Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(lait au cannabis) Une base.

  • Auteur de la discussion Ornicar
  • Date de début
O

Ornicar

Invité
Pour une simplification de compréhension, mes pensées seront en italiques.


Quoi : Du lait au cannabis, environ 500Ml/3G de beuh.
Ou : Chez moi.
Quand: 24 Avril
Exp: J'ai usé et abusé du cannabis pendant deux ans. Depuis j'ai stopper.




Aujourd'hui, il fait beau. Hier y avait une petite soirée a la maison, ou j'ai revu des amis, et la Mxe a bien marqué notre soirée.
Je vais voir ma cousine, je bosse un peu. Il est 13 heures, j'ai tout le temps devant moi ( vacances oblige) et mes parents ne sont pas la.


Vague souvenir d'un lait "coloré" que j'avais préparé pour mes amis hier.
J'ai soif, et me sens bien. Pourquoi pas.


IL est 13h30, je me pose devant Sharlock Holms, je bois tranquillement, en agrémentant de joyeux cookies. J'sms une amie, elle va venir chez moi. Je l'apprécie beaucoup, ça remet un coup d'boost de joie a mon moral.


Environ 40 minutes après avoir bu le lait, j'ai l'impression que l'écran de la télé est moins net, comme si ma vision était brouillée et qu'il y avait un voile entre moi et les écrans ( mon téléphone aussi me renvoie cette image).
Dommage, le film était entraînant, je comprenais le moindre mécanisme, chaque shéma de scène était limpide.


Contraint a abandonner cette occupation, je vais me poser dans ma chambre. A peine allongé je ressens cette montée de cannabis que je n'avais plus goûtée depuis plusieurs temps. Doucement au début, avec des raideurs musculaires, puis une lourdeur physique, mon corps est plombée, la gravité est augmentée comme dans DBZ.


Mouah, c'est assez violent. Et la montée est hard, j'vais encore subir les effets sans savoir en profiter. Pfiou, t'as voulu faire le gamin et y aller comme un pilote. Bah mange.


Ouais, j'me prépare a bader, ce dont j'ai l'habitude avec le cannabis.


Oh puis merde, on va essayer d'être intelligent cette fois.


Et la une idée m'est apparue. Contrairement a chaque fois ou j'ai pu consommer du cannabis, je ne m'étais jamais préparer. Le S&s? Kesako? La montée? Connais pas. Juste la descente.


Bon, c'est comme avec les autres prods en fait, faut pas y aller les yeux bandés.


Un petit tour sur Erowid, me voila rassuré. J'en ai pour 6 a 10 heures. Mes parents seront peut être rentrés mais je serais dans un état convenable. Puis ils ne me diront rien.


Ça fait bientôt une heure trente, la montée est passée, je le sens. Bon, keske j'vais faire? Fais zoli dehors, prends ton tabac. Profitions du soleil et des gazouillis volatiles.


Tiens, c'est la première fois que je fume une clope sous THC.


C'est bizarre, comme si l'amertume n'était la seule saveur qu'il m'était donné de goûter.


'Tin fais chier, mes manies d'avant reprennent le dessus, j'ai une pateuse monstre, des spasms. Heureusement que je positive. Parce que si je baderais .. Bader .. Le bad .. Bad ..


Et il arriva, le simple fait d'y penser le fit apparaître ( j'ai essayer avec une pluie de pokemons ça a pas marché :/ ).


Bon, tu boucles sur des conneries, t'as mal partout, tu te sens agressé par une horde de sensations.
C'est pas la première fois. Tu sais comment t'en tirer. Sur le topic de "comment ne pas bader", ils disent qu'il faut positivier, être conscient d'etre sous effets et parler a voix haute. Tiens, c'est cool, quand je fumais j'étais plus que discret, si je m'entraînais a parler.


Bon, s'en suit une horde de phrase prononcée sans grand intérêt du style " tiens un brin d'herbe. C'est drôle que les plus grands sont bougés par le vent, les petits sont indestructibles. Que j'aimerais être un nain. Ouais les nains ! Aller les nains."


La deuxième phase de paroles fut plus bizarre. Chaque mot, intonation, phrase n'était pas les miennes mais celles de mes amis.


Tu critiques les gens qui n'ont pas de personnalité, mais tu es pareil en fait. Oh ta gueule, pourquoi tu penses a ça, pourquoi tu te fais du mal. Je fais pas du mal, je dis juste la vérité.


Le Gentil et le Méchant se battaient tranquillement dans ma tète quand je me suis dis qu'il me fallait être plus humble, et arrêter de se concentrer que sur moi moi et moi.


Et, méditer, qu'est ce que ça donnerait? J'ai le temps, et personne pour me déranger, enfin si les oiseaux, mais on a vu pire.


