Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Microdosing de LSD 25 et traitment psychatrique

3sans3_

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2024
Messages
4
Hello tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum (avant j'allais sur psychoactif).
Donc déjà je me présente pour vous situer le contexte je m'apelle C. (je suis une fille), j'ai 24 ans et j'ai été une très grosse conssomatrice de toutes sorte de drogues dans la passé (J'ai commencé la drogue dure à 16 ans et ai arrêter à 23 ans et demie.)
Cela fais 6 mois que je suis sevrée des toxiques illegaux (cocaine que je conssomais tous les jours, MDMA tous les wk, champis tous les mois.... Opiacés de temps en temps mais je preffere les stiumulants et hallucinogenes). Je n'y suis pas arrivée seule et ca m'a pris du temps, je me suis sevrée après 7 séjours en clinique psy pour desintox et une grosse psychanalyse (je vois le practicien deux fois par semaine).
Actuellement j'ai toujours des problemes d'addction à l'alcool et au benzo, que je consomme de manière compulsive. En gros j'ai juste remplacé mon addicton à la C et la MD par des produits legaux... Je prends des champis ou du LSD de temps en temps mais de manière non compulsive et controlée, je n'ai pas d'addiction à ces substances..
J'ai été diagnostiqué Borderline + TDAH + trouble de l'anxiete généralisé suite a de nombreux traumatismes.
Actuellement mon traitement ne mon convient pas car il me fait perdre la memoire (je ne me rapelle pas ce que j'ai fais la veille, je suis obligée de tout noter), perte de libido et impossible d'avoir des orgasmes, perte d'apétit, blackout quand je bois de l'alcool...
Mon traitement :
Ritaline 40mg
Abilify 20mg
Prozak 40 mg
Seresta 50mg 3x par jour.

J'aimerais tester le microdosing de LSD 25 pour arrêter tous ces traitements qui me provoquent beaucoup trop d'effets secondaires et sont nefastes pour le corps sur le long terme...
Je me suis beaucoup renseigné (cf si ca vous interesse et que vous parlez anglais une étude très ineressante sur le sujet : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8602275/ ) et pense commencer par 10ug par jour. Mais je ne sais pas si je dois completement arrêter mes traitements (arret progrssif bien sur) avant de microdoser ou si je peu mélanger et progressivement arreter les traitement en mcrodosant.
Voila e crois avoir assez bien résumer ma situation, je suis curieuse de lire vos avis car je n'ai pas envie de faire de la m****** pour me retrouver en PLS mentale.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner des conseils !
 
Dernière édition:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello et merci pour ton message.

Pour info, tu nous demande des conseils quasiment médicaux et on n'a pas de médecin ici. Je tiens à préciser également que tout ce que je vais dire par la suite ne concerne que mon avis personnel et il n'y aura pas de recommandations directes sur le suivi de ton traitement. Je précise quand même que j'ai en bac+3 en sciences pharmaceutiques.

En premier lieu, je comprends la hype sur le microdosage de LSD, plein de gens en parlent et l'écrasante majorité des études que j'ai pu lire (y compris celle que tu as envoyé) ont une méthodologie plutôt bien pourrie, basée sur l'auto-évaluation, sans critères stricts, et sans posologie stricte. Sur ces 3 plans là et un même format d'étude, c'est typiquement très facile de prouver l'efficacité d'un placebo, et c'est le genre d'étude qui sert à montrer que l'homéopathie marche. Donc honnêtement, c'est joli mais c'est claqué au sol (pas d'offense envers toi hein, mais ça vaut quasi rien en terme de validité médicale).

Le LSD est potentiellement dangereux au long terme à cause de son affinité forte sur certains récepteurs cardiaques provoquant notamment de la cardiotoxicité. Enfin, c'est juste un exemple pour dire que ce n'est pas dénué d'effets secondaires non plus, tout traitement efficace en a pour l'instant.

L'abilify que tu prends va presque complètement bloquer le mécanisme hypothétique de l'effet antidépresseur du LSD parce qu'il se fixe sur le même récepteur (5ht-1a). Donc ce ne sont pas des molécules vraiment compatibles à prendre ensemble. Si la molécule t'intéresse, j'explique pas mal en détail les mécanismes d'actions/toxicité et mon avis sur le microdosage ici :

Quant à l'arrêt de tes traitements, même s'ils ont des bonnes chances de de bien provoquer les effets secondaires dont tu parles, il faut en discuter avec un médecin. Pour les troubles de libido, c'est assez courant avec les antidépresseurs classiques (y compris le Prozac) et il faut vraiment en parler pour suspendre le traitement, ça peut durer pensant des années même après l'arrêt ! D'où l'intérêt d'agir au plus vite quand ça apparait.
Les trous de mémoire c'est récurrent avec les benzos et les neuroleptiques mais avec de l'alcool par dessus, ça n'arrange vraiment rien (ce qui est carrément contre-indiqué avec ces traitements et peut mener à la mort d'ailleurs).
Le manque d'appétit peut être lié aux antidépresseurs ou à la ritaline, voir les deux, voire aucun (c'est peut-être juste ton état d'esprit qui te coupe l'appétit).

En gros, tes préoccupations sont réelles et légitimes, cependant on a selon moi trop peu de recul pour déduire l'(in)efficacité du LSD en microdosage et ses effets secondaires. Même si tu restes déterminée à tester le LSD, essaie de trouver un médecin qui soit compréhensif et qui pourra t'aider pour arrêter les traitements nécessaires de façon dégressive et faire un check-up régulier sur ton régime de dosages et pourquoi pas une évaluation cardiaque. L'auto-médication ça peut très vite partir en cacahuètes, même avec des psychédéliques.

