Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXE] - Ultime Conscience

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Produit : MXE
Dose : 30 + 30 + 20 mg
Voix d'administration : insufflation + Orale
Sujet : 1m85 - 90kg
Set & Setting : Chez moi + Concert Psyché

Personnes présentes : Moi et 6 potes (A, E, M, B, Me, F)

Pendant 2 ou 3 h on (A E M B et moi) est calé chez moi, on fume pétard sur pétard. Je suis déjà trop éclaté et je me dis “merde je vais pas prendre de champi ce soir le thc me tue les effets”. Pas de problème, A me dit que si je prends de la mxe il me suit! la drogue est donc choisie pour la soirée.
le concert est à 21H30 et évidemment ils seront en retard donc on n'est pas pressé on décide qu’on part pour 22H (la salle de concerts est à 3 minutes à pied de chez moi).



21h45: A et moi-même insufflons une trace de 30 mg.



21h55: Départ pour le concert, je sens déjà la montée (sûrement a cause de tous ces pétards).On arrive sur place et évidement seul le bar du haut est ouvert et la salle de concerts est encore fermée. A, E, M et B prennent une bière, moi je vois un pote (Me, un pote de cours, le genre de mec avec qui tu sais que tu partages beaucoup d'intérêt pour les mêmes délires psyché mais avec qui en cours tu n’as pas forcément eu la lucidité d’en discuter) au bar auquel j’avais conseillé de venir au concert. Je vais le saluer je suis super content de le voir, mais je suis aussi en super monté! Il me présente ça copine (F),sympa, pétillante (et défoncé, “mais on est tous défoncés”cf Dashiell). On discute, je leur dis que je suis en pleine montée,ils me disent qu'eux aussi. La question du “ta pris quoi?” vient à grand pas. Pas spécialement envie de parler de RCs ( la discrétion bordel!) je retourne rapidement la question sans répondre. Ok ils ont pris des champis et apparemment ce n'est pas la première fois et c’est aux psyché qu’ils tournent! Youpi tout ce qu’ils me racontent m'intéresse franchement ce qui me pousse à parler de ce que j’ai tapé à mon tour. C'était sans compté la question qui arrive naturellement derrière “Ça fait quoi”.(Va expliquer la défonce de la mxe en pleine monté de mxe…) Chiottes mec, la seule chose que je suis capable de dire “c’est dissociatif”. Bref je monte je parle, je galère à trouver mes mots, mixie quoi!.



22H30: Mes potes (AEMB) vont fumer et je laisse Me et F au bar.
On prend l’air, quand Me sort et viens me dire qu’ils vont rentrer chez eux redrop des champis pour revenir. Ils sont à 3 arrêts de metros je leur propose des truffes fraîches à 3 min à pied ils sont chauds. M nous accompagne il a envie de pisser. On arrive chez moi on discute je leur file une dose chacun. Pour ma part je me fais un petit para (30 mg) de MXE pour plus tard. Et je me rends compte du mindfuck qui commence franchement ! (champ de vision élargie, je me sens minuscule, les idées fusent, les paroles ce mélange, sentiment d’intense légèreté)



23h:Le concert commence c’est parti. On descend au sous-sol. Première partie du concert assez moyenne. Je commande une bière dans la foulée je m'envoie le para… (je me dis ça montera pas avant 1H30).



>Moult discutions et pétards plus loin<



00h (je crois): Première partie finie on sort prendre l&#8217;air, Me et F doivent rejoindre des gens, nous on passe chez moi recharger les&#8220;piles&#8221;. On se donne 10 min chez moi et on repart direct!
10min c&#8217;est court. Assez pour dans la précipitation reprendre une poutre avec A, aller 20 mg c&#8217;est peu gogo. Je suis défoncé au classique mxe weed tout a fait gérable.



Retour au concert, tout s'accélère, 2ème partie ACID ROCK extrêmement bon ! (vraiment génial, vraiment).
Je mets mes bouchons dans les oreilles et je profite vachement du son mais j'ai l'impression d'être cloisonné et que la défonce est plate, je m'amuse à remettre et retirer mes bouchons pour switcher rapidement d'univers... Marant mais c'est mieux sans!


