Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de caléa à la polonaise

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Extraction de Caléa


Bon, c'est parti. Je tente l'extraction avec de la vodka.

Pourquoi cette extraction?
- Je me suis pris une rouste vomitive hier avec de la caléa en infusion et j'ai pas envie de recommencer.
- J'en ai plein: deux paquets de 50 grammes.
- J'ai vu qu'il y a moyen de faire une alcoolature avec les moyens du bord.
- J'ai envie de m'amuser.


La mise en macération

Mon matériel
- La caléa, en feuilles séchées
- La bonne wokda des familles, de la vraie polonaise.
- Un bol
- Un pot de confiottes
- Il va me falloir des filtres à café.

Première étape: réduire la caléa.
Deuxième étape: Mixer avec la vodka. Je met la caléa dans le pot de confiture et j'ajoute une bonne hauteur de vodka. Et je secoue. Et je range ça. On va laisser tout ce beau monde reposer tranquillement en le secouant régulièrement. À la semaine prochaine. Allez, un verre de vodka pour votre serviteur.


Le filtrage

Voilà quatre jours que ça macère. Depuis le temps, les feuilles sont presque toutes tombées au fond, ce qui montre, je pense qu'elle se sont complètement imbibées.

Matériel
- La mixture bien macérée obtenue de la dernière fois
- Un autre pot de confiture
- Un filtre à café standard (c'est écrit n°2, est-ce la finesse du grain? mystère)

Première étape: ouvrir la fenêtre. Ça pue toutes ces conneries.
Deuxième étape: Je met le filtre sur le pot de confiture vide et je verse la mixture dedans. Purée ça met du temps à filtrer. L'idéal serait de faire ça avec la partie de la machine à café qui tient le filtre, ça rendrait la tâche plus simple. Je me sers de plusieurs filtre parce que je suis un gros débutant.
Pour finir, je met les dernières feuilles dans un filtre que je plie puis presse dans mon poing, histoire d'extraire toute la substantifique moëlle de cette saloperie.
Troisième étape: Nettoyer tout ce bordel et mettre une jolie étiquette.

Là-dedans il doit y avoir plusieurs doses, une bonne demi-douzaine, au jugé. D'après mes sources, l'alcool récupère bien plus de produit actif que l'eau chaude d'une infusion. Je sens que ça va chier :twisted: . Et en même temps, je veux pas imaginer le goût de ce breuvage sûrement immonde. Enfin bon, c'est concentré, et surtout je me suis bien amusé.

Edit:
Le lendemain: oui ça marche! Lisez le Trip Report. Effectivement c'est atroce niveau goût, mais bon, c'est concentré, donc gloups et puis on reste avec un mauvais goût dans la bouche, qu'on peut faire passer en mangeant quelque chose.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
:) sympa.

C'est quoi la calea?
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
C'est une plante censée favoriser les rêves/rêves lucides, ses effets sont pas mal discutés.Wiki
Et un lien vers une discution, surtout le post de sherab qui est intéressant Vas-y clique, clique !
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
wikipedia a dit:
Several compounds have been isolated from the plant, including the sesquiterpenes calaxin, ciliarin, the germacranolides 1-beta-acetoxy zacatechinolide and 1-oxo zacatechinolide, caleochromene A and B, calein A and B, caleicine I and II, as well as acacetin, O-methyl acacetin, zexbrevin and an analogue, and several analogues of budlein A and neurolenin B, including calein A.

Sauf que... on sait laquelle de ces substance fait effet.
Les extractions c'est vraiment marrant : tu te renseigne, tu récup le matos, tu fais ton labo, et tu test! :D Le rat de labo c'est toi! :twisted:


edit :
wikipedia a dit:
Une alcoolature est une préparation résultant de l'action extractive exercée par l'alcool éthylique pur (éthanol) sur des drogues végétales (alcoolatures simples) ou mélanges de drogues végétales (alcoolatures composées). Les drogues végétales sont employées fraîches, ce qui les différencie des teintures qui sont réalisées avec des drogues sèches

T'as fait une teibnture, pas une alcoolature. désolé, j'ai pô pu me retenir...
 

Imodos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2011
Messages
64
oh mon dieu ! si tu re-vomi pas cette fois c'est que tu es devenu le plus grand te tout les polonais !
BOIS BOIS CETTE MIXTURE !
 
S

Styloplume

Invité
Trois jours plus tard presque toutes les feuilles sont tombées au fond. Je vais attendre quelques jours encore et hop on va filtrer tout ça.
 
S

Styloplume

Invité
Up et double-post, parce que j'ai fait le filtrage, le premier post est up to date.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais faudrait que tu essaye dans de l'éthanol absolu et que tu fasse évaporer histoire d'avoir un extrait sec! Pasque là tu va être bourré avant de ressentir les effets si j'ai bien compris? Et l'alcool qui ferme la conscience tel une moule fraichement sortie de l'eau, c'est pas un peu contre productif comme boisson avant de dormir pour faire des jolis rèves?

