Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[4-ACO-DMT] Reprise de contact

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Je vous préviens tout de suite, ce TR ne raconte pas une expérience psychédélique intéressante, particulièrement négative ou positive. Je le poste pour vous faire part de mon évolution post bad (voir ici https://www.psychonaut.com/Thread-TR-17mg-de-4-ACO-DMT-le-pire-bad-trip-de-ma-vie).

Hier soir, le dimanche 10 juin 2012, premier contact avec les psychédéliques après le dernier bad qui m’avait un peu angoissé. Je suis content, même si le trip en lui même n’était pas très bien, pas d’angoisses particulières ou de bad, juste un petit malaise bien chiant.

Dosage: A a pris 20mg de 4-ACO-DMT, et moi je me suis contenté de 12mg. Je voulais une prise de contact légère, sans risque. La dernière fois les 17mg n’était pas excessif, mais mentalement je suis parti trop loin. Malheureusement, je pense que ce n’est pas une molécule qui se classera parmi celles que j’apprécie.


A mange son para vers 21h50, et moi je bois ma dose diluée dans un verre d’eau vers 22h.

Déclaration de A : « Spéciale dédicace à tous les psychonautes ». Juste avant de préparer les doses, nous avions visité le topic sur les truc à faire à plusieurs durant un trip, A a donc essayer de faire des bulles.

La montée ne se fait pas attendre et vers 22h15 ça commence.
On a un peu de mal à parler, la machoire est engourdie et il est difficile d’exprimer ses idées. A galère à faire des bulles. Je le previens qu’il est en train de faire une fixette dessus, et que c’est pas le moment de galérer sur une tache donnée.

22H20 j’ai noté : tremblements, bodyload pas désagréable mais qui colle au canapé. Un peu froid et petite psydub bien posée (sur Ektoplazm).

Une remarque: je trouve que le gros problèmes avec cette molécule (ou alors mon batch en particulier), c’est le manque de visuels. La perche est surtout mentale et en l’absence de phénomène visuel à observer, nous étions un peu dans la contemplation de nous-même essayant de tripper. C’était assez troublant, et A qui avait pris une dose bien supérieure à la mienne n’était pas à l’aise. Nous étions dans une sorte d’entre-deux.
On est monté, et puis pas grand chose, juste une agitation mentale, on s’observait tripper, s’en était presque chiant . Nous discutions, mais il ne se passait pas grand chose.

Peut être que nous sommes trop habitués au 4-HO-MET avec lequel nous avions commencé nos trips pour pouvoir apprécier le 4-ACO. Le 4-HO-MET est très visuel et nous a toujours offert beaucoup de motifs et de déformations. On a fumé un petit pet environ 1h après la montée, et A s’est senti moyen, il m’a dit qu’il pensait qu’il allait bader. Comme nous étions affalé en mode aucune énergie, nous nous sommes levés et sommes allés prendre l’air. Le 4-ACO-DMT est plutôt cassant physiquement, pas d’énergie, on rigole mais c’est fatiguant.

On a ensuite décidé de regarder un film, Cowboys vs Envahisseurs. En terme de scénar, j’ai rarement vu plus pourri, mais on s’est bien marré. Nouveau bédo durant notre entracte, on était bien calé.

Conclusion commune : le 4-ACO, ça nous réussit moyen.


