Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De la longueur des minutes.....

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Pour recontextualiser, j'ai il y a quelques mois touché environ 2g de DMT que je me suis consciencieusement enquillé à des doses entre 35 et 45 mg, soit une bonne 40 aine de prises. Il m'en restait une dose de 45mg depuis plusieurs semaines que je n'avais jamais encore eu envie de prendre.

J'étais donc assez habitué aux effets du produit et n'avait plus vraiment de surprise, me retrouvant désormais à chaque fois en terrain connu.

Puis hier, après une soirée passablement arrosée et vitaminée, je rentre chez moi et me dit très connement "ben tiens, j'me fait la dernière". Je m'installe, tire la dose en une fois et garde ça tout bien comme il faut à l'intérieur. Les visuels me submergent bien avant que j'ai recraché la fumée. C'est beau mais puissant, bien plus que d'habitude.

Juste avant le BT, je ressent comme d'habitude des "cailloux" dans ma bouche, et paf, je me met à entendre un bruit vraiment anormal. Rien a voir avec la vibration "normale", un gros bruit étrange qui va et vient. Et là, avec le peu de conscience qu'il me reste, je me dis : "Merde, ça bug, il devait y avoir un Imao dans les vitamines :retard:

Déferlement de visions, cette fois c'est clair ça va jamais s'arrêter ! Et toujours ce bruit effrayant. C'est monstrueusement magnifique, mais j'ai qu'une envie, que ça s'arrête VITE !!!! Mais ça s'arrête pas, ça doit bien faire 30 minutes maintenant. J'essaie de bouger, me relever. Impossible. J'ouvre les yeux, il ne se passe rien, c'est pareil. Coloré, rapide, extrêmement complexe, trop !

Le bruit continue mais se transforme. Peu a peu il se rapproche d'un son connu........ Ma respiration...

Putain, je viens de me taper la première expérience vraiment désagréable de ma vie à cause du bruit de ma respiration !

Bien évidemment tout ceci n'a duré que 5 ou 6 minutes.

Donc voilà, c'est pas lié à cette expérience spécifiquement, mais pour moi c'est fin de partie avec ce produit. J'en ai plus et n'en chercherais plus.

C'est super, magnifique, clairement le plus beau et puissant des produits psychédéliques qui te positionne au plus près de la nature profonde des choses. Mais c'est aussi un produit qui marque le cerveau à très long terme. On n'est plus dans le monde des visuels, on est dans celui des visions, et j'ai finalement pas envie de prendre le risque de me retrouver style dans un Ashram au Népal parce que j'aurais "tout compris".
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
:prayer:
Magnifique.

Merci d'avoir participé.

Putain, je viens de me taper la première expérience vraiment désagréable de ma vie à cause du bruit de ma respiration !


C'est la signature de la DMT. Le retour vers le corps. A la fois spirituel et très terre à terre.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
panoramixx a dit:
Donc voilà, c'est pas lié à cette expérience spécifiquement, mais pour moi c'est fin de partie avec ce produit. J'en ai plus et n'en chercherais plus.

C'est super, magnifique, clairement le plus beau et puissant des produits psychédéliques qui te positionne au plus près de la nature profonde des choses. Mais c'est aussi un produit qui marque le cerveau à très long terme. On n'est plus dans le monde des visuels, on est dans celui des visions.

Qu'est-ce que t'entends par "marque le cerveau à très long terme" ? Tu l'as remarqué sur toi ? Physiquement ?... J'aimerais bien que t'approfondisses là-dessus. Parce que du coup, j'en suis venu à me dire : "Limite, on pourrait en fumer une fois par jour, comme un bédot..." Mais bon, franchement je le ferais jamais parce que trop "mental". Avec une prise, t'as de quoi réfléchir pendant une bonne quinzaine de jours.
T'as du voir des trucs de fou pour en arriver à dire que c'est la fin. :)

panoramixx a dit:
j'ai finalement pas envie de prendre le risque de me retrouver style dans un Ashram au Népal parce que j'aurais "tout compris".

