Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Préparation d'un Roadtrip en Europe de l'Est

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Salut à tous, chers camarades!

Comme le titre le suggère, je pars cet été pour une durée de 3 semaines avec ma copine ainsi que deux potes pour une tournée mémorable dans toute l'Europe de l'Est. Nous avons pour cela un petit van tout équipé, et un tracé plus ou moins déjà établi. Le voici:


Voir la pièce jointe 10615

Bien que ce voyage soit avant tout une expérience culturelle, il va aussi être un moyen de faire la fête et de se libérer l'esprit comme il se doit! Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances: comment bien préparer un Roadtrip en Europe de l'Est?

Pour tout ce qui est de la préparation dite "de base", je pense pouvoir m'en sortir (bien que je sois ouvert à toutes remarques, conseils, ou propositions!), mais en ce qui concerne la préparation vue sur un plan "Peace & Love", danse avec les oiseaux, fusion avec la nature, partage de bonheur, et orgasme sensoriel, je bloque un peu... Je m'explique. Plusieurs stratégies sont possibles: soit on embarque le nécessaire dans le van en espérant ne pas se faire fouiller aux frontières, soit on achète tout sur place, soit... un mix des deux, on embarque des produits à priori non détectables en cas de fouille, et on achète le reste sur place.

De ces deux stratégies découlent plusieurs questions:

  • Au vu de notre parcours, avons-nous beaucoup de chance de se faire arréter pour se faire fouiller à une douane?
  • Quand il y a fouille, avec des chiens par exemple, que sont-ils aptes à trouver?
  • Pour ceux qui ont déjà fait un voyage dans ces pays-là, quelle est la législation?
  • Est-ce dur de se procurer des produits en tout genre?
  • Sachant que nous profitons de ce voyage pour aller au Festival du Sziget en Hongrie, je suppose qu'il va etre simple de trouver de quoi faire là-bas non?
  • Les prix sont-ils les mêmes qu'en France pour ce genre d'achat?

Je pense avoir fait le tour de mes questions. Sachant que c'est notre premier Roadtrip, j'ai surment oublié plein de chose donc n'hésitez surtout pas à me faire des commentaires. Je veux que tout se déroule du mieux possible, c'est le Roadtrip d'une vie! :)

Merci d'avance!


Jester12
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ce que je sais, connaissant quelqu'un de ma famille qui est allé en Tekos en Hongrie, les prods coulent à flot, c'est un des pays ou la MD est le plus consommé d'Europe. Attention en Hongrie t'as des chances de tomber sur la vrai Meth, a fuite comme le diable si on vous en propose !
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
C'est de manière générale un peu le cas pour tous les pays de l'Est ou c'est vraiment ciblé sur la Hongrie? Par contre en ce qui concerne la vraie Meth, jamais testé et jamais eu de retours. Ca craint tant que ça? En tout cas merci du conseil, je saurai m'en rappeler. ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mec, faut pas allez au Szigest.
Faut allez à l'Ozora man.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ahah, marrant que tu me dises ça, j'ai un pote qui lui y allait très souvent ces dernières années. ;) Mais bon, au niveau musical, on va dire que le Sziget correspond plus aux gouts du groupe plutôt que l'Ozora.T'as eu une mauvaise expérience du Sziget ou tu dis juste ça pour valoriser l'Ozora?
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Meth, jamais testé et jamais eu de retours. Ca craint tant que ça?

Non ça crains pas, mouahahaha.

  • Au vu de notre parcours, avons-nous beaucoup de chance de se faire arrêter pour se faire fouiller à une douane?

Oula, vanne de hippie, 4 personnes dedans je veux pas dire...

Quand il y a fouille, avec des chiens par exemple, que sont-ils aptes à trouver?

Beaucoup de choses, vaut mieux que tu fasse comme ta dit acheter sur place.

Les prix sont-ils les mêmes qu'en France pour ce genre d'achat?

Non, moins chère je te donnerai pas un ordre de valeur ça différera selon les pays.

Faut allez à l'Ozora man.

C'est clair.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah je sais pas.

