Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(cannabis fumé) la route de l'enfer

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
Salut ! Il y a quelques semaines de ça, j'ai vécu une expérience très  marquante après avoir fumé du cannabis. J'ai longuement hésité avant  d'en faire un TR et puis voilà, je me suis lancé. Avant toute chose, je  tiens à dire que mon comportement et celui de mon "collègue de trip" ont  été totalement irresponsable. Ça aurait pu très mal se finir.​


Le contexte

J'ai passé une journée à la plage avec des amis, c'était vraiment génial, pas de drogue, pas d'engueulades, quelques bières pour le principe. On  s'est baigné alors que l'eau était glaciale, on s'est réchauffés autour d'un feu de camps improvisé, ensuite on est allé manger dans un petit restaurant en ville. A 22 heures on décide de rentrer, on se répartit dans les trois voitures disponibles. Je monte dans la caisse de Pierre, un bon pote, grand fan de dub et de cannabis. A l'arrière il y a une nana que je ne connais pas très bien, disons Carole, elle ne se drogue pas, boit à peine, c'est une fille bien quoi.​

Avant de continuer il faut que je fasse une petite parenthèse sur mon rapport aux drogues en général, et au cannabis en particulier. Je ne suis pas un gros consommateur (sauf d'alcool) j'ai toujours essayé de respecter quelques règles élémentaires en matières de RDR et d'espacer mes prises. J'ai déjà pris du LSD, de la Salvia, et une fois de la MDMA. Je fume rarement, en moyenne, sur les cinq dernières années, j'ai dû consommer du cannabis un peu moins d'une fois par semaine. Je fume occasionnellement parce que je n'aime pas du tout "stoner" et être défoncé au quotidien. J'essaie de garder ma tolérance au cannabis le plus bas possible pour profiter au maximum des effets psychédéliques du pétard. Ma démarche est à double tranchant parce que ces derniers mois, la qualité de mes trips s'est dégradée, j'en suis arrivé à craindre plus le cannabis que le LSD... Si je tire la latte de trop, c'est le bad trip assuré... :smoke:​


On démarre tranquillement

...Évidemment, quand Pierre propose de rouler un joint avant de se mettre en route, je n'ai pas le cœur de refuser... :)  Carole commence à se dire qu'elle n'aurait pas dû monter dans cette voiture. Pierre et moi on s'en tape, j'effrite, il roule et on démarre la caisse. Bah oui, fumer avant de prendre la voiture, c'est tellement réac, yolo quoi, le pétard au volant, ça c'est la vie ! :rock:  Hahem. Je tire sur le joint pendant que pierre tourne en rond pour sortir de la ville. Les premiers effets se font vite sentir, je m'enfonce dans mon siège et je commence à kiffer les basses bien lourdes du DUB qui résonnent dans la voiture. Pierre s'engage dans une petite route sinueuse où la vitesse est limitée à 90. Pas d'chance, il y du brouillard et la visibilité est quasi nulle. Je lui file le pet, il prend une grosse taff et accélère à 85, 90, 100, 110 Km/h. Oups, j'ai fait une connerie moi. :rolleyes:


Le délire commence

Si j'avais été dans mon état normal, je lui aurais probablement dit de ralentir ; mais j'ai fumé et j'en suis incapable. Je suis totalement hypnotisé par le paysage qui défile, c'est grandiose. J'ai l'impression  d'être dans les limbes ou dans la ville de Silent Hill. On file à travers le brouillard et on pourrait se tuer à chaque virage. Pierre fait un peu peur, il a le pétard bien en bouche et il hoche frénétiquement la tête au rythme de la musique. Il me rend le joint et je le termine. Les effets s'intensifient et je commence à prendre peur, j'ai l'impression de vivre la maxime "rouler à tombeau ouvert". On dépasse un panneau sur le bord de la route et j'ai tout juste le temps de lire le mot "danger." Comme souvent sous cannabis, je retombe dans mes vieux travers paranoïaques, j'ai l'impression que ce panneau m'est adressé personnellement et qu'il m'informe de ma mort imminente. Pierre roule toujours aussi vite et pour me détendre, je décide de lâcher totalement prise. Je m'enfonce alors dans une de ces méditations à la  fois grandioses et stupides qui sont très fréquentes chez moi dès que je  fume un peu trop.​

1) L'homme est à la recherche d'un absolu qui le transcende. C'est un besoin vital pour lui. La foi, la loi, les  rituels, la drogue, la méditation, le sport, l'amour, le quotidien qui brise l'esprit et l'individu ; ce sont autant de chemin pour réussir à toucher du doigt le divin. (Amen :smoke:)​