Le prends pas mal, je veux juste polémiquer un peu... :-o
Si c'est ce que tu veux faire, en quoi ça serait mal ? En quoi ça serait "prendre un risque" que d'essayer d'approcher la sagesse ? Entre ça et bosser 45ans comme un chien, pour se payer une retraite minable, des crises, des maladies, des infarctus et tutti quanti... Ou est la folie là-dedans ?
Et qui est ce "je" finalement, qui dit que non, ce n'est pas bien, ou pas possible ? C'est l'Ego ? Ou ton Moi véritable ? (j'avoue c'est du Eckhart Tolle ça ! :) y a des videos sur Youtube !)

Je te taquine juste, j'aime bien pousser les questions toujours plus loin ! :-o

Amicalement
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Parce quand il sera redescendu de son trip et qu'il se verra en gonz au beau milieu du Nepal il va se demander: mais qu'es que je fou là? J'étais sérieux en plus? :mrgreen:
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
On n'est plus dans le monde des visuels, on est dans celui des visions

Différence très importante, mais si dure à faire comprendre !
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
RedKaktus a dit:
Qu'est-ce que t'entends par "marque le cerveau à très long terme" ? Tu l'as remarqué sur toi ? Physiquement ?...


Le prends pas mal, je veux juste polémiquer un peu... :-o

Je te taquine juste, j'aime bien pousser les questions toujours plus loin ! :-o

Amicalement

J'entends par là des modifications durable de ton schema de pensée sans que tu n'ai la main dessus. Alors que les autres produits t'apportent de nouvelles façons d'aborder les choses et de nouvelles questions, le DMT t'apporte des réponses. Et après certaines expériences, il n'est pas forcément évident de bien faire la part des choses entre notre réalité (toute incomplète qu'elle soit) et celle qui t'as été montrée.

Pour le second point, tout dépends de l'angle sous lequel tu vois les choses. Ce que tu appelles la "sagesse" peut aussi se rapprocher de la folie suivant le référentiel dans lequel tu te places. J'ai 42 ans, une femme, des gosses, je gagne très bien ma vie sans trop me prendre la tête, je n'ai simplement pas envie de remettre en cause cet équilibre à cause de ce qui ne reste au final qu'une drogue. Je n'implique pas que moi dans cette histoire, mais aussi d'autres personnes qui dépendent directement de moi en envers qui j'ai une réelle responsabilité...

C'est peut être juste lié à moi, mais je n'ai pas trouvé dans le DMT le monde magique et enchanteur que certains décrivent, avec ses elfes, autres entités et paysages magiques, mais un monde extrêmement complexe et confus, et surtout qui dépasse de très loin ma capacité d'analyse.
C'est peut être juste que le produit est trop fort pour moi, ou plus prosaiquement que je n'ai absolument aucun controle sur les expériences et leurs conséquences et que je n'ai pas envie de continuer à jouer avec le feu en ayant aucun moyen de gérer le truc.

Cela dit, je ne regrettes pas d'avoir essayé, ce produit est tout aussi magnifique que perturbant.

Sans aucunement vouloir donner de leçon, bien au contraire, comme je te l'ai évoqué sur ton TR "Eclaircissement", ce que tu décris est très différent de ce que j'ai vécu. Ou plus exactement ne correspond pour moi qu'au début et fins de trips. Les moments ou tu es bourré de visuels et ou tu raisonne encore et qui est effectivement très agréable.
Mais entre les deux, il y a chez moi systématiquement un gros passage WTF, beaucoup moins interprétable et en fait impossible à racconter ou tout s'accélère, ou les visions ne ressemblent à plus rien de connu, ou les sensations (en fait ce qu'on pourrait comparer à l'apparition d'un nouveau sens) te laissent comme une "loque" a qui on aurait expliqué "la pure réalité des choses" mais qui n'aurait pas la capacité de comprendre.

Enfin, bref, de toutes façons c'est impossible à expliquer tout simplement parce qu'il n'y a aucun mot pour le faire, le sens même de "mot" n'en ayant plus aucun quand tu es là bas, comme tout le reste d'ailleurs...
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Si j'ai compris correctement, tu t'es administré 45mg de DMT. C'est une sacré dose !
C'est surement pour cette raison que le trip a été bien fort.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
moksha a dit:
Si j'ai compris correctement, tu t'es administré 45mg de DMT. C'est une sacré dose !