Enfin, bien du courage à toi et ne reste pas seule avec ça ^^
 

3sans3_

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2024
Messages
4
Merci beaucoup
Hello et merci pour ton message.

Pour info, tu nous demande des conseils quasiment médicaux et on n'a pas de médecin ici. Je tiens à préciser également que tout ce que je vais dire par la suite ne concerne que mon avis personnel et il n'y aura pas de recommandations directes sur le suivi de ton traitement. Je précise quand même que j'ai en bac+3 en sciences pharmaceutiques.

En premier lieu, je comprends la hype sur le microdosage de LSD, plein de gens en parlent et l'écrasante majorité des études que j'ai pu lire (y compris celle que tu as envoyé) ont une méthodologie plutôt bien pourrie, basée sur l'auto-évaluation, sans critères stricts, et sans posologie stricte. Sur ces 3 plans là et un même format d'étude, c'est typiquement très facile de prouver l'efficacité d'un placebo, et c'est le genre d'étude qui sert à montrer que l'homéopathie marche. Donc honnêtement, c'est joli mais c'est claqué au sol (pas d'offense envers toi hein, mais ça vaut quasi rien en terme de validité médicale).

Le LSD est potentiellement dangereux au long terme à cause de son affinité forte sur certains récepteurs cardiaques provoquant notamment de la cardiotoxicité. Enfin, c'est juste un exemple pour dire que ce n'est pas dénué d'effets secondaires non plus, tout traitement efficace en a pour l'instant.

L'abilify que tu prends va presque complètement bloquer le mécanisme hypothétique de l'effet antidépresseur du LSD parce qu'il se fixe sur le même récepteur (5ht-1a). Donc ce ne sont pas des molécules vraiment compatibles à prendre ensemble. Si la molécule t'intéresse, j'explique pas mal en détail les mécanismes d'actions/toxicité et mon avis sur le microdosage ici :

Quant à l'arrêt de tes traitements, même s'ils ont des bonnes chances de de bien provoquer les effets secondaires dont tu parles, il faut en discuter avec un médecin. Pour les troubles de libido, c'est assez courant avec les antidépresseurs classiques (y compris le Prozac) et il faut vraiment en parler pour suspendre le traitement, ça peut durer pensant des années même après l'arrêt ! D'où l'intérêt d'agir au plus vite quand ça apparait.
Les trous de mémoire c'est récurrent avec les benzos et les neuroleptiques mais avec de l'alcool par dessus, ça n'arrange vraiment rien (ce qui est carrément contre-indiqué avec ces traitements et peut mener à la mort d'ailleurs).
Le manque d'appétit peut être lié aux antidépresseurs ou à la ritaline, voir les deux, voire aucun (c'est peut-être juste ton état d'esprit qui te coupe l'appétit).

En gros, tes préoccupations sont réelles et légitimes, cependant on a selon moi trop peu de recul pour déduire l'(in)efficacité du LSD en microdosage et ses effets secondaires. Même si tu restes déterminée à tester le LSD, essaie de trouver un médecin qui soit compréhensif et qui pourra t'aider pour arrêter les traitements nécessaires de façon dégressive et faire un check-up régulier sur ton régime de dosages et pourquoi pas une évaluation cardiaque. L'auto-médication ça peut très vite partir en cacahuètes, même avec des psychédéliques.

Enfin, bien du courage à toi et ne reste pas seule avec ça ^^
Merci beaucoup pour ta réponse. Je remets bien en question ma petite experience après avoir lu ca... Je vais en parler à mon addictologue et je verrais. Dans tous les cas je ne compte pas faire de l'auto médication et être accompagnée que ce soit pour l'arrêt des traitements et/ou pour la prise de microdoses.
Concernant la toxicité est ce pareil pour les champignons ?
Merci à toi !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je dirais même plus le prozac va bloquer le lsd, et comme ya l'abilify en plus , c'est mort t'aurras pas d'éffet de toute facon avec l'un ou l'autre le resultat est pareille avec du microdosage,
 

3sans3_

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2024
Messages
4
je dirais même plus le prozac va bloquer le lsd, et comme ya l'abilify en plus , c'est mort t'aurras pas d'éffet de toute facon avec l'un ou l'autre le resultat est pareille avec du microdosage,
Ca marche merci beaucoup pour vos réponses.
Poutant quand je prends une haute dose je sens les effets alors que mes medicaments sont censés les bloquer, c'est normal ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
d'accord j’ai un peut exagerer, désolé mais perso j'avais zéro effet avec lsd 25 sous 20mgr quotidien de prozac depuis x années.

car ça dépend du temps aussi et de la dose de prozac abilify, t'en prend depuis longtemps.

qu'appele tu des haute doses???
 

3sans3_

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2024
Messages
4
L'abilify j'en prends depuis 1 an et le prozak depuis deux mois (c'est une reprise de traitement dans le but de baisser les benzos au vues de mon trouble anxieu généralisé mais ca ne marche pas et je dissocie toujours autant si je ne prends pas mes anxios malgré le prozak). Mais la je suis en train de baisser le Prozac car ca me saoule les effets secondaires, donc a la place de prendre les 40mg prescrits je prends 20mg depuis 3 jours. Je vais baisser progressivement bien sur.
Pour la haute dose je parlais des champis et pas du LSD, pas pu encore tester cette molecule avec mon traitement. Mais il y a quelques semaines j'ai pris 5g de champis hawaienn et j'ai bien triper, mais my bad je parlais pas de haute dose de LSD,peut être que c'est different avec les champis ?
Et tu penses que mes medicaments vont bloquer tous les effets du LSD ou que je pourrais par exemple profiter de l'effet creatif ? Ou ca sert vraiment a rien que je microdose ?
 
Dernière édition:
Haut