Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expérience d'une intensité hors du commun. La folie et la boucle.

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ton TR vient de me plonger dans une reflexion assez longue sur certains aspects de ma vie,en regardant tout ça d'un angle différent de celui que j'avais prit ces derniers temps.
C'est moi qui te remercie,mec.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
sulman a dit:
Je pense que s'il y avait une leçon à tirer (dans tous les cas,il y en avait une),ça serait quelque chose comme: il n'y a pas de choix à faire entre ce qui te rassure et ce qui te fait peur. Les deux sont là en toi et tu ne dois pas fuir ce qui te fait peur mais prendre contact avec et te réconcilier avec ça.
:prayer:


Sulman a très bien résumé; en tout cas je l'ai compris comme ça aussi ton trip. Et je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti Stonix, se confronter à la folie ça fait plus flipper que la mort elle-même. Tu as encore plein de choses à en sortir, de ce bad trip, j'en suis sûre. Mais...gaffe quand même; après un tel truc tu dois mettre ton mental en convalescence, qu'il se régénère un peu, qu'il reprenne son souffle. Tu lui dois bien ça !
Tu t'en rends peut être pas compte maintenant que ton trip et ses effets sont passés, mais tu as puisé loin, très loin.
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
Lors du premier bad, si je l'avais su. J'aurai pu le combattre et je n'aurai pas prit de choix. En ne prenant pas de choix j'aurai compris que les choix que le trip cherchait à m'imposer étaient autant saugrenu les un que les autres.

Et je le répète. Ce n'était pas un trip sur : la défonce vs la sobriété.

Bon effectivement quand tu es trippés vaut mieux laisser couler les choix parce que la drogue fait partir dans tous les sens, surtout quand on en a trop prit, donc difficile de faire un choix et de s'y tenir sans bader dans l'indécision.

Après je suis allé trop loin dans mes propos en parlant de défonce vs sobriété.

Mais si tu relis tout ton Tr en partant de ce principe, tu verras que la dualité s'impose vite et que tout colle très bien, la gauche c'est la défonce, la droite c'est la sobriété, tu sais que tu te défonces trop depuis X temps, et au sommet de ton abus, ton esprit te propose de faire un choix en faisant tomber les masques, à gauche voila où ça risque de se terminer, à droite voila où il vaudrait mieux que ça se termine, mais le trip étant trop fort pour peser le pour et le contre, tu ne choisis pas.

Après peu être que tu n'avais jusque là jamais mis ce genre de concept dans ton flot d'idée, mais entre choisir la folie ou la vie normale, ya pas photo, et avoir ce genre de pensées en tête ça peut éviter de faire de la merde avec soi même des fois, enfin ça permet de prendre de bonnes décisions...mêmes si on ne les tient que deux jours.

Mais comme la dit Sulman qui t'a très bien compris : "Et le résultat,comme dans la vie,quand tu essayes de fuir les choses,tu te fais harceler jusqu'à la grosse confrontation."

C'est marrant moi aussi je partage le même point de vue, comme quoi on doit parler sensiblement de la même chose sans y aller par le même chemin, enfin dans tous les cas pour moi, faire un choix c'est avancer, et pour ça il faut faire tomber son propre masque.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui c'était exactement ça le trip.

Et oui je vais moins me la mettre maintenant car j'ai vraiment atteint une altitude incroyable et j'en suis encore un peu retourné.


Mais si tu relis tout ton Tr en partant de ce principe, tu verras que la dualité s'impose vite et que tout colle très bien, la gauche c'est la défonce, la droite c'est la sobriété


MAIS NON! TOI RELI BIEN TOUT.

Si je croyais devenir fou c'est car le choix à gauche était illogique donc pour expliquer ce choix illogique, j'ai cru que j'avais taper ultra masse de drogue car la seul façon pour moi logique d'avoir fait ce que je croyais avoir fait, c'était que j'avais perdu le contrôle à cause de la drogue.

C'est toi qui voit ça. Mais le trip n'a jamais, jamais et jamais orienté dans le duel drogue vs sobriété. Car tu dis que je n'ai pas fait de choix mais si. J'en ai fait un. J'ai choisi le côté droit, que tu crois être la sobriété mais c'est en réalité en choisissant ce côté que j'ai cru être à balle de drogue.

J'aimerai même que t'arrête de répondre Laura. Tu es à côté de la plaque sur le coup et ça me saoule de me justifier.


