Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(shit fumé) Une grosse claque !!!

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Fractali a dit:
(le THC n'est pas bon pour le cerveau et le psychisme, surtout à haute dose, plus le risque de dépendance si consommation trop régulière).

Pour ce qui est de la dépendance, il me semble que c'est plutôt une dépendance psychique relativement faible. Bien qu'il y ai toujours le terme de dépendance présent, je pense que même en sortant d'une consommation régulière, le stress lié a la diminution de consommation peux être facilement surmontable. Rectifiez moi si je me trompe :paranoid:.
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
EmpathoCouac => Merci de l'info ^^ oui je ferais attention :) et ouai orienter ses visions c'est juste kiffant mais faut faire attention au petit élément qui va implanter dans le trip un truc dark ou déplaisant, c'est pour ça que souvent je met de la bonne musique, tripper en silence me tente pas vraiment, je gambergerai plus que ce que je profiterai je pense x)
Fractali => merci pour tes recettes :D mais pour faire du lait faut beaucoup de weed ça doit revenir cher quand même :s !! mais si un jour j'ai l'occaz je testerai je pense :D
Skyzophrenia=> Je vois ce que tu veux dire mais quand je trip j'aime laisser mon esprit "divaguer au dessus du vent" xD je ressens à chaque fois la sensation que plus rien ne fait obstacle dans mes pensées, tout coule de source, ya plus de questions, chaque élément trouve naturellement sa réponse c'est limpide c'est pourquoi c'est pas trop mon truc de me poser des questions comme si ça en vaut la peine tout ça :/ Donc ouai ce qui marche sur toi ne pourrais pas fonctionner pour moi je pense mais d'un côté c'est tellement cool de voir que chacun a sa réaction propre au THC, la richesse des possibilités quoi :3

Et pour la question de la dépendance, j'ai pas refumé depuis presque une semaine et je compte pas le faire de si tôt pour que ça devienne pas trop fréquent et pour préserver l'unicité de chaque trip mais j'ai quand même sacrément envie de retourner sur mon île (si tenté que ce soit possible) donc je trouve que la dépendance psychique est quand même pas mal (après ça dépend de chacun)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Il n'y a priori pas de dépendance physique au canna, en effet.
Pour ce qui est de la dépendance psychique, c'est selon les cas, comme pour tout. Je suis facilement sujet à l'addiction, et j'peux vous dire que le canna, j'me suis vautré dedans comme une merde, et que ça m'a demandé certains efforts de m'en sortir.
Tassin : si je compare ta situation avec mon expérience personnelle, tu ne subis que les symptômes les plus légers de la dépendance physique, la simple envie de retourner voyager. Cette envie d'y retourner est sûrement accrue par le très chouette trip que tu as vécu.
Mais n'oublions pas que, comme toutes les substances psychédéliques, y a un côté obscur à ne pas oublier.
Ta conduite face au produit est saine, pour l'instant. Espérons que ça ne dégénère pas par la suite. Si j'peux me permettre ce conseil : fixe-toi des limites de consommation, et évite au max de les franchir. Fumer pour fumer, ça apporte rarement quelque chose, même s'il est vrai que fumer en société, quand l'ambiance est propice aux conversations, ça peut être enrichissant.
Après, tomber dans l'addiction et en ressortir nous apprend à la combattre, c'est certain. Sans compter que l'addiction du canna est moins forte que la cigarette, par exemple.

Pour ce qui est de la nature du trip, planer sur de la bonne musique est avoir plein de trucs funs qui te passe par la tête, c'est chouette, mais gamberger ça peut être drôlement intéressant pour peu que tu ne tombes pas dans une réflexion totalement illogique (à moins que l'absence totale de logique soit un domaine qui t'intéresses, bien sûr).
L'expérience grandissant, c'est facile d'intégrer des éléments plus ou moins d4rk au trip, surtout avec un fond de musique positive, et ça aussi, ça peut être enrichissant, notamment comme façon de vaincre ses peurs.
Evidemment, si tu te tapes le trip de la mort qui pue et que tu "invoques" tes peurs, ça peut mal tourner... :mrgreen:
(pour l'anecdote, j'aime tripper sur du bon métal, surtout du doom, ou du black, genre ça, mais que depuis un certain temps, au début ça me faisait badder direct).

