Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Poutine, nervi autoritaire, dernier résidu autoritaire de l'URSS.

Franchement, vouloir choisir entre la Russie et les Etats-Unis, c'est comme vouloir choisir entre la teigne et la galle.

Faut pas avoir de grands rêves pour l'humanité pour placer ces espoirs dans toutes cette racaille autoritaire.

Entre deux maux, il faut n'en choisir aucun !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Encore une fois, je n'ai pas envie de trop m'exposer sur internet, mais j'y ai de la famille.
Pour ma part je comprend vite fait le russe. Par contre ne me demander pas de lire j'ai vraiment du mal avec l'alphabet cyrillique. J'ai fait il me semble un petit cours d'histoire sur la Crimée plus tot sur ce topic (je te le refait c'est cadeau).
Originellement la Crimee appartient à l'Ukraine, mais au XIX ème siècle, la Russie l'indexe. Sous l'URSS, la Russie rend (mais eux préfèrent dirent: "donnent") la Crimée à la RSS d'Ukraine sous réserve d'accord militaire (la base de Sébastopol). Du coup, si on s'en tenait aux faits La Crimée est historiquement Ukrainienne.

Sauf que, pendant l'URSS le regime a promeut la langue russe dans les écoles et les autres établissements officiels (même si certains secrétaires générales ont essayés de menés une politique culturelle inverse). De fait. La langue parlé en Ukraine aujourd'hui, est un mix entre russe et ukrainien (qui sont assez proches). Sauf que dans l'ouest, on parle un peu plus ukrainien tandis qu'à l'est au sud, on parle un peu plus russe. Également pour la politique de colonisation russe qui a suivit l'Holodomor.

Du coup aujourd'hui en Ukraine on a une minorité Tatare venu de l'ouest qui vit là depuis bien longtemps et est en très bon terme avec l'Ukraine. Une minorité de russe principalement venue avec l'attractivité de la base militaire de Sébastopol. Une minorité importante d'ukrainien qui parle mieux russe que ukrainien à cause de l'URSS. Et une majorité de métisse russe et ukrainien à cause majoritairement, comme je l'ai dit plus haut, de l'Holodomor. Ainsi, la Crimée était assez indépendante dans l'Ukraine. Et son réelle problème était la corruption.

Du coup je ne voit pas le risque d'effusion de sang. Surtout qu'il y a un problème d'agenda, Porochenko ou l'armée ukrainienne n'était même pas encore au pouvoir. Porochenko était en fuite et on assistait à un petit status qui en attendant les élections. Du coup, la Russie a surtout fait une prise stratégique pour avoir un pied en méditerranée. Indépendamment des gens. L'arme nucléaire me semble un peu grande. Surtout que, je le rerepette, les USA et les autres membres du conseil de sécurité de l'ONU était tenu d'intervenir sur mandat car l'invasion russe brisait un accord de non agression qu'elle avait signé avec l'Ukraine après la destruction de son dispositif nucléaire.

Mais ce qui me choque le plus c'est la force avec laquelle il arrive à manigancer tout ça, sans faire bouger ses ennemis. De plus, j'ai lue un article de vice qui interviewait une habitante de Crimée qui montrait le dispositif médiatique qui a suivit l'intervention de l'armée sans insigne. En effet, direct les chaines ukrainiennes et internationales ont été coupés. Seuls les chaines publiques russes ont été diffusés. Ces même chaines qui inventait des infos rocambolesques (que j'ai démonté en amont) qui parlait d'un gouvernement ukrainien nazie sous influence américaine qui souhaitait faire un bain de sang chez tout ceux qui parle le russe. (Car peu avant tout ça, le russe avait été retiré comme langue officielle, ce qui était à mon sens une erreur). Du coup, va demander à un type de Crimée s'il est pour l'indexion la Russie. Il te dira probablement oui. Tout ça parce que le gouvernement Russe est arrivé avec sa propagande et son argent.

Pour finir, cette indexion est théoriquement illégale. Et que les députés ont été convoqué de force par l'armée russe pour voter leur rattachement.


Hero: Totalement d'accord.

Édit: Moi qui comptais faire court finalement non ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'ai du mal à croire qu'une propagande soit suffisante pour qu'un peuple décide de faire partie d'un autre pays.

T'as parlé du fait que l'Ukraine avait retiré le russe des langues officielles parlées chez eux. Je pense comme toi que c'était une grosse erreur.
Et ça a sûrement beaucoup joué dans le choix des criméens. Imagine ça se passait en France. On aurait déjà tordu le coup à Hollande !
Tu retires pas aux gens leur langue maternelle, même symboliquement (je dis symboliquement, parce que rien ne leur empêchait de continuer à parler le russe, évidemment). C'est une façon pour un pays, de renier carrément une partie de sa population.
Enfin bon.