Malaise.
Vers 2h50, au moment de se coucher, je me lève pour aller boire un verre d’eau. A ce moment là, des nausées qui montent. Je me dis « bon, c’est le jeu, tu joues, tu gerbes ». Je vais gentiment poser ma galette qui ne veut pas sortir. Je me sens moyen, l’estomac se contracte bien fort mais rien ne sort alors que j’ai bu de la flotte et mangé du riz. Je me relève des wc et vais voir A histoire de me rincer la bouche.
Je bois une gorgée, je pose le verre, et la je sens une grosse baisse de tension, en mode « mon corps prend sa pose sans m’avertir ». L’enfoiré.
Grosses nausées d’un coup, je prends le chemin des chiottes, je dis à A que ça va pas. Je n’ai même pas atteint les WC (4m à parcourir), que ma vision se voile, je ne vois quasiment rien, et je n’entends plus grand chose non plus. Je m’effondre sur la cuvette, vidé de mon énergie et j’entreprends de gerbé un coup. Là ça passe et ça fait du bien. A vient me voir, je l’entends assez mal, j’ai l’impression de lui parler derrière un mur. Bref, petit malaise ( vagal, à la sarko), je me pose et 5 minutes après ça va mieux.

Conclusion (n°2) :
Je crois qu’on a compris, le 4-ACO-DMT ne nous réussi pas, nous n’avons certainement pas le bon set&setting. On va passé à autre chose et retourner sur des valeurs sures, sans oublier de toujours écrire pour faire le point. Pour paraphraser Rabelais , il me semble que « Psychédélique sans conscience n’est que ruine de l’âme ». A méditer.

Personnellement je suis satisfait de ce trip. Je ne suis plus dans la situation ou mon dernier trip a été un bad, j’ai exorcisé la crainte que j’aurais pu avoir des psychés. Ces dernieres semaines, j’ai pris le temps de faire le bilan et d’écrire sur moi même.
En écrivant, je fixe sur le papier tout le brouhaha continuel d’angoisses, de réflexions, de soucis qui m’empêche de souffler intellectuellement. En écrivant juste sur le papier : « Meirrion, tu es un procrastinateur et tu en veux aux autres de te le faire remarquer », et en analysant ensuite tout ce que cela implique, j’ai pu calmer un peu mes discussions intérieures. J’ai donc pris le temps d’évaluer le pourquoi du comment de mon dernier bad.
Bref, j’ai fait ma petit psychanalyse dans mon coin, et je suis assez fier de m’être sorti de cette « mauvaise passe » tout seul.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout :yawinkle:
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Ah putain pas de chance...

Tu sais c'est toi et ton bad qui m'avaient donné envie d'essayer, et depuis je m'en suis tartiné 2 fois dans la gueule et la dernière était tellement agréable que je commence à me demander si c'est pas mon trypta préféré. La molécule prend une autre dimension quand on se lève je trouve et surtout la nuit, dehors... Tout brille, t'as le smile collé, tu sens ta perception changée, et les détails omg les détails. Je lisais dans mes potos à balle de c comme dans des livres ouverts, leurs mimiques de mecs speedés étaient méga grillées, et j'arrivais à les tenir en conversation avec un tout petit peu d'effort de motivation, ensuite ça roulait tout seul...

Tellement bien que je viens d'en recommander, et du 4-HO-MET par dessus justement!

Je te conseillerais de sortir en ville, et d'aller faire du social basique, la molécule étant quand même vachement maîtrisable je trouve... Et si il pleut, qu'est ce que ça brille! Sinon au niveau des visuels rien de très cash à part la vivacité des couleurs et les trucs qui luisent tous, à part quand je fixe et là c'est très très marrant. Plutôt soft en effet.

J'espère que tu t'en sortiras mieux en tout cas, j'ai envie de t'aider parce que je peux que te remercier =)
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
C'est paradoxal que mon bad t'ait donné envie de tenter l'expérience! Je comprends que la puissance psychédélique t'ait attiré, mais j'ai du mal à saisir comment tu a pu te décider à tester le 4-ACO suite à ce trip. Mais si cela t'as permis de découvrir une super tryptamine, j'en suis ravi!

J'espère que tu nous donneras ton avis sur le 4-HO-MET, je le trouve vraiment super celui-là, très visuels et vraiment bien. Et je pense que je vais suivre ton conseil avec les beaux jours, sortir pour tripper. Le problème c'est qu'à cause de mon dernier bad, je voulais un cadre sécurisant au cas où, j'étais pas chaud pour partir à l'aventure dehors. Changement de setting à prévoir.