2) Il y a un nombre fini d'atome dans l'univers. Il y a donc un nombre fini - bien que gigantesque - d'interactions possibles entre ces mêmes atomes. Si l'on était capable de créer une machine en mesure de calculer l'ensemble de ces interactions, on pourrait connaître tous les présents, tous les passés, tous les avenirs possibles, on s'approcherait du Divin ! Mais... J'ai lu quelque part que l'univers  n'était pas déterministe. :rolleyes:  Warf, la physique et moi. Le cannabis donne beaucoup d'ambition intellectuelle, mais pas forcément les moyens d'y répondre. Ouais. A ce moment là, je suis méchamment en train de phaser.​


Highway to hell

"Mais putain, fais gaffe à ce que tu fais !!" Le cri de Carole me sort brusquement de ma torpeur. C'est pratiquement la première parole  prononcée depuis qu'on s'est mis en route. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que pierre et Carole se disent, je comprends vaguement qu'il est question d'un accident évité de justesse, sur le moment, ça ne m'intéresse pas plus que ça... Le  brouillard s'est levé et je remarque qu'on vient d'entrer sur l'autoroute. Pierre ne se calme pas, loin de là. Il roule à 150, 160, monte jusqu'à 180 dans une longue  descente rectiligne. Je ne bronche pas, je suis complètement fasciné par ce qui est en train de se passer. La visibilité sur les côtés se réduit à cause de la vitesse et j'ai l'impression qu'on pénètre dans un  tube gigantesque, un peu comme lorsque les vaisseaux de Star-Wars dépassent la vitesse de la lumière. Je suis tétanisé, j'ai l'impression d'être dans une montagne russe, c'est vraiment très étrange !​

Je ne sais pas trop comment mais je finis par m'endormir. Lorsque je rouvre les yeux, je vois qu'on est presque arrivé. C'est là que ça devient VRAIMENT bizarre. :evil: Carole et Pierre sont en train de discuter mais je ne comprends pas ce qu'ils racontent à cause de la musique. En revanche, j'entends quelqu'un me dire d'une voix très grave "t'es mort". Oh le Flip. Une hallu auditive. Sous cannabis. Sans déconner. J'essaie de relativiser mais je sens aussitôt un rush de THC qui me monte à la tête, et soudain, j'ai l'impression de vivre un flash back de salvia... (je ne sais même pas si c'est possible !) Mon corps commence à trembler, je fusionne avec le siège auto et ma mâchoire part en vrille. Ce n'est pas grand chose dit comme ça mais ça correspond pratiquement au body-load que j'ai eu à chacune de mes expériences avec Lady S. Je repense alors à un article sur l'islam que j'avais lu l'année dernière. Il parlait des djinns, des  êtres de feu créées par Allah qui n'hésitent pas à s'en prendre aux humains. Et si la drogue, en "ouvrant les portes de la perception", permettait en fait à ces entités de prendre contrôle de notre corps ? Ça voudrait dire qu'un démon est en train d'essayer de me posséder ?! Je réussis tant bien que bien mal à me débarrasser de ces pensées parasites et à reprendre le contrôle de mon corps et de mon esprit. Il était temps parce qu'on est presque chez moi. Pierre me dépose, je parviens à faire illusion devant mes parents et je vais me coucher. J'ai passé une très mauvaise nuit.​


Et le bilan ?

Je crois que je n'aime plus le cannabis. La culture "rasta blanc" m'énerve et je me fiche pas mal du NWO. Je n'aime pas fumer un  peu chaque jour mais les vrais trips à la weed ne me réussissent plus non plus. Je n'arrive pas à me défaire de ces pensées malsaines que je n'ai que sous THC. Il y a trois ans, quand je trippais, j'étais heureux et le sourire ne se décrochait pas de mon visage ; maintenant je suis très  méfiant et j'ai toujours peur de déconner. Je crois qu'on a tendance à sous estimer les effets du cannabis. (Ou alors je suis plus fragile que ne le pensais xD) En réaction aux discours alarmistes du gouvernement, certains consommateurs ont tendance à banaliser le  chanvre, voire à le sacraliser... Je pense que c'est une erreur. Le cannabis ne me procure plus de plaisir, et la petite excitation que je ressentais à braver un interdit a disparu depuis longtemps. Je songe plus en plus à arrêter de fumer, ce serait l'occasion "d'assainir" mon  mode de vie.​
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
...Evidemment, quand pierre propose de rouler un joint avant de se mettre en route, je n'ai pas le coeur de refuser... :) Carole commence à se dire qu'elle n'aurait pas dû monter dans cette voiture. Pierre et moi on s'en tape, j'effrite, il roule et on démarre la caisse. Bah oui, fumer avant de prendre la voiture, c'est tellement réac, yolo quoi, le pétard au volant, ça c'est la vie ! :rock: Hahem. Je tire sur le joint pendant que pierre tourne en rond pour sortir du la ville. Les premiers effets se font vite sentir, je m'enfonce dans mon siège et je commence à kiffer les basses bien lourdes du DUB qui résonne dans la voiture. Pierre s'engage dans une petite route sinueuse où la vitesse est limitée à 90. Pas d'chance, il y du brouillard et la visibilité est quasi nulle. Je lui file le pet, il prend une grosse taff et accelère à 85, 90, 100, 110 Km/h. Oups, j'ai fait une connerie moi. :rolleyes:

C'est dommage, elle partait bien ton histoire. Jusqu'à ce que je tombe sur ce passage, témoin d'un évident manque de bon sens et de responsabilité.
 