Si tu comptes danser, communiquer avec les oiseaux et avec la nature. L'essence de la vie et du trip.
C'est clairement pas au Szigest qu'il faut allez. Mais bien à l'Ozora. C'est juste un peux trippy-land là-bas :D


En vrai il faut allez au Sun en Hongrie en Juillet!
Je me tape un roadtrip en solitaire jusque là. Je part techniquement le 1er Juillet en stop. :)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
En fait, j'imagine que pour tous les produits de synthèse, ils doivent trouver assez vite... Mais par exemple, des champis? Ca sniffe pas de champis les chiens me semble non? Bon au pire oui ça sera achat sur place, moins d'emmerdes.

Pour l'Ozora, je répète, niveau musical ça nous correspond pas trop... Dommage. :/

Si tu comptes danser, communiquer avec les oiseaux et avec la nature. L'essence de la vie et du trip.
C'est clairement pas au Szigest qu'il faut allez. Mais bien à l'Ozora. C'est juste un peux trippy-land là-bas
icon_biggrin.gif

Tu dois le savoir mieux que moi, on peut triper là ou on veut, et surtout, là ou on est bien. En l'occurence, je serai bien, et bien entouré, c'est certain! Sziget ou pas. ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je comprend carrément pas votre délire mais bref. Vous êtes libre, grand, beau et je viens d'allez voir la line-up de l'année dernière. Et cette jolie phrase vient de me faire phaser.

Le Szigest Festival, le "Woodstock Européen", "l'Ile des Etudiants", se déroule au coeur de Budapest et réunit chaque année près de 400 000 personnes pendant une semaine dans une ambiance rock'n'roll.

Le Woodstock Européen. Dit donc! L'argent achète pas mal de réputation!

Sinon il faut que tu regardes la législation des produits stupéfiants dans les différents pays.
Sinon il doit bien y avoir des planques pour des pochons de RC.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Je n'ai jamais fait le Sziget, ni l'Ozora. Donc je ne peux pas vraiment être objectif, et je me base seulement sur les précédents Line-up et différents avis que j'ai pu récolté. Je suis bien conscient que le Sziget n'est plus le Woodstock Européen, mais il me parait tout de même plus approprié vis-à-vis de mes attentes musicales et de celles de mes potes. On ne va pas au festival "que" pour s'en foutre plein le cornet. ;) D'où le fait qu'on aille au Sziget plutôt qu'à l'Ozora. Après je suis d'accord, vu ce que mon pote m'en a dit de l'Ozora, ca doit envoyer du lourd...

Niveau législation sinon c'est assez dur à trouver. Les termes sont vagues et j'ai du mal à chaque fois à savoir quels produits sont ciblés. Je continue mes recherches...

Sinon, pour en revenir aux champignons, une idée de leur tracabilité pour les chiens?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est pas non plus qu'une question de s'en foutre plein le cornet.
L'ozora c'est Hippie-Land. Le Jardin magique, le labyrinthe de Maïs, les manèges, le mur d'argile pour dessiner dedans, l'empilement de cailloux zen.

Là bas les gens sont complètement conscient que tu as sans doute prit des stupéfiants psychédélique. Il y a des zones dédier à la détente, à la relaxation, au massage.
Les gens sont coloré, heureux, aware. Là bas on t'aidera.

On arrête pas un peuple qui danse, un peuple qui trance.
Et il n'y a aucune barrière au festival. Tu es libre de camper où tu veux dans la nature ou a côté de la grande scène.

Fin je sais pas. Tu prends des champignons magique donc? C'est un peux le paradis du mushroom là bas. Mais en mode vraiment. (Si mes souvenir sont bon tu peux légalement achetez des champignons magique sur le festival :yawinkle: )

Je trouve vraiment triste d'allez au Szigest quand on dit vouloir danser avec les oiseaux.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Salut à toi l'ami.

En septembre j'ai fais un road-trip en solo (sac à dos et stop) pendant 2 mois, dont 1 précisément dans ces pays d'europe de l'Est. J'étais absolument pas dans l'esprit drogue donc je pourrais pas te renseigner là-dessus. Mais sache que les contrôle sont très très très fréquent. Même seul avec une ptite tête de gentil et un sac plus gros que moi.

