Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM 9,7 mg/kg : le Robot Somnambule par Styloplume

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Styloplume a dit:
Quand j'arrive pas à dormir j'applique une méthode de relaxation-méditation qui fonctionnera à merveille sous DXM car la moitié du boulot est déjà fait par la substance.

Pourrais tu en dévoiler un peu plus (ou au moins le nom ^^) sur cette méthode ? Parce que j'ai aussi beaucoup de mal à trouver le sommeil sous DXM et ça m'intéresserait de la connaitre :D

Et sinon je suis impressionné par ton Tr avec Shutter Island qui doit être bien hard sous DXM >.< (mais bon, c'est pas le bon topic ^^')
 
S

Styloplume

Invité
Le principe est, quand on est en état normal, de changer le ryhtme cérébral pour qu'il passe en mode alpha.

http://en.wikipedia.org/wiki/Electroenc ... l_activity

D'ordinaire nous sommes en mode bêta, qui est l'état de veille et de stress.

Les ondes alphas sont mesurées sur un éléctroencéphalogramme quand le cortex (couche rationnel et logique externe du cerveau) est mis en veilleuse.

Le rythme alpha a lieu d'ordinaire entre veille et sommeil, yeux fermés, et est commun à tous les états modifiés de conscience qui donnent lieu à des perceptions étendues: Hypnose, méditation, DROGUE.

Quand je médite d'ordinaire je ferme les yeux et me concentre à ne penser à rien de précis. Mieux vaut abrutir les couches supérieures de la pensée par une idée fixe (la respiration, des paysages monotones, de la musique transe, etc...). Respirer lentement avec le ventre.

En état lucide, il faut plusieurs minutes avant d'y parvenir (pour moi, cad avec un peu d'entraînement).
Mais les drogues font passer le cerveau en mode alpha même yeux ouverts! Donc normalement il n'y a qu'à fermer les yeux, confortablement installé, et youp youp c'est partit l'esprit est libéré.

A noter au passage que la drogue m'a enseigné comment atteindre cet état plus facilement. C'est une école du mode alpha :)

Pas de nom précis, j'ai appris tout ce que je résume ici dans le livre "Dynamique Mentale" écrit par Christian Godefroy, qui traite de l'hypnose, de la sophrologie, de la parapsychologie, de la perception extra-sensorielle, assez intéressant quand on n'y connait rien du tout, ce qui est mon cas.

Ce coup de DXM+shutter Island n'est pas du tout le trip "récréatif" mais beaucoup plus à classer dans le psychonautisme hard school. Très intense mais pas forcément agréable du tout. Dangereux même je dirait. Je pense pas recommencer quelque chose d'aussi risqué. (enfin, tant que c'est moi qui contrôle tout de façon responsable...)

Donc si tu dors pas, ferme les yeux et imagine-toi être un bouchon qui flotte sur l'océan. Laisse les autres pensées passer par là mais reste dans cette paix intérieure :)
 
C

CheesePizza

Invité
Styloplume a dit:
Les ondes alphas sont mesurées sur un éléctroencéphalogramme quand le cortex (couche rationnel et logique externe du cerveau) est mis en veilleuse.


Nan mais WTF quoi ?!

Tu crois que les couches internes du cerveau sont irrationelles et illogiques ? Oh ben merde alors hein :D
L'hypothalamus est pile au milieu du crâne est ca doit être l'autoroute Neuronal le plus logique possible.

Nan et puis cette histoire du "Alpha Mode" j'en ai entendu quelques mots et franchement hein....
Okay les ondes alpha se mesurent. Pas de soucis, elle existent hein.
Mais si t'arrive à rationaliser l'acide avec des ondes, t'es balaise man. Enfin mes profs de neuro Bac+33 n'ont pas encors réussi hein :bear:

Ah oui et puis...

Le cerveau est entièrement electrique.
Or, L'electricité est soumise à la logique.
Donc, le cerveau est entièrement soumis à là logique ?

(Platon mode yo !)
putin.jpg
 
S

Styloplume

Invité
C'est du premier ou du deuxième degré?
Je t'ai vexé Chapelier Fou?

Tout ce que j'ai raconté est empirique.

Par ailleurs mes maigres connaissances ramassées au lycée me confirment que le cortex est la zone (les zones) du cerveau qui traite l'information, par exemple le lobe frontal sert à résoudre les casse-tête.
Pour le reste du cerveau j'y connais rien je me prononce pas.

Ce sont des choses qui se vérifient en partie et en partie sont invérifiables.
 
C

CheesePizza

Invité
Résoudre un casse tête est au moins aussi logique que stimuler l'ensemble des muscles necessaires au "lancé de baballe".

Tiens et puis petit mindFuck : tu savais que tu avais du cortex genre..... au milieu du cerveau ? :D
Cortex de l'insula powaaaa.