On dirait même que tu ne comprends pas l'importance de ne pas faire de choix au coeur de ce genre de trip.

Les deux choix qu'on me proposer était FAUX. Car il manquait la vérité de l'autre choix pour que le tout soit complet.

Faire un choix partial dans ces moments là, c'était justement ça devenir fou.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Puissant.

Sinon quand je lis les postes de Laura j'y vois tout d'même une sacrée logique, même s'il parle comme toujours à travers le filtre de son expérience personnelle, et cette expérience n'est pas celle de stonix.

J'aime beaucoup le point de vue de Sulman aussi, il aborde le récit plus en profondeur, mais je peux pas m'empêcher de voir une analogie entre son point de vue et celui de Laura. Je trouve dommage de constater cette scission que tu apportes entre leurs deux façons de voir alors qu'au fond, il y a probablement du vrai et du faux dans les dires de chacun des deux, et choisir l'un pour renier l'autre n'est probablement pas la solution, c'est se crever un oeil pour garder l'autre ouvert en permanence (oui bon j'suis un peu violent dans cette métaphore, et que ce soit clair que je ne cherche pas à remettre en question ton point de vue hein, car nul ne peut savoir à part toi).

En tout cas je pense que cette prise de conscience que t'a offert le trip (même si tu le savais probablement déjà, sans pouvoir mettre des mots dessus aussi précisément, enfin c'est l'impression que j'en ai en lisant ton TR) peut être appliquée en permanence au quotidien. Evidemment, pas dans les choix de vie imposés par le système, car le système nous force à choisir ; mais sur un plan plus personnel, il m'apparait de plus en plus évident qu'il n'y a pas de choix à faire car tout ce qui paraît "antithétique" découle d'une même source, unique. Et se placer au niveau de, ou mettre des mots sur la source annule l'obligation de faire un choix. (Quoique l'analogie avec la source n'est pas très bonne non plus, ce serait facile de trouver un contre-exemple... mais la langue française manque encore de vocabulaire pour exprimer avec précision tout ça).

En fait je suis pas du tout sûr de me faire comprendre... et pis moi aussi j'interprète ton TR mais surtout les messages qui ont suivi à travers le filtre de mon expérience arf, donc au final il n'y a que toi stonix qui peut saisir dans son intégralité le message que t'a apporté/veut t'apporter le trip.

Tout peut se résumer par le mot "acceptation", au final. Accepter ce qui est en soi, accepter la part de vrai que les autres cherchent à mettre en évidence à travers leur expérience, etc.

(n'empêche je comprends très bien que tu préfères éviter la réaction automatique habituelle qui suit le report d'un bad : "t'en as trop pris, fais une pause !", tu as l'air de bien intégrer les problèmes fréquents liés aux abus, ne pas en souffrir et même avancer grâce à ça, bref y a que toi qui peut savoir au mieux comment gérer ta conso.)
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
Oui c'était exactement ça le trip.

Et oui je vais moins me la mettre maintenant car j'ai vraiment atteint une altitude incroyable et j'en suis encore un peu retourné.





MAIS NON! TOI RELI BIEN TOUT.

Si je croyais devenir fou c'est car le choix à gauche était illogique donc pour expliquer ce choix illogique, j'ai cru que j'avais taper ultra masse de drogue car la seul façon pour moi logique d'avoir fait ce que je croyais avoir fait, c'était que j'avais perdu le contrôle à cause de la drogue.

C'est toi qui voit ça. Mais le trip n'a jamais, jamais et jamais orienté dans le duel drogue vs sobriété. Car tu dis que je n'ai pas fait de choix mais si. J'en ai fait un. J'ai choisi le côté droit, que tu crois être la sobriété mais c'est en réalité en choisissant ce côté que j'ai cru être à balle de drogue.

J'aimerai même que t'arrête de répondre Laura. Tu es à côté de la plaque sur le coup et ça me saoule de me justifier.


On dirait même que tu ne comprends pas l'importance de ne pas faire de choix au coeur de ce genre de trip.

Les deux choix qu'on me proposer était FAUX. Car il manquait la vérité de l'autre choix pour que le tout soit complet.

Faire un choix partial dans ces moments là, c'était justement ça devenir fou.