Et ne t'inquiète pas, je suis néanmoins content de cette expérience, j'avais besoin de me reconfronter aux psychés pour ne pas rester sur une expérience négative. Y'a juste que je n'ai pas encore accroché avec la substance. Je crois que je vais rendre visite au 4-HO la prochaine fois, on a des choses à se dire ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je lisais dans mes potos à balle de c comme dans des livres ouverts, leurs mimiques de mecs speedés étaient méga grillées, et j'arrivais à les tenir en conversation avec un tout petit peu d'effort de motivation, ensuite ça roulait tout seul...

Etude systémique du cocainomane
Méthode d'investigation: 4-aco-dmt

J'aime le principe, t'as du en apprendre pas mal sur leur schéma de pensée et comment le produit change leur personnalité! :-D
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Nan mais franchement les tics visuels du coké sous 4-ACO-DMT, je te jure que ça vaut le détour...

Et ce qui m'avait donné envie d'essayer bah c'est tout le TR et la puissance comme tu dis, ça avait l'air d'avoir clairement du potentiel... Donc je me suis renseigné et ça a donné un coup de foudre. Ah les histoires d'amour, tu sais ça s'explique pas toujours! :razz:
 
S

Styloplume

Invité
Bien ouèj pour la démarche "J'affronte la molécule". Et courageux la déduction "Le 4-aco-DMT c'est pas pour moi".

Heu si je me gourre pas Grof parle bien du fait que les hallus sont souvent présentes dans les premiers trips au LSD, et que quand on continue à en prendre, les trips se font de plus en plus mentaux. Donc si vous avez plus d'hallus c'est sûrement (je pense) parce que vous (ou du moins toi) êtes passés à un autre stade de trip. D'où le bad, qui est quelque chose de mental, n'est-ce pas?

Bref, encore une analyse demi-foireuse à la stylo...

Ah, et bien joué aussi pour avoir arrangé ton bad dans le quotidien. C'est essentiel, ça.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Le 4-AcO-DMT n'est pas très visuel chez moi non plus (bon, ou alors c'est parce que je suis passé à un autre stade de trip après mon bad, comme dit Stylo...). Et en fin de trip après un joint il m'a foutu une espèce d'énorme chute de tension également (genre, ouias, le voile, la sonorisation étrange "à travers un mur", ...).

Cela dit perso c'est une de mes molécules préférés (à voir quand même si cet espèce de malaise de fin de trip devient récurrent...).
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Stylo (et tous les psychonautes), tu penses que les trips sont de moins en moins visuels et de plus en plus mentaux, ou que je m'attends à des visuels avec une molécule mentale, d'où le décalage? Tant que je ne retournerai pas vers un prit 4-HO-MET que je sais visuels, je ne serais pas fixer. Et mon auto-psychanalyse, je dois reconnaitre que ta démarche psychonautique (genre DXM par la face nord, l'idée d'affronter le trip) m'a beaucoup inspiré.

Sok, tu pourrais me dire pourquoi c'est un de tes préférés? J'ai du mal à comprendre quand je lis les TR des gens, j'ai pas l'impression de consommer la même chose. Je viens juste de relire ton TR http://www.psychonaut.com/rcs/42294-[4-aco-dmt]-rien-de-trop.html, je comprends ton ressenti positif, une plénitude contemplative, mais j'ai du mal à saisir pourquoi tant de personnes adorent cette molécule.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est clair que ce qu'en dit Meirrion donne pas trop envie, donc je serais curieux d'en savoir plus sur ce qui vous plait dedans. Faut vraiment que je retourne vers les tryptamines (champignons bientôt).
 
