Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une voix dans la forêt

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Accompagné par Tetro et 2g de mexicains chacun au cours d'une après midi de marche en forêt, nous nous posions en début de descente dans une place naturelle dont l'harmonie sauvage se laissait contempler. Un moment passe, dans la musique silencieuse de la nature.

Nous préparons une pipe de DMT. Je m'installe debout, adossé à un grand arbre qui perce la frondaison et me baigne dans une douce lumière. Je respire profondément, savourant pleinement l'instant et l'énergie qui s'en dégage. La vapeur de l'épice m'envahis et disperse la bulle, laisse place à une connexion illimitée entre mon être et l'univers. La continuité du tout est plus présente et plus perceptible que jamais.

Je commence à marcher, d'abord hésitant, puis avec plus d'assurance je finis même par courir. Au sommet d'une butte, je m'arrête, fasciné par la diversité ambiante. Cependant, j'observe une variation notable de mes perceptions visuelles. Plusieurs plantes prennent une teinte écarlate, les feuilles des arbres m'évitent, les branches me pointent et des visages modelés dans l'écorce expriment la colère. Intrigué par ce phénomène je lui donne plus de consistance en me focalisant dessus, considérant la possibilité d'un message.

Le phénomène s'amplifiant, c'est alors que j'entends : "on ne veut pas de toi ici". Surpris, je poursuis l'expérience et me demande pourquoi un tel message m'est adressé. Tout en réfléchissant, je continue d'observer mon environnement et mes yeux se posent sur mon corps, que je vois couvert de ces vêtements impliquant l'activité humaine et son impact sur la nature.

"Ah, c'est parce que je suis un humain c'est ça ?" Instantanément, les perceptions négatives s'effacent, tout redevient calme et les visages s'effacent quasiment, ne laissant qu'une vague expression déconfite. Je profite des derniers instants de mon voyage pour me poser et méditer sur cet évènement. Je rejoins Tetro qui a lui aussi voyagé.

Si j'accorde du crédit à cette expérience, il est possible de conclure que le message est : je ne suis pas en harmonie avec la nature, de par ma façon de vivre. Bien que le vécu soit en parti négatif, je considère l'expérience comme positive puisqu'elle me pousse à me rapprocher de la nature, ce qui est, en soi, une bonne chose.







 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Plus qu'à te foutre à poil dans les bois. :p

Terribles les photos de cerfs ! Cette forêt a l'air le cadre parfait pour une expérience du genre. Je retenterais bien la DMT dans un endroit du genre.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Nice Tr. Simple, court, mais pas dénué de fond pour autant.
J'ai par contre une interprétation sensiblement différente de la tienne, mais nous serons quand même d'accord pour dire qu'il y avait clairement une petite morale à en tirer.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Cette forêt a l'air le cadre parfait pour une expérience du genre. Je retenterais bien la DMT dans un endroit du genre.

Haha viens chez nous alors c'est le bois ou je courais petit, et ou j'ai fumé mes 1ers joints en course d'orientation au lycée haha (non je tapais pas de DMT dedans^^).

La forêt veux clairement que tu te désape tarto! Pense y dans ta vie de tous les jours! (désolé de ce commentaire qui te sera peu utile pour l'intégration de ton trip, si intégration il reste a faire :) )

A la prochaine et merci du partage en image! Ca fait toujours plez les TR comme ça :)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
La classe le tr avec les belles photos :+1:. J'aime ta maîtrise du trip, ton "rentre dedans" sans détour. Faudrait que Tétro nous balance son TR aussi pour voir dans quel trip il était .
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Merci les copains :)

Pour les vêtements, c'est juste ce qui m'a fait faire le lien entre ma condition et la condition naturelle, à ce moment là il n'y avait rien d'autre qui aurait pu me faire faire cette association d'idées à part peut-être moi même mais ça aurait été plus indirect.

@ zboubixxx : j'aimerai bien connaître ton interprétation.

@ sludge : forêt de chailluz, à besançon, yapluka :D En plus on la connaît bien.

à walp dans la forêt c'est déjà fait haha !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Dès que la connexion le permet, je le fais :)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Ce qui est surprenant, c'est qu'à aucun moment tu as peur : tu es simplement "intrigué" et "surpris", et tu ne mets (enfin, visiblement) pas de temps à interpréter ce que tu entends. Ce qui me fait dire que tu serais au contraire assez connecté avec la nature. Parce que dès que tu admets n'être qu'un humain, tout redevient calme, comme si les visages (Dame Nature?) te savait gré de le reconnaître. Et en plus, pour moi, leur "vague expression déconfite" signifierait qu'elle serait déçue si tu ne persévérais pas dans le sens d'une quête d'une plus grande communion avec elle...Donc, loin d'être un rejet, c'est comme une invitation. Enfin bon, c'est mon interprétation en tout cas
Sinon, merci pour le partage des photos !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Oh chouette puki :) J'aime bien ta vision des choses. Je vais garder ça !

Sinon, je n'avais aucune raison d'avoir peur et je n'ai pas interprété ce que j'ai entendu puisque je l'ai directement entendu tel quel.

Je ne suis plus très sûr de l'expression des visages dans les arbres quand j'ai admis que je n'étais qu'un humain, leur expression est devenue certes vague, floue, imprécise mais c'est moi qui ai interprété ça comme une forme de déception. Je me suis peut-être trompé.

Une invitation alors... :)
 
Haut