, mais pareil soit ça appuyait trop soit ça filtrait pas assez. Enfin j'avais quand même réussi à décoller, mais j'avais pris qu'une mini-dose, de une parce que je voulais prendre contact en douceur, et puis aussi un peu parce que la fumée m'avait fait toussé et que j'avais gâché une bonne partie de la dose.

Croyez-le ou non, j'avais pas eu l'occas' de remettre ça avant ce matin. (Je précise que c'était à l'issue d'une nuit blanche et non à mon réveil, j'suis pas une furieuse à ce point-là). Après quelques tâtonnements dans la semi-obscurité de ma chambre pour arriver à fumer le bazar correctement, j'ai déjà un peu mieux perçu l'intensité des visions qui fait sa réputation. Cette fois, j'ai pris environ 25mg, en plusieurs taffes assez rapprochées. A la première, je perçois déjà un changement dans l'environnement : la pièce prend du relief, les murs commencent à respirer, les couleurs deviennent plus profondes... mais tout ça reste encore subtil. A la deuxième, ça s'intensifie, ma tête bourdonne très légèrement, non en fait c'est tout mon corps qui frémit, mais ça n'est pas forcément désagréable. La troisième taffe est plus grosse que les précédentes : j'ai pas encore recraché la fumée que je me sens déjà propulsée une dizaine d'étages plus haut, comme si j'étais à bord d'un ascenseur supersonique qui accélérerait brutalement. Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux... Sauf que c'est comme si je les ouvrais pour la première fois : sous mes paupières, des CEV dessinent avec une précision de ouf des motifs organiques qui dansent dans des cercles complexes aux couleurs merveilleuses. Je n'ai pas besoin de me concentrer sur les motifs, ils s'imposent à moi avec une évidence telle que ça ne fait plus pour moi aucun doute : MERDE, CETTE MATIERE EST VIVANTE !! Bon, par contre ça m'a plus court que la dernière fois. Comme les visions baissaient en intensité, j'ai rouvert les yeux sur ma chambre qui ondulait encore joyeusement. J'ai voulu reprendre une taffe mais il ne restait pas grand chose des précédentes et j'ai juste réussi à prolonger un tout petit peu la sensation psychédélique. Ensuite, retour à la normale et rédaction de ce mini-TR. Hâte de voir ce que ça peut donner avec des doses plus importantes... :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci shtroumphette pour ton mini TR! Niveau mental a ce niveau là ça envoie? J'ai l'impression (peut être totalement faussée) qu'une faible dose de DMT est plus visuel que mental. Quelqu'un avec peu d'expérience psychédélique serai écrasé par les effets selon toi? (t'inquiète je ne vais pas me baser que sur ton avis pour prendre ma décision alors tu peux me donner ton ressentis!)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
N.E.E.D un trip DMT avec un sitter !!!!!!!!!!! Un rêve inaccessible pour moi :(
Merci pour vos deux TRs ! :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais, de ce que j'en ai vu (c'est-à-dire pas encore grand-chose, je reconnais), je trouve personnellement que ce n'est pas absolument nécessaire, sauf à y aller comme un gros bourrin et doser à l'oeil sans s'être un minimum renseigné sur la substance. Une pièce tranquille avec des lumières tamisée, un lit ou un canap' confortable où t'allonger, et une playlist planante, voilà pour l'essentiel.

Pour répondre à Bijord, j'ai trouvé le trip plus sensoriel que mental. Ce sont effectivement les visuels qui étaient les plus impressionnants, mais j'ai pu constater que l'ouïe était également affectée (à un moment j'ai été surprise par un son qui venait de ma droite, alors que la musique que j'écoutais provenait seulement des hauts-parleurs internes de mon ordinateur portable, posé à ma gauche), de même que le toucher (à un moment mes mains sont entrées en contact l'une avec l'autre et le ressenti était... bizarre, je saurais pas expliquer). Mais mentalement c'était calme, assez lucide, je dirais même serein.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je suis assez d'accord avec Schtroumpfette : niveau mental c'est un espèce de calme rassurant, une étendue de serreinité désertique.
Si on compare avec l'acide où c'est plus dans le genre "mais pourquoi les couleurs ne suivent pas cette fractale qui monte au planfond là ? Mais chuis con ou quoi ? Les couleurs sont là à cause de ce que j'ai pris enfin voyons ! Mais pourquoi je pense à tous ça moi, à la base chuis censé profiter un peu du trip naan ? Je sais pas mais en tout cas ya une mainchelouequimecaresseetquiestassezdrole!ahmerdec'estlamienne!!" ben c'est complètement le contraire !
Il n'y a pas de pensées bizarres qui arrivent dans tous les sens toutes les 3 secondes. En fait on se laisse porter par le trip sans trop réfléchir, c'est assez agréable.

Par contre le sitteur peut etre important surtout pour éviter de se bruler avec le vapo ou le piper en fait :D parce que quand t'es en train de tirer et que les effets arrivent tu fais pas forcément gaffe au fait que t'a un machin super chaud entre les doigts :rolleyes: .
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A petite dose je suis d'accord.
A dose heroic c'est un autre son de cloche
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Ouais mais on a pas tous des potes, qui foutent le double juste pour que l'on voit bien ce que ça fait. :lol:
Mais sinon, vous avez parfaitement résumé le pourquoi de ma question, merci.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Avec le recule je me dit que le phenazepam que j avais pris 2 jour avant a du jouer aussi ( putain que ca dure longtemps cette saloperie, plus jamais je touche a ce truc ).
Mais depuis j ai retesté a 40-45mg et ca envoyais deja bien du paté, mais pour l instant je me contente de petite taff a 20-30 mg pour m'habituer et monter sans angoisse pour voire ce qui se passe derriere la fameuse dose psychedelique de strassman 50mg.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tu crois que ça a joué? En général les benzos ont plutôt tendance à calmer les effets psychés qu'à les amplifier, nop? Après, j'ai jamais pris de phena, et seulement deux fois de la DMT, qui a l'air d'être un psyché un peu à part, donc j'en sais rien...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
le phena a un petit coté délirogene/hypnotique je trouve. apres je ne sais pas non plus combien il y avais exactement dans cette douille vu qu elle a été dosée au pif par quelqu'un qui trippais encore a moitié
 
Haut