Et sinon encore, pour le lait, j'ai pas lu le lien mais je suppose qu'ils expliquent comment le faire avec des feuilles et des branches, les parties de la plante qui contiennent le moins de THC. Si tu arrives à te procurer des têtes d'une bonne weed, pas besoin d'en mettre beaucoup dans ton beurre ou ton lait (l'autre fois la tête d'1cm de jamming m'a expédié dans les étoiles comme j'm'y attendais pas pfouaaaah). Suffit de bien hacher menu ta tête, voir même la mixer :D
Pour faire tes expériences au début, j'te conseille de faire ton beurre au micro-onde, ca donne pas le truc le plus puissant qui soit mais t'auras quand même un bon aperçu des effets. En plus, c'est archi-rapide à faire, et ton beurre n'aura pas le goût ignoble de la chlorophylle.
Sinon t'as le yahourt au hash : tu l'émiettes dans une cuillère, tu remplis la cuillère à ras-bord d'huile (pas d'olive !!! xD préfère le colza) puis tu chauffes quelques minutes au briquet jusqu'à ce que le hash soit totalement dissous. Plus qu'à mélanger le tout dans un yahourt, ça camoufle bien le goût.
Sois prudent sur les dosages au début, et consommes à jeun pour une montée plus rapide et un meilleur ressenti des effets ;) (il peut être intéressant de fumer un stick au bout de quelques heures si les effets sont pas aussi puissants que prévu, ça fait bien monter le tout !)

Bien évidemment, tout ce que j'ai écris je le tire de mon expérience personnelle, ça n'a pas valeur tautologique :D
(faut qu'j'arrête le chocolat chaud, ça m'rend complétement bavard, désolé pour le pavé \o/)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
EmpathoCouac a dit:
Un truc trèèèès important pour vivre un trip agréable à chaque fois, et maximiser le côté psychédélique ("high"), c'est de faire disparaitre la tolérance (avec un sevrage d'au moins 3 semaines), ou au moins la faire baisser. J'dis ça car ces derniers temps j'me suis remis à fumer régulièrement et les effets sont vraiment nazes... aller stop j'arrête pour au moins 2 mois !! :grin:

En tout cas très chouette ton TR, tes hallus semblent avoir été vraiment très prenantes ! C'est cool de voir quelqu'un aussi sensible au côté hallucinogène de la weed, j'en peux plus de tous ces gens qui disent "avoir des hallus sous cannabis, faut avoir des problèmes dans sa tête !" ^^

Exact, y'a un moment que j'avais pas fumé, et encore plus un pers, du coup hier soir quand je m'en suis fait un au lit, beh j'ai vraiment pas mal pris cher mais pas de la même manière que d'habitude. Je crois que c'est la première fois que j'ai des CEV avec de la weed. Ou alors que je m'en rendais pas compte d'habitude? Enfin bref, c'était pas non plus des trucs de fou, mais j'ai bien tripé. En tout cas pour la première fois j'ai bien senti le potentiel hallucinogène. ;)
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
EmpathoCouac=> D'abord t'es un pote parce-que t'écoutes du métal, du black metal de surcroit :pidu: (mais triper sur du Immortal par exemple t'as raison ça doit demander de l'entrainement xD ) et t'excuses pas pour le pavé c'est très intéressant ! :D Pour le fait de tomber dans l'addiction je pense pas que ça m'arrive, j'aime trop le côté ponctuel, faire monter l'envie pour en profiter au meilleur moment possible!
Je vois ce que tu veux dire, je fume depuis pas longtemps donc j'admet que je dois être dans le trip au premier degré (laisser son esprit libre sans se poser de questions et profiter du bien être total que ça procure) mais ce que tu dis c'est à dire aller plus en profondeur dans la réflexion doit être vachement intéressant, je pense que j'experimenterai cet été parceque la je suis dans un contexte vraiment trop stressant (concours de medecine dans 2 semaines :'( ) et je crois que je partirais en bad direct déja que j'ai du mal à me tenir à distance de la déprime x) Mais arriver à réfléchir en profondeur sur soi comme une sorte de "méditation" ça doit être franchement enrichissant.
Merci pour les conseils pour le lait et le coup du yaourt franchement jvais essayer obligé !! :D
(et ouai doucement sur le chocolat chaud t'es un ouf toi)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Ah, bah Immortal je connais pas, mais j'suppose que ça doit envoyer du lourd ;)

Pour le fait de tomber dans l'addiction je pense pas que ça m'arrive, j'aime trop le côté ponctuel, faire monter l'envie pour en profiter au meilleur moment possible!
Un peu comme les plans-cul quoi :mrgreen:
Mais en tout cas, si tu pars sur de telles bases dans tes rapports au cannabis, je ne peux que penser que ta relation avec Marie-Jeanne sera, si ce n'est enrichissante, profonde ^^

