Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Weed ingéré, Le trip de trop

matias94

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2012
Messages
32
Merci pour ce TR, c'était vraiment intéressant. J'espère ne jamais en vivre un pareil mais bon: c'est un risque réel.
Sur la durée je concure. On sent toujours le ralentissement le lendemain.
 

Drunken Doh-nut

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2012
Messages
28
Wah, c'est vraiment instructif. J'suis la première à dire qu'il faut se méfier du THC devant mes amis, mais franchement pas la première à faire ce que je dis, et la puissance de ton bad est assez incroyable. Le rallentissement ça m'arrive souvent... Je vais arrêter de geindre pour qu'on force la dose dans les space cake, hein ! (même si évidemment, y'a toujours la voix qui dit "bah, ça t'arrivera pas à toi"...)
Le plus effrayant là dedans, c'est la panique générale quand même, ça doit paraître impossible de s'en sortir. Y'a quand même eu un ou deux moments où j'ai réussi à sourire, ton coloc qui te dit qu'il ne sait pas si tu vas mourir, haha, le pauvre :) Merci pour ce TR, comme dit plus haut, tout sauf indigeste, et surtout particulièrement intéressant.
C'est dommage pour tes crises d'angoisses... Mais je suppose que c'est logique. En espérant que l'effet se dissipe peu à peu, mais évidemment qu'un bad de cette puissance marque ! o_o
 

popopol

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Salut à tous les trips reporters ! Dans l'édition d'un livre sur les bonnes vibrations que procurent la consommation de cannabis, nous sommes à la recherche, entre autres, de récits d'expérience sur le sujet. Il s'agit d'un ouvrage hors du commun qui aborde le "trip" et les inspirations qui en découlent selon chaque "expérimentateur". Musique, sexe et poésie sont au programme. Participer est totalement anonyme. N'hésitez pas car il s'agit d'un livre qui sera publié ! La classe, non ?! Rdv sur Accueil - La 9eme Plume
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
"c'était pas pour autant désagréable ni agréable, c'était juste rien, mais j'assistais a ce rien. " Ca fait très Bernard Werber :p

Sinon excellent TR qui nous montre que le THC n'est pas à prendre à la légère quoi que l'on puisse entendre (enfin comme toutes autres molécules je suppose :) )
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Je t'avoue qu'au début, avec la phase les minutes sont des heures, j'me suis marré, c'est justement cet effet là que j'aime avec le THC, mais quand tu es arrivé au bad trip j'ai vite changé d'humeur :eek: ! Comme pas mal d'autres, je pensais pas que ces effets étaient possibles, du moins à ce point ! Moi qui suis un habitué de la fumette, et qui voulais me mettre à faire des space cake / beurre, je pense que je vais y aller molo pour les débuts !

En tout cas j'espère que depuis tu t'en es remis et que t'arrives à profiter d'un bon high de weed :D
 

totorotodonut

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2012
Messages
108
Wow tres badant ce TR... Je me demande comment vous avez autant pu rater le dosage, et le coup de l' AVC ... Tu dis pas le dosage aproximatif par personne, ça m'aurait bien interessé

Et je me demande comment vous vous sentez tous les uns vis à vis des autres maintenant ? pas de tensions etc ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En effet y aller molo c'est plus mieux, puis tu monte en fonction de tes envies :) mais doucement :)

Pour le dosage approximatif, un saladier de feuilles sèches pour 5 personnes, sachant que la weed tappait très fort de base, je dirais un bon paquet de grammes :x mais j'ai pa de chiffres précis malheureusement, en tout cas en general je met 2g de tête par personnes et je pars pas si loin :p

Pour ce qui est du rapport vis a vis des un des autres, on s'est beaucoup rapprochés entre nous mis a part une personne, qui elle fait plus ou moins sa vie de son coté on a pas trop de news :/ mais elle va bien :)
 

TheShadow

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
58
énorme ce TR :) ca me rappel mon dernier "jveuxtoutoublier" à Amsterdam il y a 4 ans de cela ^^
Je passe les détails, mais fallait que "j'oublie", on était 17 amis en trip WE a Amsterdam dont 8 non fumeurs... du coup moi qui voulais pas trop fumer, j'ai proposé aux non fumeurs de prendre chacun un space cake au baba, un coffee du quartier rouge et les ai prévenu qu'ils ne fallait pas qu'il reprenne de THC avant la fin de la montée ... sauf que moi en mode "jailhabitudeetjesuisunguerrier" j'ai fumé sur le joli joint de pure d'un des fumeurs ...
J'ai pas eu la sensation de mort, mais vla comment j'ai du lâcher prise pour éviter le bad !!
On a gobé à genre ...16h ... j'étais en mode zombie (le vrai, qui ne sais pas où il est, avec qui il l'est ni même pq il est là) jusqu'a 22h je crois, avec pareil, les secondes pour des minutes et les minutes pour des heures. Une fois couché ( a 22h pour le coup car de toutes facons je servais a rien, j'étais une loque et je ne volais pas que les autres gardent cette image de moi), difficile de réussir à dormir sans avoir l’impression qu'on va plus jamais se réveiller :/ et le lendemain, levé 10h ... avec la sensation d'être toujours a coté de son corps, toujours défoncé, mais avec une espece de voile... Le voile à du s'en aller je dirai vers les 11h30.

