Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Gamida a dit:
Merci, t'es trop gentille ;o)


Ah bah merde je croyais que zora était un mec , d'ou mon épanchement du savoir comprendre comment faire un bébé avec un mec ?? lol
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Stonix : :pai:

@Jonathan Crane : C'est trop moche : :crybaby: et puis j'aime pas le foot.

@Devanagari : MDR !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Joyeux anniversaire Stonixou chéri
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
humm hummmm , on se demande pourquoi il a édité mon message si c'est pour que vous suiviez ma cadence !! :yawinkle:
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Devanagari a dit:
humm hummmm , on se demande pourquoi il a édité mon message si c'est pour que vous suiviez ma cadence !! :yawinkle:

J'avais remarqué du coup je m'était tue...

Courage Stonix ! on est tous avec toi ! =)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
La nuit dernière, j'ai vécu une expérience hyper troublante.. L'ascenseur s'est bloqué entre l'inconscient et le conscient.

Tout à l'heure, alors que j'essayais de trouver le sommeil, je me suis remémoré le dernier bon moment passé avec un pers' d'une herbe délicieuse, où j'étais assis sur le balcon chez mon père en train de fumer mon spliff.

Ça a du être ma dernière vrai "idée" avant de faire le vide pour m'endormir, parce qu'après bouger pour trouver sa position ne nécessite pas vraiment d'imagination, enfin bref tout ça pour dire qu'en me rapprochant du sommeil mes dernières idées étaient celles ci. Puis, comme dans un rêve, j'ai eu l'impression d'être sur le canapé de mon père, posé, (probablement avec un pet' déjà roulé), puis je me suis levé pour aller taxer un feu à ma belle mère dans le tiroir (du vol.. ><)...
À ce moment là les images perçus sont comme ces représentations de notre imagination que l'ont se fait dans notre tête.
Mais c'est la nuit, et dans ce "rêve" comme dans la réalité, je regarde le plafond, donc je ne sais pas si mes yeux sont ouverts ou non, après tout je ne me rappel pas m'être endormie a proprement parler, j'ai l'impression d'être entre deux mondes.


Quand tout à coup, j'entends des bourdonnements, s'intensifiant au fil du temps, je comprend alors qu'il se passe quelque chose d'anormal, puis j'ai l'impression que ma vue se rapproche du plafond, de plus j'ai le sentiment que mon "esprit" sort de mon corps.
De plus j'ai l'impression qu'il y a "du mouvement" dans mon cerveau, comme si j'avais la tête penché j'ai l'impression de sentir un mouvement très complexe, comme si les fluides de mon cerveau se compressaient, bref j'ai comme un sentiment d'inconfort, alors que normalement je devrais sentir une sorte de plénitude comme partout dans mon corps.


Ces sentiments s'affirmant je comprend alors que je suis vraiment en train de "m'élever" cependant je ne sent pas mon corps, je ne regarde pas en sa direction alors je ne peux pas vraiment savoir si il me suit ou s'il reste vraiment couché sur le lit.
Les bourdonnements s'intensifiant et la dissociation se faisant de plus en plus marqué, je commence à prendre peur, qu'est-ce qu'il se passe, je souhaitais fuir la situation périlleuse avec ma belle mère cependant je me retrouve dans une situation encore plus loufoque, je me demande pourquoi je vit une expérience si forte qui me parait tellement réel, et dont les sensations sont bien plus marques que dans un rêve. Bien sur toutes ces réflexions sont instinctifs, je n'en est pas vraiment conscience, mais néanmoins je me dit qu'il se passe quelque chose, et malgré que je sois un onironaute, cette état est désagréable, j'ai un mauvais pressentiment alors je commence a tenter de reprendre pleinement conscience de mon esprit et de mon corps, je tente donc de parler, mais tout son est impossible à émettre, j'insiste et j'y met des sentiments de "survie" et d'un coup j'arrive a gémir, dès lors je reprend conscience et je me retrouve dans mon lit. Je ressens enfin mes membres, j'ai conscience de mes sens, le seul bémol c'est que je ne me rappel pas avoir ouvert les yeux, donc je ne saurais jamais si j'étais vraiment a la limite de tomber dans un rêve énigmatique, ou s'il s'agissait d'une expérience les yeux ouverts.


