Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSA Champotes] De la potion magique à Brocéliande

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu le défend, car il t'a appeller ou sur skype.
Que tu es venue justifier SA vision de ce qu'il interpréter avec le bâton.

Quand tu nous dit : Hey, il avait pas encore fait passez son ressentie, apparement c'était plus violent que ce qu'il était écrit.
Tu prend sa défense.

Mais prendre la défense de quelqu'un c'est naturelle, on va pas cracher sur les gens avec qui une affinité est crée.
Et c'est pas une attaque de ma part de dire que tu le défends.

J'étais juste persuadé que tu appuierais plus de point du TR de Stylo que moi je l'ai fait. Car j'émettais une critique négative pour la plus part, en plus en étant vénère par mes mots.

Si le terme prendre la défense ne te plait pas. Tu as calmer le jeux.



Par exemple, en ce moment je m'emporte pas mal dans mes réflexions etc.
Si je suis trop mystique et que je suis trop dans mon délire.

Dites le moi, car de moi même, m'en rendre compte est plus dur !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
A mes débuts quand je trippais j'étais un peu comme stylo, j'analysais tout ce qui m'arrivait et du coup je finissais souvent dans des bads relou et récurent sous lsd. A force de teufs et de rencontres, j'ai compris la force du lâcher prise, de la non-analyse ! Juste se laisser porter par l'instant, sans trop réfléchir ou contrôler. Seulement intervenir pour les moments qui risquent de partir dans une direction non souhaité. "L'analyse silencieuse" pour moi C'est cette forme de silence que Lando voulait te faire comprendre, ni plus ni moins. La vraie analyse vient plus en fin de trip pour moi après les hauts plateaux, car c'est LE moment ou mes idées sont très profondes et j'ai encore en tête les images de mon trip. J'adore discuter avec les gens dans le même état réceptif (et végétatif !) que moi à ce moment-là. C'est le deuxième effet kiss kool du lsd chez moi.
 
S

Styloplume

Invité
Ah les boules, tellement de réactions! Je lirai ça en détail plus tard, désolé là j'ai vraiment pas les moyens de digérer ça.

Merci pour les commentaires, même si c'est dur.
 
S

Styloplume

Invité
Double post, fuck it, c'est mon thread après tout.

EDIT: ayez, j'ai médité un peu, et je vais tenter de m'exprimer.

Nous sommes tous différents. Dans les autres on se reconnaît soi-même, et facilement ses propres parts d'ombre. J'ai eu peur de Lando car il était différent de moi, et une part de sa personnalité reflétait des peurs profondes en moi. Aussi, triper avec lui a été une MAUVAISE DECISION. Je ne recommencerai pas ça: triper avec quelqu'un de différent de moi et avec qui je n'ai pas un bon feeling auparavant.

A partir du moment où j'ai tripé avec lui quand même, ça devait obligatoirement partir en couille, sachant quelque chose en moi savait pertinament que j'avais des angoisses à propos de lui. A partir de là, j'aurai pu faire de mon mieux, je ne pouvais ignorer ses remarques cassantes, son visage impénétrable, etc.

Le trip s'est passé comme ça! Bon! Oui, j'ai pourri son set, et il a pourri le mien, nous sommes tous deux responsables, là-dessus on est quitte, en effet il a pris cette décision avec moi.

Ce qui apparaît sur le forum, et ça c'est très intéressant, c'est que dans les deux protagonistes de cette collision de personnalités, la plupart d'entre vous vous soyez reconnus en Lando plus qu'en moi. Apparemment, sa façon de triper vous parle, vous la comprenez bien, et vous tenez à la partager. Et c'est bien, y'a de l'échange.

Et maintenant, je veux vous dire comment je tripe, et c'est pas compliqué. J'ai appris à verbaliser mes sentiments, et je le fais. Avec les gens, avec moi-même, tout le temps, tous les jours. C'est ma vie, c'est comme ça que je fonctionne.

J'ai tenu à partager mes sentiments, négatifs et positifs, avec Lando, et il ne les a pas considérés.
Lando a tenu à partager sa philosophie de trip avec son "fais le silence", et je ne l'ai pas considéré.
Nous sommes quittes. Il repart de son côté, et je repars du mien.

Et je reste moi! Je n'ai pas à apprendre comment Lando fais le silence! Je sais déjà le faire de mon côté, à ma manière, en fonçant vers ce que moi j'appelle la mort/renaissance, Quetzal le point neutre, et Lando le silence. Et vous l'avez tous décrits, et moi aussi je me reconnais dedans. Et mes trucs fonctionnent, et j'en suis très content, et je me construit comme ça.

La seule chose vraiment valable au sujet de nos échanges: la chose à l'origine de toutes les discussions est ma décision de triper avec Lando. Et la leçon du trip sera définitivement: ne pas triper avec des gens qu'on ne sent pas.