J'en garde un bon et mauvais souvenir a la fois, je voulais relativiser des soucis que j'avais par chez moi, ca à marché ... mais en revanche, la sensation de mal être m'est resté en travers de la gorge pendant bien 2/3 mois, j'osais plus retoucher au THC.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je repasse par ici 5 ans après (ça me rajeunis pas tout ça ...)

Au final ce trip aura été hyper important dans ma vie et dans la façon dont j'ai géré mon rapport a la drogue, au monde, et a moi même les années qui suivent.
J'ai refais pas mal de trip divers et variés depuis, et même mes plus grosses claques au LSD on été abordé relativement calmement grâce a ce dernier :)

Au final malgrès toute la difficulté qui j'ai pu avoir a le surmonter et surtout le digérer les mois qui ont suivi, ça a été vraiment quelque chose de bénéfique pour moi :)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Un retour sur TR 5ans après c'est malheureusement rare, mais c'est extrêmement positif que ça t'ai construit.

Je pense en effet qu'un bad change radicalement le rapport que quelqu'un a avec la drogue ou la défonce en général.

Comme toute expérience traumatique, on l'enterre ou on la traite et on y avance :D
Mais (je pense que tu sera d'accord) c'est vrai qu'avec les drogues (et plus particulièrement les psychédéliques) on peut se faire des expériences traumatiques très très puissantes, y'en a qui ont du se faire 5 gueguerres du vietnam dans leur tête apres un gros carton....et après pour process toutes ces informations ca prend du temps. Le malheur peut être bien plus formateur que le plaisir.

Si tu en as la capacité (envie, mémoire, mais surtout mettre les mots sur des idées immatérielles) je serai intéressé de voir explicité ces changements que tu as vécu et comment tu ils t'ont influencé :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est clair c'est plutot rare, comme je repassait souvent par ici en mode sous marin, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour une fois de me reconnecter et poster qulques trucs :)
Le plus important au final c'est de prendre le temps de digérer ses expériences, je vois souvent des gens faire des gros trip 2-3 fois par mois, sans prendre le temps de les analyser et les comprendre. Puis un jour y'en as un trop gros qui passe et ça les détruit, la drogue es effraient et ils vivent dans la nostalgie des bon trip qu'il ne pourront plus revivre (et j'en ai vu un paquet des gens comme ça)

Hum, je sais pas si j'arriverai a mettre des mots sur tout ça, mais promis je vais essayer de poster quelque chose de plus concistant la dessus bientot ;)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Merci :) oui ce n'est pas pressé, et pour écrire sur ces choses la faut en avoir l'envie, et surtout l'instant du moment, cet instant si rare d'impression de clarté mentale ou on peut mettre des mots sur ce que l'on ressent.
Mais voila si a un moment cette motivation vient je serai curieux de savoir.

J'ai eu quelques trips assez puissants au champis, jamais eu de gros bad violent mais je suis passé par des phases de trip très très intenses.

Mon deuxième trip champi notamment, sortie de l'égo, voyage loin loin dans la reflexion hors des mots, passage par 200 emotions différentes en l'espace de quelques secondes (bam ! bam ! bam ! bam ! comme des peintures, chacune représentant une émotion, qui volaient vers moi en chaine avant de me percuter la gueule une par une), bref un trip intense donc la sortie a été interressante et qui a changé radicalement ma vision des choses, du monde, des relations sociales, etc..
Bref un trip qui transforme quoi. Et je n'aurai actuellement pas les mots pour exprimer tout ca (comme je disais plus haut, il faut la survenue d'un de ces rares épisodes de clarté).

Je vois de quelle nostalgie tu parles, et dans mon cas je l'ai eue pendant quelques mois, en fait quand j'étais encore en train de digérer ce trip. Mais une fois digéré j'ai justement plus eu l'envie de me tarter la tête, juste parcourir la voix du milieu.
Les champis m'auraient rendu bouddhiste ?

Bon bref je divague ((((vague))).

