Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Aid3n a dit:
De lire ça me donne envie de manger du foie gras avec du poivre, de la confiture de figue et champagne, pour célébrer mon absence du monde des fragiles.

Enjoy :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
no_id a dit:
Ptain ca y est je suis en descente

apres c le moment ou tu prend rien

apres c le moment ou t content parce que tu a rien pris

apres c le moment ou vu que t'es content que t'a rien pri tu prend un truc

et apres je suis sur ce post en général fin surtout en ce moment

donc a bientot

Un bon résumé de mon existence
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
montrer les canines pour défendre le droit à la viande est une méthode intuitive pour démontrer que c'est ce que dieu veut pour l'homme...

mais je v adopter la prose carrée et le ton fonctionnel du forum pour une x. Ce ton qui exclut les "légendes de rue", les goûts et les couleurs... Quand on ne croit que la science.

au delà des partis pris, des développements philosophiques et des courants de mode, voici un langage objectif parce que technique expliquant pourquoi la consommation de viande est inscrite dans l’hygiène de vie humaine.


==================================


Sources : Wikipédia et Santé Nature Innovation

"La carnosine est un antioxydant concentré dans le cerveau et les muscles [45].


Un bon niveau de carnosine dans les muscles accroît vos performances [46] et réduit la fatigue musculaire [47].


La carnosine ne se trouve que dans l’alimentation animale. Cela dit, votre corps est capable d’en produire à partir de 2 acides aminés : l’histidine, et la bêta-alanine. Mais de nouveau, vous devez manger de la viande et du poisson pour augmenter vos niveaux de bêta-alanine.


D’ailleurs, on observe bien que les végétariens ont moins de carnosine dans leurs muscles que les mangeurs de viande [48].


Cela ne se ressent pas forcément dans la vie de tous les jours, mais pour les sportifs la différence peut être énorme."


"La carnosine est un peptide résultant de la digestion des viandes. On la trouve particulièrement concentrée dans les tissus musculaires et cérébraux."


"La carnosine est un dipeptide de la bêta-alanine et de l'histidine. C'est un isomère de l'ansérine. On en trouve de fortes concentrations dans les tissus musculaires et dans le cerveau."


"Les recherches conduites en Grande-Bretagne2, Corée du Sud3, Russie4,5 et dans d'autres pays6,7 ont montré que la carnosine possède un certain nombre de propriétés antioxydantes qui pourraient être bénéfiques. Il a été prouvé que la carnosine piégeait les espèces réactives de l'oxygène — les radicaux libres — ainsi que les aldéhydes alpha-bêta insaturés formés par la peroxydation des acides gras de la membrane cellulaire au cours du stress oxydatif. La carnosine peut s'opposer à la glycation et elle peut chélater les ions métalliques divalents. La glycolyse chronique est soupçonnée d'accélérer le vieillissement. La carnosine inhiberait lanéphropathie diabétique, en protégeant les podocytes et les cellules mésangiales8."
 
Y

Yeaushit

Invité
La l'amicale tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore.
D'ici ce soir le topic aura pris 10 pages de pâté de campagne vs tofu...
 
D

Dreamea

Invité
Quooooooiiiiiiiii ?! J'ai passé le 1000ème message sans m'en rendre compte, sans faire d'annonce, et en faisant une faut d'orthographe... j'ai plus qu'à me recréer un compte c'est trop la loose :crybaby:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Yoshi a dit:
La l'amicale tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore.
D'ici ce soir le topic aura pris 10 pages de pâté de campagne vs tofu...



je SAIS que un steack est bon ptn. Quand je me suis désintoxiqué j'étais criminel en manque... mais avec du steack saignant et le sang qui coule dans le gozier, rââââ ce sang chaud qui coule et qui donne un sentiment fugace de plénitude au crédit de l'espoir... Ouaih si vous décidez de vous sevrer alors prenez un bon steack saignant et des patates... C'est en ces moments difficiles que on sait que c'est bon et cela vous requinque vos petites cellules dégonflées et à plat comme des pneumatiques... J'appelle ça avoir la cellule à marée basse. Avec le cytoplasme à plat le noyau "flippe" pck la drogue n'est plus.