D

Deleted-1

Invité
Ce qui est plaisant c'est l'analyse lorsque l'on découvre de nouvelles sensations, ça fait s'émerveiller, c'est bon pour l'ego, et ça rappelle l'enfance. D'où l'épanouissement et les bons souvenirs des premiers trips. Une fois qu'on a comprit le fonctionnement du délire et que l'on retente un trip comme déjà passé, et bien on se fait chier en attendant que le trip fasse tout le travail comme la première fois.

Là tu as passé un trip bloqué dans ta conscience donc tu n'as pas eu d'hallu, pour ça il faut se relâcher et libérer son inconscient et toute sa créativité, mais tu avais l'air d'être plutôt parti dans un trip introspectif et bien mental, et comme tu attendais des hallus pour kiffer avec ton pote, tu n'es pas rentré dans un mode de pensée introspectif, dans le sens où tu ne t'es pas laissé aller à un dialogue intérieur, où ensuite tu aurais pu laisser le trip te montrer ce que ton inconscient avait à te dévoiler.
Le problème c'est que l'on garde toujours une bonne impression des évènements dans le temps, et c'est une fois dans le trip que l'on se rappel qu'en fait c’est juste instable psychologiquement et qu'à moins de déconnecter ou d'être dans une ambiance festive avec l'esprit bien occupé, c'est juste éprouvant à supporter.

La prochaine fois essaye seul, si tu as passé le cap d'affronter ta peur et si tu penses l'avoir réussi, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à la contrôler de la même façon pendant un future trip. Seul tu pourras partir et ne plus avoir à être "présent" devant une personne, même si c'est un ami, si les des personnes ne sont pas dans le même délire, ça le fera pas, pour ça qu'il vaut mieux être seul ou se prévoir un moment seul si tu recherches une phase introspective.

je comprends ton ressenti positif, une plénitude contemplative, mais j'ai du mal à saisir pourquoi tant de personnes adorent cette molécule.

Bien utilisé c'est une bonne molécule, socialement ça peut effectivement le faire, et seul ça peut aussi être intéressant, mais le rush de départ est pas mal brouillon, je préfère m'occuper l'esprit pendant ses moments là, ça m'évite de passer un trip flippé par la montée.

Niveau visuel ça envoie quand même le 4-ACO (je n'ai pas test le 4-HO), sinon tu peux essayer une fois de phaser les yeux grands ouvert pendant plus d'une minute (le mieux c'est de ne pas cligner des yeux du tout), va le plus loin possible jusqu'à ce que tu sois à la limite de perdre ton raisonnement, le fil de tes pensées, après tu reviens tout doux, là t'auras eu une giga hallu normalement. Mais fais gaffe ça part fort et très vite, c'est souvent une fois dedans qu'on s'en rend compte, au moment où tu as l'impression qu'il n'y a plus de derrière toi, pas plus rien, juste ça n'existe plus, il n'y a que ton champ de vision fusionné avec ton esprit et ce qu'il perçoit du peu de réalité qu'il reste devant toi. T'as la tête dans un aquarium, c'est ton énorme bulle d'intensité.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci pour ton analyse Laura Zerty! Elle est juste .... lumineuse! Je crois que je vais méditer quelques temps dessus.

Je n'ai jamais penser à triper seul, je ne sais pas ce que ça pourrait donner. D'ailleurs, comment fais-tu pour t'occuper l'esprit durant la montée? Dans tous les cas, faut que je change le setting, là ça tourne un peu en rond.

En fait j'ai l'impression que je franchis une étape psychédélique, qui en comparaison avec les débuts où comme tu le dis "le trip fait tout le travail", m'oblige à avoir une démarche plus réfléchie. Avec toujours ce paradoxe d'être réfléchi, d'aborder les choses sous le bon angle, pour mieux s'y abandonner.

Pour ce qui est des manifestations visuelles sous 4-ACO, je comprends très bien ce que tu entends par fusion de l'esprit et du champs de vision avec le résidu de réalité que l'on perçoit, c'est ce qui s'est passé avant que je bade la dernière fois (quand c'était cool) et pendant le bad. C'est un rêve éveillé, avec le regard un hypnotisé, et les images/paysages/motifs/histoires qui défilent.