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
Psilosophia a dit:
C'est dommage, elle partait bien ton histoire. Jusqu'à ce que je tombe sur ce passage, témoin d'un évident manque de bon sens et de responsabilité.

Oui, c'est ce que j'ai précisé au début : "Avant toute chose, je tiens à dire que mon comportement et celui de mon "collègue de trip" ont été totalement irresponsable. Ca aurait pu très mal se finir" Je ne cherche pas à me justifier, c'était vraiment stupide. :/ Mon pote Pierre est réputé pour ce genre d'idiotie et moi j'ai suivi. J'ai quand même décidé de publier un TR parce que j'ai trouvé les effets vraiment impressionants au vu de la faible quantité de cannabis fumée.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut Jaik,

Il est manifestement venu pour toi le temps de faire le bilan de ce que la weed t'apporte et te prend. Tu goutes visiblement un peu trop aux effets paranoïaque et anxieux du cannabis, qui sont réputés pour être terrible !
Peut-être traverses-tu une période plus dure qu'une autre, qui, saupoudré d'herbe et de remises en question, te fais ruminer de sales boucles.
Une pause est une bonne idée je pense.

Merci pour le report qui est vraiment intéressant, j'ai l'impression que tu as utilisé la peur dans cette voiture pour entrer dans un état second. Tu as préféré lâcher prise et je pense que c'est une bonne idée, car tu n'aurais peut-être pas été en mesure de raisonner ton pote, et il aurait été encore plus dur de supporter l'ambiance dans ces conditions.

à bientôt
 
J

Ji-doo

Invité
Jaik a dit:
Je n'aime pas fumer un peu chaque jour mais les vrais trips à la weed ne me réussissent plus non plus.

Alors, tu es certainement à un "tournant" dans ta conso, car c'est un signe que la "lune de miel" est finie, et que tu as plus d'effets négatifs que positifs en fumant.
C'est quand même assez courant cette phase, mais j'ai remarqué que plusieurs à qui s'est arrivé en on abusé à un moment ou à un autre...
Le truc difficile dans ton cas, c'est d'avoir encore en tête les " bon effets" du début, et de continuer à croire que c'est possible de retrouver ça.
Mais comme avec toute drogue, les effets des premières prises sont uniques, et on ne retrouve en général jamais ceux-ci...

PS: le set and setting n'était pas terrible quand même...
 

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
Il est manifestement venu pour toi le temps de faire le bilan de ce que la weed t'apporte et te prend. Tu goutes visiblement un peu trop aux effets paranoïaque et anxieux du cannabis, qui sont réputés pour être terrible !
Peut-être traverses-tu une période plus dure qu'une autre, qui, saupoudré d'herbe et de remises en question, te fais ruminer de sales boucles.
Une pause est une bonne idée je pense.

Haha, c'est exactement ça. J'ai passé une année pas cool et a posteriori, je me rends compte que l'herbe n'a fait que m'enfoncer dans mes problèmes. Maintenant que je vais mieux et que j'ai retrouvé une certaine hygiène de vie, je pense faire une pause de quelques mois dans ma consommation et reprendre quand j'en aurai envie.



Alors, tu es certainement à un "tournant" dans ta conso, car c'est un signe que la "lune de miel" est finie, et que tu as plus d'effets négatifs que positifs en fumant.
C'est quand même assez courant cette phase, mais j'ai remarqué que plusieurs à qui s'est arrivé en on abusé à un moment ou à un autre...
Le truc difficile dans ton cas, c'est d'avoir encore en tête les " bon effets" du début, et de continuer à croire que c'est possible de retrouver ça.
Mais comme avec toute drogue, les effets des premières prises sont uniques, et on ne retrouve en général jamais ceux-ci...

PS: le set and setting n'était pas terrible quand même...

Oui c'est vrai, j'ai du mal a faire le deuil de mes premières défonces au cannabis... Et le set&setting de mon trip était terrible. J'ai fait semblant d'oublier que je suis sensible au cannabis et que je ne peux pas (plus?) me permettre de fumer dans toutes les conditions. J'ai payé le prix fort. ^^
 
Haut