C'est quand on a BESOIN !!

La viande c'est l'affaire des vrais aventuriers. Le sang m'a aidé pour ma désintoxication. Ptn foutez moi la paix!!

Quand on reste sur une natte de méditation alors on n'a pas besoin de viande. Quand on reste à l'ombre tranquille où que on entre en mode veilleuse c'est comme si on dormait et l'adage "qui dort, dîne" prévaut. C'est ce qu'il se passe dans les pays pauvres... On économise ses calories. Mais avec le réveil des peuples il semble que cela est appelé à changer. Par exemple en Inde il va falloir trouver plus que du riz pour satisfaire les nouveaux enthousiasmes.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr.G a dit:

Je vais faire un topic bientôt sur la Réalité Virtuelle.
Je test en ce moment même les combinaison avec la dmt avec de faible dose.

Je galère juste à intégrer des vidéos de Vimeo. Vous savez pas comment on peut faire ? Notamment peut etre en activant le html sur un topic en particulier ?
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
J'ai fais mes deux premiers rêves éveillés cette semaines... ça fais 2 ans que je travail ma lucidité lors de mon sommeil ça porte enfin ses fruits... Amen mes fwewes !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Budshrooms a dit:
J'ai fais mes deux premiers rêves éveillés cette semaines... ça fais 2 ans que je travail ma lucidité lors de mon sommeil ça porte enfin ses fruits... Amen mes fwewes !

J'ai aussi fait mon premier rêve lucide la semaine dernière. Pas vraiment mon premier, mais le premier ou je suis lucide de façon stable et continue et dont la lucidité est maintenue à travers les changements de décort. Et bah c'étais pendant des cauchemards ^^ Et la sensation d'un rêve éveillé se rapproche vraiment beaucoup d'un trip hallucinogène c'est assez ouf ! Pèle mêle, j'ai parlé a mes protagonistes en essayant de leur expliquer qu'ils n'étaient que des bots de ma conscience (ils n'en n'ont eu ouvertement rien a foutre^^), je me suis fait attaqué plusieurs fois par différents personnage, dont une nana qui voulait absolument me planter un ciseau dans le cou, j'ai parlé a un type qui m'as enseigné des choses (je ne me rappelle plus de la teneur de la discussion malheureusement), je suis tombé consciemment dans des vides vertigineux (ça c'est habituel à mes rèves mais d'habitudes je suis pas vraiment conscient), et j'ai essayé de méditer pendant mon rêve lucide (ce qui as marché quelques instants avant d'avoir l'enchainement de personnes qui me voulaient du mal). Au final j'étais lucide mais à la fin je ne voulais que me réveiller (à cause de toutes ces personnes violentes qui m'attaquaient), et quand finalement j'ai réussi a me lever, je doutais encore d'être dans le rêve et la réalité (malgré deux trois tests de réalité d'affilée). Pas vraiment reposant mais extrêmement intéressant ! J'ai hâte d'avoir encore l'occasion de communiquer avec les personnages des rêves, c'est complètement ouf de savoir pertinemment qu'on communique avec soi même alors qu'ils sont des personnes entièrement indépendants de ma volonté lors du rêve !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je ne suis jamais arrivé a communiquer avec quelqu'un dans un reve eveillé... En général je me rend compte que c'est un reve eveillé et du coup j'essaye de le faconner comme je le veux (vous vous doutez donc bien ou ca peux aller lol), mais au niveau interaction je reste passif (à ne pas interpreter en relation à la précédente parenthese), mais ce n'est pas forcement un choix, c'est comme ça, je suis conscient que je reve mais je n'interagis pas avec les personne à propos du reve lui meme, ca c clair que ce serait top. Apres il y a peut etre une différence a faire du coup entre reve conscient et reve eveillé.