Merci encore pour ton commentaire!
 
D

Deleted-1

Invité
Merci, pour m’occuper l'esprit maintenant je regarde un film, plutôt du style comédie ou un documentaire, une quelconque activité de plus d'une heure convient parfaitement, mon but c'est que ça monte doucement par vague de rush sans que je me préoccupe de mon état physique et mental puisque je suis concentré à côté, et une fois le film finit soit je m'active et je dessine ou écrit, ou une autre activité genre promenade, soit je reste allongé sur mon lit à phaser et c'est un trip semi récréatif et semi introspectif, un coup tu t'envoles sur un solo, d'un coup tu débarques en pleine réflexion, et sans vraiment t'en rendre compte t'es déjà reparti sur une autre chanson. Contrôler c'est vouer à bader, faut surtout flasher des impressions et des sensations pour en faire des souvenirs à analyser. Pour moi tout vient de la précision des souvenirs.

Pour la démarche réfléchi, tu as choisi cette voix là, c'est ton nouvel état d'esprit, si tu le gardes tu passeras la majorité de tes trips à analyser, mais il y a le piège de se prendre trop au sérieux, en 4 ans j'ai du tomber dedans 3 ou 4 bonnes fois, ça part vite niveau gonflette de l'ego !

Oui ça fait l'effet d'un rêve éveillé, peu être qu'en retrouvant cet état tu te remémoreras ce qui t'es arrivé pendant ton bad, ça peut te permettre de comprendre à quel moment ça a dérapé.
 
S

Styloplume

Invité
Meirrion a dit:
En fait j'ai l'impression que je franchis une étape psychédélique, qui en comparaison avec les débuts où comme tu le dis "le trip fait tout le travail", m'oblige à avoir une démarche plus réfléchie. Avec toujours ce paradoxe d'être réfléchi, d'aborder les choses sous le bon angle, pour mieux s'y abandonner.

+50

Y'a tout bon, là.

Eh, c'est marrant, je comprends jamais grand chose à ce que Laura raconte, à bien y réfléchir. Hi hi, c'est quand même bizarre. Enfin si, je comprends, mais l'approche est vraiment vraiment différente de moi, quelque part.

Bon, c'est bien, on se rejoint sur le cas de Meirrion, tout va bien.

Merrion je te fais confiance pour reconquérir les contrées psychédéliques et taper des belles hallus bien grasses après le passage de ton étape psychédélique!
 
D

Deleted-1

Invité
Arf, oui j'ai une approche hors norme, mais tkt que l'on travail sur les mêmes sujet de recherches, lorsque tu parles d'enfant intérieur j'y vois l'égo, ton dialogue avec l'enfant, pour moi c'est mon dialogue entre ma conscience et mon inconscient (Tu et Je), après ce qui fait qu'on a l'impression de ne pas être sur la même longueur d'onde c'est qu'en apparence tu traites beaucoup de l'amour du prochain, ou là tu peux être sur que je resterai muet...donc en restant sur le premier aperçu après lecture on voit clairement la différence de sujet, mais au final on veut comprendre la dissolution d'égo et tout ce que ça peut apporter, on y accède juste pas de la même manière.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Bah, c'est aussi une de mes tryptamines RC preferees moi...

C'est sur que les CEV sont pas fulgurantes (ou plus exactement, si t'en prends suffisament pour avoir des beaux visuels, tu sais plus ou tu gratte), mais niveau synestesie, je la trouve top.

En plus c'est assez court, donc pas trop de soucis a trouver une fenetre de tir...

Par contre, effectivement pour moi, ce n'est ni une molecule de jour, ni un produit qui donne tout son potentiel en compagnie...

Pour moi c'est desormais clair : canape et ecouteurs dans la penombre. C'est comme ca que j'en tire tout son potentiel...
 