Tout ce que je sais c'est que le bourdonnement était intense et que le sentiment de dissociation unique..
Malheureusement je n'en serais jamais plus..

Je ne pense pas que ce soit une NDE, je n'ai pas subi de stress intense et je suis en parfaite santé (je ne pense pas avoir frôlé la mort (même si je me suis forcé a me réveiller de peur que cette expérience soit du à un AVC ou autre).
Je pense plutôt que ce fut une sorte de rêve, même si NDE et rêve sont proches, je pense plutot que alors que j'était sur le point de m'endormir et de tomber dans un rêve, j'ai reprit conscience, et j'ai comme bloqué l'ascenseur cérébrale entre le conscient et l'inconscient.. Enfin c'était bizarre, car je n'ai pas réellement prit conscience de l'illusion comme lors d'un rêve lucide, là j'ai juste vécu une expérience comme je n'en avais jamais vécu, rien que les bourdonnements, je n'y avait jamais été sujet, d'habitude lorsque des expériences hallucinogène ou même un simple trouble sensoriel l'atteint (comme mors d'une grosse fièvre par exemple) je suis plus sujet aux sifflements.. Mais jamais de bourdonnement, pareil je n'ai jamais vécu de réel dissociation comme celle ci..

Et je ne pense pas que mon imagination puisse réellement créer de tel concept.. Donc il reste encore plein de mystère, et puis lorsque je me sentais me dissocier (d'ailleurs je n'avais jamais vécu de vrai dissociation ), j'ai en même temps sorti comme un engourdissement dans mon corps, comme si ce n'était plus relié (ça m'est déjà arriver sous champis), normal me dirais-je, j'étais sorti de mon corps..


PS: J'ai commencé à écrire ça cette nuit à 2h, mais mon portable n'avait plus de batterie donc j'ai tout repris aujourd'hui, donc voilà, c'était juste pour dire j'ai vécu une étrange expérience ;)
Et bonne anniv' à Stonix !!
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ahahaha !!! ^^
je te connais alors je vais y aller avec des mots mais les prends pas avec des pincettes aveugles , là n'est que reflet de supposés de beaucoup , n'y vois rien de théosophique , bouddhiste ou autre forme ésotérique

Tu commence à avoir certainement un bon alignement des trois principes entre le sthûla-sharîra ( 3 sur 7 ) et le prâna-sharîra mais en mésentente avec la matière qui t'entoure , je penche plus à un état hypnagogique d'avant sommeil ou tu ne sais faire la distinction entre le rêve et l'éveil et en prodant certaines molécules tu te désensibilise ... Mais c'est déjà un bon signe pour te faire comprendre que tu n'as pas qu'un corps fichtre !!! ^^

edit : quand même >> http://fr.wikipedia.org/wiki/État_hypnagogique
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aaah merci dev !!!! Je savais que tu trouverais la bonne explication..
Personnellement j'ai essayé d'abordé ça d'un point de vue "psychologique" (c'est trop rien pour être un truc de ouf comme une NDE ou une expérience plus.. Ésotérique)...


Et tu as parfaitement répondus à mes attentes, je suis quasiment sûre qu'il s'agissait de ces états, la page wikipédia résume très bien les événements.. Encore merci ! Je me coucherais moins bête ;)

Le seul couac c'est que dans ma vision des choses, l'esprit est capable d'imaginer, de récreer et de mêler à partir de donnés précédemment perçus, il ne peut pas créer purement un concept sans qu'il n'y est de réalité matériel (et physiologique) derrière comme inventer une nouvelle ccouleurs par exemple, hors, admettons que les bourdonnements étaient physiologique, je n'ai jamais eu d'expérience de sortie de corps (que j'ai 2 posteriori apparenté à une dissociation), l'engourdissement des sens ou plutôt du sentiment d'appartenance au corps s'est diminué progressivement tout en voyant que je me rapprochait du plafond.. Et ça restais un mystère..