Je monte, ça c&#8217;est une certitude, je me laisse porter par le son je ferme et j&#8217;ouvre les yeux.
Très rapidement je ne sens plus vraiment mon corps et la foule et les gens qui passent me tiennent accroché à la réalité. J&#8217;ai le sentiment de réellement flotter dans l&#8217;air, je ne sens plus mes jambes, j&#8217;en fais vite part à M, j&#8217;adore ça! Finalement,je perd un peu l&#8217;équilibre, je m&#8217;appuie contre un poteau que je ne vais pas lâcher de sitôt.
Je ne sais pas ou je suis le son est génial mais la salle est ultra grande (en réalité absolument pas) je dis à E &#8220;ptin j&#8217;y vois clair!&#8221;. Sensations folles avec les vibrations qui se répercutent dans mon corps, quand je ferme les yeux je vois beaucoup de choses rigolotes!
Physiquement je sens que mon corps galère à garder mon esprit en lui .Mentalement je suis tellement high. Je suis un putain d&#8217;animal, je pense au M hole, je comprends plus rien mais je bad pas, je suis content d'être là, mais bordel je sais pas où je suis &#8230; Je me raccroche mentalement en regardant mes potes ou d&#8217;autre trucs du genre, mais je pars vraiment très loin, introspection mélangée à de l&#8217;acid rock c&#8217;est abusée&#8230;
Au milieu du concert le chanteur et la violoniste descendent dans le public et se positionnent devant moi, à quelque centimètre de mes yeux. J'ai l'impression que ce n'est pas réel, j'ai envie de les touchers pour voir si je rêve... vaut mieux pas... je regarde la scène ils n'y sont pas, ok c'est eux.



01h20(je ne sais pas comment cette h est arrivée la =D)
Fin du concert, enfin je crois Oo, c'est passé trop vite là. En tout cas mes potes me disent &#8220;on y va?&#8221; je réponds &#8220;oui&#8221;naturellement, mais c&#8217;est moi qui ouvrais la marche&#8230; je sais pas où je suis bordel ! et je veux pas quitter mon poteau! Je dis à B go je te suis! il avance je le suis, ma main reste poser sur le poteau (j&#8217;avais sûrement pas mal de problème d&#8217;équilibre je suppose) plus j&#8217;avance plus c&#8217;est dur de toucher le poteau plus je me pète la gueule! je le lâche, je me raccroche vite à la rampe des marches (je me dis &#8220;t&#8217;en a trop pris!&#8221; en effet j&#8217;en avais trop pris le para devait être en fusion avec la trace, je n'en sais rien...)
je monte très difficilement les marches qui sont complètement bouchonnées en laissant tout le poids de mon corps ce poser sur le mur&#8230;
On est dehors&#8230; Je sais qui est autour de moi, je connais le lieu, mais moi suis-je la physiquement? je sens plus mon corps, je parle ils me comprennent mais moi je ne m&#8217;entend pas. J&#8217;ai des acouphènes de fou le son était fort!(j&#8217;avais une oreille totalement sourde à cause du son, je pense que ça a beaucoup jouer sur pas mal de points qui suivent) je suis totalement perdu, désorienté, déséquilibré.Je vois double, je ne me sens pas marcher.Je demande 4 ou 5 fois si le concert c&#8217;est vraiment fini, j&#8217;arrive vraiment pas à savoir.M étant parti au milieu du concert, il n&#8217;y a plus que A E et B qui crèvent la dalle et veulent un kebab&#8230;



Je veux rentrer chez moi, mais je suis complètement pommé, je les accompagne. C&#8217;est un putain de moment horrible pour moi cette attente au kebab. J&#8217;ai l&#8217;impression que ça dur 1h.
Assis à la terrasse du kebab sur une place qui a un environnement plutôt hostile(lieu mal fréquenté) je me sens anxieux, d&#8217;un autre côté je ne sais pas si ce que je vis est vrai&#8230; ce qui m&#8217;apaise par moments. Je regarde autour de moi mais je ne distingue rien qui me situe, y a-t-il du monde autour de moi? je suis obligé de demander à B. Je perçois l&#8217;environnement, c&#8217;est glauque, l&#8217;enseigne du kebab clignote (vert rouge jaune&#8230;), un jeu de lumière souvent utilisé dans les films pour représenter la déchéance de la ville ou d&#8217;une personne en pleine nuit de malséance, c&#8217;est là que je me dis merde je suis dans un putain de film! où peut-être que je ne fais que le regarder&#8230; hein?( je vivais un peu mon enter the void dans ma tête ^^)... bref! Tentative de retour sur terre.
On discute tant bien que mal, je m'efforce de regagner la réalité,sensation que mon esprit et mon corps font deux.
On repart pour chez moi, je marche à coté de mon corps&#8230; je me sens déchiré en deux par moment(à chaque pas même), j&#8217;ai même l&#8217;impression de pouvoir me voir&#8230; je ne sais pas par quel miracle je me retrouve chez moi (en même temps on a une rue à traverser et on y est) j&#8217;ai juste suivi le mouvement du groupe sans même me préoccuper de ce qui se passait, je n&#8217;y pouvais rien.(Heureusement que j&#8217;ai pleine confiance dans les personnes avec qui je suis quand je sors, j'aurais surement paniqué sinon).



01h50: il n'est pas tard&#8230; je n'ai toujours pas raccroché a quelque chose et je fais énormément d&#8217;effort pour parler et rester dans le réel&#8230; j&#8217;ai le sentiment que je peux sortir de mon corps quand je le souhaite &#8230; plein de question me viennent &#8230; &#8220;La soirée a vraiment eu lieu?&#8221; etc&#8230;
Je me répète sans arrêt "je suis pommé", une légère envie d'être seul me prend. Pendant l&#8217;espace de quelques secondes je me retrouve dans la tête de A et j&#8217;ai sa vision, bordel je rêve?

je propose de mettre un film que j&#8217;ai vu la veille, ça ne peut que me raccrocher à la réalité.




2H35: tout le monde s&#8217;endort et finit par rentrer chez eux sauf A qui dort avec moi.
on arrête le film, ça va beaucoup mieux je parle c&#8217;est fluide, on se couche.
Brève discussion, je mets mon casque et l&#8217;album ElectricMoon Inferno dans les oreilles.
Les yeux fermés c&#8217;est un cinéma je vois beaucoup de choses, sans que ce soit aussi net qu&#8217;en rêve, je ne dors pas c&#8217;est sur. Pendant 1h (durée de l&#8217;album) je contemple.
Je m&#8217;endors rapidement par la suite.



8h30: Réveil, J&#8217;ai besoin de rédiger ces lignes. Une défonce unique je ne veux pas l&#8217;oublier. J'écris ces lignes pour moi. J&#8217;ai vécu quelque chose de formidable.

Je m'excuse pour les fautes restantes.

J'ai beaucoup hésité à partager ce récent TR, mais aujourd'hui j'en ai envie! J'espère qu'il vous intéressera :yawinkle:
 
M

Mushin

Invité
Salut OctaveDoctor, et merci pour le partage.

Sacrée soirée, mollo hein, la mxe ça peut vite devenir un cercle vicieux ;)

Prend soin de toi et prend aussi le temps de bien digérer ce trip intense ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai lourd, en fait la MxE prise en para ça monte dans la demi heure et c'est bien plus déstabilisant qu'en trace, alors en sniffant par dessus ça secoue :D
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
La prochaine fois je testerais uniquement en oral pour distinguer clairement les différences car je n'étais habitué qu'à insuffler la substance
 
D

Deleted-1

Invité
En para faut quasi diminuer par deux la dose si tu ne veux pas te faire surprendre comparé à une trace, et je trouve ça beaucoup plus intense...moins facile à appréhendé mais plaisant quand tu veux voyager.

Sinon en soirée des fois je prends un petit para comme d'autres prennent un para de MD par exemple, je trouve que ça réveille et sociabilise sans pour autant rentre autiste, et surtout ça n'empêche pas de dormir et ça ne laisse pas dans un salle état le lendemain (ça amorti la descente d'alcool), mais faut pas avoir la main lourde arf, surtout si t'as bu et fumé à côté !
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Merci pour ton conseil Laura, mais le plus souvent sur erowid ou psychoactif ils recommandent des doses plus faible en trace qu'en para, ce n'est pas un peu étrange si le para est réellement plus intense?
 
O

Ornicar

Invité
Ouais enfin en ce qui concerne les dosages de la Mxe, erowid est un peu a coté je trouve.

Apres je suis completement d'accord avec Laura, la Mxe en para est plus brusque, moins stable. Tres agreable en teuf ( j'me rappelle d'un concert d'Hilight Tribe a base de para hmmmmm :D ). Je trouve la Mxe en oral plus psychedelique, car beaucoup plus immersive.
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa dans quelle mesure Erowid a jugé les dosages, ça dépend peu être des contextes, entre un concert et une soirée posée par exemple...en tout cas le mec qui se mange un para de 40mg pensant que c'est une dose commune, il risque d'être surprit arf, pas nécessairement de badder mais ça va le secouer quoi.

Ornicar a dit:
Je trouve la Mxe en oral plus psychedelique, car beaucoup plus immersive.

Yep c'est trop ça !
 
O

Ornicar

Invité
Le lot surtout, tout ceux qui ont deja commandé plusieurs fois de la Mxe pourront le confirmer, des fois, sur un shop identique, elle est de qualité différente.