J'y suis allé progressivement, mais ce n'est qu'a partir de 40/45 mg que j'ai expérimenté ce que le crois être le Breakthrough. Je suis monté jusqu'à 60mg, dose à laquelle j'ai "voyagé dans les âmes".

A 30mg, ca ressemblait juste à un trip type LSD en beaucoup plus puissant, mais vraiment incomplet par rapport à 45 mg et qui te laisse un gros gout de reviens-y.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
OK je vois, ça doit dépendre de la manière on l'a vaporise alors. Personnellement, je n’imagine même pas dépasser 35mg.
Du coup aussi tu fais aussi mention d'une soirée arrosée, l'alcool a dû surement augmenter la force du trip.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Non, non, ça dépends pas de ça, je te garantis que je vaporise parfaitement bien :). J'ai comme tout le monde de gros visuels a partir de 25mg, mais pas de "visions". L'alcool, c'est clair que ça brouillonne le trip, il faut pas le faire c'est clair.

Mais par contre, c'est sans doute bien le fait d'avoir monté les doses pour aller voir "ce qu'il y a plus loin" qui m'a mis de telles torgnolles que ça m'a calmé pour la suite. Et finalement, c'est pas plus mal comme ça ;)

D'ailleurs si je devais différencier les deux états, il y a un moment ou "tu vois" des choses (et qui franchement ne m'a pas parru plus exceptionnel que ça, même si effectivement c'est brusque et puissant), puis un état ou "tu es" les choses, ou plutôt ou "tu es dans" les choses et qui est magnifiquement puissant et perturbant à la fois. C'est seulement dans ce second état ou j'ai par exemple communiqué clairement avec je ne sais quoi, bien au delà de visuels, couleurs et lumiéres. Je crois que c'est ça le breakthrough, en tout cas, c'est ce qu'Ils mont dit :nod:
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Merci pour tes réponses Panoramixx !
Effectivement, c'est plus clair maintenant, et le fait que tu ais femme et enfants te rend responsable envers eux. En tout cas, c'est intéressant de lire ton expérience, parce que j'ai l'intention de faire encore un petit bout de chemin par là-bas...
Il me reste 50g de mimosa à extraire et je pense en fumer une fois par semaine encore quelques temps.
Pour ma part, j'ai pas d'attaches ici, alors peut-être que c'est moi qui finirait dans un ashram ? Eheh :-o
Je crois voir ce que tu veux dire par "passage WTF au milieu", enfin... je crois seulement. Ca me l'a fait une fois. C'était vraiment un orgasme incroyable, plus dans un sens "illumination". Je sais pas, maintenant j'essaye juste d'être totalement présent à ce qui se passe, à cet instant précis.
Enfin bon, c'est clair que ça dépasse de loin toutes nos capacités d'analyse, et on peut rien en dire qui ne soit à côté de la plaque (ou partiellement tout du moins).
Hier soir, je m'en suis fait une, mais j'ai toussé au milieu de la douille, et je ne suis jamais vraiment rentré dans le truc. Comme si elle ne me voulait pas.
En tout cas, je sais pas toi, mais après une prise, il me faut toujours une bonne trentaine de minutes de relaxation, d'analyse, de méditation... Comme si le produit l'obligeait. C'est un checkpoint obligatoire pour moi. Et ça me permet de faire le point sur les choses qui me posent problème dans ma vie, ma relation aux autres, le besoin de comprendre, etc... Pour moi, cette étape est indissociable maintenant.

Amicalement
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Si tu fumes au bang, essai "the machine". C'est un aller simple vers le bt et tu sens meme pas la fumee donc tu peux la garder looongtemps.

Sur la fin, avec un peu de technique, je tapais la dose en mois de la moitie d'une inspiration. Ca change absolument tout.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En tous cas si vous faites des sandwichs évitez le tabac, remplacez le par de la cendre. Elle est là juste pour protéger les cristaux, les empêcher de tomber, et définir la limite de la où peut toucher la flamme.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
J'ai une machine, c'est la bouteille de coca ! Mais je vais passer sur une flasque de whisky je pense.
 
Haut