Mais maintenant je comprend mieux !! Merci ;)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
A bas les Beatles !
[video=youtube;YzIH-RgZFAM]
 
M

Mushin

Invité
palomita a dit:
Palinopsie
Tiens est-ce que ça vous arrive aussi, des images en négatif dans le champ de vision qui persistent plus longtemps qu'avant un certain trip aux psychés (champis pour ma part) ?

Oui, j'ai appris à faire avec ^^". Les acouphènes du visuel si on peut dire
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Scientifiquement , content que je t'ai apporté une réponse au plus proche de ton interpellation ^^

Je te souhaite vraiment que tu fasse une de ces expériences d'élévation tout en étant conscient , dans le noir sans proder en trouvant le bon centre tu peux parfaitement le faire mais il faut y croire ...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
@Xochi: Ce que tu a décris me rappelle beaucoup d'expériences que j'ai vécu, plus dans ma jeunesse (plutot de 8 à 17-18ans) mais là n'est qu'une interprétation de ce que j'ai lu. Ces rêves qui paraissent si réels, ce stress extrême, ce bruit comme après une explosion dans les films : sourd ,bourdonnant, aigu tout en étant grave. J'ai appris que ce truc s'appelais le syndrome de la tête qui explose... si si, c'est bien son nom ! =) Syndrome de la tête qui explose. C'est une sorte d'état hypnotique entre sommeil et éveil, entre conscient et inconscient qui te provoque une hallucination auditive dans un "semi-rêve" accompagnée souvent de stress, de cette sensation d'avoir du mal a respirer, de paniquer. Je l'avais mal vécu à l'époque, mais maintenant j'aurais eu une autre vision ce ces expériences.

C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai lu ton petit récit. Mais suite à ta réponse à deva c'est que ça devait pas être ça ^^.

Bref tout ça pour dire que ça existe mine de rien ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pour moi CE bourdonement n'est que le détachement du corps physique . J'ai juste laissé le choix à xochi pour qu'il se rapproche de ses aspirations mais pourtant les liens sont là , d'après moi , d'après mes expériences ... Rien d'apologique à attesté bien sur , je suis pas toujours fin rédacteur pour expliquer les trucs mais me semble que ces états ne sont que l'impact de nos prises . Tout les enfant le font , ils ne se droguent pas bien sur mais sont plus mis en condition pour voir ces choses qu'ils croient être cauchemars en réveillant leur parents ... Cela arrive beaucoup aux hyperactifs et une fois adultes ils reviennent de plus belles lorsque nous prodons ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Hypno: Oui en réalité je n'était pas vraiment dans un inconfort, hormis ma tête qui était un peu en arrière (lit de merde) et je déteste ça, le seul inconfort en soi était donc celui de la tête et des fluides "compressés" mais c'est peut être juste une sorte de confusion qu'on peut retrouver parfois avec les tryptamines, couplés à la tête en arrière et le contraste entre "engourdissement" du corps et inconfort à la tête, mais c'était rien comparé aux bourdonnements et à la sortie du corps, en réalité à cet instant j'ai cru que je faisais un AVC ou n'importe quel autre problème neurologique qui aurait pu crée ces hallucinations, et j'ai donc mit l'inconfort à la tête au centre des causes.. Mais en soi c'était pas au point d'avoir ce syndrome de la tête qui explose, sur le moment j'ai cru que j'allais définitivement quitter le monde matériel, et c'est ça qui m'a fait peur et qui l'a donné pas envie de me réveiller, mais c'était pas une peur panique (et heureusement d'ailleurs).

Donc comme dev' la suggéré je pense que cet expérience hypnagogique peut être renouvelable, et cette fois ci j'appliquerais les règles des rêves lucides, et d'avoir conscience de l'iréel pour ainsi m'épanouir sans risque "hors de mon corps" en tout cas j'espère que ça va se renouveler cette nuit ou plus tard (malheuresement ma fréquence de rêve lucide n'est pas top en ce moment, j'ai pas assez de temps ^^).