Pas sur, mais on l'a déjà dit sur le fofo, il n'y a aucune vérité, c'est pour ça que je t'invitais à relire ton Tr avec ma vision des choses (pour la comprendre surtout), mais apparemment tu te sens attaqués et tu n'as pas l'air prêt à voir les choses sous un nouvel angle...bref si tu as choisis le côté droit c'est cool, et c'est tout à fait normal qu'en le choisissant tu es cru être à balle de drogue puisqu'en optant pour la sobriété, tu ne pouvais que constater ton état de sur défonce, alors que si tu avais choisis le côté gauche, ton état de défonce t'aurait semblé être une normalité.

Allez j'arrête de répondre à ta demande !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
je peux pas m'empêcher de voir une analogie entre son point de vue et celui de Laura.

Non mais dans ce cas là,c'est la porte ouverte à toutes les analogies.
On aurait pu aussi dire qu'il avait un choix à faire entre:
-bonheur et malheur
-boire ou conduire
-la vie ou la mort
-être éveillé ou dormir

On pouvait interpreter ça chacun selon nos démons personnels, et ça aurait collé. Mais c'est pas notre trip.
Voilà pourquoi j'ai prit des pincettes dans mon interpretation.

Laura y a vu tout de suite une histoire entre sobriété et défonce.
Vu le contexte,c'était un peu facile de s'arrêter à cette conclusion.

Là,ça ressemblait plutôt à quelque chose de plus global,de plus profond que simplement se calmer sur la drogue.

Admettons que Laura a raison.
Stonix se serait dit: "ok,faut que j'arrête de me proder pendant un moment". Ca n'aurait pas stoppé son bad,je pense. C'est évident,en lisant le tr,que ce qui l'a "sauvé",c'était cette discussion avec le 5F. Comme tu l'as dit Empatho,y a une histoire d'acceptation.

S'il s'était dit qu'il devait arrêter de proder,sachant qu'il était sous l'effet,j'pense que ça aurait pu entrainer un plus gros bad. Il se serait ptet mit à vouloir refouler les effets,à vouloir fuir le trip.
J'me verrai mal,pendant un bad,me dire "tain j'ai déconné là,faut que j'arrête". En plein bad,ça doit pas être bon d'avoir ce genre de pensées.

Quand je prends une trop forte dose,je fais avec et j'exploite au mieux le trip. Je tente pas de refouler ohoh non!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai pas à comprendre ta vision des choses. C'est toi qui te monte un délire avec la drogue et la sobriété.

Tu restes braquer sur le bad alors que ce genre de choix décisionnel très marqué m'a était proposé pour plusieurs choses et ceux pendant plusieurs heures.

Le premier choix, en effet résidé sur la folie. Mais c'est moi qui me monter un délire car JUSTEMENT j'ai fait un choix.

Le choix prit entraîne une imagination pour justifier ce choix : J'ai prit masse de drogue en l'oubliant.
Pourquoi j'ai imaginez ça? Car c'était la seul explication logique.

En choisissant un autre côté, ça aurai en effet était aussi perturbant mais d'une autre manière.

Je te le dit et répéte avec force. Au coeur de ce trip là : Prendre un choix, c'était baddez. Ne pas en faire, c'était bien voir le vrai et le faux des deux réalité proposé.

Peser le pour et le contre sans être obnubilé par une seul idée.

[video=youtube_share;51hNZTZKm6o]

J'espère que tu comprendras que si le premier trip badant était au coeur défonce vs sobriété c'est car me croire défoncer était la seul explication logique à un truc illogique.

Car en choisissant une idée tu prend un truc illogique pour logique et tu tentes donc de l'expliquer rationnellement alors que justement tu ne peux pas expliquer rationnellement ce truc.

C'est peut être ton trip à toi Laura. La sobriété vs la défonce.

C'est peut être à toi, de te poser certaine question. Tant on dirait que ça t'obnubile.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est peut être ton trip à toi Laura. La sobriété vs la défonce.

C'est peut être à toi, de te poser certaine question. Tant on dirait que ça t'obnubile.

J'osais pas m'avancer là-dessus,mais je l'avais sur le bout de la langue.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Dialogue de sourds... \o/

@Sulman : désolé j'me suis mal exprimé, en effet on a l'impression que je cherche à défendre le point de vue de Laura dans mon post, alors que c'est pas le cas. Je ne prends pas parti, ou plutôt, je prends le parti de l'observateur extérieur qui observe le conflit d'expérience entre stonix et laura, et j'essaie au mieux de refouler mon propre ressenti. Je m'efface parce que je suis un faible inexpérimenté, quoi.
Analogie était un mauvais terme, tu m'as permis de m'en rendre compte. Malheureusement je n'arrive pas à mettre de mots justes sur ce qui lie ton point de vue à celui de Laura, ça me demanderait de trop détailler pour ne faire passer qu'un quart du message que j'ai envie d'exprimer. Je pourrais plutôt dire que je vois des similitudes entre vos deux points de vue, et comme la banane l'a fait remarquer : "C'est marrant moi aussi je partage le même point de vue, comme quoi on doit parler sensiblement de la même chose sans y aller par le même chemin."

