Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Après avoir émis l'avis (ci-dessus) que le "Pennsylvania Dutch" devrait se dire "Pennsylvania German", voici encore une observation au sujet des qualificatifs "plain" et "gay". On se demande si il n'y a pas une erreur à qualifier l'allemand des Réformés tel "Gay dutch". Quand on entend un passage de la Bible prononcé en Haut Allemand véhiculaire de la Réforme de Luther, puis la même lecture prononcée comme chez les Mennonites (américains), on remarque que ce Pennsylvania Dutch est de l'allemand... "doux" !!! Un peu comme en Alsace d'où viennent les Mennonites. Je trouve que ce dialecte devrait s'identifier comme "gay" plus que le Haut allemand qui donnera le standard allemand actuel plus "plain".
(les mp3 sont piqués sur le Wordpress de l'auteur Mark L. Louden)

German. La langue allemande comme Luther en 1545

Pennsylvania Dutch (Di Heilich Shrift 2013)

c'est de la doc de là ==> click / tap

======================
P.S. en tous les cas rien de néerlandais dans tout cela. C'est juste ce que je voulais savoir.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
J'ai l'impression qu'on sent quand même l'accent américain chez le gars qui lit, si c'est enregistré en 2013 et qu'il a une voix assez jeune je pense que la prononciation des -r non-initiaux devait être un peu différente chez les vieux moins anglicisés.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
le linguiste a complété les deux lectures mp3 avec une transcription et on peut voir que l'accent "soft" de l'allemand des Mennonites est reproduit dans le texte. Si il s'agit de l'accent américain transcrit alors son étude est une blague avec un texte comique... Alors soit en bon scientifique il a ajouté ce texte justement pour démentir un préjugé généralement induit par la spécificité de l'accent américain, soit on se plante de façon mal inspirée par cette recherche...
.
German (Luther 1545)
1Am Anfang schuf Gott Himmel und Erde. 2 Und die Erde war wüst und leer, und es war finster auf der Tiefe; und der Geist Gottes schwebte auf dem Wasser. 3 Und Gott sprach: Es werde Licht! und es ward Licht. 4 Und Gott sah, daß das Licht gut war. Da schied Gott das Licht von der Finsternis 5und nannte das Licht Tag und die Finsternis Nacht. Da ward aus Abend und Morgen der erste Tag.

Pennsylvania Dutch (Di Heilich Shrift 2013)
1Am ohfang hott Gott da himmel un di eaht kshaffa. 2Nau di eaht voah gans veesht un leah. Es voah dunkel ivvah’s deef vassah, un Gott sei Geisht voah ivvah’s vassah. 3Un Gott hott ksawt, “Loss di helling gmacht sei,” un’s voah hell. 4Gott hott ksenna es di helling goot voah, un hott di helling fadayld fumm dunkla. 5Gott hott di helling “dawk” kaysa, un hott’s dunkla “nacht” kaysa. Un’s voah ohvet un meiya, da eahsht dawk.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
C'est léger hein, ça se remarque à peine dans la transcription, c'est plutôt dans la prosodie par moments, les -r non-initiaux, et la prononciation des voyelles longues (les "oo", "aw" et "ea" - d'ailleurs on entend la différence entre certains "ea" par exemple, même pour le même mot : "eaht" / Erde n'est pas prononcé exactement pareil la première et la deuxième fois, la deuxième est plus américanisée). Et même là c'est bien du léger accent américain sur du dialecte bas-alémanique, pas sur de l'allemand standard.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
une parution Web actuelle en allemand de Pennsylvanie (donc celui des Mennonites et Amisch). On perçoit bien la tournure fancy vis à vis de l'allemand "plain" d'Allemagne. Évidemment si à la lecture l'accent américain se superpose par dessus on atteint le pompon en matière linguistique.

