Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXE - Champignons] Puissance de l'instant et contemplation

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hop, un petit TR.


Vendredi, la soirée s'organise au téléphone. Je bouge chez P, nous prenons de la MXE à petite dose. Le temps passe et j'appelle C, pour savoir si elle veut nous rejoindre, elle arrive. En attendant, nous prenons une seconde trace, la première n'ayant eu qu'un effet limité. Bref, C arrive et nous attaquons sérieusement, toujours à la MXE. Ah, là ça monte ! Mais ça manque de bière, nous partons donc pour l'épicerie. L'ambiance est au rendez-vous, le petit trajet nous fait bien tripper. Au retour, nous nous posons, quelques bières plus tard C propose d'aller chez elle, car il y a plus d'espace. Je leur propose également de passer par chez moi pour prendre des champis, j'ai 4 grammes, ça et la MXE ça fera un bon trip. Ca fait plusieurs mois que nous n'avons pas pris de champignons mais ils sont d'accord, nous partons donc, sans oublier de remettre du "carburant" pour la route.

Environ 20 minutes après avoir pris les champignons, 1.3 grammes de mazatapec chacun, nous arrivons chez C. La montée a commencé à se faire sentir sur la fin du trajet, mon champ de vision est comme remplie de miel, les voitures glissent sur la route, les lumières sont coulantes et tout scintille. Je suis pris d'un gros fou rire qui contamine mes deux compères. A peine posés chez C, nous sommes complètement dépassés par la montée, impossible de faire autre chose que de "subir" une grosse euphorie et des vagues de sensations qui nous submergent dans un flot incessant. Les hallucinations naissent et apparaissent, dans la couleur et la lumière. Etalés sur le lit, nous sommes réduits à l'état d'esprits contemplatifs, soit, en langage courant, de larves. Nous partageons brièvement nos sensations et tentons d'expliquer la puissance de cette dose modeste de champignons par la combinaison avec la MXE.

Finalement, le plateau arrive, étant beaucoup plus gérable que la montée nous recommençons à communiquer comme des êtres humains. Les idées fusent, la musique est lancée ainsi que le projet de rouler un joint. Je m'y mets parce que les deux autres n'ont pas l'air très motivés. Je ne tiens pas beaucoup sur mes jambes et c'est une véritable épreuve que de réunir le matériel pour fumer. Mais j'y parviens tant bien que mal. Nous apprécions chacun notre tour les bouffées de sensations que provoque la marie-jeanne, le plaisir étant décuplé par le combo. Je remarque tout de même que le trip vampirise une grande partie de notre énergie, nous sommes très haut, il suffirait de peu pour nous faire badder et nous n'avons que peu de capacités physiques. Heureusement, nous nous connaissons bien et le set & setting est solide. Je me repose donc là-dessus pour profiter du moment.

Les hallucinations dansent et la musique nous porte, nous discutons épisodiquement car le trip est vraiment prenant. C "ne comprend rien", elle continue à répéter ça en riant, elle n'a pas l'air mal, au contraire. Je tente de lui expliquer de simplement "contempler l'instant", dans le sens où la contemplation ne nécessite pas de compréhension, ce qui lui conviendrait mieux dans le cas présent. P, de son côté, apprécie bien le trip mais est tout aussi scotché que moi. Je prends place dans le lit, sous la couette, au chaud, je suis vraiment bien là. Comme si j'avais atteint une vitesse de croisière, pile ce qu'il faut, je suis juste bien et je profite. Le fait d'être allongé dans un lit, au chaud, me libère de la faiblesse physique engendrée par le trip, c'est encore mieux.

Vers 5h du matin P s'en va, je reste un peu avec C pour l'aider pendant la redescente car elle "ne comprends toujours rien". Je parviens à lui expliquer que dans ce genre de trip, les idées s'enchaînent à l'infini et qu'il est parfois difficile de gérer le flot d'information généré par ça. Je lui dis alors qu'elle a juste été dépassée par le débit de sensations et d'idées, et que ce n'est pas grave. Nous faisons un petit parallèle avec la DMT, qu'elle avait testé il y a quelques temps. Ce trip aux champignons avait été complètement différent de ses précédents pour elle, comme si la DMT avait ouvert une porte dans son esprit, et qu'elle parvenait à tripper pour de bon à présent, qu'elle avait compris comment faire.

Nous finissons donc sur une note positive et dormons quelques heures avant que nous partions, elle va en cours et je rentre chez moi. Pour conclure, je dirai que le combo MXE - champignons, et plus généralement dissociatif - enthéogène, est un combo puissant, à envisager avec circonspection. Attention donc aux set & setting foireux. Bien sûr, il vaut mieux avoir une bonne expérience des deux produits séparés avant de tenter le combo, ainsi que de prévoir des doses réduites.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et bien mon cochon tu as passé un petit moment de paradis, c'est génial !
J'suis un peu comme ta copine, je deviens assez bête sous champis aussi, "l'autiste", voir la dmt ptet :)

Super chouette TR ;)
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
C'est toujours agréable de lire un TR où l'auteur a vraiment kiffé sa soirée. Surtout avec un tel combo, avec mon peu d'expérience de la MXE j'aurais réfléchis à deux fois avant de prendre un psychédélique.

C'est super que ça se soit bien passé pour toi, félicitations !
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ca ne craint rien MXE en combo avec tout ça? Je mélangerai pas MXE 2c-x pour le coup :/ mais avec les champotes (ou le 4-ho-met) du coup ça à l'air vraiment intéressant.... En tout cas franchement ça avait l'air cool mais ptêt un peu rude? :D
 
Haut