Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si ... ? (Bonnes résolutions du lendemain)

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bon, maintenant que les guimauves ont été jetées, on peut revenir au sujet, les planeurs ?

J'en ai quelques unes de résolutions :
-Une heure par activité diverse et variée.
-Au moins une candidature spontanée par jour (c'est valable pour d'autres ...)
-Se forcer à sortir ... arf j'ai pas de rythme conseillé. Vous pouvez m'aider ?
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Et si :

- j'arrêtais de me défoncer la gueule en permanence comme je le fais depuis 2/3 semaines
- je me remettais à la méditation
- J'allais à la natation plus souvent
- je mettais sérieusement à faire des sons, du dessin et tout les autres trucs que j'ai envie de faire mais pas de commencer
- je me bougeais sérieusement le cul
- je sortais de ma zone de confort

...je pourrais continuer encore longtemps ^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Surtout que certains thèmes ont été déjà sortis hihi.

Il faut aussi quantifier ses actes, leur fréquence, leur longueur ...
Et ne pas introduire de négation, des choses à ne pas faire : le cerveau n'aime pas les négations.

Les bonnes résolutions ne sont pas des trucs vagues à balancer comme ça : c'est un contrat que vous passez avec vous-même. Si c'est vague, il y a trop de possibilités pour les contourner.

Bon, Djox :
-Natation et Méditation ; combien de fois par semaine ?
-Créations diverses ; fais toi des ébauches, mais même principe : n'oublie pas de quantifier.
-Se bouger le Q et sortir de la zone de comfort : c'est valable pour tous ;), mais quelle est ta zone de comfort ? (ne répond pas, c'est une réflexion personnelle).
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
En fait ce qui me soul le plus (ou qui me fait le plus peur) c'est ma conso, je fais n'importe quoi depuis un peu plus de 2 semaines, j'ai jamais eu ce comportement. Donc je suis obligé de mettre une négation là dessus ^^. La méditation c'est descendu à "plus du tout" et la natation 1 fois par semaine en général.
Quand tu dis quantifier le temps et la fréquence, c'est ce fixer un objectif à atteindre ou c'est voir où on en est en comptant ce qu'on fait ?
Le truc du contrat je l'ai lu aussi je sais plus où mais ça en parlait par rapport aux décisions et non aux résolutions bon c'est plus ou moins la même chose.

EDIT : ah merde je viens de voir que j'ai cassé ta tentative d'enchainer sur les sujets planeurs ^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Djox a dit:
Quand tu dis quantifier le temps et la fréquence, c'est ce fixer un objectif à atteindre ou c'est voir où on en est en comptant ce qu'on fait ?

Les 2, mec :).

Oulà, l'histoire de conso est un peu flippante.
Je te conseille de suivre les "chroniques" d'Ouroboros (Désolé de te citer Ouro ^^). Il a quelques idées là-dessus, je pense ...
Sinon, décrocher ... pour moi, une addiction se décale ... Tu troques le joint contre la roulée, la roulée contre le vapo, etc.

Après, je ne connais pas vraiment tes "vitamines", mais le principe du "décalage d'addiction" pourrait (je parle en terme de probas, hein ?) marcher.

A voir ...
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Merci ! J'irais voir ça de plus près !

Mais ouai ça me fait flipper aussi, surtout que c'est venu d'un coup rien de progressive alors que bon jsuis pas comme ça d'hab.
C'est vraiment chelou et d'ailleurs si d'autres ont connu ça aussi ça m'intéresse (le fait d'avoir une conso radicalement différente du jour au lendemain). En ce qui concerne l'addiction je n'ai aucune idée d'où j'en suis. Je n'ai pas d'addiction physique ça je le sais, mais au niveau psychologique c'est moins évident. Je n'arrive pas à déterminer la manière de savoir si on est addict psychologiquement ou pas.

Et pour continuer avec tes sujets planeurs :

- faire du sport et vraiment se défouler, en ce moment c'est la natation pour moi et ça fait trop du bien. On oublie trop vite le plaisir ressenti avec le sport.
- méditation, vivre l'instant présent, détente, yoga etc...bref en gros se débrancher du stress quotidien. S'entrainer à ne penser à rien, ça fait du bien et ça aide à gérer ses émotions. (mais ce n'est pas facile, c'est un entrainement de tous les jours, mais les bénéfices et le plaisir tirés de ça en vaillent le coup...jdis ça aussi pour me motiver à m'y remettre).
- limiter les sites genre facebook, le portable, tout ce genre de truc quoi.
- se trouver et/ou cultiver une/des passion(s)
- voir plus de monde plutôt qu'un groupe d'amis en particulier

Voilà pour moi ^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Djox a dit:
- limiter les sites genre facebook, le portable, tout ce genre de truc quoi.

Et psychonaut ? Arf ... merde, un paradoxe :/. Sinon, se chronométrer (le chrono n'est pas qu'un outil de TR, c'est un bon outil anti-burnout, MAIS faut bien s'y tenir ;))

Djox a dit:
- voir plus de monde plutôt qu'un groupe d'amis en particulier

La sortie, mec. Et sans la moindre arrière-pensées, la posture "d'espion RG" est très pratique. Je dis ça, je carbure aux calepins. Ca a le bénéfice d'attirer la curiosité :D.

Et 444eme post (Point "Déliwin", les habitués comprendront ;D)

Edit (4/12) : ET SI ...
-J'allais au téléthon demain, revoir des vieux dudes du conseil des jeunes (souvenirs, souvenirs ...)
-Acheter un cadeau à Maman :heart:
-Finir d'écrire un chapitre d'au moins 2 des projets (tu fractalises trop, B.A)
-Sourire et rire :D
 
Haut