Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les photow des psychos qui sont bow (...à l'intérieur)

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Bof, les nazis...
ça vaut pas les 90's à la belle époque de Mr Taylor, aka "Charles le Bon"
Eux au moins ils tuaient pour se nourrir, il n'y avait aucune haine...




cann.png
 
G

Guest

Invité
Aaaaah, le Libéria...

Le Liberia n'est pas un quelconque petit pays d'Afrique, c'est un pays à l'histoire tout à fait singulière. Une histoire qui s'inscrit du reste dans son drapeau :

0026xawh


Ne vous évoque-t-il pas vaguement quelque chose ? Oui, le Gwenn-ha-Du, bien sûr, mais aussi... le stars sprangelified banner des USofA. Et ce n'est pas un hasard.

Comme vous le savez sans doute, le peuplement des Amériques fut la confluence de nombreuses migrations venues des quatre coins du globe, plus ou moins volontaires. Dans le cas des noirs d'Afrique, certains diraient que ce n'était pas volontaire du tout puisqu'ils étaient esclaves. C'est vraiment du mauvais esprit, on leur paye une croisière gratos, on leur fournit du boulot, une case, parfois même de la bouffe, et ils veulent de l'argent en plus ! Ah vraiment, jamais contents...

Bref, les USA se retrouvèrent dotés d'une abondante main d'œuvre bénévole. Or l'Américain possède, depuis le début, deux traits éminents qui le caractérisent. En premier lieu, il est âpre au gain, ce qui l'invite à considérer favorablement les travailleurs gratuits. En second lieu, c'est un cul-béni, et là, ça pose problème, puisque hélas, on a beau retourner les Évangiles dans tous les sens, Jésus n'a jamais fait l'apologie de l'esclavage. D'où, très tôt, l'émergence d'une Société Nationale d'Amérique de Colonisation. Comme de plus en plus d'esclaves trouvaient le moyen de se libérer (soit en fuyant, soit en acquérant la liberté) et qu'on se demandait quoi en faire, de bons bourgeois de la côte nord-est se dirent qu'on pourrait faire d'une pierre deux coups, en renvoyant tous ces braves basanés dans "leur pays". D'une part, ils soulageaient leur conscience de bon chrétiens en réparant les torts causés à ces populations, et deuxièmement, ben... ils se débarrassaient de tous ces noirs, faut bien le dire aussi.

Oui, mais "leur pays", c'est où ? L'Afrique, c'est grand. Tous ces esclaves avaient été pris un peu partout dans le continent, et bien peu avaient encore un vague souvenir de l'endroit d'où venaient leurs ancêtres, dont ils ignoraient du reste presque tout de la langue, de la religion, des traditions, et en plus, au cours des générations, ils s'étaient copieusement métissés entre eux et avec les blancs, alors va retrouver la terre de tes ancêtres dans tout ce merdier.

C'est ainsi qu'en 1822, les Américains ont créé de toute pièce un pays, le Libéria, et on a commencé à transférer tous ces gens en sens inverse. C'est pour ça que la langue officielle du coin, c'est l'anglais, que la capitale s'appelle Monrovia (du nom du président James Monroe), que la monnaie est le dollar libérien, etc...

Au Liberia, c'est un peu comme Israël : de braves colons ont donc débarqué un beau jour sur une terre vide d'hommes et complètement déserte et l'ont mise en valeur à la force de leurs mains burinées. Tout pareil. Avant l'arrivée des américano-libériens, il n'y avait personne de personne. Enfin, juste quelques sauvages sans importance, si folkloriques avec leurs os dans le nez et leurs étuis péniens, de grands enfants quoi, indolents mais sans malice. Bref, les braves colons s'établissent les terres qu'on leur a fournies, et c'est là que notre histoire devient intéressante. En effet, si d'aucuns en Amérique ont un peu poussé à la roue pour que les noirs retournent chez eux, c'était entre autres parce qu'ils étaient réputés peu capables de s'adapter à la civilisation blanche et chrétienne. Or, voici qu'arrivés en Afrique, ces mêmes noirs se mirent en devoir de faire mentir leurs anciens maîtres ! Devenus propriétaires de vastes domaines, les voici qui reproduisent ce qu'ils connaissent des structures sociales, à savoir qu'ils embauchent les indigènes pour trimer dans les champs, en ne leur laissant que les miettes.