@MrBathory: Très justes remarques, très justes. Il y a heureusement beaucoup de personnes auxquelles je peux m'ouvrir sans le moindre problème, et réciproquement. C'est à celles-là que je pensais en parlant de les accompagner en cas de bad ou lors d'un trip sité.

Le gros message que je veut vous transmettre à tous, c'est "Hého, les gars, je suis pas complètement borné, je fais juste mon chemin et il est différent". Et il me convient ce chemin, il est dur mais je me défends. Je suis très fier de ce Trip Report et des progrès que j'ai fais sur l'angoisse pendant ce trip. Vous avez peut-être pas remarqué ça, mais moi ce que je remarque dans ce que j'ai vécu c'est que j'ai réussi à atteindre la JOIE! Et merde, quoi, la joie c'est la joie, y'en a pas différentes versions selon les habitudes de trip.

Voilà, les mecs, je voudrais bien que vous m'acceptiez aussi avec cette décision hasardeuse d'avoir tripé avec un druide sans planifier le set. Je recommencerai plus, en tout cas.

Pfiou, ça va mieux.

Ah, et merci Quetzal!

Bon, ce que je peux vous dire aussi c'est qu'au Hadra je serai super ouvert pour les discussions et les expérimentations de modes de trip différents. Des petits travaux pratiques! Par internet très souvent le courant passe mal, effectivement le fait de skyper avec Quetzal compte pour beaucoup dans le fait qu'on a mieux compris le trip.

Donc, ouais, peace and love comme toujours, et respect aussi.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Aller je rentre de vacances, hop petit tour sur le fofo pour voir s'il y a des nouveautés, et là BAM le TR de Styolplume LSA/Champi dans la foret de Brocéliande, ça c'est du retour de vancance mon gars :p !
Et en plus (malgrès toute les emmerdes avec Lando etc...) t'arrive à trouver la joie, et ça ça m'a collé le smile pendant un bon moment, vraiment content pour toi, sérieusement :heart: !
Je trouve qu'on parle pas assez des cotés positifs de ton trip, ok t'as encore du boulo pour affiner ta manière de tripper et sortir de tes angoisses, mais bordel t'as réussit à trouver la joie ! Et ça on dirait que c'est presque passé innaperçut ! Bon sang, depuis le temps que tu recherche l'extase et que tu y arrives moyennement je trouve ça très très bon pour toi.

J'ai pas tous suivi sur le debat manière de tripper/psychologie de labdo, les com sont toujours d'un super niveau sur tes TR, là c'est clairement plus à ma porté.
De toute façon j'ai personnellement déja énormément de mal à tripper avec des gens que je connais très bien et qui ont les même envies que moi, alors ça m'étonne pas que Stylo ait du mal à tripper avec un parfait inconnu qui débarque avec sa copine. C'est limite au début du TR je me suis dit "aie je sens que tout ce monde va lui poser problème".

En tout cas c'est énorme, votre conversation vaut à peu près toute une de philo en terminale sur le plan de la profondeur du truc :prayer:, on devrait vraiment envoyer les philosophes sur le fofo :twisted:.
 

Hopi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6
Stylo, j'étais venu saluer la précision et la richesse de ton TR, je me disais que je ferais bien d'en prendre de la graine (bien qu'en thèse d'anthropo, j'ai un mal fou à consigner avec précision des faits, ou des soirées entières, la flemme, ou la mémoire qui me manque parfois).

J'imagine que t'es un grand angoissé dans la vie en général ? ou seulement sous prod? Moi, j'ai pas besoin de grand chose pour tomber dans des angoisses terribles, et je tripe plutôt de manière introspective, j'imagine que c'est lié. En tout cas, l'angoisse c'est contagieux, je sais que je l'ai souvent transmise autour de moi, parfois même sans parler (dans des contextes de ce genre, ou d'autres plus quotidiens). Il y a trois ans, j'ai raconté ce qui se passait dans ma tête ( un délire assez sombre mais que je prenais plutôt bien) à trois potes sous champis, ils m'en reparlent encore, apparemment ils l'ont vraiment mal vécu.
Je crois que quand tu tripes avec les autres, faut effectivement essayer de pas trop les envahir avec tes propres pensées, surtout quand elles sont anxyogènes.

Je pense que les réactions que ton TR suscite sont assez justes, mis à part que vivre l'instant présent et s'ouvrir aux autres, ça se commande pas, pas pour tout le monde. Après toujours la grande dichotomie / tripper pour s'amuser ou tripper pour chercher à s'enrichir, à apprendre, à progresser grâce aux psycho.... Je sais pas si la frontière entre les deux si clairement définie..... Un moment tu parles de Clémentine, tu dis que contrairement à toi, elle s'amuse... moi j'ai l'impression que tout seul dans la forêt tu t'amuses bien aussi.

Et sinon, tu cites l'évangile sur un forum de drogayes, respect.
 
Haut