Mais on peut néanmoins conclure que le deitsch (alias "allemand gay") n'est pas une blague car ces textes ressemblent assez bien à l'extrait mennonite de la Bible placé un peu plus haut. Ouf, une certitude. C'est tout ce dont on a besoin. Par leur mode de vie les Mennonites et Amisch sont loin du genre "gay" mais le sens initial de ce mot a été accaparé par la xénophobie lors des seventies pour commettre un impair.

la littérature "deitsch" se décline d'une tournure "gay" de l'allemand
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
en 1991, à travers l'abolition passe la psychose d'un paroxysme de masse. Cela se révèle dans les développements intellectuels et artistiques. Il s'agit d'une expertise.

"Terminator 2" offre un bouquet final comme aux feux d'artifice...

Terminator 2 (final)
memo-psychedelia1.jpg



Terminator 2 (final)
memo-psychedelia2.jpg



Terminator 2 (final)
memo-psychedelia3.jpg



Terminator 2 (final)
memo-psychedelia4.jpg



à la fête...
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
OK je remanie au fur et à mesure mais en attendant je prends des extraits pour faire un blog mieux recentré et plus clair (j'espère)
Oh non reste comme tu es t'es parfait j'ai peut mis des années a comprise ta prose mais t'es génial reste comme t'es
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
@inconscience
Bwana - "Bwana" (Full Album) [Nicaragua, 1972] Recorded in 1972 at San José, Costa Rica for CBS.

les musiciens ont peut-être été intrigués par quelque chose de puissant ressenti de loin quand ils travaillaient à leur enregistrement dans un pays voisin... Certains ne connaissent pas leur chance.

Au fait, qui a déjà ressenti les effets d'un tremblement de terre?? En 1983 un séisme de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter m'a réveillé en pleine nuit (je me demandais pourquoi on me réveillait en me secouant violemment). L'épicentre se situait à une centaine de kms de ma ville mais c'était déjà suffisant pour comprendre ce que c'est et que nous sommes sur un îlot spatial nommé Terra en état instable quelque part dans le cosmos...On ne sait même pas où on est et en plus ça risque de s'effriter sous nos pieds comme un château de sable soumis aux marées de l'univers.

2 morts et la cata pour les assurances...
 
Dernière édition:

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
@inconscience
Bwana - "Bwana" (Full Album) [Nicaragua, 1972] Recorded in 1972 at San José, Costa Rica for CBS.

les musiciens ont peut-être été intrigués par quelque chose de puissant ressenti de loin quand ils travaillaient à leur enregistrement dans un pays voisin... Certains ne connaissent pas leur chance.

Au fait, qui a déjà ressenti les effets d'un tremblement de terre?? En 1983 un séisme de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter m'a réveillé en pleine nuit (je me demandais pourquoi on me réveillait en me secouant violemment). L'épicentre se situait à une centaine de kms de ma ville mais c'était déjà suffisant pour comprendre ce que c'est et que nous sommes sur un îlot spatial nommé Terra en état instable quelque part dans le cosmos...On ne sait même pas où on est et en plus ça risque de s'effriter sous nos pieds comme un château de sable soumis aux marées de l'univers.

2 morts et la cata pour les assurances...

<3
overview effect :
1280px-NASA-Apollo8-Dec24-Earthrise-b.jpg
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
J'aime bien Clandestino, mais j'ai jamais trop écouté la mano negra, Puta's fever est pas mal en fait, l'intro :
et ce petit morceau :
.

.
manonegra_1.jpg


.
manonegra_2.jpg


.
manonegra_3.jpg


.
manonegra_4.jpg


.
manonegra_5.jpg



Et j'ai bien aimé leur pochette. Bref, je me suis dit que ça passait ici haha :D 🐳🐳🐳🐳

Puis, j'ai lu ça :
Le troisième single,
Sidi 'h' Bibi ne passe pas sur les radios françaises parce que chanté en
arabe
en pleine guerre du Golfe

6
🤯🤯🤯
Alors qu'il est sympa aussi :
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut