Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

SkaWilt

SkaWilt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
10
Bonjour !!

Pas une présentation de folie, parce que, je vais faire un peu exception, je ne suis pas du tout une consommatrice. Par contre j'ai entendu parler de "la mort de l'égo", et après quelques recherches, la salvia a fortement attisé mon intérêt.

Sauf que voilà... je ne fume pas, bois pas, bref, pas habituée du tout à ces choses là. Ma seule expérience un peu irréel c'est de rentrer dans le "flow", voilà, je l'avoue. (état de concentration très élevé, où vous vous retrouvez seul au monde et vos capacités à leur maximum. Magique...)

Mais vraiment, en lisant tout plein de messages, j'ai fini par craquer beaucoup sur cette plante. J'ai vraiment envie d'essayer, dans l'idée d'atteindre cette fameuse "mort de l'égo" (je rêverais de vivre une NDE, mais bon, c'est déjà plus risqué), ainsi que les bénéfices sur ma propre évolution.

Mais est-ce "bien" pour une toute première expérience ? Je n'ai aucune envie de passer par d'autres choses (je n'y porte pas d'intérêt), j'ai lu que ce n'était pas forcément une très bonne idée non plus. Mais "à quel point" ? Bien sûr je me doute que je n'atteindrai pas l'objectif rapidement, voir peut-être pas du tout. Mais j'ai vraiment envie d'essayer maintenant, ne serait-ce que pour la rencontrer.

J'ai lu le guide d'utilisation, et j'ai une amie qui jouerait le rôle de gardienne.

Ensuite, quant à son achat, ça me fait un peu peur sur l'aspect illégal. J'ai vu qu'on pouvait acheter les plantes elle-même, ça se trouve assez facilement ? Ou je dois trouver des particuliers ?

Bref, la parfaite petite néophyte dans ce curieux monde. :D

Merci !!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Coucou ^^
J'ai commencé les drogues illégales avec la Salvia (enfin c'était encore légal à l'époque mais wouala), du coup non je pense pas que ça soit absolument à fuir comme première expérience. J'ai pu en apprendre beaucoup sur moi-même. Par contre c'est très différent de toutes les autres drogues que j'ai pu expérimenter donc pas du tout représentatif du reste si jamais.
Tu souhaiterais commencer avec des feuilles fraîches? Avec des feuilles simples à mâcher j'ai jamais eu de gros effets, il me fallait fumer des extraits pour faire des voyages interstellaires (parfois bien déstabilisants par contre), mais chacun sa sensibilité et c'est une très bonne chose de commencer avec des feuilles simples à petite dose, il faut vraiment y aller doucement avec cette plante histoire de bien comprendre le mindset dans lequel elle peut t'emmener.
Si tu veux créer un topic dans la partie "Salvia" avec le reste de tes questions tu y aura plus de réponses aussi ^^
 

SkaWilt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
10
Merci pour ta réponse !

J'ai lu la différence aussi entre le fait de la mâcher ou de la fumer. J'ai surtout lu que c'était mauvais pour les poumons ? Ou sur une courte période ça peut être gérable ?

Je pense que je ferai un sujet, merci beaucoup ! :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ben fumer sur quelques sessions c'est pas un énorme risque niveau cancer, en effet c'est moins bien mais une fois tous les deux-trois mois c'est vraiment des risques sanitaires très faibles. Si tu donnes le temps à tes poumons d'éliminer les goudrons et autres résidus organiques de la combustion ça devrait être ok.
Après par contre ça fait vachement tousser la fumée de Salvia, c'est pas du tout simple à fumer, en plus devoir la garder dans les poumons c'est bien galère. Mais le trip en vaut le détour.
Après oui essaie de la mâcher en premier lieu, si ça te convient comme voie d'administration c'est parfait. Perso c'était vraiment très léger comme effet, donc je me suis mis à la fumer (pis maintenant ça doit faire 3 ans que j'en ai plus pris ^^).
 

SkaWilt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
10
Merci beaucoup pour la réponse ! Je testerai alors d'abord à mâcher. Après pour fumer c'est sans tabac de toute manière ? Pour le "goudron" ? C'est surtout que je fais du sport, je pense être assez loin du cancer (j'espère), c'est juste que je tiens à mes poumons, ils sont pratiques parfois :D

Bon c'est pas dans l'immédiat car là j'ai personne pour jouer le rôle du gardien... (j'en ai trop envie !) mais je vais continuer à lire, le forum est intéressant, c'est vraiment pas un monde qui m'attirait (j'ai eu des mauvaises expériences avec des abrutis, donc pour moi c'était inconcevable d'un jour m'y intéresser !) mais il y en a qui ont l'air d'être carré. C'est rassurant !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut à toi et bienvenue ! ;)

Perso la Salvia c'est ma 2eme drogue illégale après les graines de HBW, de toute façon c'est tellement différent de tout, que je ne pense pas que connaître d'autres produits changent quelque chose.