Au final, même si le trip a mis en avant du contenu inconscient que tu es parvenu à accepter, stonix, il t'a aussi permis de prendre conscience d'un mode de fonctionnement, un outil, qui peut être appliqué à tout un tas de situations (tu l'as appliqué durant le trip et ça a fonctionné, et en adaptant un peu l'outil à l'état de sobriété tu devrais pouvoir l'employer même sans tripper) et ça me paraît très important. (un peu comme un objet dans Zelda, qui permet de triompher du donjon et qui s'avère parfois utile par la suite :mrgreen: )


Je me sens un peu inutile dans le débat là, de toute façon je n'avais pas grand chose à dire. Je vais donc me retirer et lire vos points de vue plus expérimentés.
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
C'est peut être à toi, de te poser certaine question.

Tkt que les questions je me les suis déjà posé, de mon côté j'ai fais les pauses qu'il fallait pour rester en forme et justement ne pas aller jusqu'à me taper ce genre de trip hard core, j'ai été assez obnubilé par l'aspect défonce vs sobriété pour me rendre compte que je faisais vraiment de la merde quand je n'y pensais pas, tout simplement parce que je m'en foutais de moi même et que la chute libre vers la folie ne me faisait pas peur...pratique de ne pas y penser, au moins ya pas de problème de conscience morale.

Je me suis posé énormément de question sur le pourquoi du comment j'en étais arrivé à ce stade d'auto destruction, toujours chercher à aller plus loin dans la perche, repousser les limites à chaque fois, mais au final à force de réflexion j'ai compris qu'à part me mettre mal et me freiner dans la vie ça ne n'apportait rien.

Au départ j'ai ouvert des tas de portes dans ma tête, ensuite en commençant à abuser avec les prods j'ai fermé une à une les portes qui me permettaient d'aller mieux. J'ai choisi de ne pas me battre et de me laisser aller dans la drogue, c'est tellement facile et plaisant de laisser la pulsion nous diriger...pas besoin de réfléchir, suffit d'agir.

Mais ce qui est sur c'est que ça fait tourner en rond, pas besoin d'explication quand on ne cherche pas à aller plus loin, mais malgré ça le temps passe et le cercle se transforme en spirale, et bouclé vers le fond c'est vraiment ce que je ne conseille à personne.

Donc maintenant si tu te sens aussi attaqué face à mes conseils c'est tout simplement parce que j'ai énoncé une réalité que tu refuses de voir, comme toutes les personnes qui se sentes offensées tu rétorques en m’accusant de ce dont tu te sens accusés...mais soit, ya pas de soucis, moi je suis ouvert au dialogue, je parle de ce dont j'ai déjà vécu, donc voila je t'ai expliqué que MOI j'étais déjà passé par cette phase de confrontation avec moi même, et que je t'encourageais TOI à en faire de même.

Après tu es majeur et responsable de toi même, c'est toi qui te fume méchamment la tête, pas moi...c'est pas mon choix et j'en suis bien content !

J'ai juste voulu que tu te poses certaines questions vis à vis de ta conso, ne t'en fais pas pour moi, de mon côté ça va mieux.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
T'inquiètes Empatho,je l'avait pas prit comme ça. Et oui,pour moi aussi il y a des similitudes avec ce que dit Laura. Il a simplement focalisé sur cette histoire de sobriété.

Je me retire aussi. De toute façon Stonix a bien su se démerder tout seul et en a retiré ce qu'il fallait en retirer,je crois.

Ce trip était l'aura même de la Relativité qu'il faut prendre et du Recul qu'il faut avoir pour avoir une vie stimulante, enrichissante et la moins possible perturbante.

