Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est pas pour dénigrer le travail de cette dame, mais c'est pas le genre de livre qui s'adresse quand même plus à un publique pour qui le monde de la drogue est étranger? (grand publique si vous préférez)
Car nous on sait que quelqu'un en manque va vite être prêt à faire des trucs dégradant pour lui même pour peu qu'on lui paye un fix.

Enfin perso j'ai fait de brefs séjours en squat avec des polonais et j'ai eu pour colocs pendant 6 mois une héroïnomane, donc je vois pas ce que ce livre pourrait m'apporter. (je dis ça sans prétention, y'a pas de quoi en être fier)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'viens d'apprendre que le tabac annulait en grande partie les effets de la vitamine C (donc de la E aussi). Au final, moins de défenses immunitaires.
J'ai pensé ouvrir un topic plus détaillé mais j'viens de me lever. Google it.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Sans blaguer ??? :unibrow:
enfin il annule pas que ça t'manière
enfin content d'avoir arrêter la blonde srx

ouai ça peut être intéressant comme sujet , c'est des trucs tout cons mais que c'est utile


Zboubixx a dit:
C'est pas pour dénigrer le travail de cette dame, mais c'est pas le genre de livre qui s'adresse quand même plus à un publique pour qui le monde de la drogue est étranger? (grand publique si vous préférez)
Car nous on sait que quelqu'un en manque va vite être prêt à faire des trucs dégradant pour lui même pour peu qu'on lui paye un fix.

Enfin perso j'ai fait de brefs séjours en squat avec des polonais et j'ai eu pour colocs pendant 6 mois une héroïnomane, donc je vois pas ce que ce livre pourrait m'apporter. (je dis ça sans prétention, y'a pas de quoi en être fier)

C'est une histoire avant toute chose , elle apporte certes rien mais s'y pencher est un passe temps et une auto biographie reste une auto biographie , qu'importe le sujet non ?
c'est pas parce que je suis arabe que je mange pas d'une part le couscous des autres ou de l'autre celui des restos de pures souches qui le font approximativement à mon gouts , il m'apporte rien celui de ce dernier ( je sais le faire à merveille sans m'vanté ) pour l'amélioré , peut être le coté curieux et voir ailleurs c'est bien des fois . bref c'est plus de la curiosité qu'autre chose , sinon bien vrai que je le trouve moins bon ailleurs ! Xd ( la métaphore de merde de ce matin que je fais encore , fallait bien trouvé un truc ) .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Simba a dit:
J'viens d'apprendre que le tabac annulait en grande partie les effets de la vitamine C (donc de la E aussi). Au final, moins de défenses immunitaires.
J'ai pensé ouvrir un topic plus détaillé mais j'viens de me lever. Google it.

Question de stress oxydatif. Pleins de facteurs augmentent le stress oxydatif (tabac, sport intense, etc...). Le métabolisme de ton corps crée déjà de base un certain stress oxydatif (qui découle de l'oxygène que nous respirons, super molécule mais hyper toxique au niveau cellulaire, faut savoir la gérer et tous les organismes ne savent pas le faire), mais tu as des défenses adaptées a cela, des antioxydants naturels. Le problème c'est quand ces défenses sont surpasées alors là il peut y avoir vieillissement accéléré entre autre, une certaine toxicité! Nous le répéterons jamais assez, mangons des légumes, sources d'antioxydants très biodisponibles. Et pourquoi pas se supplémenter légèrement en antioxydants. Mais certaines études pointes le fait que le corps dmininue sa production d'antioxydant lorsqu'il y a supplémentation, et lorsqu'on arrête il se retrouve plus faible face a ce stress oxydatif!

Bonne idée le topic si ça te branche :)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
@ Cypripedium


Oui c'est vrai que dans une approche divertissante, il peut avoir une certaine utilité. Sinon j'aime bien l'exemple culinaire, c'est une approche originale.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bijord a dit:
Question de stress oxydatif. Pleins de facteurs augmentent le stress oxydatif (tabac, sport intense, etc...). Le métabolisme de ton corps crée déjà de base un certain stress oxydatif (qui découle de l'oxygène que nous respirons, super molécule mais hyper toxique au niveau cellulaire, faut savoir la gérer et tous les organismes ne savent pas le faire), mais tu as des défenses adaptées a cela, des antioxydants naturels. Le problème c'est quand ces défenses sont surpasées alors là il peut y avoir vieillissement accéléré entre autre, une certaine toxicité! Nous le répéterons jamais assez, mangons des légumes, sources d'antioxydants très biodisponibles. Et pourquoi pas se supplémenter légèrement en antioxydants. Mais certaines études pointes le fait que le corps dmininue sa production d'antioxydant lorsqu'il y a supplémentation, et lorsqu'on arrête il se retrouve plus faible face a ce stress oxydatif!

Bonne idée le topic si ça te branche :)

Je pense pas pondre de sujet là-dessus, en tout cas pas pour le moment.
En fait j'étais tombé sur cette info un peu par hasard mais en ce moment je m'intéresse à un autre sujet et là, oui, je prépare un topic sur celui-ci.
Ca portera sur les effets nocifs de la viande et de la nourriture animale en général (le lait, par exemple: pour dénoncer les pubs qui nous disent "les produits laitiers sont nos amis pour la vie...).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Supposons qu'on puisse s'ennuyer sous disso... On se ferait dissochier ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'avais pas relevé, tu m'excuseras !

Non c'est cool, je suis pas tout seul du coup et puis tu complètes l'info j'avais pas précisé la date de sortie.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
yoshinabis a dit:
simulatrice :axe: !!

Ah mais chez les femmes c'est instinctife , la simulation se fait naturellement :yawinkle:

(Et hop la je viens de mettre le doute à tout les gars en couple qui lisent ça)
 
D

Deleted-1

Invité
Dans le même genre un mec "cool" c'est un mec qui se la joue, donc tout les mecs cool simulent..

Hop un deuxième gros doute pour ce soir arf :D

Sinon tout ceux qui s'intéressent à la nutrition sont des futurs hippies (s'ils ne le sont pas déjà..)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Parfois en rajouter un peu ça motive les deux partenaires et s'en est mieux au final. C'est de la micro-gestion du son haha, c'est pas forcément mauvais tant que c'est utilisé avec parcimonie :)
 
G

Guest

Invité
love'mind a dit:
Ah mais chez les femmes c'est instinctife , la simulation se fait naturellement :yawinkle:

(Et hop la je viens de mettre le doute à tout les gars en couple qui lisent ça)
Nan moi je suis en couple depuis 11 ans,avec deux gosses,donc on a deja fait le point la dessus:weed:
(par contre désolé pour ceux qui se pose des questions....Merci love'mind:D)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D

Deleted-1

Invité
Vaut mieux partir sur une base de simulation qui peut devenir "vraie" plutôt qu'être comme mort pendant l'acte, c'est pas cool de ne pas montrer à son partenaire qu'on kiffe..
 
Haut