Au bout de quelques temps, me basant sur la méthode pour se relaxer pour les rêves lucides, je me concentre sur les battements de mon coeur, baisse ma respiration. Grande révélation, tout est en symbiose, chaque énergie se porte et supporte. On ne fait qu'un avec la nature, avec notre entourage quand on prend le temps de le remarquer. C'est si beau, si simple. Grandiose.


J'ai l'impression que je deviens un arbre, je prend racine, chaque élément de mon corps est connecté. J'aime cet état.


Ça fait maintenant presque trois heures que j'ai bu le lait, je me sens bien, en harmonie avec les choses qui sont a proximité.


D'ailleurs, y avait pas a la maison des pieds de Datura ? J'crois que si. C'est marrant cette plante, dont personne ne parle alors qu'elle est utilisée depuis des lustres. J'vais me renseigner dessus.


S'en suite une lecture d'une petite vingtaine de Tr's, dont un en groupe qui est assez fusionnel.


Après avoir jeter un coup d'oeil sur des Tr's de Mxe, je tombe par hasard sur la Passiflora Incarnata, qui en plus de sa beauté a des vertues intéressantes.


Hé, mais cte truc au milieu de toi, c'est un trou? T'as la dalle hein !


Ce goûter, Marie mère de Dieu, fut le plus complet gustativement parlant depuis fort longtemps. Pourtant il n'était question que de pain et de beurre. Comme quoi. La simplicité.


Si la nourriture la plus humble me comble, qu'en est il de la musique?
Après avoir pas mal discuté avec les Floyds, je dois me rendre a l'évidence, leur musique est incroyable.


Ça fait presque 7 heures, mes parents me contactent. Ils vont pas tarder a rentrés. Ce coup d'fil m'a fait reprendre contact avec la réalité. Je sens la descente qui arrive, j'en profite pour re-gouter la saveur du tabac? Ça passe mieux. Je termine le film, commencer mille choses a la fois, en oublies la moitie et je dois tout refaire tellement mes idées fussent et que j'anticipe.


Ça fait maintenant 10 heures que j'ai bu le breuvage, j'en profite pour écrire mes impressions sur cette journée.






Au final: Ce que je méprisais dans le cannabis, dans cet usage si banal d'une drogue qu'on considère comme douce alors qu'elle peut être bien plus forte que les dures, ne s'est point montré. J'ai tripper au cannabis d'une façon qui m'a paru saine, et c'est, a mon avis ce qui a fait que cet expérience fut si belle.
J'ai beaucoup intériorisé mes impressions, en mémé temps j'étais seul. Mais le fait de parler a voix haute m'a fait du bien, je sais a quoi m'en tenir pour d'autres trips.
J'ai maintenant une vison plus modérée sur le cannabis en général. Je comprend pourquoi on dit qu'elle être une "base" psychédélique et qu'il faut revoir les bases régulièrement.


Je m'étais promis de ne pas consommer d'autres choses qui ne seraient pas naturelles, pourtant j'ai failli a cette promesse. Mais suite a ce trip, et a l'importance du contexte bucolique, de la plante qui était singulièrement lié a mon évolution ( je l'ai fait pousser), j'ai décider de choisir mes expériences avec parcimonie, d'être plus un simple consommateur, mais être passionné parce que ces changements d'états d'esprits le sont.




Merci de m'avoir lu.


"Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manque d'émerveillements."
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci d'avoir partagé. Je n'arrive pas à savoir si les bons passages du trip l'ont emporté sur les mauvais. Mais ton récit souligne bien la nécessité avec les grosses doses d'avoir une optique de trip, un bon état d'esprit. A mon avis le Bad qui pointe était lié à la dose importante de cannabis. En tout cas ta façon de ne pas abandonner et d'essayer de transformer le trip est remarquable. La méditation avait l'air d'être la bonne chose à faire au final, pour supprimer les pensées négatives.
 
O

Ornicar

Invité
Pour être franc je ne sais pas non plus. Et c'est peut etre ça qui fait que je l'ai tant chérie, ce trip.
J'ai arrêter d en consommer parce que le bad était trop fréquent, je ne crois pas que ca soit dû à la dose.

Mais d'un côté je connaissais les effets, et aussi mes réactions. Je pense que c'est grace à ça que jai pu m'en sortir.

Merci de m avoir lu :)

Ps: c'est normal que sur téléphon la rédaction est galère, bugs en tout genre ( retour à la ligne forcée, lettres doublées ou triplées ) ?
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ornicar a dit:
J'ai tripper au cannabis d'une façon qui m'a paru saine, et c'est, a mon avis ce qui a fait que cet expérience fut si belle.

Et bah voila...moi non plus je ne supporte pas de me pourrir la gorge et les poumons avec la Ganja !!!

Ton TR m'a rappelé pas mal de mes Laits, la méditation avec ces dosages là ça peut effectivement partir en n'importe quoi Cannabique assez rapidement, mais si on essaie "d'être intelligent" (je me suis plusieurs fois raisonné avec cette phrase ahah) en se laissant aller, alors là c'est grandiose...

Peacee
 
Haut