En tout cas ça m'a l'air assez traumatisant comme syndrome pour un enfant de 8 ans hypno !? T'a bien su gérer ?! Et il n'y a pas d'indication temporelle dans la page wiki, ça durait longtemps pour toi ?! Parceque moi finalement, depuis la dernière fois que j'ai regardé l'heure il ne c'était écoulé que 15 minutes à mon réveil.. (Donc 20 sec à 2 minutes en dissociation).


Edit : Dev, pour mon cas je n'ai rien prodé depuis 3 semaines, a par le canna dont j'ai bien fumé le weekend dernier et mardi (mais rien hier donc n'était parfaitement sobre pour la nuit). Donc je suis sur que ça fait partie des tréfonds du subconscient et que ça reste à explorer, j'ai toujours préver mon imagination et mes rêves aux psychotrope durs, donc perso, ton hypothèse me convient parfaitement ;) (et pour le lien ésotérique.. On peut encore attendre ^^).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Juste pour dire que Claude il est sympa. Il sait et il dit tout


[video=youtube;uPaGielo_rs]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL tu finira par tombé sur tes propres gouroux de ta propre personne (rassure toi , ne te sens pas forcé de qui que ce soit y compris ma poire) , je veux dire par là qu'avec les prods ( DMT entre autres ) t'es déjà exposé inconsciemment à des liens ésotériques mouhahhaha :snakeman:
et que t'arrête les prods t'inquiète man , c'est déjà dans ton cerveau , quand je parle de désensibilisé c'est pour un terme long pour ne pas dire définitif .

Beaux voyages et bonnes futurs explorations man ( nous en reparlerons ) ! ^^
Certains inventeurs de prods n'était pas ésotéristes pour rien ... Ils se sont avant tout basé sur certaines sciences et apports ethnologiques et anthroposophiques ( biodynamie humaine à l'instar de certains RC's) , c'est pas sectaire à la base ... Il y avait une vraie recherche là dedans , c'est au vingtième siècle comme l'explique très mal Claude ( tu m'excusera Pulse²) que tout c'est transformé en gigantesque auberge du n'importe nawak , à la manipulations et au secretum , il reste en revanche une petite poignée qui travaille pour de bonnes intentions et pas pour manipuler le monde , faut savoir être objectif quand même quand on parle ésotérisme de toute sorte.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Gamida a dit:
@Jester12;
une petite pensée pour toi, pour t'accompagner sereinement dans ta journée chargé, pour qu'il se passe plein de bonne chose pour toi :eek:).

Simba a dit:
J'te dis merde !
Et donnes des news pour ton entretien d'embauche, mais aussi pour ton ancien proprio; j'espère bien qu'il aura pas gain de cause.

Petit retour sur la journée de ouf!

Mon proprio n'est même pas venu à la commission. Ni lui, ni son avocat. On a donc débattu sans lui. Et sans trop m'avancer je pense que l'avis qu'ils donneront ira dans mon sens (yeah!). On le recevra lui et moi bientôt. J'espère que ça ira pas jusqu'au tribunal... Car le connaissant, s'il est pas venu c'est qu'il prépare un truc. :/ Bref, histoire qui devait se finir mais visiblement c'est pas pour tout de suite.

Pour l'entretien, j'ai géré ma race! Enfin je crois! :) Je sortais des phrases et dans ma tête j'étais là "ouahhh c'te phrase de fou que t'as fait! :D" Mais c'est qu'un début, s'ils me retiennent y'aura un autre entretien mais technique cette fois-ci.

Bref tout ça pour dire que la journée en soit était au final assez cool grâce à mes potes (bières toute la journée ^^) et que rien n'est fini en fait! La suite dans le prochain épisode!
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Cool Jester que du bon pour toi et pourvu que la lancée continue des plus belles ;)

Bah si tu discute oralement comme tu écris ça devrait pas trop posé de problème aux entretiens ... Bonne merde alors Jester !
 
Haut