Donc voilà. Après,les histoire de "faut que tu te calmes avec les prods",c'est pas tellement nos affaires.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je m'en tape les cuisses avec les mains tellement tu es à côté de la plaque pour moi. Oui. Tu as vraiment prit le truc pour toi. Car tu n'as aucune idée de ce que j'ai réalisé pour ma santé physique, psychologique et social depuis des mois et ça va qu'en s'améliorant donc stop croire que je suis un camé. Merci. Moi aussi j'ai eu cette discutions avec moi même et avec un psy. Je sais très bien où j'en suis et je sais exactement où sont mes problèmes. Le trip n'était pas tourner vers ça. C'est toi qui interprète par le filtre de ta vie et de ton ressenti.

Je te rappel que le trip lors du bad n'était pas la sobriété contre la défonce.

Je te réexplique ce qu'il c'est passé. Pour que tu comprennes bien.

J'ai fait un choix. Les deux choix me semblaient illogique et aussi fou l'un que l'autre. Je me suis senti FORCER de faire un choix. Quand j'ai choisi l'un des deux côté. L'autre à attaquer.
Ce que je n'explique pas c'est le choix que j'ai du faire. Car il demeure du domaine du privé et me semblait complètement illogique.

J'avais choisi de perdre quelque chose et ce n'était pas mes facultés mental. En choisissant de la perdre, lorsque je suis passé du côté droit. J'ai alors chercher une raison valable de pourquoi j'avais perdu cette chose. En restant du côté droit et en occultant la gauche.

Il s'en est résulté une série d'attaque mental du côté gauche qui m'ont mener à croire que j'avais prit trop de drogue et que j'avais fait du mal à des gens : SEUL et UNIQUE raison valable pour laquelle j'aurai pu perdre ce que je croyais avoir perdu. Et ça c'est le côté droit qui me le confirmez.

Quand je suis redescendu j'étais toujours dans l'optique du choix à prendre jusqu'à ce que je réaffronte le Roi dans l'herbe.

A ce moment là j'ai établi un consensus. Une discutions entre les deux partie en mettant un pied dans la supposé folie que j'avais ouvert en moi.

J'ai alors compris que la logique et l'imagination pulsé par le 5F et le LSD n'arrivait plus à travailler ensemble.
Soit j'étais trop autiste et barré dans une idée, soit elle était trop imaginaire et pas très réaliste. Mais les deux prises séparément ne sont pas bonne car on utilise toujours un peu des deux.

Le cerveau interprète toujours ce qu'il ressent et ceux de bien plus que deux idée. Il établi un consensus avec toute les information qu'il à. Et choisi la bonne ou ce qu'il lui semble la bonne.

Je te répète que lorsque j'ai compris qu'il fallait ne pas faire de choix et voir l'ensemble. TOUT ce passer très bien. Et je ne parle pas de ne pas faire de choix dans la vie mais bien quand ton cerveau est tellement confus à cause de la drogue que tu n'arrives plus à savoir ce qui est vrai ou pas.

Le laisser allez. Respirez. Restez calme. Certain allumé du bic appel ça accepter de mourir. C'est comme tu veux. Ce que je n'arrivais plus à faire. Et que j'ai du réapprendre à faire car j'étais vraiment très très percher. Et je rappel que c'est un combo avec deux drogue d'une puissance inouïe. Avec sûrement le DOC qui pousser un peu derrière. C'était un TRIP.
Et finalement tout ce que j'ai vécu est normal. J'en ressort même grandi.

Car il y a eu du très fort en bien tant qu'en mal. Le psychédélisme.
Et je me tape pas des trip comme ça tout les jours.

EmpathoCouac, Sulman. Vous avez très bien saisi ce qu'il m'était arrivé ou presque. Bravo.

Et pourquoi je me suis senti attaquez a ton avis? " Oh lol t'as pris de la drogue et t'as prit cher mon dieu c'est sale calme toi tu va devenir fou "


Un peu stéréotypé comme réaction.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Clairement;
Et d'ailleurs, je me demande bien ce qui pousse une personne à exprimer un jugement sur une expérience qu'il n'a pas vécu tout en prenant appui sur sa propre expérience.
C'est impossible à exprimer parce que justement l'expérience n'a pas été vécue.
Nous avons tous nos propres boucles et cela personne ne peut le juger. L'on peut parler de soi par une expérience analogue à celle que l'on lit ou écoute, mais il est impossible de rentrer et juger l'expérience d'un autre en disant, d'assez haut, que l'on a déjà vécu la même chose et que c'est mal.
Le tout enrobé d'une compassion malsaine.
Comme beaucoup de tes posts Laura, tu généralises négativement, tu juges, tu classe, tu sors ton expérience et la morale que tu en as retiré (grand bien t'en fasses, ceci dit, je respecte parfaitement cela) et en plus tu argumentes.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est une forme de manipulation, d'imposer ainsi ses conseils et sa morale. Si la personne en face n'est pas centrée et n'a pas de volonté et de détermination dans ce qu'il est, tu le fais rentrer dans ta propre boucle, qui est pourtant propre à toi-même, comme nous avons tous les nôtres. Je trouve ceci bien plus malsain que n'importe quelle expérience thrash sous 10 prods à haute dose.

