Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[HBWR] Réflexions et feux d'artifices psychiques

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
préparation : 6 graines de HBWR, pelées et coupées au couteau puis marinées dans un petit verre de jus de citron pendant 24h

contexte : Trois semaines après une première fois avec 3 graines (j'avais prévu plus mais la journée ayant été pénible et voyant ma famille le lendemain j'avais renoncé).
Accompagné d'un grand ami qui sera sobre (un peu d'alcool seulement pour lui)
Journée repos prévue pour le lendemain.

18h45 : ingestion des 6 graines de HBWR
Je commence par une petite méditation pour me détendre et m'ouvrir tranquillement à la soirée qui s'annonce.
Des maux de ventre se déclarent ainsi qu'un petit coup de fatigue => je m'allonge sur mon canapé.
30mn plus tard les maux de ventre ont quasiment disparus.
Je commence à sentir légèrement des effets et à reprendre du poil de la bête.
De temps en temps je vais me voir dans la glace pour voir l'état de mes yeux, rien à signaler.
Je décide d'accompagner la montée avec l'album Isam d'Amon Tobin.

Les arbres en bas de chez moi et sur la montagne juste en face sont animées par le vent.
Me laissant porter par mes perceptions et mon imagination les choses se modifient :
- Les feuilles des arbres les plus proches ont un aspect de plastique doux
- Le vent et le soleil font clignoter ces feuilles
- Dans la forêt une partie des arbres (1 sur 3 disons) semblent bouger en rythme et presque danser
Je retourne me voir dans la glace, mes pupilles sont un peu dilatées mais surtout mon sourire est marqué et peut facilement s'étendre jusqu'aux oreilles.
J'ai trop faim, je mange des gâteaux sur mon balcon. La texture des gâteaux fait penser à du plâtre mais c'est bon et ça fait du bien.
J'apprécie la beauté de la peinture blanche du bâtiment en face de chez moi (un simple mur de béton avec un peu de peinture blanche).
Mon pote doit passer me chercher à 20h30, je décide de profiter des 10mn qu'il reste pour aller retirer des sous.
J'ai un peu peur qu'on me prenne pour un dingue avec ce sourire mais bon.
J'ai envie de rire en croisant le regard des gens et je me contiens (c'est un peu dommage et en fait c'est juste lié à la peur d'être un "drogué démasqué"...).
Je rentre et là je me tape un peu un coup de speed : je croise des gens en bas de chez moi, en montant dans l'escalier je les entends entrer dans l'immeuble et prendre l'ascenseur.
J'arrive à mon étage et me dis que ce serait préférable que je rentre vite pour éviter de les croiser.
Du coup je galère pas mal pour trouver la bonne clé et réussir à ouvrir la porte.
L'ascenseur ne s'arrête pas à mon étage.
Ouf! En me posant sur le canapé je réalise à quel point que ce coup de flip était ridicule.

Mon pote passe me chercher.
Il me voit sortir de chez moi et fais sa tête d'étonné ("Whaouuu").
Je pense à ma dégaine (j'ai ressorti un vieux baggi et grande chemise un peu hippie) et à mon allure de drogué.
En fait il me dit :
- Je pensais que t'étais super content de sortir de chez toi mais en fait t'es défoncé.
Bien vu l'aveugle ^^
Dans la voiture je bloque un peu sur sa tête. Il met du bon métal, j'ai du mal à rentrer de temps mais c'est un groupe sympa et j'apprécie.
On bouge dans un bar en extérieur (bon squat : transats, hamacs, dans la nature) et on discute de la vie, de l'amour, des bâtons qu'on se met dans les roues,...
Super intéressant, comme toutes les soirées qu'on passe ensemble.
Le soleil se couche et le ciel et d'un violet vraiment magnifique.
On fini nos bières et on se fait gentiment viré à 22h00 (fermeture à cause des voisins).

On reprend la caisse pour une brasserie cool mais un peu jeune.
Les discussions continuent et j'ai un coup de fatigue et des nausées.
J’essaye d'aller vomir derrière un arbre mais les yeux fermés je me prends des spirales de toutes les couleurs dans la tête.
Des triangles pleins de couleurs qui me font penser à pink floyd.
C'est magnifique mais j'aimerais aller mieux physiquement pour rejoindre mon pote.
Ca passe un peu et je le rejoins.
Il finit nos verres et nous ramène.

Dans la voiture on parle des drogues et de pourquoi je fais ça.
Je lui explique que c'est une exploration de l'esprit et que ça ouvre des portes.
Les voitures qu'on croise ont des phares étoilés avec des arcs-en-ciel et les lampadaires sont comme des pissenlits (quand ils sont blancs avec des aigrettes hein, pas jaunes ! :p )
A minuit on discute dans sa caisse en bas de chez moi.
A 1h00 je le laisser rentrer chez lui.

Je rentre et je me pose dans mon lit pour dormir.
En fait non ^^
Allongé les yeux fermés c'est un festival de couleurs, de mandalas, de figures géométriques lumineuses.
C'est très animé et ça ne s'arrête pas.
Parois c'est kaléidoscopique avec un symétrie centrale et 4, parfois 6 axes de symétrie.
A d'autres moments ça se rapproche plus de fractales.
Je profite du spectacle et même si je suis crevé je sais qu'il n'y a pas de soucis car je ne fais rien le lendemain.
Un petit creux et une petite soif me font me lever (en fait j'ai trop la dalle), je fais des navettes entre le lit et ma cuisine.
Un petit passage aux toilettes sympathique : les sols tachetés d'habitude ont maintenant des motifs un peu tribaux.
Vers 3h00 du mat je décide de mater la fin de "qui a tué Pamela Rose" entamé la veille. Sympa.
Je me recouche et finit par m'endormir un peu après 4h00 du mat.