Notamment vers la triple frontière Hongrie/Croatie/Serbie. Je me suis fait contrôlé 5-6 fois en UNE SEULE JOURNEE !! dans cette zone. Donc j'imagine que ces dans tout ce coin là. Surtout qu'à ce moment là votre direction sera est -> ouest, donc plus de méfiance (mais peut être que vous n'aurez plus de prod à ce moment là)....euh ceci dit je sais pas par ou tu commence et par ou tu finis. Bref, comptez pas sur le coté "Français" pour échapper aux contrôles, c'est un préjugé que j'avais perso.

Sinon je sais pas si tu le sais déjà ou pas, mais dans tout les pays que tu te tape j'en vois 5 qui ne tourne pas à l'euro. Je te dis ça car les valeurs de monnaies peuvent vraiment différer. j'ai déjà retirer l'équivalent de 100 euro devant des roumain alors que j'en voulais 10...jte raconte pas comment ils m'ont regardé. Donc soit attentif si tu achètes sur place.

Voilà si jamais tu as des ptites question d'ordre pratique n'hésite pas. J'ai voyagé seulement 2 mois et c'était un trip différent mais si jamais il y a des choses sur lesquels je peux offrir mon expérience autant en profiter.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Stonix a dit:
C'est pas non plus qu'une question de s'en foutre plein le cornet.
L'ozora c'est Hippie-Land. Le Jardin magique, le labyrinthe de Maïs, les manèges, le mur d'argile pour dessiner dedans, l'empilement de cailloux zen.

Là bas les gens sont complètement conscient que tu as sans doute prit des stupéfiants psychédélique. Il y a des zones dédier à la détente, à la relaxation, au massage.
Les gens sont coloré, heureux, aware. Là bas on t'aidera.

On arrête pas un peuple qui danse, un peuple qui trance.
Et il n'y a aucune barrière au festival. Tu es libre de camper où tu veux dans la nature ou a côté de la grande scène.

Fin je sais pas. Tu prends des champignons magique donc? C'est un peux le paradis du mushroom là bas. Mais en mode vraiment. (Si mes souvenir sont bon tu peux légalement achetez des champignons magique sur le festival :yawinkle: )

Je trouve vraiment triste d'allez au Szigest quand on dit vouloir danser avec les oiseaux.

Dis comme ça oui c'est sur je n'ai plus qu'à aller à l'Ozora! Mais, oui y'a un mais, t'as oublié le point que j'ai mentionné deux ou trois fois: le style musical ne nous convient pas du tout! Or, sur ce point là, le Sziget rempli sa part du marché. Et comme je l'ai aussi dit, on va au festival pas que pour le côté trip, mais aussi beaucoup pour le côté musical. Le Sziget est pour nous le meilleur compromis. Donc l'Ozora, aussi merveilleux que cela puisse être, ça sera pas pour nous cette année...


Sade a dit:
Salut à toi l'ami.

En septembre j'ai fais un road-trip en solo (sac à dos et stop) pendant 2 mois, dont 1 précisément dans ces pays d'europe de l'Est. J'étais absolument pas dans l'esprit drogue donc je pourrais pas te renseigner là-dessus. Mais sache que les contrôle sont très très très fréquent. Même seul avec une ptite tête de gentil et un sac plus gros que moi.

Notamment vers la triple frontière Hongrie/Croatie/Serbie. Je me suis fait contrôlé 5-6 fois en UNE SEULE JOURNEE !! dans cette zone. Donc j'imagine que ces dans tout ce coin là. Surtout qu'à ce moment là votre direction sera est -> ouest, donc plus de méfiance (mais peut être que vous n'aurez plus de prod à ce moment là)....euh ceci dit je sais pas par ou tu commence et par ou tu finis. Bref, comptez pas sur le coté "Français" pour échapper aux contrôles, c'est un préjugé que j'avais perso.

Sinon je sais pas si tu le sais déjà ou pas, mais dans tout les pays que tu te tape j'en vois 5 qui ne tourne pas à l'euro. Je te dis ça car les valeurs de monnaies peuvent vraiment différer. j'ai déjà retirer l'équivalent de 100 euro devant des roumain alors que j'en voulais 10...jte raconte pas comment ils m'ont regardé. Donc soit attentif si tu achètes sur place.

Voilà si jamais tu as des ptites question d'ordre pratique n'hésite pas. J'ai voyagé seulement 2 mois et c'était un trip différent mais si jamais il y a des choses sur lesquels je peux offrir mon expérience autant en profiter.