Octave, ton tr est super sympa a lire. C'est galere quand tu es pas la ou pensais etre ( au niveau de ta perche ) avec la Mxe hein, on redrop trop vite, et la, it's the Hole.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Oui c'est tout a fait ca, j'ai drop le para comme si c'était une trace sans meme me douter que l'effet pouvait différer d'un type de prise a l'autre!

Mais je fait toujours attention pour rester dans des dosage corrects pour ne pas tomber en hole en pleine soirée!

Je trouve la mxe extrêmement psychédélique meme en trace et c'est ce que j'adore avec cette substance! Je suis assez curieux d'explorer la prise en para pour le coup!
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
J'ai essayé une soirée concert a base de 1 para de 30mg. C'est vraiment différent de la trace, mais j'avais encore cette sensation d&#8217;être paumé et je pense que j&#8217;essaierai une nouvelle fois chez moi (peut être seul) pour vraiment profiter de cette approche.
2h après mon drop j'ai tapé une trace pour repartir sur une bonne base et dans les 10 min tous c'est incroyablement éclairci dans ma tête et l'envie de faire la fête est revenu.
 
D

Deleted-1

Invité
A 20mg ça devrait être plus gérable alors !

Sinon c'est la montée qui est toujours déstabilisante, autant en trace qu'en para, c'est juste que le para étant plus puissant, c'est d'autant plus déstabilisant. Une fois le plateau atteint c'est cooool.

Pendant la montée faut pas hésiter à t'exprimer, ça aide à garder le cap :D
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Ça roule, j&#8217;essaierais à 20! Mais au calme, je sens que j'ai besoin de comprendre la défonce pour pouvoir l&#8217;apprécier pendant une teuf!
Et ouai les concerts ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour m'exprimer, ça doit me désorienter tu à raison !
 
D

Deleted-1

Invité
Ba justement tu peux t'exprimer au travers de la danse en rentrant dans ton inconscient par exemple...en gros tu trips quoi.

Mais c'est sur que le retour à la réalité peut être encore déstabilisant pour le coup arf, question d'habitude ! mais avec 20mg ça ne devrait pas être transcendant non plus.

Au calme c'est pas mal aussi, moi j'aime bien regarder un documentaire pendant la montée et ensuite vaquer à mes occupations...en gros je me sers du documentaire pour maintenir éveillé mon esprit dans une direction, donc je prends un documentaire qui ne soit ni trop lent, ni trop con, ni trop dur...faut pas que ça soit le documentaire qui me mette dans le mal quoi, et ce qu'il y a de pratique c'est que ça dure 45-50 minutes, pile le temps d'être bien dans le plateau, donc si le doc se finit bien t'es bien pour imager le délire :D
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Sympa le TR, ça m'a rappelé quelques soirées! :)

En tout cas en para j'ai testé qu'une ou deux fois et c'était en festoch et de ce que je me souviens j'avais trouvé ça crade comparé au nasal. Je voyais mon corps comme une machine à qui je venais de bousiller une pièce et qui fonctionnait plus très bien... Faudra que je reteste en mode soirée posée le para de MXE.
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
J'ai exactement le même sentiment! je trouve ça très dark en teuf! par contre tout seul chez soi j'aime beaucoup!
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
En tout cas en para j'ai testé qu'une ou deux fois et c'était en festoch et de ce que je me souviens j'avais trouvé ça crade comparé au nasal. Je voyais mon corps comme une machine à qui je venais de bousiller une pièce et qui fonctionnait plus très bien...

J'ai récemment testé 25 mg en para sublingual (Je crois que j'aurais du avaler (that's what she said)), et j'avais la sensation que mon corps était cloisonné dans une succession de cubes invisibles. Moyen pour la marche, surtout nagé de THC (mais pour danser la dubstep, pardon XD) ... je pense que la diffusion lente du sublingual n'était pas un bon plan (Pas mon idée, mais bon quand on a un pote polytox avec 50 exp de plus ...). La montée s'est un peu perdue, ne laissant que la débilitation corporelle. Next time, plug and play :D
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Le gout doit être juste horrible ! Ça n'irrite pas trop la muqueuse buccale?
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Personnellement en sublingual je ne trouve ça certes pas très bon, mais comparé à d'autres produits ça passe carrément. D'autant plus que c'est vraiment "goûtu" les premières minutes mais ça devient rapidement moins prononcé étant donné que plus ça va, plus c'est absorbé et dilué. Et je n'ai jamais eu de soucis niveau "muqueuse buccale", comme tu dis, alors que j'ai facilement des aphtes/irritations que ce soit à cause des fruits, des prods ou de n'importe quoi d'autre.
 
Haut