En tout cas, ce TR m'a parlé car j'ai vécu quelque chose de similaire (étalé sur plusieurs mois, en moins intense forcément, et sans prod particulier).
Puis j'aime bien ce qu'en retire Stonix; c'est tout à fait authentique et c'en est donc vraiment prenant. Il fait son truc comme il le sent, comme il le voit, et c'est bien la seule manière de faire pour être.

Je me vois mal arrêter de fumer parce qu'un médecin l'a dit et qu'il y a des morts tous les jours... si je dois le faire, je le ferai pour moi, et non sur les conseils de quelqu'un d'autre qui n'aura pas la même expérience ni la même perception ou les mêmes boucles... qui ne sera tout simplement pas moi...
Les conseils sont utiles quand on en a besoin; faire une psychanalyse systématique est un bon moyen de se cacher également... "non moi tout va bien, parlons de toi un peu"...
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
Il s'en est résulté une série d'attaque mental du côté gauche qui m'ont mener à croire que j'avais prit trop de drogue et que j'avais fait du mal à des gens : SEUL et UNIQUE raison valable pour laquelle j'aurai pu perdre ce que je croyais avoir perdu. Et ça c'est le côté droit qui me le confirmez.

La seule personne a qui tu as fais du mal c'est à toi même, enfin tu t'es drogué en abusant comme un porc quoi...après que tu cherches à justifier ton auto destruction en ne voyant que le bon côté des choses...c'est ton choix, je le respecte mais je me permet de te dire que tant que tu continueras de refuser de comprendre que tu transposes ton mal être sur les autres, tu continueras de te défoncer la tête de plus en plus fort parce que la drogue c'est une putain de spirale, et que même si au début tout va bien, que l'on se sent revivre et qu'on à l'impression de s'élever, dans tous les cas ça finit mal quand on en abuse...et ça pas besoin de se droguer pour le savoir, relis tous tes posts depuis quelques mois et tu comprendras pourquoi je parle d'abus croissant...

Enfin bref j'espère que tu seras assez orgueilleux pour faire en sorte que tout se passe bien pour toi et que j'ai tort de te mettre en garde, en tout cas j'aurais essayé de te montrer l'aspect plus badant du trip, celui que tu sembles ne pas connaitre...l'affreuse deuxième vérité.


De-Ephe a dit:
En tout cas, ce TR m'a parlé car j'ai vécu quelque chose de similaire

C'est marrant moi aussi...et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu mettre en garde Stonix, j'ai vécu une phase similaire dans le genre je me prod jusqu'au bout du bout, et c'est pour en être partiellement sorti que j'ai voulu exprimer ma morale à deux balle et les généralités que j'ai tiré de mon expérience personnelle.

Enfin bon une généralité, selon moi, s'applique à un grand nombre de personne, donc je pense avoir bien fait de m'exprimer de la sorte, après qu'elle soit négative et qu'elle vous déplaise, ba tant pis hein...c'est pas grave, moi je vais continuer à vous jugez en sachant que je connais le bon et le mauvais aspect des choses comparé à vous qui ne voyez que votre idéal plutôt qu'une idée plus...générale.

Positiver pour se cacher ce qui fâche...oki, moi j'ai pas choisi cette voie là.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si on pouvait arrêter avec les jugements. Surtout quand la personne n'a pas du tout envie de ça. Laura, ton message est passé, Stonix a le droit de ne pas être d'accord, on ne va pas y passer 107 ans.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour la dernière fois. Tu ne comprend pas le choix que j'ai du faire.
Et tu veux que je te dise? J'ai choisi la pire décision des deux en réalité car j'étais incapable de réfléchir avec cohérence.
Je me suis fait délibérément du mal mentalement.

Bien sûr je ne sais pas ce qu'il se serait passer si j'avais prit une autre décision mais en ayant revécu et penser au trip. Si j'avais eu un peu plus de logique sur le coup. J'aurai choisi le second côté et ça aurai était je pense moins baddant.