Jsuis pas vexé, je dis juste que....y a beaucoup de théories très fumeuses sur ce cerveau. Y en a qui sont vraiment à la masse. Genre dire que le milieu du cerveau sert a rien. Ba rien que l'epiphyse ca sert hein, même si c'est pas dans le cortex.
Le cerveau c'est pas creux, faut arrêter d'halluciner :D

Ce que tu penses, je synthétise hein, c'st que :

Les boucles rythmiques du cerveau humain peuvent varier, peut être même jusqu'à ressembler à des boucles rythmiques semblables à celles créées sous acide ?

Ouais ba un schizophrène et un acidulé ont les mêmes rythmes cérébraux. Sauf que y en a un qui se marre et qui descend (je sais pas lequel des deux hein :D).

Go check it out !


Mais j't'aime bien hein :mrgreen:
Au moins avec toi on discute d'autre chose que de cul ( :butthead: )
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Ok ok faudra que j'essaye ça la prochaine fois, j'aime bien l'idée de m'imaginer être un bouchon qui flotte :p
Sinon merci pour le titre du livre, je verrais si je le trouve..
Pour ce qui est des ondes etc j'y connais quasiment rien mais même sans parler d'onde de toute manière on peut comprendre que certaines drogues et états de conscience provoqués par celles-ci amène plus facilement/rapidement à l'état voulu plutôt qu'en restant couché à garder une idée fixe dans la tête. Fin bref, jsais pas si ça fais évoluer le débat ^^'
 
S

Styloplume

Invité
ChapelierFou a dit:
Ce que tu penses, je synthétise hein, c'st que :

Les boucles rythmiques du cerveau humain peuvent varier, peut être même jusqu'à ressembler à des boucles rythmiques semblables à celles créées sous acide ?

Heu je te suis plus trop là... Je crois pas qu'on ai été sur la même longueur d'onde (sans mauvais jeu de mot)
Jamais entendu parler de ces boucles rythmiques sous acide... Tu peux en parler? Ca m'intéresse.

J'ai pas la moindre idée comment fonctionne l'intérieur du cerveau, j'ai pas la moindre connaissance de ces trucs là hormis que je me souvient que l'hypophyse joue une rôle dans la régulation des cylces hormonaux chez la femme.
Ce qui me fascine c'est voir que l'on peut, par la drogue ou des exercice, changer le fonctionnement du cerveau et découvrir des trucs dont on avait pas connaissance.

Je me souviens avoir lu:
"Comprendre le fonctionnement du cerveau avec l'EEG c'est comme pour un extraterrestre apprendre notre langue en examinant le sillon d'un disque vinyle".
Mindfuck powwwaaaaaa

@Pouleplop: pas de débat, juste des points d'interrogations qui surgissent partout et on est pas d'accord sur leur position.
On arrête de causer des ondes et on s'en va vers les états modifiés de conscience tranquilles.

Bouger pas, je m'en vais consulter mon amie wikipédia sur le cerveau, comme ça je serai (encore :twisted: ) moins con ce soir en me couchant. :arrow:
 
C

CheesePizza

Invité
Yo,

enfait, sous hallucinogènes, on enregistre des EEG assez "typiques" d'une substance. Genre l'acide donne approximativement des courbes, rythmes, définit chez les utilisateurs.

Et chaque cerveau a un EEG régulier (qui peut varier) mais a une forme courbatural (oui, je sais, ca n'existe pas) qui varie peu. Genre si tu choppe l'EEG d'un mec du lever au coucher, tu obtiens une sorte de journée type.

ce que je veux dire c'est que, par méditation, tu pourrais passer de ce rythme "type" vers un rythme de type "acide", rien que par la force de la pensée ?

Ce à quoi je réponds :

15288__professor_l.jpg



muahaha.
 
S

Styloplume

Invité
Un rythme de type acide, je sais pas. Jamais bouffé d'acide.
Par la force de la pensée? Jusqu'ici, je dirai, par la force de la drogue, oui!

Après on m'a pas fait mon EEG à jeun ou sous DXM ou en méditation, donc pas moyen de te répondre.

Ce qui est sûr c'est qu'avec 700 mg de DXM ma journée n'est plus une journée "type".

Je me souvient que :

Celia Green rapporte une expérience où un maître indien dénommé Swami Rama se mit à produire consciemment des ondes delta, cinq minutes après être entré en méditation, et avoir pu raconter, après ces 25 minutes de méditation, ce qui s'était passé autour de lui pendant les enregistrements (9).

et la source: Green et al., Biofeedback for Mind-Body Regulation, The Menninger Foundation, Topeka, Kansas, 1971

Donc le but du jeu, oui, c'est changer mon rythme consciament. Emettre du delta je m'en fout un peu, mais passer en alpha par la méditation, ça se fait. Je le ressens nettement quand je me relaxe. Sensation tout à fait comparable avec la drogue, bien que différente en plusieurs point: plus de paix et moins de peur, moins d'intensité et plus de contrôle aussi. Moins trippant mais plus rassurant.

