Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Freenergy

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
8
Salut salut, après avoir scruter les quelques pages précédente, je n'ai trouvé personne qui aurait pu avoir le même soucis que moi, je vais donc vous évoquer mon problème.
J'ai récemment commander un Growkit de Colombiens en mi-décembre, malheureusement j'ai du m'absenter jusque début janvier, j'ai donc prit l'initiative de mettre mon kit au frigo.
Dès que je suis rentré, j'ai directement commencé ma culture. Cela fait maintenant 24 jours, et mes champignons ne font que 1 cm maximum, et ont une couleur bleutée/grise.
Et c'est cette couleur qui me gène un peu.. est ce que ce serait à cause d'un manque d'oxygénation, ou simplement à cause de mon absence un peu trop longue et de la conservation au frigo ?
Je trouve aussi qu'il y a énormément de champignons comparé à certains d'autres kit que j'ai pu voir sur le forum; J'attend des réponses de votre part. J'ai aussi essayé de joindre des photos en vain, l'informatique et moi ça fait deux quoi :rolleyes:

Edit: Si j'ai peut être réussi!
-http://imagesia.com/dscn0037_tz7c
-http://imagesia.com/dscn0038_tz7h
-http://imagesia.com/img-20150129-161822_tz7n
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pardon de ne pas être expert en culture, mais 24j de froid et d'obscurité, c'est pas extra pour la croissance. 20°C minimum et une heure de lumière par jour.
Les gars, vous confirmez ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
As-tu réhydraté la boite ? C'est vrai que la couleur est étrange. Ils doivent manquer de quelque chose. Au moins ils poussent.
 

Freenergy

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
8
BrusqueArabesque, je me suis sans doute mal exprimé, ils sont resté environs deux semaines au frigo durant mon abscense mais dès que je suis revenu, je les ai placé sous une lumière 12h/j à une température de 25°C jusqu'à maintenant donc ça fait maintenant 24jours. Au tout début, je les ai bien noyé dans de l'eau pendant une douzaine d'heures. Actuellement, tous les jours je les aère environ deux minutes et tous les deux jours je vaporise de l'eau sur les cotés du sac. J'ai aussi mis environ 2cm d'eau au fond du sac. Et oui Sludge tu as raison, au moins ils poussent c'est déjà ça, lentement mais sûrement. :tonqe:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
BrusqueArabesque a dit:
Pardon de ne pas être expert en culture ...20°C minimum et une heure de lumière par jour. Les gars, vous confirmez ?

Le frigo, c'est plus pour la conservation ;). Pardon pour l'erreur :oops:.
Et bonne récolte :)
 

Tinuss84

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
8
Bonjour à tout les Psychonaut ! Je fait pousser des mexicains que je recolte bientôt, et j'aimerais savoir la meilleur façon de pouvoir les sécher (Combien de temps, obscurité ou luminosité, température..?) et de les conserver sur un long terme. Merci de vos réponses.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu aurais pu trouver ces réponses en cherchant un minimum, tu as un topic qui explique comment faire pousser de A à Z. La meilleure façon ? Difficile à dire, la plupart des gens n'ont pas testé cinquante façons de faire sécher, souvent qu'une seule. Pour ma part je fais juste sécher en les séparant tous bien, étalés sur une feuille de papier cuisson et je les mets en hauteur à un endroit pas humide.

D'autres font une guirlande en passant un fil à travers chaque champignon, sans doute plus efficace. Certains utilisent un ventilateur d'ordinateur qui brasse de l'air bien chaud pour les faire sécher plus vite, etc.
 

KetaJesus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2015
Messages
26
Je fais pousser des cubensis cambodgiens dans une poche avec filtre à air dans mon appart et ça fait 25 jours que j'ai commencé la culture. Y'en a qu'un qui a poussé sur le côté et je me demandais si c'était normal, si les autres allaient suivre ou si au bout de 25 jours c'était vraiment anormal. En tout cas je fais très attention à l'hygiène (masque chirurgical, main lavées puis désinfectées) et j'ai également un tapis chauffant infrarouge qui a l'air vraiment efficace, et celui qui a poussé a vraiment une belle gueule.

Je me demandais aussi, j'ai fait quelque coups de vaporisateur d'eau (pas directement sur le substrat comme le site me l'avait conseillé) genre tous les 2 trois jours et du coup de l'eau s'est accumulé au fond de la poche genre sur 3-4 cm. Faut il que je vide cet eau?

Merci d'avance
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca peut mettre 3 semaines à 1 mois à partir. As-tu de la condensation sur les parois ? Le mycelium s'est-il développé ?

Tu peux laisser l'eau au fond. Tu la changeras après ta récolte (en laisser au fond du sac est plutôt une bonne chose).
 

KetaJesus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2015
Messages
26
Le mycélium s'est développé surtout le long de la paroie entre le substrat et le bac, il s'est bien dévelopé sur les côtés, surtout vers l'endroit ou le champignon a poussé. Mais y'en a pas vraiment sur la surface du substrat par contre, ça m'inquiète un peu.
Et oui il y a de la condensation sur la poche constamment. En tout cas merci de ton aide :)
 

