Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Quand tu découvres les RC.

xTk9ZTwxisUp6TxyHC.gif
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je cherche un camion amménagé d occasion, bien isolé histoire de passer l'hiver , si quelqu'un a des infos ca serais cool


Payement en cash possible
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Que seul le mail automatique de Psycho m'a fait plaisir à recevoir, pour mon anniversaire (par rapport aux autres sites, sous entendu :p ).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, et t'étais très content ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
J'étais plutôt content
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
[video=youtube;D-AOuzuz8sM]

Merde quoi mon livre préféré, porté en jeux vidéo...Ça à intérêt à péter sa race.Quand on vois le niveau littéraire et le style atypique du livre, je me demande comment il vont porter ça sur un écran. Si il à était récompensé par le prix de l’imaginaire c'est justement parce que c'est l’imagination qui fait aussi une part du boulot.
Putain j'ai peur...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Si il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à étaitSi il à était

et ça

Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)Et puis faut dire que ça soulage le porte-monnaie aussi.
icon_mrgreen.gif
(Merchiii la sécu...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sludge: J'ai pas mal apprécié l'interview de Rancière que tu relais mais j'aimerais revenir sur 2 points essentiels :

-La laïcité par définition est ce qui est propres aux laïcs, c'est à dire ceux qui ne relèvent pas du clergé. La laïcité est donc par essence un principe qui s'implique au personne. Projeter l'illusion d'un conflit d'intérêt et de pouvoir entre un système étatique et la religion catholique est donc faux en plus d'être néfaste.

La grandeur démocratique de la France passe surtout par cette propension à promouvoir des idéaux humanistes pour projeter notre société dans l'avenir. À l'époque de la 3eme république ces lois ont été portés par le(s) parti radical républicain qu'on pourrait rapprocher à notre gauche contemporaine dans son esprit social et réformiste.
-Rancière évoque l'idée que la majorité des propos xénophobes qui ont normalisés les propos outrancier du FN ont été portés par des politiques de gauches est bidon.
Si on regarde ces 20 dernières années, ce sont plutôt les dérivés extrémistes de Sarkozy qui ont entrainé une certaine droite républicaine classique vers un fond idéologique répugnant. Le bougre n'a d'ailleurs même plus peur de s'approprier le mot républicain alors qu'au fond il est bien à contre courant de toutes ces thèses sociales portés par le parti radical républicain de la 3eme république.

Par exemple sa conception chrétienne de la laïcité est à des années lumières de ce à quoi les législateurs pensaient. Malheureusement c'est à cause de ces bras cassés intellectuelles qu'on retrouve aujourd'hui une partie de la population de sensibilité à gauche critiquer la laïcité et tout un tas d'autre principe au combien démocratique qui ont pourtant permit la paix et le progrès social.

Donc si je peux me permettre, le fond du problème c'est que les bons idéalistes philosophes qui faisaient les fleurs de la gauche intellectuelle au début de la 5eme république sont devenus majoritaire (d'un point de vue discours partisan) alors que ce n'était pas le cas il y a encore 40 ans).
Alors qu'au contraire la droite républicaine et humaniste qui avait commencer à se propager au sein des esprits des grands partis de droite finissent par se déliter à cause des fulgurantes et momentanées tendances sécuritaires et démocraticides des réunions mixtes de nos précédents gouvernements (droite et gauche) au profit des plus extrémistes d'entre eux (Sarkozy et compagnie).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, enfin quoiqu'il en soit, le PS et les autres partis "de gauche" en lice pour le pouvoir ont rapidement été qualifiés de "nouvelle droite" par des esprits sensés, donc à la limite, chercher la faute à gauche ou à droite importe peu. A part le NPA ou Fluo sur Paris, il n'y a pas grand monde que je soutiendrais dans ce système pseudo-démocratique.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
il n'y a pas grand monde que je soutiendrais dans ce système pseudo-démocratique.

Après ya sûrement de bon politiciens mais je pense pas qu'on peut lutter contre le système quand on est dedans.On peut toujours essayer de l'exploser de l’intérieur mais bonne chance avec un systeme global et mondial comme le capitalisme.
Le vrai système politique en France c'est l’associatif et l'éducation populaire. Quand on est en dehors du système la liberté d'action est quand même énorme comparé à d'autres pays.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Mr Sandman a dit:
Après ya sûrement de bon politiciens mais je pense pas qu'on peut lutter contre le système quand on est dedans.On peut toujours essayer de l'exploser de l’intérieur mais bonne chance avec un systeme global et mondial comme le capitalisme.
Le vrai système politique en France c'est l’associatif et l'éducation populaire. Quand on est en dehors du système la liberté d'action est quand même énorme comparé à d'autres pays.

Je me pose beaucoup de questions sur ça en ce moment. Crois-tu vraiment que l'associatif et l'éducation populaire par exemple sont à l'extérieur du système ? C'est peut-être juste une manière de vivre avec tant bien que mal... Et donc cela ne contribue pas à sa chute / son amélioration.

En fait j'aime beaucoup ces essais, c'est juste que je me demande parfois si ça a des chances de changer profondément le système...

Peut-on créer un système réellement démocratique de l'intérieur ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Le problème des asso, c'est que dès qu'elles ont une grande ampleur (et donc une réelle possibilité d'action), elles sont généralement corrompu à la tête.
J'ai lu des trucs pas super jojo sur wwf par exemple, je ne doute pas de la sincérité des bénévoles qui t'accoste dans la rue, mais les dirigeants sont des bons gros sacs à foutre.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sans parler d'Emmaüs qui exploite les pauvres...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
O

Ornicar

Invité
J'suis pas d'accord avec toi Tartéboy, être dans notre système politique c'est clairement pas un gage de sérieux, mais la politique concerne pas forcement l’échelle de la France. A plus petite échelle, y'a des gens très bien.

Soyons positifs un peu. Desfois.



Sinon, Juste pour dire. J'me baladais dans ma fac ( de médecine à la base - j'suis en socio ) et je tombe sur une porte ouverte en haut d'escaliers sombre et sinistre. Poussé par une vague de curiosité ma tête s'avance, pour découvrir au premier plan un cadavre, entouré de 4 personnes masque et charlottes en guise d'habits, en train de tourner autour.

J'ai un poil le seum, pourrait fermer la porte, au moins question hygiène non ?

Enfin, depuis je me demande, si le corps n'est qu'une boite creuse remplie par une âme ou une conscience, peu importe, on peut la traiter comme ca pour de simple besoins scientifiques ? Un peu cruel non.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
[video=youtube;LEX3hXx25hk]
 
Haut