Du reste, recréer des boucles d'acide, aucune prétention de le faire. Recréer des patterns DXM, mmh, ça me tente guère.

T'as des images de ces boucles mesurées sous acide? Ca m'intéresse.
 
C

CheesePizza

Invité
Je crois que I-doser fonctionne sur le même principe. Faire varier les fréquences de façon infime et regulières afin d'imiter le rythme que procure une drogue.

On a vu le resultat :p

Nan mais c'est intéressant ton truc sur l'indien là, t'as pas l'article complet ?

Pour les EEG des acidulés ca m'étonnerais que tu les comprennes mais je peux te les dessiner :D

Normal : ....!....!.....!.....!..!.!.!.!.!.!.!.....!....!....!.....!...!...!.....!...!
Acide : .................. :D ......... :D .......!! !! !? ! !? ! ! ?! ! ! ! !? ! ! ! ! ! !? ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......... ......!!!.....!
hero : .................................................!...........................
Benzo : .................................. !?..................................................
Mort clinique ou lobotomie : ................................... (equivaut aux benzo)


Enfin continues, j'aime cette discussion :)
 
S

Styloplume

Invité
J'ai beau en avoir entendu parler, ça fait bizarre quand même, il faut que j'essaye ce i-doser.

L'indien en question est un gourou assez connu pour qu'il y ai un article sur wikiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Swami_Rama

Donc mon EEG pour du DXM c'est: .....!........!......---...-----......-----.......!....!!...!...?.......???......???.....!...........!!...!!!...................... :idea: ......... :rolleyes: ......???????..........!!!....... :arrow:

Quelqu'un que je connait très bien m'a parlé d'expérience hors du corps (voyage astral) fait en induisant des fréquences basses par soustraction entre deux fréquences différentes d'une oreille sur l'autre. Hem. J'ai pas plus d'info, pas trop cherché non plus.

Si je me débrouille bien en méditant j'ai un truc du genre: .......!.......!.......!.......!.......!.......!.......!.......!.......!.......!
Un truc assez régulier, assez simple à contrôler.

Moi aussi ça me plait comme conversation, on vire dans le psychonautisme théorique. :)
 
C

CheesePizza

Invité
yep, la meditation c'est arriver à quelque chose de très regulier tant au niveau cerebral que respiratoire que même urinaire, toussa.

ah oui aufait.....

RETENTION URINAIRE, BLOCAGE DE VESSIE, SANG DANS LES URINES.

ca fait peur hein ? :mrgreen:
Comment créer 48 blocages de nevrosés en deux secondes muahaha :D


nan mais sinon, le truc c'est que les ondes alpha, delta tout ca c'est un peu la bonne aubaine pour ceux qui veulent prouver ce genre de trucs... Pourquoi ne pas laisser ca au mystere je me dis quoi... cey tout.

Pourquoi on veut toujours savoir comment le magicien à réussi a découper la madame et la fait réapparaitre derriere lui en bikini quoi :mrgreen:
 
S

Styloplume

Invité
ChapelierFou a dit:
RETENTION URINAIRE, BLOCAGE DE VESSIE, SANG DANS LES URINES.

Aah! Tu m'as fait peur! Si j'avait lu ça avec les 700 mg et rien qui sortait tur les toilettes je te dit pas l'angoisse! :D

Moi aussi j'aime laisser une part au mystère.
Bon on a fait le tour je crois, on se cogne plus dessus. C'est bien.

Prochaine étape: amener la terre entière à une niveau de conscience supérieur par le biofeedback accéléré à coup de DXM. Hmm. On est parti.
 
C

CheesePizza

Invité
Toi aussi tu jettes un coup d'oeil au fond de la cuvette après avoir fait pipi hein ? :mrgreen:
Tu stresses à mort quand ton pipi est orange/ légèrement rouge ?
Tu delires sur les maladies de la prostate quand ca te pince un peu dans la tuyauterie urinaire ?
Les mots "Mictiologie, rétention urinaire, cancer de la prostate, colique rénales voire même urine sanguinolente" sont bannis à jamais de ton système imaginatif ?

Si tu es, toi aussi, dans ce cas là, alors :

1272639446399.jpg

:mrgreen:
 
S

Styloplume

Invité
Bon on dit plus rien de sérieux là...

Des gens ont des trucs intelligents à dire?

Ceci dit j'ai fait un tour sur chan4.org.
Hmm.
Intéressant.
 
D

D.F.

Invité
Rules 1 & 2 only apply to raids, newfag.

J'vais arrêter là...
 
Haut