Merci d'avoir partagé ton expérience!

Ca m'effraie un peu tous ces controles, je pensais pas que c'était autant! Je crois vraiment qu'on va pas prendre grand chose... On part de Toulouse, direction Croatie, puis Hongrie, puis on boucle par l'Allemagne. Voilà pour le sens.

Je t'écrirai en MP très bientôt pour le côté pratique comme tu dis car tu pourras surement m'aider sur beaucoup de points je pense! :) J'attends encore d'autres avis sur le côté trip sur le forum! Thx!
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Hey !

Bon parcours ça va envoyer ! Comme les autres je te déconseille fortement de prendre des prods avec toi, et si vous chopez sur place, consommez sur place, ne vous trimballez rien. La plupart des pays que vous traversez ont une politique ultra tendue du string en matière de stups donc faites gaffe si vous voulez pas finir en mode Midnight Express (et un van c'est une proie facile pour les keufs ^^) Sinon je pense qu'au Sziget c'est juste horrible de prendre des prods (qui au passage seront pas forcément de super qualité...) mais ce n'est qu'un avis : foule compacte, gens bourrés, pogos en tout genre... Mais bon c'est vous qui voyez ;) Sinon en République Tchèque c'est un des seuls pays relativement cool au niveau de la législation (ils tolèrent les petites quantités on va dire) et à Prague vous n'aurez aucun mal à trouver de la bonne herbe, des champotes et de la coke (qui coule à flot).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais ouai mais voilà. Déjà que Dour c'est un festival vraiment limite pour prendre des produits. Le Szigest il y a carrément rien à voir dans le délire. C'est le palais du sky et de la bière! Des pogos et des chevelus! Sludge ils t'attendent!!
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Stonix a dit:
Je comprend carrément pas votre délire mais bref. Vous êtes libre, grand, beau et je viens d'allez voir la line-up de l'année dernière. Et cette jolie phrase vient de me faire phaser.



Le Woodstock Européen. Dit donc! L'argent achète pas mal de réputation!

Sinon il faut que tu regardes la législation des produits stupéfiants dans les différents pays.
Sinon il doit bien y avoir des planques pour des pochons de RC.

Alors j'suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis dans tes commentaires. J'suis allé à la fête de l'huma cette année et j'ai pris mon pied comme à l'hadra. J'ai tapé deux trips le vendredi soir et j'ai croisé des gens qui savaient très bien ce que c'était et avec qui j'ai passé de très bons moments. Je pense que l'ambiance hippie peut être partout. D'autant plus qu'en 70, la trance n'existait pas. Des drogués, yan a autant dans le rock que dans la musique electronique.

J'aurai envie de parler d'une ambiance festive et tu peux autant prendre ton pied dans un festi rock, metal ou electro puisque de toute manière on est là pour faire la fête et pas pour tirer la gueule.

Après c'est vrai que les festi trance c'est très peace and love c'est sur peut-être plus que dans n'importe quel autre style de festoch. Mais faut pas croire qu'il n'y aucun intérêt niveau financier. Il y en a plein dans ces festoch qui en profitent pour se faire de la thune etc... Mais en général on essaie de le faire dans les règles : des bons prods, de la bonne bouffe, des bons smoothies...

Par contre, il est vrai que j'irai à l'Ozora plutôt qu'au Cziget. Mais ca c'est une question de goût. Comme les gens qui préfèrent le métal au rap ou à l'electro etc etc...
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
La question n'est pas tant de savoir si les gens sont cool mais plutôt si c'est un bon set & setting pour taper des psychés. Perso je pense que pour taper de l'acide comme tu l'as fait à l'Huma il faut être rodé et paré à toute éventualité vu la foule. Mais le Sziget reste un festoch essentiellement "étudiant", et les gens sont très majoritairement alcoolisés. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des gens cool ni des gens qui connaissent les psychés mais ces derniers seront moins présent que dans un festi trance où une grande partie des gens consomment (ou savent ce que c'est de consommer) ; en plus, les concerts du Sziget sont...des concerts. Normal. Donc pogo, foule très compacte, etc...ce qui est ardu à assumer sous LSD ou autre. Après pour taper des taz j'pense que c'est pas un problème mais d'après ce que dit Jester12 ses goûts sont plus orientés psychédéliques...Et les gros concerts de rock psyché dans les 70's ne se passaient pas tjs bien ;) (cf concert des Doors ou Gimme Shelter organisé par les Stones)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Jefferson Airplane et l'incident des Hells Angels. :mrgreen:

Non mais bien sûr que ça peux bien se passer mais ayant fait des festivals normaux je peux te dire que c'est pas pareil du tout. T'es enfermer. Compacter.
Je sais que je n'allais pas en concert quand j'étais percher. Impossible de se coller. C'est serrer. Tu as moins de sensation de liberté.