D

Deleted-1

Invité
Oui c'est le mieux je pense, par contre pourquoi des grattouilles ? je croyais qu'il n'y avait que les médocs qui faisaient ça (DXM, Codéine).
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Meirrion a dit:
​
Malaise.
Vers 2h50, au moment de se coucher, je me lève pour aller boire un verre d’eau. A ce moment là, des nausées qui montent. Je me dis « bon, c’est le jeu, tu joues, tu gerbes ». Je vais gentiment poser ma galette qui ne veut pas sortir. Je me sens moyen, l’estomac se contracte bien fort mais rien ne sort alors que j’ai bu de la flotte et mangé du riz. Je me relève des wc et vais voir A histoire de me rincer la bouche.
Je bois une gorgée, je pose le verre, et la je sens une grosse baisse de tension, en mode « mon corps prend sa pose sans m’avertir ». L’enfoiré.
Grosses nausées d’un coup, je prends le chemin des chiottes, je dis à A que ça va pas. Je n’ai même pas atteint les WC (4m à parcourir), que ma vision se voile, je ne vois quasiment rien, et je n’entends plus grand chose non plus. Je m’effondre sur la cuvette, vidé de mon énergie et j’entreprends de gerbé un coup. Là ça passe et ça fait du bien. A vient me voir, je l’entends assez mal, j’ai l’impression de lui parler derrière un mur. Bref, petit malaise ( vagal, à la sarko), je me pose et 5 minutes après ça va mieux.

Bon, j'ai fini mon pacs hier avec ma nana qui a essayé. Super trip en général, un peu mouvementé niveau humeur, mais personnellement je suis allé encore plus loin et j'ai réussi à atteindre un état d'idées claires comparable au LSD en poussant à 30mg+... Bref j'adore toujours autant.

Après quand on est allé se coucher il est arrivé la même chose que toi à ma copine, qui a bien flippé sur le coup, c'était la première fois qu'il lui arrivait un bad physique aussi conséquent... Vu qu'on avait drop depuis plus de 5h je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais d'après ce qu'elle me décrivait, ça ressemble beaucoup à ce qui t'es arrivé sauf que le trip en lui-même s'était très bien passé...

On dirait que certains ont beaucoup de mal à remettre leur physique à la normale avec ce prod'... Et je me demande si c'est aidable mentalement en réconfortant bien la personne.

A revoir, c'est le seul bémol que j'émets pour l'instant concernant ce caviar.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Je me demande si c'est pas lié a un ventre vide, et ne serait pas en fait un vrai malaise vagal. (j'ai eu la même chose une fois mais en pleine montée... Etat d'ébriété très avancé, quasiment impossible de marcher).

Elle me semble finalement assez imprévisible cette molécule.....
 

blopblop

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
20
hello Meirrion,
intéressant ton TR (et j'ai lu celui de ton bad du coup, aie aie aie :-()
ah et le bon bodyload des soirées RC! je me reconnais totalement ds le malaise, celui qui faiat dire "mais pourquoi on a pas JUSTE regardé un film à la place ce soir..."
Moi avec la 4 aco dmt j'ai vraiment failli passer complètement a côté de mon 1er trip en restant assise avec mes amis ds le canapé...je trouvais ça pas assez visuel, pas assez perchant...et à un moment j'ai fermé les yex (bye bye les amis, continuez la soirée sans moi ^^) et là c'est devenu vraiment psyché délique, j'avais plein de visuels les yeux fermés et vraiment une dimension supplémentaire, je me voyais, mon être, en tant qu'élément particulier dans le tout (de l'être)..Bon le truc assez classique mais c'était hyper bien, même si peu fort. Si j'avais pas fermé les yeux, ben j'aurais pas eu grand chose et trouvé ca assez plat...comme quoi ca tient à peu de choses!
merci pour le témoignage en tt cas :)
 
Haut