Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que signifie "Hcl" ou "Fumarate" ?

  • Auteur de la discussion Paulochon
  • Date de début
P

Paulochon

Invité
Bonjour à tous et à toutes les Psychonaut(e)s !


Après moult recherches sur Google (car je n'y arrive pas sur des moteurs de recherche censé fouiller le deep web ) j'ai fini par trouver un Shop noté 8,44 (et 9,18 pour leur ancien site) par SafeOrScam. Je me décide donc à y faire des emplettes, mais une question me pose problème.


Pour certains RCs, il y a (par rapport au nom cité sur le forum) souvent écrit "Hcl." ou "Fumarate" à la fin.
Qu'est ce que cela signifie ?!


Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, car j'ai peur de faire une bourde.


De plus, s’il est possible d'avoir un contact privé avec quelqu'un ayant de l'expérience dans le domaine, j'en serai plus que ravi !


Merci d'avance et bonne journée !

:yawinkle:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
HCl = hydrochloride (chlorhydrate en français).

La plupart des RCs sont vendus sous forme de sel (et non sous la forme "pure" appelée freebase). Le plus souvent il s'agit de sels chlorhydrates mais les fumarates se rencontrent également pour certains produits (je ne sais pas exactement pourquoi fumarate plutôt que chlorhydrate ou autre chose d'ailleurs). La raison est qu'un produit est plus stable sous forme de sel (moins réactif, pH neutre je crois, enfin ceux qui se touchent un peu en chimie complèteront) et donc se conserve mieux.

C'est tout à fait normal et ce n'est pas propre aux RCs : le speed est je pense le plus souvent du sulfate d'amphétamine, le Prozac c'est du chlorhydrate de fluoxétine, et ainsi de suite.

edit : grillé par Thomas11
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'ai lu sur bluelight (en ce qui concerne le 4 HO MET) que la forme HCL équivalait à 0,8Xfreebase et la forme fumarate quelque chose comme 0,65xfreebase.

Ma question est donc par rapport aux dosages, si je veut prendre 10mg et que j'ai que tu fumarate, faut-il que je prenne 16mg de fumarate, ce qui correspondrait à 10,4mg de freebase? J'imagine que oui, mais je voudrais juste vérifier si c'est le cas ou si vous dosez pareil quelque soit la forme.


Autre question pour les ROA, il n'y a pas de problème pour sniffer avec le fumarate?
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
SHAG a dit:
J'ai lu sur bluelight (en ce qui concerne le 4 HO MET) que la forme HCL équivalait à 0,8Xfreebase et la forme fumarate quelque chose comme 0,65xfreebase.

Ma question est donc par rapport aux dosages, si je veut prendre 10mg et que j'ai que tu fumarate, faut-il que je prenne 16mg de fumarate, ce qui correspondrait à 10,4mg de freebase? J'imagine que oui, mais je voudrais juste vérifier si c'est le cas ou si vous dosez pareil quelque soit la forme.


Autre question pour les ROA, il n'y a pas de problème pour sniffer avec le fumarate?

J'ai souvent eu du 4-aco-dmt fumarate qui était une poudre blanche, mais parfois il ressemble à du shit ... Voir la pièce jointe 16339
En tout cas quand il est marron ça donne pas envie de le sniffer
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Le fumarate est moins soluble dans l'eau que le hydrochloride mais tous les sels sont solubles et donc sniffables.
Tu pourra même le fumer. J'ai vaporisé 5-meo-mipt fumarate avec succès. Hydrochloride commencerait a bruler avant de se vaporiser du fait que sa température de combustion est inférieure a celle de vaporisation.
Pour cette raison la les freebases sont fait pour être vapé. Les dosage sur erowid et ailleurs sont déjà converti en équivalence a freebase. Pas d'inquiétude niveau dosage.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
InvestigationSubject a dit:
Le fumarate est moins soluble dans l'eau que le hydrochloride mais tous les sels sont solubles et donc sniffables.
Tu pourra même le fumer. J'ai vaporisé 5-meo-mipt fumarate avec succès. Hydrochloride commencerait a bruler avant de se vaporiser du fait que sa température de combustion est inférieure a celle de vaporisation.
Pour cette raison la les freebases sont fait pour être vapé. Les dosage sur erowid et ailleurs sont déjà converti en équivalence a freebase. Pas d'inquiétude niveau dosage.


Beaucoup de consomateur de drogue pensent, a tort, que la forme freebase peux se fumer et la forme saline est faite pour se sniffer ou s'injecter. Cela est du au fait que plusieurs des drogue les plus connue et considerée comme "majeur" partage la caracteristique sus-nommé, principalement la coke basé, la brune et la dmt. Hors cette hierarchisation est a mon sens culturelle, une molecule est une molecule.
Du coup n'ayant que ces correspondance en tete on peux logiquement arriver a la conclusion que la base se fume et le sel se sniff/iv, sauf que quand on observe l'entierté des rc et des produit chimique en générale on s'appercois que c'est juste une coincidence, et que beaucoup de produit ayant des effet similaire sur le cerveau ne partage pas ces caracteristique. Certaine forme saline se fument sans probleme, certaine base peuvent etre utilisée autrement que fumée.

J'ai déja vu des gens essayé de passer a peu pres n'importe quoi sous forme basique en utilant la meme technique qu avec la coke a savoir chauffé avec de l ammoniaque, ce qui est la plupart du temps inutile et ne fais que rajouté de la toxicité au produit due a la maniere de proceder le plus souvent aproximative, certaine personne le nettoyant meme pas le produit a l'eau, a noter que le lavage n'enleve qu'une partie de l'ammoniaque ( sauf condition labo, c'est des laborantin tes copain crackhead ? les miens non )
Certaine personne finnisant par etre accro au melange coke ammoniaque. en n'ayant pas les effet physique de la fume d ammo ( chaleur dans la gorge, etourdissement ) qu'il avais associer a la consomation il sont moins satisfais et retourne a leur habitude ( et fumer de l ammo c est pas yop pour la santé )

Chaque experimentation d'une nouvelle ROA se voulant un tant soi peu rigoureuse se devra d' impliquer des recherche sur la solubilité ainsi que sur les differentes temperature sde vaporisation et de combustions. C'est max 8 mot clé a retenir et 5-10 min sur google, niveau implicatio,/bénéfice sur la santé c'est plutot pas mal.
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Je suis d'accord avec toi mais il reste néanmoins vrai que la freebase n'est pas soluble dans l'eau sauf si je me trompe. Donc la relation de référence existe bel et bien et non pas une coïncidence. C'est une coïncidence pour fumer les sels ou ton exemple de coke et je vais rajouter l'hero aussi est particulièrement parlant.
Pour l'instant je ne connais pas qui passe par ici et quel le niveau de forum.Petit a petit je me ferai une idée.
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
La psycho dynamique de l'addiction passent toujours par des rituels je suis d'accord c'est triste de voir des gens tomber victimes a leur propre ignorance.
 
Haut