Je n'ai pas de solution universelle pour arriver à cet état par contre.

chez moi c'est :
- soit je suis direct en reve eveillé, alors la ca peut etre selon, reve complexe, reve ou je ne vais pas etre conscient tout le temps que je reve, reve ou je ne suis que semi conscient de faconner le truc moi meme....
- soit de maniere plus technique apres une paralysie du sommeil : je fais des paralysie du sommeil (c'est meme un passage obligatoire chez moi apres une binge de stim ou d'empathogene au 2eme et 3eme jour apres la binge). Dans une paralysie du sommeil, t'a 2 choix : soit t'accepte ton etat, soit tu cherche par tout les moyens de te reveiller (en général tu finis par y arriver). En général en vrai t'a pas trop le choix car il y a une dose de peur pas toujours supportable.
Si tu accepte ton état, ca devient plus interressant : en fait tu va te relaxer et perseverer de plus en plus vers le "vrai" reve, et en fait a partir de la t'a le choix de rester conscien, ya un etat ou t'es en mode reve, et t'es conscient en meme temps et a partir de ce moment tu commence a explorer mais pas a aller de plus en plus profond vert le sommeil. C'est super dur en vrai car les etat par lesquel tu passe au début sont ultra anxiogene et tu va vouloir te reveiller plus que de t'engouffrer dans un monde de plus en plus bizarre (en général ca commence par des fausse perception : tu crois bouger alors que tu ne bouge pas en vrai, ensuite des hallucination, ca peux etre des voix, des truc plus bizarrre, des présence (note : tu peux tout de meme discerner si une vrai personne passe a ce moment. Elle pensera juste que t endormie. J'ai etonné ma mere a mort il y a un certain temps en lui disant qu'elle etait passé alors que je dormais, elle m'a vue dormir vraiment sans feinte ect, et je l'ai vu passé mais j'étais déja pas mal loin apres j'ai cru des truc, que j'avais crié maman aide moi ect, qu'elle ct couché dans un truc dans le plafond ou je ne sais plus quoi)), ensuite en général c les impression de chute (classique) tout est noir autours de toi et tu chute, et progressivement le reve s'installe autour de toi et a un certain niveau tu reve et t'es conscient. Jpense que l'étape d'apres c'est l'arret de la conscience qu'on reve jpense.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Ah yes au top ça ! :D
Alors je n'ai pas un degré de lucidité aussi prononcé, lors de ma première expérience j'avais le film onirique qui tournait, je me suis réveillé sans ouvrir les yeux, j'en ai pris conscience, mais le film tournais toujours ! Je me suis tourné pour trouver une position plus confortable sans jamais que le rêve ne cesse ! La deuxième fois, hier donc huhu je me suis endormis devant un film, j'ai eu les première image et le son du rêve, mais j'entendais malgré tout mon film tourner encore... Pwaaaah ça reprente probablement rien pour certains mais bowdel je suis plus content aujourd'hui avec cette expérience que d'avoir appris le théorème de Bernoulli et pourtant j'ai bossé pour les deux ! (pas avec la même intention certes :3)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Quelqu'un a déjà essayé de matérialiser de la drogue dans un rêve lucide et de l'essayer? Avec un psychédélique je me demande bien ce que ça ferait haha, ça doit être intéressant ^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je ne suis jamais arrivé a communiquer avec quelqu'un dans un reve eveillé... En général je me rend compte que c'est un reve eveillé et du coup j'essaye de le faconner comme je le veux (vous vous doutez donc bien ou ca peux aller lol), mais au niveau interaction je reste passif (à ne pas interpreter en relation à la précédente parenthese), mais ce n'est pas forcement un choix, c'est comme ça, je suis conscient que je reve mais je n'interagis oralement pas avec les personne à propos du reve lui meme (genre vouloir faire prendre conscience a une personne du reve que c'est un reve), mais ca c clair que ce serait top et ca doit etre ultra brainfuck pour le cerveau lol. Apres il y a peut etre une différence a faire du coup entre reve conscient et reve eveillé.

