Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Une série française toute récente.

Les ZADISTES

C'est un peu un Walking Dead à la française, avec des gentils policiers et de vilains sales en guenilles qui veulent agresser les gentils policiers.

Je colle pas de lien, yen a partout.....:lol:
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
En dehors des classiques Breaking Bad et Games Of Thrones, je vous conseille fortement :

- Oz. Une putain de tuerie. Attention âmes sensibles, une série traçant la vie des détenus d'une prison à haute sécurité imaginaire ne fait pas dans la dentelle. :)
- Fargo (inspiré par le film du même nom), série récente et très prometteuse.
- Hannibal. Un peu longuet par moment, mais très sympa.
- The IT Crowd. sitcom à l'humour british et un peu nerd sur les bords.
- Sons Of Anarchy. Assez connu, la saison finale a commencé il y a 10 jours.
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
J'viens de finir "Lascars" par la team d"En Passant Pécho", vraiment très très drôle. Je conseille, avec quelques joints préroulés, c'est perfect quand on veut juste se détendre et passer le temps. :)
(Y'a 2 saisons de 12 épisodes chacune, une 3ème qui arrive. La saison 1 en HD est entièrement disponible sur YouTube)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Une bonne petite série 100% Chti, bien décalé sur arte : P'tit Quinquin.

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

[video=youtube;ii2BzMaUr3M]
 

Krabe

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
22
Je suis en train de me faire Twin Peaks, c'est un bonheur ! l'ambiance est tellement tripante !
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ouais Twin Peaks c'est vraiment cool.
Ca arrive à être drôle, inquiétant, intriguant et le tout en même temps.

Mention spéciale à l'agent du FBI qui est vraiment excellent avec ses techniques d'investigations parfois assez absurdes :)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'ai maté Platane y'a pas longtemps et j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à une série un peu dans le genre de "H" que j'avais bien aimé, et en fait non
 

La Guêpe Rouge

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2014
Messages
2
Bonjour à tous,
Super site et supers topics, je commence par celui-ci...
"American Horror Story" "Hannibal", "Black Mirror" (petit bijou english), "The 100", "Viking", "Révolution", "Under the Dome", "Games of Thrones" (oeuf corse), toutes les séries post-apocalyptiques
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai commencé à mater la 2ème saison de Utopia, et c'est surprenant et exaltant !
Cette saison fait tout ce qu'il pouvait manquer à la 1ère, tout en restant vachement surprenant et imaginatif. La série ne perd pas de sa qualité graphique, au contraire la charte s'étoffe, les musiques qui me rappel un peu le dernier album de Flying Lotus sont toujours aussi planante, et bordel des nouvelles notions (mais pas que) sont traités avec tant de brio ! Je ne vous spoil rien mais les scènes avec Arby jeune sont extrêmement profonde (on comprend, ou explore enfin la psyché du personnage), et la scène avec une crise cardiaque, je ne vous en dit pas plus, mais mérite franchement de devenir culte tant j'étais plié de rire !


Bref série déjà conseiller mais qui s'enrichie avec cette 2nde saison, pour moi Utopia est au dessus des autres car elle sait mêler philosophie, psychologique, politique, complot, science, (énorme) qualité visuelle et auditive (et action/rythme).
Apparament la 3ème est annulé pour faute d'audience en GB mais apparapent Fincher serait sur le coup pour HBO, en espérant qu'il respecte la "charte" Utopia
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Aha merde je venais justement pour conseiller Utopia, je viens de terminer l'épisode 4 de la saison 1 et cette série est vachement cool ouais. Bon là où je suis pas d'accord avec beaucoup d'internautes c'est sur le jeu d'acteur, j'trouve que certains acteurs principaux manquent de subtilité ou de profondeur.
Mais un chouette divertissement en tout cas, comme l'a dit Xochi ça aborde des termes philo et psychologiques tout en restant assez fun et décalé. Et putain la réalisation, comme l'OST, sont juste au top.
Par contre, à regarder en VO, j'ai eu le malheur de télécharger la saison 1 en VF et c'est bien dégueu.


Sinon la saison 8 de doctor who envoie vraiment du lourd. Même si la série conserve toujours son côté familial un peu nanard qui déplaît tant à certains, une toute nouvelle profondeur et maturité intervient. Le nouveau docteur joue foutrement bien et Clara affine son jeu d'acteur aussi. Quant à certains dialogues, ils sont parfois amenés un peu maladroitement mais la plupart vous ferons au moins frissonner les poils de pieds. Et en plus, c'est une des rares séries où la VF est bien foutue, youpi.
 

Yannosh

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2014
Messages
4
Salut !
J'ai peut être mal cherché mais il me semble que personne n'a encore parlé ici de la série co-produite et réalisée par Steven Soderberg, avec Clive Owen dans le rôle du héros, un chirurgien très inventif... The Knick !
Une saison de sortie, j'ai littéralement englouti les 12 premiers épisodes... Génial !
La série démarre en 1900 à New York et traite a priori des débuts de la chirurgie moderne. On s'apercoit une fois le premier épisode lancé, durant les premières minutes, que la drogue tiendra sans doute une place majeure dans le scenario lorsque le personnage interprété par Clive Owen se shoote de la coke dans les pieds dans une calèche (le pauvre homme n'a plus de veines sur les bras...).
Je ne souhaite pas spoiler tout le monde, donc je n'en dis pas plus... mais la chute du dernier épisode est géniale :) J'ai surtout apprécié au fil des épisodes en tous cas, le sérieux avec lequel la question de la dépendance à la cocaïne est traitée, c'est vraiment super réaliste... le mec injecte quand même 12 grammes par jour. Il faut dire qu'à cette époque la cocaïne était en vente libre !