donc j'admet que je dois être dans le trip au premier degré (laisser son esprit libre sans se poser de questions et profiter du bien être total que ça procure) mais ce que tu dis c'est à dire aller plus en profondeur dans la réflexion doit être vachement intéressant
Bah, j'ai facilement tendance à faire l'apologie d'une approche considérée comme plus "psychonautique", mais une approche récréative dépourvue de compulsion me parait plus saine que la première. Prendre son pied en trippant, c'est aussi de la psychonautique, après tout.
Si tu souhaites découvrir l'introspection cannabique, tout devrait bien se passer tant que tu ne forces pas la dose et que tu gardes un setting positif (musique introspective mais pas trop sombre, genre Emancipator, c'est génial, ou certains sons des Pink Floyd, comme Echoes ou Marooned, ou encore un reggae posé comme Turn Your Lights Down low ; le tout dans un environnement que tu ne vois pas comme angoissant).
Faire un bad trip cannabique, ça peut venir d'une erreur de dosages, mais généralement c'est plutôt dû à un manque d'écoute de soi. Te fixer un terrain de réflexion sain avant le trip peut aider, aussi.

Quant à ta déprime, je n'peux que te souhaiter d'en arriver à bout au plus vite. Le cannabis t'y aidera peut-être, qui sait ? ;)

P. S : le temps nécessaire à la disparition de l'accoutumance est d'environ 4-5 semaines, si je me trompe pas. Espacer 3, voire 2 semaines entre deux trips peut-être suffisant, si tu cherches pas l'expérience ultime de sodomie par Bob Marley au Nirvana ! :D

Edit : je suis à cours de chocolat en poudre bouhouhouuuu
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Empathocouac Si je puis me permettre je te conseille vivement la musique classique pour un bon trip je dis sa non pas par rapport a mes goûts personnels bien que la musique classique est a mes yeux la plus belle oeuvre de l'homme :) mais parce que les autre genres de musique tel que le métal comme tu écoute créent des vibration phoniques non harmonieuse avec les vibration que dois percevoir ton corps. Je m'explique. La musique classique et basée sur des vibration phoniques qui font osmose avec les vibration des atomes constituant ton enveloppe corporel, tes organes et ton système nerveux ce qui fait que celui si crée certaines hormones chimique qui créent une sensation d'apaisement et de plénitude. Ce principe marche a l'inverse pour les vibration phoniques des autres musique qui ne font que stresser ton système nerveux et l'envois dans une sorte de "trance" qui conduit parfois aux bad d'où tes expériences personnelles perçut en début de trip ensuite, c'est comme la drogue mais en plus rapide. Ton système nerveux crée une sorte de tolérance et libère des messages nerveux rétablissant le stress engendrer et de fait "keaffer" la musique comme a ton habitude car après tout est question de goût. :) Voilà pour résumer essayez la musique classique lors de vos trip ;).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
@Skyzophrenia : arf, je réalise que la tournure de mon précédent post peut donner l'impression que j'écoute principalement du métal, ce qui est absolument faux, j'en écoute presque jamais ^^

Mais je plussoie grandement ton conseil : la musique classique pour tripper, c'est génial (quoique certains morceaux me font un peu badder aussi...). Ces souvenirs sur La Vltava de Smetana, du Vivaldi, ou autres compositeurs dont je ne me souviens jamais le nom ! Le classique aurait dû me traverser l'esprit directement, mais je me refais un kiff sur les Pink Floyd en c'moment, car ils ont une sacrée puissance eux aussi (auto-pub pour mon TR musical : http://www.psychonaut.com/autres/47859-tr-music-l-echoes.html).
Par contre, as-tu des sources ou autre pour étayer ta théorie ? Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais ça a l'air carrément intéressant. Ca pourrait en motiver plus d'un d'essayer de tripper sur du classique !
Mais une chose est sûre : parmi la multitude de musiques existantes, cela m'étonnerait que le classique garde pour lui tout seul cette particularité vibratoire que tu décris. Et puis, que les vibrations phoniques ne correspondent pas à celles du corps c'est une chose, qu'elles ne correspondent à strictement rien d'autre c'est... bah autre chose.

La Musique comme soin du corps et de l'âme ;)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
je n'ai malheureusement pas d'élément pour mettre en valeur ma théorie :/ néanmoins on peux constater l'influence des vibration phoniques grâce par exemple aux Dozer si mes souvenir son bon ^^. Se sont des "musique" spécifique ayant la faculté de faire tripper grâce a certaines vibration phoniques produites par des son sans la prise de stupéfiants. Il me semble que cela se nomme "la drogue du song" c'est la seule piste que je puis de fournir pour appuyer ma théorie sur l'influence des vibrations phoniques sur le cortex cérébral. De plus après de multiples expériences sur des plants de cannabis, j'ai constater, lors de la germination que la plupart des plant sortaient plus vite avec une musique de fond classique en période de jours alors que sur d'autre en passant du hard rock,métal,trance et autres atrocités cérébrales, les plants tardaient à sortir et étaient tout rachitiques et pas au top de leurs formes. Après sa peux tout aussi rester fictif et pouvant jouer sur le substrat utiliser. C'est pour appuyer cette seconde théorie que je compte retenter l'expérience incessamment sous peux. :) Je te tiendrais informer de mes résultats obtenus^^.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Pour ce qui est de l'influence générale de la musique sur les plantes, ça fait un bout de temps que c'est montré, voir même prouvé, mais je suis plus sûr. Si tu fouilles un peu tu verras qu'il y a un topic à ce sujet sur le forum, peut-être que tu peux y apporter quelque chose ? Sur internet, tu dois pouvoir tomber sur pas mal d'articles aussi.