Si t'as le temps, la possibilité et l'envie je serai curieux d'entendre ce que tu as a dire, sinon pô grave.
Je pourrai en faire de meme si tu en as l'envie, si un jour la possibilité est la.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah la difficulté de mettre des mots sur des ressentits ... combien de fois en plein trip de LSD je me sentais totalement incapable de décrire ce que je pouvais ressentir ou voir, c'est vraiment fascinant de ressentir ces sensations uniques et étranges ... et d'y repenser sobre arriver a ls comprendre et toujoursp as les exprimer avec des mots :)

J'ai refait recemment une sorte de NDE avec du LSD, c'était sacrément intense, beaucoup moins brouillon que celle de mon TR par contre (c'est ptetre l'experience a force aussi, qui te fait approcher les chosesp lus facilement)
C'était vraiment étrange de réaliser qu'en fin de compte, j'étais un être humain pourvu d'un corp et de limites physique vers la fin du trip mais ça va j'ai fini par l'accepter assez facilement :p

Des que l'inspiration viens je m'y met sur la suite ;) hésite pas a faire pareil et me prevenir ça m'interesse :)
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Ok je m'en occuperai a l'occasion si je retrouve les mots :D
L'une de mes réalisations de ce fameux trip chalmpi avait d'ailleurs été "mais m**de c'est impossible de s'exprimer avec des mots, c'est a la fois une liberté enorme mais ca reste immensément limité" Se rendre compte de la limite des mots.....j'étais bloqué quoi, j'essayais de parler a mes amis, mais que avec mes yeux....et...les mots ont beau être limités ca marche quand même mieux ! Quoi que visiblement il y en a qui ont eu des experiences de "thélépathie" avec leurs amis sous trip x)
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Oh tiens ton trip report me rappelle étrangement ce que j'ai pu vivre avec un lait de beuh trop corsé (sensation de mort, la réalité qui s'efface...)
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
Ouai moi aussi ce trip report me rappel à mes bon souvenirs.
C'est fou comment une plante qui fait partis de notre quotidien et que l'on "dompte" à l'aise la grosse majorité du temps, peut se retourner contre nous lorsque l'on change le mode d'administration.
Je me souviens aussi une fois je m'étais tapé une bonne perche au space lait, tellement que ça m'avait satellisé que je supplié ma copine d'appeler les pompiers pour qu'ils viennent me donner un antidote.
Dans ma folie j'avais l'impression que le petit bout de gravier que j'avais sous la peau (suite à une chute) allé continuer son chemin dans tout mon corps et atteindre un organe vital, j'partais en couille terrible, heureusement que ma copine n'avait pas céder à ma panique et m'avait driver comme il se doit...Sacré marie-jeanne hein!
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
cessakeujdi a dit:
Dans ma folie j'avais l'impression que le petit bout de gravier que j'avais sous la peau (suite à une chute) allé continuer son chemin dans tout mon corps et atteindre un organe vital, j'partais en couille terrible, heureusement que ma copine n'avait pas céder à ma panique et m'avait driver comme il se doit...Sacré marie-jeanne hein!

Oh ! Ca je ne connais que trop bien et je confirme que ce n'est pas agréable du tout ! J'avais eu le même bout de gravier sous la peau, en trip champi, hallus avec, je vois le caillou bouger sous la peau et immédiatement un arrière recoin de mon cerveau me parle au loin "...eh ? tu te souviens de ces scarabées dans la Momie ? non ? tiens voila un extrait du film" et pak ! craquage mental, bloqué dessus début de panique comme quoi il allait obstruer une veine et j'allais me faire une rupture d'anévrisme x) Comment as-elle réussi a te calmer la dessus ? De notre coté c'est notre sitter qui a pris un petit couteau et une pince a épiler et qui me l'a retiré "en urgence". Le reste du trip était génial, libéré.


En effet c'est très curieux la différence d'effets du cannabis en changeant la ROA. Rien a voir de chez rien a voir. A ma première montée de space cake j'ai cru que l'on m'avait fillé un gateau avec d'autres prods dedans, je me suis ballancé 20 minutes sur place en disant a mon pote "ah tu m'as trahi ! ah tu m'as trahi ! ah tu m'as trahi !" bref, boucle.
Je suis cependant content de ne pas avoir atteint le stade de dissolution de la réalité où l'on ne pense qu'a appeler les secours (pendant les brefs dixièmes de secondes ou l'on arrive a penser).
 

Lewanski

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
26
Super TR... c'est fou de savoir que le THC peut avoir des effets aussi puissants :Oo:
Votre truc devait vraiment être surdosé ^^ ça doit être une expérience très intéressante par ailleurs.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
CookiezSlayer a dit:
Au final malgrès toute la difficulté qui j'ai pu avoir a le surmonter et surtout le digérer les mois qui ont suivi, ça a été vraiment quelque chose de bénéfique pour moi :)

Comme quoi souffrances et expériences peuvent amener renouveau et bonheur :)
 
Haut