Au plaisir d'échanger autour de cette nouvelle série avec d'autres ici, un petit bijou en ce qui me concerne !
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Merci pour la découverte de The Knick dont je n'aurai probablement jamais entendu parler autrement. J'avais lancé le premier épisode pour voir à quoi ça ressemblait et au final je me suis retrouvé à me faire la saison 1 en binge watching...
La reproduction du New York de 1900 et le traitement des tensions sociales (racisme, place de la femme...) sont vraiment réussis, la découverte de ce qu'était la chirurgie à une époque où tout restait à découvrir et à inventer est intéressante et la BO de Cliff Martinez (compositeur sur le film Drive notamment) totalement anachronique (100% électronique) colle pourtant parfaitement à la série.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
docteurlapeluche a dit:
J'aimais bien "six feet under" perso.
Dommage que la production l'ai arrêté au profit de "dexter"...

J'ai adoré six feets under aussi, faut savoir se mettre dedans mais après ça prend aux tripes. Par contre je comprend pas trop ce que tu dis car la production ne l'a pas arrêtée, la série est juste terminée (et quel final o_O une des meilleurs fin de série que j'ai vu). Bref je recommande énormément cette série ! (En plus certain perso prennent de la md sans le savoir à différent moment de la série si ça peut motiver ;) ).

Sinon mon top je dirais :

- Breaking Bad
- Six Feets Under
- Game of Thrones (je l'aurais mis 1er, mais depuis que j'ai lu les livres la séries paraient bien fade, mais bon c'était prévisible).
- Better Off Ted (Série peu connu, 2 saisons seulement mais ça vaut le coup, c'est une critique de la société actuel. On suit les aventures d'employés d'une multinationale tentaculaire qui en gros fait du vent et ça rapporte de la thune. Les perso reflètent bien (en exagérant un peu les traits) la mentalité froide et sans pitié des multinationales, c'est vraiment marrant).
- en vrac : Real Humans, South Park, Weeds, Daria, Malcolm, Big Bang Theory.

Sinon vite fait : How I Met m'a déçu de saison en saison avec un final assez pathétique, Dexter a eu une saison finale et une fin catastrophique, Californication aurait dû se renouveler ou arrêter plus tôt.
 

Cedoux

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2014
Messages
16
Salut,

Ah six feet under, c'était le début des grandes productions de série, ensuite y'a eu Dexter qui ma scotché, breaking bad magistral et biensur Games of Thrones (GOT pour les intimes) où la on a attend les sommets.

J'aime aussi énormément Twin Peaks, David Lynch dans toute sa splendeur... "[FONT=opensans, Verdana, Helvetica, sans-serif]Un jour, ma bûche aura quelque chose à révéler,ma bûche a vu quelque chose ce soir-là" "Quoi?""bah demandez lui"... huum miam lol[/FONT]

[FONT=opensans, Verdana, Helvetica, sans-serif]Autre genre de série pour ne pas se prendre la tête mais qui me plait bien, du sper héro badass dans un monde de bisounours "Arrow" j'ai bien scotché dessus et pourtant c'est pas du haut niveau, comme quoi les gouts et les couleurs..[/FONT]

[FONT=opensans, Verdana, Helvetica, sans-serif]Et enfin, je sais pas si ça a été déjà dit, The Monty Python Flying Circus qui est pour moi un chef d'oeuvre si tant soit peu vous êtes réceptif à l'absurde (mais avec un tres grand A) ! Des barres de rire en perspective, à voir trés haut perché et à consommer sans modération et bien évidemment en VO of courses! sérieusement, même en me matant l'intégrale des livres de Kaamelot j'ai la cervelle pas assez nétoyée, il me faut encore une dose des Monty Python! Et c'est trouvable sur Youtube, enfin quelque épisodes. Bref que du bon![/FONT]
 

bobby briggs

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2015
Messages
50
Les dernières séries qui m'ont marqué sont aussi Utopia et True detective.

Utopia j'ai vu la saison 2, qui est malheureusement la derniere réalisé par les anglais.
Droits rachetés par les ricains, david fincher serait le réalisateur, belle promesse mais je pense qu'on va perdre au change...

True detective, ca été la claque, matthew mcconaughey quoi :prayer:.

Sinon je suis entrain de regarder la 5eme saison de misfits, il me reste que 2 épisodes, je suis déja deg de savoir qu'il me reste que 1h30 à passer avec ces personnages.:crybaby:
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Ça ne fait pas longtemps que je regarde des séries, donc je ne citerai que des séries récentes.

Breaking Bad, House of Cards, et Sons of Anarchy.

The knick et Oz sont dans ma liste une fois que j'aurais fini SoA.
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
La Guêpe Rouge a dit:
."American Horror Story" "Hannibal", "Black Mirror" (petit bijou english)

Énorme! Hannibal et son mad mikkelsen (le chiffre dans 007) tellement fort ! Black Mirror c'est dingue les épisode ne se suivent pas avec comme fil rouge les limites de la technologie, jusqu'ou ca mène pouvoir choisir un souvenir, l'influence de la télé, des écrans et ils vont super loin ! enfin j'adore !

Je mettrai Fargo, tiré du film des frères Cohen ! Et si breaking bad n'était pas fini ?! :D
Si t'aime l'humour grinçant, les histoires morbidement loufoques, les paysages enneigés maculés de sang, tu regardes vite ! le Pilot est l'un des meilleurs pour moi !

Et Peaky Blinders : un gang tenu par les Shelby en Angleterre juste après le première guerre mondiale (une série britannique). Londres crâde et miséreux, à qui cognera le plus fort, qui sera le plus malin.. hehe

Aah et Penny Dreadful, démoniaque Eva Green !!
 
Haut