En tout cas merci c'est intéressant et très marrant je dois avouer! :D
 
S

Styloplume

Invité
J'ai vu des recettes qui font évaporer l'alcool fort du genre vodka (et l'eau avec) pour avoir un extrait solide.

D'après les rapports que j'ai trouvé, il me suffira de 3 cl, soit deux cuillères à soupe, donc pas vraiment la cuite. Par contre, c'est amer comme pas possible. Ça va être la lutte pour envoyer ça cul sec! Tiens! J'essaye ce soir!

Je pense tenter l'extraction à l'alcool pur si mes plans foirent.

EDIT: à votre avis, l'alcool dénaturé peut-il convenir pour une extraction, puisqu'il doit s'évaporer en cours de route (et tous les additifs impropres à la consommation avec) ?
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
même si du méthanol est mel&nger avec ton alcool à 90°, il va s'évaporer aussi. mais celle que tu achète en pharmacie n'as pas de methanol je crois... si jamais t'as un alambic tu peux faire ton alcool toi-même, t'as des amis laborantins? :D
 
S

Styloplume

Invité
C'est ce que je me dis: le méthanol (fort toxique) s'évapore de toutes façons... Faudrait demander à Chap si c'est safe. Il a l'habitude de purifier son speed à l'acétone, alors...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Styloplume a dit:
Faudrait demander à Chap si c'est safe. Il a l'habitude de purifier son speed à l'acétone, alors...
C'est une pratique assez courante, pour info... :wink:
 
S

Styloplume

Invité
Ouaip, reste qu'il donnait cette info ensemble avec plein d'autres, il fait partie de ceux qui sont susceptibles de savoir. Et toi Bijord t'en penses quoi?

Hey hey! Tant qu'on y est on peut aire une extraction à l'acétone?

EDIT: Ah non! Je sais! Si c'est trop amer je vais me pluguer le résultat de l'extraction à la vodka! :twisted: Yaha!
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Styloplume a dit:
EDIT: Ah non! Je sais! Si c'est trop amer je vais me pluguer le résultat de l'extraction à la vodka! :twisted: Yaha!

Mauvaise idée! L'alcool va te bourrer la gueule en moins de deux si il passe par les muqueuse!
Les braves américains de 16ans il se foutent des tempax imbibé de vodka dans le cul, ça les bourres plus vite et mieux avec moins de vodka! par contre le risuq e de coma est plus évelé vu que tu peux pas vomir.
si tu veux te pluguer la calea, fait evaporer l'alcool...
 
S

Styloplume

Invité
C'est pas 3 cl de vodka qui vont me bourrer la gueu... le fion? Si? 3 cl? Hého!

edit: et puis corrige-moi ta signature, difficulter ça craint.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Styloplume a dit:
Ouaip, reste qu'il donnait cette info ensemble avec plein d'autres, il fait partie de ceux qui sont susceptibles de savoir. Et toi Bijord t'en penses quoi?

Hey hey! Tant qu'on y est on peut aire une extraction à l'acétone?

EDIT: Ah non! Je sais! Si c'est trop amer je vais me pluguer le résultat de l'extraction à la vodka! :twisted: Yaha!

Ba l'acétone est hyper volatil donc je pense que si tu attend bien que tout sois sec, tu te retrouvera avec presque pas/une quantité négligeable dedans au final. Je sais pas si ton extrait aura la qualité "pharmaceutical grade", mais bon prend toi une bonne cuite à l'alcool et tu métabolisera plein de vilain acétaldéhyde dans ton corps, mais comme tu le sait ça bute pas tout de suite. (je sais pas si je t'ai aidé haha)
 
S

Styloplume

Invité
Ben, si je garde la mixture acétone+feuilles de caléa à l'abri de l'air, dans un pot de confiotte en verre, hermétique (comme j'ai fait avec la vodka), ça devrait bien tenir, non?

Si tu me donnes le lien entre acétaldéhyde et acétone je suis preneur de ton explication.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Désolé les gars, mais vous être en train de confondre la salvia et le calea...
La salvinorine est une substance qui ne se dissout que dans les lipides, d'où l'intérêt de l'acétone, et qui se cristalise en passant à l'état pur.
Ce n'est pas du tout le cas du calea. La substance se dissout dans tous les corps acqueux, alors pourquoi te les briser sévère avec de l'alcool ou de l'acétone ? Trouve de l'eau pure et laisse la s'évaporer gentillement, tu te donneras moins de mal, et en plus tu seras quitte de te ramasser toutes les graisses végétales que tu récoltes avec l'alcool et l'acétone (et qui te donnent une sale pâte marron-vert dégueulasse).

;)
 
S

Styloplume

Invité
Ben, j'ai lu que l'extraction a l'alcool est plus potente. Ceci dit, si on laisse évaporer l'eau... Ah pourquoi pas.
 
Haut