En résumé j'ai passé une très bonne soirée.
Les discussions m'on apporté énormément.
Les sujets abordés ont eu beaucoup de liens avec ce que je comprenais et ressentais dans ma pratique de l'enseignement du Bouddha.
En partageant ça j'ai l'impression de mieux l'avoir compris.
De l'avoir plus vécu.
Je ne dis pas que c'est grâce au LSA.
C'est bien mon cheminement jusqu'à aujourd'hui qui permettent ça.
Et c'est ce que je ferais demain dans cette voie qui me permet de m'ouvrir encore plus à la vie.
Je pense que les psychédéliques de la famille comme le LSA dévoilent l'esprit dans le sens où ils font tomber des barrières et ouvrent des possibilités créatrices.
C'est puissant et dangereux car nos peurs ou nos croyances peuvent vraiment prendre une forme très forte et concrète.
J'ouvrirais sûrement un sujet là dessus car c'est ce qui a été le plus important pour moi dans cette soirée.

Sinon j'ai vécu ce que j'ai toujours voulu vivre en prenant jadis du LSD ou des champignons : des visions géométriques, colorées à foison.
Je ne cours plus après ça maintenant et c'est peut-être pour ça que je l'ai enfin vécu.
Ce n'était pas le point le plus précieux mais c'était quand même un sacré cadeau pour cette soirée !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
merci pour le TR ; moi a 6 graines, jpense que je tape une conversation tranquilou dans un bar... enfaite j'en suis meme sur!
Mais tu as l'air de l'avoir bien vécu... avec visu et déformation, pas typique LSA. ..
bon integration du trip !
 
S

Styloplume

Invité
Un super set&setting pour démarrer, et tu es parti avec un pote pour sortir dans des bars???

Chacun son truc. Tu l'as bien vécu, et le plus important c'est:

CastlesMadeOfSand a dit:
Les discussions m'on apporté énormément.
Les sujets abordés ont eu beaucoup de liens avec ce que je comprenais et ressentais dans ma pratique de l'enseignement du Bouddha.
En partageant ça j'ai l'impression de mieux l'avoir compris.
De l'avoir plus vécu.
Je ne dis pas que c'est grâce au LSA.
C'est bien mon cheminement jusqu'à aujourd'hui qui permettent ça.

Comme tu le dis, le LSA (comme le LSD en fait) permet de faire les liens entre tout ce qui nous passe par la tête. Quand il s'agit d'enseignement spirituels, la moindre parole a la portée d'un sermon et permet d'appréhender le monde avec un regard neuf et clairvoyant. On fait le ménage entre les pensées qui viennent de nous, imparfaites, et ce qui vient du Vrai, de l'unique.
C'est je pense à la fois ton cheminement et le LSA, qui combiné on eu cet effet.

C'est dangereux, oui, enfin là il n'y avait pas grand-chose de risqué dans ce que tu faisais... Je trouve ça un bon emploi de la substance.
Et puis tu pratiques la méditation! C'est génial ça!
A mon avis les prods nous mettent quelques heures durant sur l'autoroute qui mène droit au même but que la méditation: ici et maintenant.

Au plaisir de te relire!
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Styloplume a dit:
Un super set&setting pour démarrer, et tu es parti avec un pote pour sortir dans des bars???
Mon trip à la base aurait plutôt été de rester autour de chez moi et de bouger dehors/dans des bars à côté/éventuellement de repasser à la maison en cours de soirée.
Bref partir à l'aventure dans les parages.

Mais en fait j'avais surtout envie de partager la soirée avec mon pote.
Comme lui était chaud pour bouger et que moi j'imposais mon côté "psychédélique" (et "non-conducteur" par la même occasion) je l'ai suivi (on en avait déjà parler avant).
En plus la 1ère fois c'était déjà avec lui et ça c'est bien passé donc c'était cool.

Styloplume a dit:
C'est dangereux, oui, enfin là il n'y avait pas grand-chose de risqué dans ce que tu faisais
J'essaye de faire attention (la première fois notamment j'étais un peu pressé de tester mais j'ai su calmer le jeu).
Contrairement à ma période "rave party" quand j'étais gamin (dans ma tête mais j'avais quand même 20 ans), je choisis ce que je prends, en quelle quantité et surtout dans quel contexte.
A l'époque je fuguais un peu la réalité en courant après les hallucinogènes et je n'étais pas à l'aise dans mon environnement.
Mais je n'avais pas toujours ce que je cherchais et j'ai vu que quelque chose clochait.
=> Come back des questions existentielles => Philo (mon côté cartésien) et en fait Bouddhisme (plus vivant) à partir du livre "Le moine et le Philosophe".

Styloplume a dit:
Et puis tu pratiques la méditation! C'est génial ça!
C'est sûr que ça fait carrément du bien :D
Styloplume a dit:
A mon avis les prods nous mettent quelques heures durant sur l'autoroute qui mène droit au même but que la méditation: ici et maintenant.
C'est sur pour "la méditation: ici et maintenant".
C'est possible pour l'effet des prods.
Le danger c'est bien la rapidité/puissance des psychédéliques qui peut être à double tranchant.
La méditation c'est plus doux, longs (et les effets perdurent plus aussi).
La comparaison des deux fait partie des sujets qui m’intéressent bien.

Au plaisir de partager
 
Haut