vasipaulette

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
4
Bonjour,

j'ai un growkit de Mc Kennaïï, acheté en smartshop à Amsterdam. Première flush bien passée. Là j'ai relancé le kit il y a 9 jours, déjà moins de champis que la première fois... Mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'hier mon chat a eu l'idée de s'attaquer au sac plastique dans lequel se trouve le kit, et je constate l'appartition de petits points blancs sur le dessus des champis. Je ne sais pas trop si ces points étaient là avant que le chat s'en prenne au sachet, en tout cas avant je ne les avait pas remarqué. Du coup j'ai vraiment peur qu'ils soient contaminés. Que faire ?! J'ai songé à enlever la boîte du sachet, et laver, désinfecter celui-ci, et essayer de boucher le/les petits trous faits par le chat avec du scotch... est-ce nécessaire, vaut -il mieux m'abstenir ?
Sachant qu'il ne s'agit que de la 2ème flush (elle serait prête d'ici 2-3 jours je pense), comment faire pour pouvoir continuer ? J'ai pas d'autre sachet à disposition. Un sachet de congélation peut-il faire l'affaire ? (l'aérer plus souvent si plus petit que celui fourni ?)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bien cordialement
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que les points blancs n'ont rien à voir avec le chat. ;)
Par contre, tu ferais mieux de le mettre hors d'atteinte. Tu peux garder le même sac mais tu devras augmenter l'humidité non pas en mettant de l'eau dans le sac mais en aspergeant tous les 2 jours le sachet avec de l'eau de l'intérieur.

Normalement, l'eau du dunk suffit à apporter assez d'humidité au pain. Asperger le sac ne sera peut-être même pas nécessaire.Sinon pose un verre d'eau dans le sac à coté de la box si tu as la place.
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Salut à tous,

Après un premier flush d'un kit supa gro 100%, j'ai dunk le kit pendant environ 24h dans le frigo. Seulement voilà, quand j'ai voulu faire sortir l'eau de la boite à l'issu des 24h, il n'y en avait pas! habituellement j'en ai toujours eu qui se vidait avec des kits basics. Est-ce un problème selon vous?
 

superdidgeridoo

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
6
Salut à tous, j'ai peut-être un problème. D'abords, la corolle ne se déchire pas au bout de 10 jours. Mais le plus bizarre c'est que mes champis ont l'air de pourrir sur place ils noircissent et leur "duvet" de mycélium est en train de partir. Je ne pense pas que le noir provienne de spores car j'avais un champi bien en avance sur tout le monde et c'est par lui que cela a commencé. je tiens à préciser que le milieu de culture à vraiment rétréci et c'est asséché. la box sent une bonne odeur pourtant. J'espère que vous pourrez me rassurer car j'ai l'impression que ma box est foutue :/

J'ai récolté les trois plus gros qui étaient les plus atteint. est ce que je peux les manger ?
Est-ce normal que les champis donnent l'impression de mourir avant leur croissance ? parce que je n'ai vu ça sur aucun forum...
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Bien le bonsoir !

( BigPreat je t'aurais bien répondu mais j'en est absolument aucune idée . Donc, cette phrase est inutile :D ) .

Bref, j'ai deux questions !

1.) Mes champotes commencent à pousser . Ils sont dailleur particulièrement déterminé j'ai l'impression yen a partout, et dans tous les sens ! Je veut dire par là qu'ils poussent sur le substrat mais certains vont bien de travers. Et du coup quelques un touchent le bord de la box et le sachet C'est gênant ?

2.) Pour le "re"dunking après mà première récolte. J'ai vu certaines personnes conseiller de laisser la boîte immerger 2h et d'autre disent 12h. Alors, verdict ? Combien de temps que j'la laisse la p'tite la ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! Vous êtes géniaux !

Edit : c'est toujours mieux une photo pour imager tous sa !
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mets des photos, ce que tu dit me fait penser à des avortés mais sans photo on ne peut pas te dire.

Non c'est pas grave, quand ils sont trop gros ils touchent forcément mais c'est pas grave. Sinon pour le dunk fait comme tu le sens, ça revient au même.
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Donc je doit pas m'inquiéter des tâches que je vois sur les chapeaux de mes petits bébés qui ont toucher le sachet (qui est mouillé) ? C'est juste de l'oxydation ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Si c'est des taches vert-bleu, voir un peu foncées oui.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
BigPeat a dit:
Salut à tous,

Après un premier flush d'un kit supa gro 100%, j'ai dunk le kit pendant environ 24h dans le frigo. Seulement voilà, quand j'ai voulu faire sortir l'eau de la boite à l'issu des 24h, il n'y en avait pas! habituellement j'en ai toujours eu qui se vidait avec des kits basics. Est-ce un problème selon vous?

Bah si y'en a plus...c'est pas qu'elle a disparu tékaté ^^ c'est juste que t'en as surement pas mis assez et que tous à été absorbé par le substra, et du coup j'pense y'a pas soucie.


superdidgeridoo a dit:
[...](1) J'espère que vous pourrez me rassurer car j'ai l'impression que ma box est foutue :/
[...]
(2)J'ai récolté les trois plus gros qui étaient les plus atteint. est ce que je peux les manger ?


(1) Si tu pense qu'elle est foutu ==> ne fait rien et laisse la se débrouillé: un pote pensais avoir mal débuter sa culture, a oublié sa box dans sa chambre et 5 jour après il y repense, va la voir et pouf ! plein de champipi partout :D

(2) Pour savoir si un champi et comestible tu son pied avec un couteau et si au niveau de la coupure ça devient vert/bleu chimique c'est que c'est comestible, si c'est marron==> poubelle direct sinon tu va passer un sale quart d'heure ( ou plus) au toillette !
 

Farore

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2015
Messages
30
Hum, c'est plus foncé . dur de voir rèellement . Quoi que un peu vert .. j'arrive pas à mettre de photos ! Bref je vais laisser je verrais bien . Merci pour tes réponse l'ami :)
 
Haut