Et je m'en fou qu'il fasse des sous. Qu'ils en fassent justement pour faire de magnifique festival avec des artistes internationaux pour les décors, musique, jonglerie et autre art de rue.
Toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont toujours dit que le plus pros proche des festival hippie de l'époque c'était les festival trance.
Et puis la fête de l'Humanité. C'est un festival de Hippie aussi, quoi.

Comme je l'ai dit, j'ai fait des festival plus normaux et tu te fais bien plus facilement jugez et mis à part. Je me souvient d'un festival où les gens me traitais bizarement car j'étais sous champote et comme justement j'étais sous champote j'avais du mal à parlez et donc ils ont complétement coupé la discution avec moi. J'ai commencer à phasez et à badez à coté d'eux sans qu'aucun ne fasse attention à moi.

Dans ce genre de festival on te ramasse pas par terre, on fait une photo de toi en riant. Je connais très bien les zoizeau qui vont dans ce genre d'ambiance.

@Shanka, je crois que c'était les premiers carton de Poulinos. Mais c'est de LSD qu'on parle, à dose raisonnable sa reste très gérable.
Je sais que je ne prendrais pas de champote dans un endroit où les vibe ne sont pas psychédélique mais bien sûr je pourrai prendre du LSD un peux partout.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Stonix a dit:
Jefferson Airplane et l'incident des Hells Angels. :mrgreen:

Non mais bien sûr que ça peux bien se passer mais ayant fait des festivals normaux je peux te dire que c'est pas pareil du tout. T'es enfermer. Compacter.
Je sais que je n'allais pas en concert quand j'étais percher. Impossible de se coller. C'est serrer. Tu as moins de sensation de liberté.

Et je m'en fou qu'il fasse des sous. Qu'ils en fassent justement pour faire de magnifique festival avec des artistes internationaux pour les décors, musique, jonglerie et autre art de rue.
Toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont toujours dit que le plus pros proche des festival hippie de l'époque c'était les festival trance.
Et puis la fête de l'Humanité. C'est un festival de Hippie aussi, quoi.

Comme je l'ai dit, j'ai fait des festival plus normaux et tu te fais bien plus facilement jugez et mis à part. Je me souvient d'un festival où les gens me traitais bizarement car j'étais sous champote et comme justement j'étais sous champote j'avais du mal à parlez et donc ils ont complétement coupé la discution avec moi. J'ai commencer à phasez et à badez à coté d'eux sans qu'aucun ne fasse attention à moi.

Dans ce genre de festival on te ramasse pas par terre, on fait une photo de toi en riant. Je connais très bien les zoizeau qui vont dans ce genre d'ambiance.

@Shanka, je crois que c'était les premiers carton de Poulinos. Mais c'est de LSD qu'on parle, à dose raisonnable sa reste très gérable.
Je sais que je ne prendrais pas de champote dans un endroit où les vibe ne sont pas psychédélique mais bien sûr je pourrai prendre du LSD un peux partout.

Ouais on s'comprend Stonix. En fait, il faut surtout être conscient de l'ambiance qu'il peut y avoir dans le festoch en question. Cziget je ne suis jamais allé donc je ne peux pas juger. Mais c'est vrai que ca peut être tendu vu le monde qu'il y a.

Et oui c'est sur que les festoch trance pour taper des prods, c'est l'idéal car tu trouveras beaucoup de monde avec qui en parler, en partager, en donner, à s'en faire payer etc etc...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon et sinon sans vouloir casser votre délire, il va où il veut. :p
Mais par contre je suis d'accord avec beaucoup de gens bourrés et de la foule, c'est vraiment pas terrible pour prendre des psychés style du LSD.
 
Haut