Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anthologie des crossovers de l'avenir

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
black-metal-lofi-8bit-uptempo-synth

 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
J'écouterais bien des icaros chamaniques péruvien fusionner avec de la tribe ou de la techno down tempo, ça a déja du ètre fait mais surement plus en mode trans .
Au final je pense qu'en creusant aujourd'hui chaques style déja a été mixé
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
J'écouterais bien des icaros chamaniques péruvien fusionner avec de la tribe ou de la techno down tempo, ça a déja du ètre fait mais surement plus en mode trans .
Déjà en psytrance dans mes souvenirs c'était si courant que ça, surtout en cherchant de VRAIS chants autochtones et pas des VST de percu qui "sonnent tribal pour un Occidental" avec un vague heyaheya enregistré aux USA pour faire chamanique (sa race). Parce que c'est ça aussi le problème, faut que ce soit bien fait et que ce soit une vraie fusion, pas juste un saupoudrage de surface qui évoque un peu l'atmosphère pour les gens qui n'y connaissent rien.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Ish
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Déjà en psytrance dans mes souvenirs c'était si courant que ça, surtout en cherchant de VRAIS chants autochtones et pas des VST de percu qui "sonnent tribal pour un Occidental" avec un vague heyaheya enregistré aux USA pour faire chamanique (sa race). Parce que c'est ça aussi le problème, faut que ce soit bien fait et que ce soit une vraie fusion, pas juste un saupoudrage de surface qui évoque un peu l'atmosphère pour les gens qui n'y connaissent rien.
Bien dit, pour moi c'est ca qui marque la diff entre appropriation et reprise intelligente et respectueuse.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Après ça existe un peu partout, dans les films bollywoodiens dès qu'il y a un Blanc à l'écran la bande-son est toujours en "gamme occidentale", c'est-à-dire en mode majeur, parce que pour eux c'est ce qui "sonne occidental" alors qu'en vrai chez nous le mode majeur c'est presque toujours hyper cucul et personne n'aime ça depuis les années 60.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben ça dépend du contexte et de comment tu fais ressortir ça.

Avec le mode majeur tu peux très bien sortir de belles progressions d'accords. Après que tu trouve ça niais c'est subjectif.

Genre ça tu trouve ça culcul ?

 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Virgin bidouilleur abaisse la sensible pour faire tragique. Chad compositeur lègue du lourd en mode majeur !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Il a vraiment tant que ça de tracks en pur majeur ? J'ai l'impression qu'il y en a quelques unes mais pas tant que ça, pas mal de penta, de mineur, et régulièrement des petites bidouilles.

@Sandman : en fait mon propos c'était juste de dire que le mineur est plus populaire que le majeur depuis un bon moment en Occident, et qu'une composition un peu random en majeur va facilement évoquer qqc de vieillot ou d'enfantin pour un auditeur contemporain, ce qui est moins le cas en mineur qui est moins "typé" et plus "passe-partout".
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben après dans le mode majeur t'as les autres modes non ? (le lydien, le dorien, etc.)

Dans un sens tu peux utiliser les modes mineurs de manière ultra naïve et culcul aussi.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
@Canin tu fais de la musique ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
dans le mode majeur t'as les autres modes non ? (le lydien, le dorien, etc.)
Non ! Les autres modes sont d'autres modes.
Le "mode de do" a donné le mode majeur, le "mode de la" le mode mineur, les autres ont été quasiment oubliés pendant quatre siècles. Timidement réemployés au 20e et maintenant terrains de jeux des intellos.
 
Haut