Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

un nouveau rédempteur est annoncé chez les stimheads

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
avec le Calixcoca les stimheads auront une contre-mesure à la cocaïne et au crack.

C'est une nouveauté en provenance du Brésil et pour la part cohérente de la science on peut comprendre que des anticorps générés par ce traitement, se fixent à la molécule de cocaïne en irruption mais tout en l'empêchant de traverser la barrière hémato-encéphalique. Résultat: aucun effet psychoactif.

Par contre, dans la presse, on appose le mot "vaccin" au calixcoca. Un vaccin prémunit contre une affection mais ne guérit rien il me semble, ainsi  on peut se poser encore des questions. Peut-être que "vaccin" est comme un qualificatif pour ce traitement, mais qu'il est erroné. On aurait mieux fait de dire "médicament" ??

Sur le plan de l'éthique sociale, le mot "vaccin" ne présage pas tellement le bon.

Les limites de ce "médicament", donc, incluent la cocaïne et le crack... Mais la MDMA par exemple se situe au-delà des limites et échappe ainsi aux attributions du calixcoca...

Plein, plein de considérations et de débats éthiques en vue car il s'agit d'une réalité en marche et les édiles des villes où l'addiction pose problème en Europe, ont déjà le regard tourné vers le calixcoca.

EDIT: Calixcoca, je le perçois comme le rédempteur sévère menant son troupeau de stimheads sur la voie de la pénitence, la sobriété, avec le salut finalement... Est ce exact?

Re EDIT: ou alors une autre vision pas moins fausse mais différente; des éducateurs ou des parents administrant le calixcoca à l'insu de leur protégé écumant les teks et party... Nota: on peut aussi décider soi-même de s'administrer le calixcoca comme un vaccin cette x, pour traverser la "jungle" sans chopper la sniffite aigüe

Tout ça c'est à voir selon les mentalités, les motivations, mais on sait.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Le « vaccin » contre les drogues c’est la nouvelle actualité du moment, on a vu la même annonce concernant les opioides :
https://ncnewsline.com/2023/09/18/u...king-on-vaccine-for-fentanyl-heroin-overdose/

Et le labo qui en produit la recherche-et-développement est intervenu au congrès d’addictologie ATHS.

Avec la notion de « vaccin » on va au bout du concept de l’addiction-maladie… c’était presque prévisible.
Mais ça laisse de côté toute réflexion sociale et éthique.

Dés qu’un truc comme ça sera sur le marché, on verra apparaître des NPS cherchant à contourner non plus les lois, mais les vaccinations x)

C’est triste quand même d’en arriver là.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Sorence a dit:
Dés qu’un truc comme ça sera sur le marché, on verra apparaître des NPS cherchant à contourner non plus les lois, mais les vaccinations x)
je sais pas du tout mais j'ai dans l'idée que cette histoire de "vacsin" vas foutre les conssomateur dans la merde!

j'en suis la preuve.

les anti dépresseurs fond un peu la même mais pas totalement, donc le conssomateur moi augmente les dosages, avec des champis doublé ou triplé les dosage n'est pas tres grave! mais avec le 2ce......

bref je vote pour une inutilité d'un tel médicament, non en fait c'est pire!

mais bon les gens qui travaille là dedans avais déja la mème reponsse que moi dans un journal.
 
Haut