Fumer de la Salvia ne comporte aucun risque pour la santé de tes poumons je le pense, perso je ne trouve pas comme snap que la fumée soit agressive, bien au contraire c'est la plante la plus douce que j'ai fumé comparé au tabac et au cannabis.

Et c'est pas le genre de trucs que tu vas fumer toute la journée, mais seulement à l'occasion. Donc aucun risque d'encrassement de tes poumons. Surtout vu les quantités faibles que tu dois mettre d'extrait pour arriver à décoller, si tu prends un truc genre x20.

Juste accroche toi, ça va faire très bizarre. Ça monte très vite et c'est très fort. Ceci dit avec cette ego death et le côté dissociatif pour moi j'vois mal comment bad trip, ça va trop vite... Mais y'en a qui en ont fait.

J'pense que si tu prends ça de façon respectueuse comme tu comptes le faire j'imagine, en toute connaissance des effets, ça devrait le faire.

La plupart des bads que j'ai vu, c'était parce que les gens savaient pas trop ce qu'ils prenaient, fût un temps ou c'était vendu en tant que substitu au cannabis et ça n'a putain de rien avoir...

Du coup les gens prenaient ça comme des porcins.
 

SkaWilt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
10
Merci beaucoup pour la réponse !

J'ai vu effectivement sur un site des x5, x10 etc... x20 c'est pas un peu énorme pour commencer ?
 

Acidly

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
12
Salut, alors la salvia c'est vraiment une drogue puissante, j'ai déjà vu des amis couler une douille de x20 et faire un bad trip traumatisant sur le long terme, alors attention. Pour ma part, ça s'est toujours très bien passé, mais j'en garde peu de souvenirs et c'est trop court quand j'ego death avec ça, il me semble que d'autres molécules en procurent de plus impressionnants ( c'est juste mon ressenti, chaque personne est différente ).

Il n'en est que la salvia, ça peut être très puissant donc vas-y doucement sur le dosage, mets-en très peu et augmente au fur et à mesure jusqu'à te sentir à l'aise, mais vraiment il ne faut pas y aller fort dès le début, surtout que tu n'as aucune expérience avec les drogues. Tu passes du fou rire au délire de skyzo, jusqu'à un autre monde très étrange qui peut faire peur si tu n'es pas habituée.  C'est les états que j'ai connu, et en un rien de feuilles de différence  surtout qu'avec du x20 c'est assez difficile de doser.

Si tu peux commencer par de la x5 ça serait très certainement plus safe, et même là vas-y doucement.
Take care :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui faut vraiment prendre son temps avec cette plante. J'ai commencé à mâcher et fumer des feuilles simples et sur plus d'une trentaine de trips j'ai jamais pris plus que de la x20. Mais ça va dépendre des personnes, y a beaucoup de variabilité niveau doses.
Tu peux aussi faire monter ta tolérance inversée, en marchant régulièrement des feuilles j'ai lu des gens sur le forum qui partaient assez loin quand-même à force, mais ça prend plusieurs mois, après ça se fait touuuut en douceur c'est intéressant comme concept (c'est vraiment comme les chamans font) mais ça demande un sacré investissement niveau temps et énergie de faire ça régulièrement.
Par contre ouais c'est tout à fait possible de faire des bad-trips avec des extraits trop forts, j'ai des potes qui sont restés bloqués à boucler dans ce qui leur semblait une éternité à se faire tirer dans tous les sens comme un gros manège qui les écartelait. Donc oui commence tout doux, vaut mieux y aller doucement que de se prendre une claque irréparable.
Et étrange que tu trouves la fumée douce, je la trouve vachement sèche et ça gratte la gorge à mort chez moi. Après en bang (pipe à eau) ça facilite énormement la tâche vu que la fumée est refroidie, je te conseille d'en utiliser un parce que sinon en pipe c'était dur à aspirer. Et oui sans tabac c'est mieux, déjà bof le tabac niveau santé et en plus ça brouille les effets j'aime pas, la Salvia est déjà assez mindfuck à elle seule pour moi ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah oui Salvia pure pas de tabac et briquet tempête obligatoire.

Déjà briquet tempête obligatoire pour les douilles, ça me fait tousser 10x moins que les briquets classique ou tu dois avaler des substances chelou, rien que tu prends une cuillère à café tu fous un briquet classique dessous tu vois le noir que ça laisse, tu fais ça avec un tempête y'a rien.

Ensuite j'utilise un bang, la pipe n'importe quoi arrache, surtout si c'est pas une bonne pipe, mais une bonne c'est minimum 100e.

Et la 20x c'est bien, juste faut mettre une petite pointe de couteau.

Après perso quand j'en fumais souvent les simples feuilles que me donnaient mes plantes me suffisaient amplement à partir comme sur du 20x à la base.

Après le 20x est souvent moins cher que le 5x... Cherche pas la logique. :D
 

SkaWilt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2020
Messages
10
Merci énormément pour vos réponses !

Je prends tout en note, j'ai hâte de pouvoir essayer !!
 
Haut