Sinon, je sais pas trop quoi penser de cette vague de suicides (c'est en tout cas la version officielle) chez les politiques Ukrainiens depuis 1 mois.
Les mecs étaient tous des collaborateurs de Ianoukovitch.
«Suicides» en série à Kiev - Libération


Pour changer de sujet, cette news est pas mal, dans le genre "grosse pourriture coloniale".
Le premier ministre australien ne veut plus payer les « choix de vie » des Aborigènes
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Simba: Là, diverses questions entrent jeu. Les notions de peuple, de nation, sa proximité avec la langue. Les métissages successifs qui ont eu lieu.
Et la Crimée a déjà par son passé appartenu à la Russie. Et quand il s'agit de reecrire l'histoire..
Surtout qu'on s'accorde souvent sur le fait que la propagande (et plus souvent en occident) biaise complètement le regard géopolitique d'une nation. Si demain je te montre des images de nazie de Svoboda, qui souhaite massacré tout ceux qui parlent russe (dont toi), avec les preuves qui suivent et la forte intervention militaire ruse (qui confirme "la menace") 20000 hommes dans une si petite province, alors que je me plein des 10000 hommes mobilisés sur toute la France, imagine un peu le délire. Va voir sur vice y'a une interwie qui exhibe ce que pense les euromaidans et les pro russes en Crimée. Et tu retrouvera les preuves vraiment bidons pour le coup que j'ai démonte quelque temps plus tôt.

Poutine a beau dire ce qu'il veut, c'était vraiment un coup stratégique. Le reste c'est du mytho.
Et pour finir, contrairement a ce que tu dis, le peuple n'a pas décidé. C'est en partie pour ça que l'annexion est illégale.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ca reste ambigüe pour moi... (en même temps je te taquine, aussi).
Bon, de toute façon, vu comme les choses évoluent là-bas, ya plus important que de savoir si Poutine a raison ou pas d'annexer la Crimée. On verra bien comment ça se goupille, mais ça pue.

Sinon, une aurore boréale en France, hier soir, conséquence d'une bonne grosse éruption solaire.
D'ailleurs, une conférence s'est tenue (aux States, je crois) pour parler des effets des éruptions solaires sur la télécommunication, tout ça...
Apparemment, on vit une époque assez folle.

Actualité Météo : Spectaculaires aurores boréales en France - La Chaîne Météo

L'article concernant l'éruption en question:
Tempête solaire : les réseaux électriques pourraient être perturbés

Et un plus ancien, pour s'informer sur les risques pour nous. C'est pas très joyeux, surtout quand on se dit que ça pourrait arriver n'importe quand. Et le fait de les prévoir ne nous est d'aucune utilité ou presque (on peut quand-même prendre des précautions, comme débrancher nos appareils électriques, annuler les vols d'avions etc...).
http://tempsreel.nouvelobs.com/scie...failli-precipiter-la-terre-dans-le-chaos.html

On croirait a de la science-fiction mais non, c'est bien réel, tout ça. Et d'après beaucoup de monde, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Ca fait plaisir en tout cas que Radio France publie cet information.
Pas le cas des TF1 et consorts, et pourtant y'en aurait des choses à sortir sur leurs actionnaires/dirigeants.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Chaud !
Il retape son bureau; nous avec ces tunes on pourrait se faire construire une bête de maison ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, l'histoire du porc... ils se foutent de la gueule du monde mais surtout sèment leur haine.
J'ai toujours connu que des cantines où on proposait un repas de substitution, et c'était pas forcément pour les musulmans et juifs.

Puis je trouve que c'est une bonne chose de laisser le choix aux gosses. Ca leur permet... de faire des choix.
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan j'en ai assez bouffé pendant 5 ans, avec ou sans porc c'est d'la merde quand même. :p

EDIT avec le recul je me rends compte que j'ai répondu a coté.
Pas grave j'assume ma fiente^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oh que oui !

Sinon, un article que je trouve hardcore, même si la plupart des gens le liraient comme si de rien n'était.
Ca sent l'énorme boucherie.

Daech profite du chaos au Yémen pour s'imposer face à Al-Qaïda - L'Obs

Et un peu de positif pour accompagner ça:
http://www.france24.com/fr/20150321-pays-sengagent-a-restaurer-60-millions-dhectares-foret/
60 millions c'est énorme. La forêt de Fontainebleau en fait 25 000 "à peine".

Petite bonne nouvelle aussi pour les abeilles, même si elle prouve que d'autres conneries du même type sont encore possibles, au final.
http://www.sciencesetavenir.fr/anim...es-les-neonicotinoides-interdits-en-2016.html

Bonne nouvelle encore, pour les taureaux:
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/01/08/eyragues-le-taureau-a-la-corde-interdit
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, le monde est fou !

J'aime bien le début de l'article: "Alors que les Kinder Surprise sont toujours interdits sur le sol américain, car représentant un trop grand danger pour les jeunes consommateurs, 49 des 50 Etats Yankees (tous sauf la Californie) viennent d’autoriser la commercialisation du XM42«premier lance-flammes portable» développé par Ion Production."
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais enfin même si ils sont calés niveau connerie,les Français ne sont pas en reste.
Depuis septembre 2013 la loi réautorise la détention de fusil a pompe, avec juste une modif, les canon lisse sont interdits.
En gros si on tire au plombs de chasse ça fera de moins grosses gerbes, rien de plus.

C'est rassurant de savoir que son voisin peut avoir ça:
product_8275119hd.jpg

Chargé avec 8 balles a sanglier pour la modique somme de 500€ et en étant juste titulaire d'un permis de chasse...
Vive la France^^
 
Haut