Épargnés par les colonisateurs européens, les libériens vont continuer sur leur lancée, les descendants d'esclaves américains exploitant les descendants d'africains. La situation perdurera à peu près inchangée jusque dans les années 80, qui virent l'émergence de Samuel Doe, surnommé "le Grand Démocrate", leader pro-indigène, qui prend le pouvoir. Au bout de quelques années de pouvoir autoritaire, il se retrouvera confronté à son alter-ego libéro-américain, Charles Taylor, dit "l'Ami des Droits de l'Homme".

La guerre civile du Liberia, entre 1989 et 2003, fut un des plus navrants exemples de la barbarie humaine. Le pays a perdu un million d'habitants entre 90 et 95, 200000 morts du fait des combats et 800000 exilés dans les pays voisins. C'est pas mal pour un pays de trois millions d'habitants. Aujourd'hui, la paix est revenue, mais le Liberia reste un des pays les plus pauvres et les moins alphabétisés du monde.

Qu'ils sont cons, ces ricains.

Au passage, vous noterez que le Liberia n'a jamais été colonisé. Il ne doit donc pas sa misère à la rapacité de l'homme blanc qui a pillé les richesses du reste inexistantes de son sous-sol. Il y a eu dans ce pays des institutions démocratiques stables, une presse libre, une économie moderne, une université de bon niveau et tout ce qui s'ensuit. Aujourd'hui, c'est un des pays les moins scolarisés du monde.

J'aime assez ce genre d'histoires, qui démontre invariablement combien la médiocrité humaine transcende les peuples, les races et les religions pour nous rassembler dans la grande famille des trous du cul.

Source : Le blog du tout grand ASP Explorer --> http://aspexplorer.livejournal.com
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
celebrity-pictures-phelps-wright-phelps-grint-gingers-weapons.jpg
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Excellent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bawui comme je suis le seul roux je peux me permettre, MOI. :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Impossible, il est modo.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Aux armes citoyens, (ben quoi, identité nationale oblige :twisted: )

Identité nationale, c'est avoir une identité dans un pays, donc, être une personne vivant dans un pays et qui possède une carte d'identité ou un passeport, après sa culture c'est personnel, donc FUCK NATIONAL IDENTITY :finga:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
A ce qu'on dit, quand on demandait à Blaise Pascal sa carte d'identité, il sortait un billet de 500 francs...

Bien qu'il n'est eu sa gueule dessus que 300 ans après...

Comme quoi ce Blaise était un vrai visionnaire,
non seulement il savait qu'on mettrait sa gueule sur une grosse coupure, mais en plus, il savait que ce qui ferait la vrai identité des hommes, c'est les biftons...




.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Epsil... :roll:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
PRÉSENTE.
 
D

D.F.

Invité
Dans un élan de pseudo-inspiration encouragé par yourownworld, l'impulsion dictée une substance illicite et une descente difficile, j'ai réouvert toshop (chose que je n'avais pas faite depuis des années).

Bon c'pas du même niveau et c'est pas comme si j'avais le moindre talent (que ce soit dans l'art ou l'utilisation de toshop), mais au moins ça vous donnera un aperçu de ma tronche de drogué sans que je sois trop reconnaissable. 8)

pleindebordel.jpg


Enjoy boredom. \o/


La photo a été prise cette nuit, ui je suis over-mega-défoncé dessus.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
mais j'avais rêve ou t'avais posté une photo de toi? Genre assis... En tout cas ce montage est hum.. magnifique.
 
D

D.F.

Invité
Ui j'en avais déjà posté une, mais pas sur le topic publique et c'était une vieille tof qualité webcam pourrie.

Merci pour le compliment et merci le lsd qui m'aide visiblement à ne pas être totalement dénué de talent. xD
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
lol ma photo n'avait rien d'exceptionnel, ca fait pas partie de mes "travaux sous photoshop" , il y a peut être 4 calques utilisés maximum, une combinaison toute conne de quelques filtres et un jeux de symétrie. (edit: ah non apparemment je me suis même contenté de faire glissé le calque , il n'y a même pas de renversement symétrique)

mais content de t'avoir inspiré :)
 
D

D.F.

Invité
Bah c'est peut-être pas exceptionnel, mais c'est le genre d'effets que pour l'instant je n'arrive pas à obtenir. Je suis toujours obligé de travailler avec plusieurs photo et les mélanger en y allant à tâtons pour obtenir les effets qui m'intéressent. >.<

Bon ce qui me console, c'est que c'est vraiment pas mon domaine, pis pour une fois suis arrivé à un truc un poil plus sophistiqué qu'un halo et 2-3 biseautages. :drinkers:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Joli Montage !!!

Et les roux dans tout ça.... :ANAL:
 
Haut