Aussi et pour conclure. C'est car ma situation s'améliore depuis quelques temps. Et donc depuis quelques temps. Je trip mieux. Oui je prend de la drogue, consciemment. On pourrai croire que je fais n'importe quoi. Mais je ne prend aucune drogue addictive ou presque et je reconnais mon addiction au cannabis.
J'aime le LSD et je n'en prend pas tout le temps.

Étrangement, ça me donne envie de m'améliorer encore plus. De m'accomplir. De devenir l'Homme que je suis et d'être fier de moi.
Il n'y a pas d'attaque inconsciente tout le temps. En plus. Inconsciemment je savais que j'étais sous drogue, que tout était et que tout reviendrai à la normal. Inconsciemment aussi je savais que j'étais bien. Car je le suis.

Ca me rend triste de voir un mec juger ma situation alors qu'il ne me voit pas au jours le jours.
Surtout en énumérant de tel propos.

Surtout que je sais que j'abuse. Et que je sais qu'à un moment j'arrêterai la drogue.

Apprentissage avec le maître. Concordance et partenariat d'une qualité incroyable avec le maître. Libération et abandon du maître. Pour devenir son propre maître.

Le trip, la vie, la boucle.
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
Aussi et pour conclure. C'est car ma situation s'améliore depuis quelques temps. Et donc depuis quelques temps. Je trip mieux. Oui je prend de la drogue, consciemment. On pourrai croire que je fais n'importe quoi. Mais je ne prend aucune drogue addictive ou presque et je reconnais mon addiction au cannabis.
J'aime le LSD et je n'en prend pas tout le temps.

Étrangement, ça me donne envie de m'améliorer encore plus. De m'accomplir. De devenir l'Homme que je suis et d'être fier de moi.
Il n'y a pas d'attaque inconsciente tout le temps. En plus. Inconsciemment je savais que j'étais sous drogue, que tout était et que tout reviendrai à la normal. Inconsciemment aussi je savais que j'étais bien. Car je le suis.

J'ai déjà vécu ça, et c'est pour ça que j'ai ouvert ma gueule....prise de confiance en soi, ressentiment d'enfin sortir de son trou...etc, je sais que tu sais pas besoin de t'expliquer, tu es en plein dedans, kiffe, construis toi, mais juste si il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est qu'avec les trips l'esprit nous fais vite voir ce que l'on a envie de voir, et c'est lorsqu'il est trop tard que l'on commence à s'intéresser à ce que l'on n'a pas voulu voir...et généralement à ce moment là ça devient compliqué de continuer à se voiler la face.

Mis à part ça le LSD est une drogue ayant une réputation non addictive, moi je dis que c'est peu être pas un stim ou un opiacé, dur d'en prendre tous les jours comme on se shooterait, mais ça reste une drogue, et le fait de se droguer rend les gens dépendant...surtout que prendre des trips tous les week end, voir pendant la semaine, pour moi c'est y être dépendant.

Faut juste pas comparer aux stims, au canna ou aux opiacés qui se consomment facilement tous jours, ça c'est voir le bon côté des choses, c'est se rassurer en se disant que ça va...effectivement comparé au pire...

J'ai été dépendant quelques mois aux psychés, je sais de quoi je parle quand je dis que j'ai vécu pour les psychés, dans le genre je suis haut de dessus de tous les autres parce que je suis trippé vous pouvez pas m'atteindre...c'est le pied, bref j'avais jamais vu mon ego aussi pédant.
M'enfin quand je lis que les psychés sont safe pour le corps et qu'ils ne rendent pas les gens dépendant ça me fait bien rire, faut vraiment ne pas en avoir abusé régulièrement pour sortir ce genre de connerie, ou alors croire en ce que l'on veut voir.

Les psychés c'est un délire chelou que peut de personne apprécie au long terme, donc ça rend pas dépendant...sauf ceux qui s'en tartinent régulièrement à des doses astronomiques...mais je suis sur que pour eux ils ne sont pas dépendants.

Ces gens là se sentent bien quand ils sont drogués, le reste du temps ils pensent à se droguer.

Mais apparemment ça n'est pas ton cas donc stop les généralités et je m'excuse d'avoir fait mon casse couille.
 
J

Ji-doo

Invité
Stonix a dit:
J'ai repris de l'acide car je kiff l'acide...

J'ai repris du 5F car à toute petite dose j'ai pas trop mal aimer mais comme je voulais continuer à fumer et qu'on avait plus de weed, le MAM semblait pas mal. Seulement le premier joint de MAM que j'ai fait, je l'ai surdosé et ça m'a bien remonté le 5F sans que je m'y attende.

En fait, j'ai du mal à comprendre vu ta précision:

Stonix a dit:
Et j'aimerai dès à présent vous mettre en garde contre ce produit. Ne l'utilisez jamais en combo. JAMAIS. JAMAIS. Et surtout pas avec du LSD. Car si moi j'avais su à quoi je m'attendais. JAMAIS. JAMAIS, je ne l'aurai fait.

Mais bon, vu ce que tu expliques par la suite (à savoir, réussir à comprendre pourquoi la prise de décision a entraînée tout ce bordel, etc) je comprends quand même un peu...

Enfin, de toute façon, tu sais bien qu'on va pas te dire: "Stonix, t'assures trop, combo DOC/ LSD + 2 cannabinoïdes synthétiques dont on sait pas grand chose niveau interaction...tu gère mec !"

C'est quand même foutre sa santé mentale en danger, content que ça soit passé pour cette fois...mais ne crois pas que parce que t'a géré ça va toujours passer.

Puki donne un conseil de bon sens quand elle te dis que mettre ton esprit au repos quelques temps te ferais pas de mal...après tu fais bien entendu comme tu le souhaites...mais l'esprit ne peut pas encaisser des claques comme ça trop souvent...sans parler du temps d'intégration de telles expériences !


Sludge a dit:
Triple Face parlait de voir en boucle une même scène sous 5f-AKB-48 (vapé au piper)

Suis-je le seul à penser que ce cannabinoïde synthétique provoque peut-être des trucs sales dans le cerveau ?
Peut-être que cette phrase m'oriente dans cette idée:

Stonix a dit:
Et je sens que le côté gauche m'a occulter quelques choses pendant que je n'avais pas encore fait mon choix. Je comprend donc que la drogue que je voyais peser devant moi, je l'avais prise. Je parle de beaucoup de drogue. Et j'ai en réalité perdu les pédales. En mode délirogène.


Et aussi le fait que ton pote tape le même genre de délire:

Stonix a dit:
La personne qui m'avait fait tester le 5F-AKB48 se lance une dose un peu plus haute. Il commence à tripez alors un peux comme moi : Dans sa tête se passe deux chose en même temps mais rien de vraiment grave, des petites incompréhensions qui le font rire a chaque fois ou presque.

Stonix, tu parles de doses psychédélique mais c'était combien tu sais ?
Parce que sérieux on comprends pas tous les mécanismes, et c'est bien hasardeux...certains qui ont forcé la dose avec les noïds par erreur (bon là c'était de l'UR) on eu des sales effets quand même:
(RC's) UR-144 massive overdose WARNING
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
A non mais moi aussi je pense sérieusement que le 5F-AKB48 est très très louche. Et qu'il empêche un truc de fonctionner de manière normal.
Comme me l'avait dit mon pote : " Je pense qu'à haute dose ça fait voir le mécanisme du cerveau, un truc comme ça, un truc qu'on doit pas vraiment avoir conscience ou voir en tant qu'humain normalement "


J'ai déjà d'hors et déjà rayer le 5F-AKB48 de la liste de mes drogues à prendre et j'en ferai une prévention autour de moi si j'en entend parler.
Après, bien sûr que je vais me reposer. Je prend pas de LSD tout les week-ends, j'en prend pas la semaine, à part ça je fais que fumez, je bois pas ou presque. Fin il est fini le temps où je prenais de la drogue tout les jours, je l'ai fait avec des champignons, du 2C-D et j'ai compris ma douleur. C'est d'ailleurs même pour ça que je ne commande aucun RC. Car je n'ai pas (plus) l'envie d'avoir accès aussi facilement à de la drogue.

Et puis c'était rudement fort quand même, là actuellement j'ai juste envie d'être tranquille vous savez.

Et oui Laura, je vois très bien de quoi tu parles, je connais certaine personne comme ça. Mais je tend à quelques chose de meilleur pour moi car je me suis, comme je te l'ai déjà dit. Déjà prit dans la boucle infernal du cannabis pendant quelques années et j'ai mi du temps à l'accepter et à commencer à reprendre les rennes de ma vie. J'ai des projets, des envies, des rêves. Trucs que j'avais pas avant et qui font grave plaisir.
 
Haut