Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Ce jeu en ligne avec dés et pions automatisés ne fait pas tout ! Autrement on pourrait imaginer de cliquer sur un bouton puis tout se passe automatiquement comme une démo, sans intervention.

Au début du projet il s'agissait d'une méthode didactique sur ordinateur pour apprendre le Jeu de l'Oie.
Sur smartphone cela ressemble plus à une course de pions mais c'est fun parce que on peut quand même parier sur un gagnant.

Pour faire avancer blue sur smartphone, on tap dessus après le lancer des dés. Dans la version ordinateur c'est click sur blue, (ou drag blue si on veut tout faire soi-même).

Le pion bleu (blue) est attribué au joueur humain. Celui-ci peut faire des erreurs et croire qu'il est sans faille alors qu'elles se situent en une dimension quantique n'étant pas le fait d'une réalité sensible... C'est une façon de mener le jeu !! Mais enfin, insouciant, le joueur a la conscience tranquille et il croit en son intégrité ah ah, c'est comme les vrais joueurs de la Belle Époque ou actuels IRL... La prescience crédite autant que possible la réalité, mais ...

Un bon joueur se doute de son imperfection et essaie de réduire les éventualités de ses erreurs... Il/elle apprend à acquérir la bonne mentalité du gentleman/girl en fait...

Le jeu présente un plateau avec des graphismes issus du scan d'un vrai jeu de 1922. Le javascript le rend interactif.

==> Il y a "Lancer les dés" pour le joueur humain
==> et il y a "doc" étant le conseil ou le contrôle à la volonté du joueur humain. Il peut masquer ou voir les chiffres de doc pour contrôler son parcours à l'envi. Il drag (traîne) le pion bleu à la souris mais si il trouve que cela dure trop alors il peut faire click sur pion pour lui faire prendre automatiquement sa place... Toutes ces façons de faire différentes s'adaptent au niveau d'expertise du joueur humain pour le Jeu de l'Oie.
==> Il y a "Machine joue" qui robotise red, le modèle.
==> Il y a "infotext" attribué exclusivement à red. Ce qui pourrait s'imaginer pour blue se trouve en toi, le joueur humain.
red et blue sont censés jouer chacun à leur tour mais il faut une ambiance zen pour y parvenir. C'est comme IRL et sinon basta on s'amuse qd même...

========================================

Sur les cases spéciales dites "de l'oie" le pion double le bond... Mais voici 4 éventualités qui peuvent survenir sur la case 54, celle-ci étant une de ces cases dites "de l'oie".
1 >> le pion arrive, il monte et va au 54 , alors il fait doublebond vers la fin. Normal, c'est comme les autres cases de l'oie.
2 >> red arrive, il monte jusqu'au 59 qui le renvoie au 54, alors il fait doublebond vers la fin...
dans ces 2 situations c'est parce que il MONTE... mais...
3 >> red revient sur 54 après rebond sur 63 par un trop plein de points aux dés. Donc il descend et le doublebond du 54 envoie red vers le début parce que Il descend depuis le 63.
4 >> red revient sur 59 après un rebond sur 63 alors 59 l'envoie sur 54 où il fait doublebond vers le début. Il descend.
dans ces 2 dernières situations il DESCEND et c'est toujours quand il revient de 63

Tout ceci pour dire que si le pion semble gesticuler sous vos yeux et bien c'est à cause du comportement défini dans le javascript et inspiré par la Charte du jeu de l'oie.
Les autres cases à fonction sont également stipulées dans la Charte.

edit: la case 58 crée du mouron et si j'avais trouvé une falsification géniale j'aurais hacké le javascript à ce niveau... ou alors simplement annuler toute fonction javascript sur cette case?? Ignorer la Mort comme si elle n'existe pas? Normal !
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Pour finir j'ai banalisé la case 58 ah ah... On peut jouer sans crainte et sans devoir recommencer tout le temps.

edit: si des choses semblent bizarres d'une partie de jeu à l'autre c'est pck je change parfois des trucs dans le script qd il y a une idée qui se pointe...

edit 08-05-24 20:20 script encore modifié... (ptn shit c'est loupé... je devrai encore changer...)
edit 08-05-24 20:27 j'ai corrigé volle petrol... on verra
edit 08-05-24 20:43 c'est X c'est bon. C'est un petit joujou...
 
Dernière édition:
Haut