Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[APB Family] Laquelle est la moins crade ?

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Hello, tout d'abord veuillez ne pas me jeter la pierre, j'ai fait des recherches mais j'ai eu assez de mal à recouper les informations de part la proximité des molécules. C'est la raison pour laquelle je poste ici. Suite à une discussion avec un ami, je me suis posé la question suivante :

Quel est la molécule de la famille des APB est la "moins crade/plus safe" (toutes confondues) ? Je parle bien sur en terme de neurotoxicité, de mauvais effets sur le corps/mauvaise descente etc ... Car j'ai tendance à penser que plus la molécule est récente, plus elle est inconnue, donc par principe, plus elle est nocive. Mais après en avoir parlé à un ami, j'ai des doutes.

Au final, je ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure, mais simplement la moins "nocive", afin d'appliquer les principes de RdR en conséquence. Mais de part la faiblesse de mes expériences et de mes connaissances en chimie/neurotox etc, voila pourquoi je m'en remet à vous.

Merci pour vos futures réponses. :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
C'est vrai qu'il commence a y en avoir une chiée d'APB là...
Je n'ai aucune connaissance avérée des neurotox, mais d'un point de vue clinique, celui qui me SEMBLE le moins hardcore serait 6-APB de ce que j'ai pu comprendre par-ci par-là... Et le plus introuvable aussi...
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je connais au moins un shop qui en vend encore du 6-APB ;)

Ensuite pour dire lequel est le moins crade... On n'est pas devin non plus ! ^^'

J'éviterais les EAPB déjà, car à priori y'a pas de "+" par rapport aux autres. (besoin de doser plus haut, perche moins cool, etc.)

Ensuite entre les APB, APDB, MAPB (et probablement d'autres)... De ce que j'ai compris les 6- sont plus stimulants et psychédéliques, les 5- plus euphoriques et empatho. (mais on trouve tout et son contraire là-dessus...)

Je crois que les APDB ont été les premiers créés d'ailleurs, par Nichols je crois. (mais c'est probable que je dise de la merde là-dessus)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Tu vas te faire taper sur les doigts jeune fifrelin! ^^

J'avais déjà posé la question, car je me questionne aussi, et on m'avait fait une petite réprimande, ce que je comprends tout à fait au final. Si on ce met à la place du premier venu, et qu'il tombe sur un post comme ça, ça revient un peu à "conseiller", ce qui est hors charte pour des raisons qu'on connait tous.

Néanmoins, dommage qu'une section "privée" pour les membres anciens ne soit pas dédié à ce genre de réflexion.

Pour répondre sinon à la question de départ et d'après mes recherches (jamais testé), je dirai que le 6-APB est aussi le moins crade, même si on le sait tous, ça reste de la cochonnerie. A bon entendeur! Peace! :)
 
J

Ji-doo

Invité
Nahmého a dit:
Quel est la molécule de la famille des APB est la "moins crade/plus safe" (toutes confondues) ? Je parle bien sur en terme de neurotoxicité, de mauvais effets sur le corps/mauvaise descente etc ... Car j'ai tendance à penser que plus la molécule est récente, plus elle est inconnue, donc par principe, plus elle est nocive. Mais après en avoir parlé à un ami, j'ai des doutes.

Au niveau de la neurotoxicité je sais pas trop, mais en ce qui concerne les problèmes cardiovasculaires ça doit pas être beaucoup mieux que la MD ? Un petit tableau qui compare l'affinité de certaines de ces molécules pour les récepteurs 5-HT2b:

Regular Empathogen Use and Heart Valve Disease?

Faudrait pouvoir comparer avec la MDMA, mais à première vue ça ne présage rien de bon à ce niveau.

Sinon, il me semble que que les benzofuranes sont réputés assez cancérigènes, mais je retrouve plus la source là...

Un truc qui paraît évident: éviter les molécules les plus récentes (= moins de recul).
 
Haut