Quand à tes dozer, je pense que tu parles d'I-Doser. Effectivement, ça fonctionne plus ou moins (je pense qu'il y a une grande part de placebo aussi), mais pas grand chose à voir avec la musique classique : les "i-doses" reposent sur le principe des battements binauraux (pour en savoir plus => Battement binaural - Wikipédia).
Pour certaines rares personnes ça fonctionne, pour d'autres c'est une totale perte de temps. Seules certaines doses sont à peu près efficace chez moi, les centaines d'autres existantes ne me faisant soit qu'un simili-effet carrément décevant, soit rien du tout, voir mal au crâne.

Après, tout son est une vibration, et partant du principe que le monde qui nous entoure n'est QUE vibration (a l'échelle moléculaire), pourquoi ne pourrait-on pas dire que toute musique possède une incidence vérifiable à l'échelle macroscopique ?

Tout ceci offre de bien belles pistes à creuser ^^
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
je suis d'accord pour l'effet des I-Doser je suis tout aussi d'accord sur l'effet placebo fournis par ce genre de chose mais sa peux aussi être du a la négligence d'un grand nombre de personnes et sa c'est tout aussi valable pour n'importe quelle substance plusieurs études on démontrer que certaines souche médicamenteuse n'avait aucun effet sur les personne non informer des effet réel occasionné et donc c'est pour cela que leurs principe actif n'a aucun effet comme quoi le cortex cérébral comporte bien des vertus inexploitées qui valent de s'y intéresser. Je me demande même s'il est possible de ne pas déclarer de maladie importante de par le fait de ne pas avoir conscience de la maladivité de l'organisme par exemple en cancérologie. Serrait-il possible de voir une tumeur cancéreuse se dissoudre par elle simplement par le fait de ne pas en avoir sa conscience? Je m'égard, j'en suis confus... Revenons a nos moutons. Pour les vibrations phoniques, je pense que chaque son a sa propre fréquence et c'est pourquoi, en comparaison à ces vibration émises par les genres divers et varier du monde de la musique utiliser sur les plantes elle peuvent avoir le même effet sur l'organisme humain c'est par ce fait que j'en reviens a ma théorie en voyant une sorte d'épanouissement a travers les vibrations émises par les vibration phoniques classique et un "enterrement" si je puis dire pour un grand nombres d'autre genres musicaux pour ne pas dire tous car j'ai l'intime conviction que la musique classique produit des vibration phoniques harmonieuses ayant la capacité comme je l'ai expliquer précédemment de faire vibrer harmonieusement les atomes corporels. Sa peux être aussi du a une histoire de fréquence atomique si je puis n'investir dans cette voie propre a chaque atomes avec plus ou moins de précision aboutissant a un juste milieux propice a cette harmonieuse fréquence de vibration atomique propre a l'homme. En mettant en corrélation les différents types d'atomes florals et humanoïdes je pense pouvoir trouver certaines preuve pouvant appuyer ma théorie néanmoins, n'ayant que 18 ans et beaucoup de choses a apprendre sur ce domaine je ne pense pas pouvoir y arriver seul donc si tu aurais l'envie et la possibilité de m'aider dans mon projet de viabilisation de ma théorie je pense que l'on pourrait, ensemble faire de grandes choses :).

PS: désolé pour mon texte hors contexte et en grande partie inintéressant mais je suis tellement enthousiaste de découvrir de nouvelles choses :D!
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Tassin => ça doit être possible de faire le lait avec moins de weed et de lait (1/2 litre et plutôt des têtes dans le lait pour pouvoir mettre moins de matière), en surveillant un peu la cuisson :-o

Skyzophrenia => Je plussois à ce qui a été dit plus haut, et je parlais de dépendance psychique, j'aurais du préciser :?. Rien avoir avec les opiacés et autres merdes. Selon l'état d'esprit et la manière dont on vit on peut ressentir le besoin de fumer du cannabis de manière régulière si on régule pas sa consommation au départ => le risque est de voir dans le cannabis une manière (illusoire et nocive) de fuir les difficultés qu'on rencontre, et d'avoir du mal à s'en passer après.
 
Haut