Je n'ai pas de solution universelle pour arriver à cet état par contre.

chez moi c'est :
- soit je suis direct en reve eveillé, alors la ca peut etre selon, reve complexe, reve ou je ne vais pas etre conscient tout le temps que je reve, reve ou je ne suis que semi conscient de faconner le truc moi meme....
- soit de maniere plus technique apres une paralysie du sommeil : je fais des paralysie du sommeil (assez rarement mais ca reste un passage obligatoire chez moi apres une binge de stim ou d'empathogene au 2eme et 3eme jour apres la binge).

Dans une paralysie du sommeil, t'a 2 choix : soit t'accepte ton etat, soit tu cherche par tout les moyens de te reveiller (en général tu finis par y arriver). En général en vrai t'a pas trop le choix car il y a une dose de peur pas toujours supportable.


Si tu accepte ton état, ca devient plus interressant : en fait tu va te relaxer et perseverer de plus en plus vers le "vrai" reve, et en fait a partir d'un moment t'a le choix de rester conscien, ya un etat ou t'es en mode reve, et t'es conscient en meme temps.
A partir de ce moment tu commence a explorer mais pas a aller de plus en plus profond vert le sommeil.
C'est super dur en vrai car les etat par lesquel tu passe au début sont ultra anxiogene et tu va vouloir te reveiller plus que de t'engouffrer dans un monde de plus en plus bizarre (en paralysie du sommeil, si tu cherche à t'endormir vraiment, en général ca commence par des fausse perception : tu crois bouger alors que tu ne bouge pas en vrai, ensuite des hallucination, ca peux etre des voix, des truc plus bizarrre, des
présence (note : tu peux tout de meme discerner si une vrai personne passe a ce moment. Elle pensera juste que t endormie. J'ai etonné ma mere a mort il y a un certain temps en lui disant qu'elle etait passé alors que je dormais, elle m'a vue dormir vraiment sans feinte ect, et je l'ai vu passé mais j'étais déja pas mal loin apres j'ai cru des truc, que j'avais crié maman aide moi ect, qu'elle ct couché dans un truc dans le plafond ou je ne sais plus quoi), ensuite en général c les impression de chute (classique) tout est noir autours de toi et tu chute, et progressivement le reve s'installe autour de toi et a un certain niveau tu reve et t'es conscient. Jpense que l'étape d'apres c'est l'arret de la conscience qu'on reve jpense).

Edit : dans les truc qui peuvent arriver en paralysie du sommeil quand tu cherche à t'endormir, il y a aussi ce truc tres penible, en général ca arrive avant le stade chute, c'est le reve ou tu te crois reveillé, que t'es sortie de ta paralysie du sommeil, et au fur et a mesure de tes action (en général marcher vers une autre piece) tu te rend compte que non tu n'est pas reveillé mais toujours dans un monde bizarre, tu te sens de plus en plus léger, le décort disparait, et tu te retrouve au stade 1, paralysie du sommeil :/ c'est un truc récurrent ca chez moi
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
No_id ---> merci pour le compliment gratuit alors haha,t'inquiète c'est pas toi c'est juste moi qui suit parano et je sais jamais trop si on me complimente ou si on se fout de moi (petit manque de confiance en moi :) )

Aiden --> Je tenais juste à te remercier pour le fou rire que j'ai eu en lisant "Oh le batard de cheper il t'a matrixsquarisé, dur." Mais c'est totalement ça :')

En tout cas je suis contente parce que du coup ma petite phrase a amené un débat assez intéressant ! Meme si je me sens quand même beaucoup moins cultivé que la plupart d'entre vous, du coup j'me sens bête haha
:ninja:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
lilith -> no problem ! edit : je croyais que t'allais pas le prendre mal pour matrixsquare, j'ai mal jugé, j'ai quand meme bien dis avec des différence ^^ !

FunkyDuck -> et du coup t'arrive à faire des reve conscient a partir de tes paralysie du sommmeil ?

(dsl pour la couleur)
 
Haut